Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 7 minutes, fredoduc a dit :

Clash 100 reverse a 149.90e sur twe ce weekend

C'est pour les reverse à 1 main ou deux mains ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les préposés du rayon tennis ne savaient pas qu'ils avaient ce modèle, ils pensaient que c'était une erreur d'affichage (vu dans 3 magasins). 

Pareil pour les artengo tr960 précision pro, ils n'étaient pas au courant de la sortie du modèle. On m'a même dit que le modèle était réservé à la vente en ligne. Bref je les ai achetées en ligne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, cali a dit :

Oooh l'info !!! 

D'après mon vendeur, Wilson retravaille la tête de raquette pour que ça "vrille" moins :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fredoduc a dit :

Clash 100 reverse a 149.90e sur twe ce weekend

135€  (avec code:  I10STOTZ ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

D'après mon vendeur, Wilson retravaille la tête de raquette pour que ça "vrille" moins :) 

Ca pourrait sortir quelque chose de sympa 

Je reste persuadé que c est une très bonne raquette si on la modifie un peu ou corrige son défaut principal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S est déjà mieux en stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2021 à 17:40, jabirout a dit :

Pas encore testé, je me suis fait une petite entorse semaine passée, j'attends milieu de semaine prochaine. 

Hello , 

Alors , tu as eu l’occasion de l’essayer ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai légèrement modifié les miennes (les 100 classic) ... et bien je suis encore plus sous le charme ... et je n’ai plus perdu un match depuis (bon je n’en ai joué qu’un ;-) )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

J’ai légèrement modifié les miennes (les 100 classic) ... et bien je suis encore plus sous le charme ... et je n’ai plus perdu un match depuis (bon je n’en ai joué qu’un ;-) )

Tu as fait quoi en modif ? 

Je vais chercher les miennes demain après midi... identiques en équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5g de plomb à 10 et 2, la tête de raquette reste rapide, la raquette maniable mais ça traverse mieux la balle, c'est plus stable et au service ça descend mieux. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Meetcho a dit :

Tu as fait quoi en modif ? 

Je vais chercher les miennes demain après midi... identiques en équilibre...

Je m’étais promis de ne plus toucher / penser a ma raquette avec l’achat de la clash mais pour voir, j’ai déplacé mon antivib pour le mettre en haut du cadre et j’ai trouvé la raquette plus confort (moins de vibrations) et aussi plus « traversante » (elle m’aide à renvoyer la balle) 

comme mon fils m’a interdit de jouer comme ça, j’ai mis 1.85gr à 9 et 3 (j’avais hésité à mettre 10 et 2h) et je retrouve à peu près les sensations décrites  au dessus ... et lui aussi 😉 

bref j’aime bien

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 heures ce matin en simple finalement. 1h30 avec un mec qui joue à plat et 1h30 avec un mec qui envoie du lift bien lourd avec sa blade 98 18x20... 

Alternance clash 100s et vcore 95 (2018 et 2021).

La clash 100s est très très confortable je trouve, avec un luxilon gris tendu à 22 ou 23, je ne sais pas. 

J'étais vraiment surpris de la puissance. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Ça lifte très bien (cela dit, je trouve qu'une prestige mp lifté très bien aussi...) mais le combo 18x16, j'ai pu jouer près des lignes avec pas mal de réussite, c'est assez précis. Par contre les cordes bougent beaucoup.

Contre le partenaire qui joue à plat j'ai vraiment aimé, ça slice bien et j' ai trouvé que mes balles avaient l'air lourdes, confirmé par mon partenaire. 

 J'ai passé ma clash à mon partenaire qui lifte beaucoup et ses balles étaient vraiment lourdes. Je lis çà et là plein de choses sur la lourdeur de balle avec une clash mais je ne suis pas trop d'accord, avec un bon lift, les balles sont vraiment dures à jouer. 

Puis contre le lifteur j'ai eu beaucoup de mal en clash à gérer ses balles. Difficile de les redescendre ou d'attaquer dessus (je n'ai pas un physique de jeune premier qui prend la balle au rebond, les déplacements avant / arrière me fatiguent beaucoup alors je les prends à pleine hauteur, aie l'épaule). J'ai repris mes vcore 95 et là, j'ai pu attaquer et m'amuser un peu plus. Et en revers à une main c'est top. Mais à 24kg c'était pas facile de faire avancer la balle au bout de 3 heures alors qu'en début de séance bien. 

Quand j'ai repris ma vcp 97 pour quelques balles, j'étais vraiment surpris du confort et surtout du lift de la yonex, un peu trop pour moi. Dommage qu'ils ne fassent pas la HD aux specs de la 310.

Finalement ma réflexion est de me dire qu'à mon niveau, mieux vaut garder plusieurs raquettes différentes en tournoi, en fonction de l'adversaire. Mais à priori je préfère la vcore 95 (la 2021 est à mon goût un rien plus puissante que la 2018, moins confortable et on sent moins la balle).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Elle était cordée avec quoi la Clash 100S ? Et à quelle tension ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22kg avec un luxilon gris, c'était vraiment plus confortable que ma clash pro en msv focus hex plus 38. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est gris foncé , c'est surement le Luxilon Smart . C'est un peu spécial comme cordage , j'avais pas trop aimé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Remy0667 a dit :

S'il est gris foncé , c'est surement le Luxilon Smart . C'est un peu spécial comme cordage , j'avais pas trop aimé . 

le smart il est un peu gris verdatre et devient presque blanc sur la zone de frappe (le alu power reste bien gris)

moi j'aime bien le smart, il est pas dingue mais confort et puissant 

mais mes cordages préférées sur la clash ont été le triax (quel velour) et l'Alupower... mais la transition de l'un à l'autre est un peu rude car l'alu power est quand meme plus rigide !

J'ai voulu essayer le Hyper G soft mais mon fils m'a piqué toutes les garnitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, GGWAW a dit :

le smart il est un peu gris verdatre et devient presque blanc sur la zone de frappe (le alu power reste bien gris)

moi j'aime bien le smart, il est pas dingue mais confort et puissant 

mais mes cordages préférées sur la clash ont été le triax (quel velour) et l'Alupower... mais la transition de l'un à l'autre est un peu rude car l'alu power est quand meme plus rigide !

J'ai voulu essayer le Hyper G soft mais mon fils m'a piqué toutes les garnitures !

Chez Luxilon , tu as l'Elément qui est pas mal du tout . Il est dans l'ensemble plus solide et plus prévisible que le Smart , et bien plus confortable que l'Alu . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est gris clair, c'est de l'alu power je pense. Bizarre, je n'aime pas d'habitude.

Ni l'élément d'ailleurs. Je suis vraiment vraiment content avec mon plasma pure qui ressemble au wilson revolve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt de l'adrénaline, l'alu n'est pas gris clair.

Plasma pure ressemble au revolve ?
Elle titre fort la dernière Binch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power à gauche 

smart a droite

image.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du big banger alu power. 

Chacun à son ressenti, comme le disait justement Makouille au début de ce topix, mes sensations ne sont pas universelles,voila pourquoi j'ai dit : "Je trouve". Même sensation à l'impact. 

Mais visiblement quelqu'un d'autre, probablement très très calé, à, lui, un avis universel. C'est bon à savoir.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah aussi j'ai trouvé qu'en défense, la clash 100s était vraiment sympa, très facile de ramener des balles en bout de course en revers et coup droit. Facile de remonter les balles en coup droit et de slicer en revers en bout de glissade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordes sur la clash 100s ça bouge autant que sur la blade 98s pour ceux qui ont testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×