Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 02/01/2021 à 13:48, Popayan a dit :

et du contrôle comme pas possible!..

 

j'ai utilisé pendant un temps cet hybride, j'utilisais surtout le poly pour le snapback, afin de réduire l'usure naturelle du boyau , enfin bon je pensais mais bon enfin non.

je suis passé par tout les stades (poly ciré, ou siliconé, yonex fire ou red code wax), petite jauge (1.10mm avec polyfibre premium hightec).. et le point faible de l'ensemble reste: la durée de vie du poly..

en passant à des essais comme le isospeed control 1.20, je perdais un peu en contrôle (rapport l'ensemble poly+ boyau), mais je gagnais en temps de jeu (un peu plus de 10h, quand les poly perdaient en jouabilité/tension au bout de 8h)..

 

j'utilisais des stringsaver quand ça commençait à s'abimer (à la demande)..  mais les cordes étaient aussi moins libres..

j'ai pu essayé un  FB boyau vs 1.25mm.. c'est vraiment fabuleux, mais d'une fragilité.. (je l'utilisais surtout pour le toucher et le contrôle.. j'arrivais à mettre la balle ou je voulais..

 

au final, on m'a conseillé isospeed... j'ai utilisé pas mal de isospeed classic en 1.20.. là, j'attends de voir ce que ça donne le energetic (avec du poly dedans)..

 

le triax ne m'interpelle pas plus que ça, puisque n'existe pas en faible jauge..je me suis habitué à jouer à 28kg avec des multi fins comme isospeed 1.20mm

Quand on pourra rejouer, j'aurai du Velocity du Triax et de l'isospeed Control + sur mes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof bof j'aime mieux l'actuel, elle fait un peu quincaille ou raquette enfant celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, vaudey a dit :

Bof bof j'aime mieux l'actuel, elle fait un peu quincaille ou raquette enfant celle ci

Suis d'accord ... déjà que l'actuel, je la trouve bof bof ... mais ça m'empêche pas de jouer heureusement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaudey a dit :

Bof bof j'aime mieux l'actuel, elle fait un peu quincaille ou raquette enfant celle ci

Bien d'accord mais ça permettra d'avoir de bonnes remises sur les modèles actuels :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore cette raquette !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais la clash tour je l’avais revendu car je manquais un peu de contrôle, la clash 100 est comment par rapport à la tour ? Plus puissante? Plus de lift car plus simple a la manier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :

J’avais la clash tour je l’avais revendu car je manquais un peu de contrôle, la clash 100 est comment par rapport à la tour ? Plus puissante? Plus de lift car plus simple a la manier ?

La tour se raproche dune raquette standard a la frappe plus dur que la 100, la 100 permet de jouer facile si la tension nest pas trop haute.

La tour se rapporche de la pure drive en moins puissant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2021 à 00:28, Thibange79 a dit :

La tour se raproche dune raquette standard a la frappe plus dur que la 100, la 100 permet de jouer facile si la tension nest pas trop haute.

La tour se rapporche de la pure drive en moins puissant.

 

Et bien je vais rester avec ma extreme 360+ Pro...même si je suis déçu par la qualité de finition de head 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je joue beaucoup avec la Wilson ultra tour et la blade 98 

estce que la clash est plus facile à manier ? Et aussi, il faudrait que j’essaye laquelle ? La gamme a bien évolué depuis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 98 plus maniable que la blade 98, aussi confortable que la ultra tour mais moins maniable. Plus de spin que les 2 raquettes précitées. Ce n'est pas hyper tolérant comme 98.

Par rapport à tes raquettes précitées, j'ai directement pensé à la 98 qui a un peu plus d'inertie et est donc un peu moins maniable que la 100 tour. Perso je préfère la 100 tour, plus facile à jouer, plus tolérante, plus puissante (mais bal rien moins lourde) mais moins stable que la 98.

Aussi la 100 tour est plus confortable que la 98 lorsque tu décentres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash 98 est très facile à manier. On ne sent franchement pas les 310g. Elle a très peu de puissance, attention si tu comptes là-dessus. Au service par contre son manque de puissance dans le jeu ne se ressent pas trop pour moi, même si on peut beaucoup mieux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, je n’ai jamais joué avec des cadres puissant. Donc je pense que ça peut le faire merci je vais tester ça je te dirai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ToutesSurfaces a dit :

La Clash 98 est très facile à manier. On ne sent franchement pas les 310g.

Comparée à une 6.1 BLX, c'est sûr. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la récupérer pour test aujourd’hui et j’ai joué 2h avec. 

La clash 98, Par rapport à la blade 98 c’est juste fou la différence. On ne sent pas le poids, le toucher de balle en revers chopé est juste fou, la volée c’est juste fou, que du bonheur et en service ça tombe facilement à plat sans forcer. Seconde lifter part très vite il faut pas y aller avec beaucoup d’amplitude pour avoir un bon résultat.

j’ai réussit à accéder facilement aux effets sans problème alors que je n’ai vraiment un profil de lifteur. 
 
Le seul problème que j’ai rencontré c’est en coup droit, j’ai pour habitude d’avoir une grande amplitude à plat un peu comme del Potro et la C’était un peu trop puissant je sortais toujours de 30 en fond de court. Il faut forcément lifter plus pour que ça rentre (sûrement du au faite qu’elle a un profil plus large que la blade donc plus de puissance) mais mis à part ça c’était surprenant la facilité que j’avais à jouer avec un cadre alors que je ne le connaissais pas... A voir sur le long de la semaine de test que je vais faire. Je vous tiens au courant :D 

vraiment très surpris de cette raquette. Si elle me va bien je sens que je vais craquer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, guillaumelbn a dit :

Je viens de la récupérer pour test aujourd’hui et j’ai joué 2h avec. 

La clash 98, Par rapport à la blade 98 c’est juste fou la différence. On ne sent pas le poids, le toucher de balle en revers chopé est juste fou, la volée c’est juste fou, que du bonheur et en service ça tombe facilement à plat sans forcer. Seconde lifter part très vite il faut pas y aller avec beaucoup d’amplitude pour avoir un bon résultat.

j’ai réussit à accéder facilement aux effets sans problème alors que je n’ai vraiment un profil de lifteur. 
 
Le seul problème que j’ai rencontré c’est en coup droit, j’ai pour habitude d’avoir une grande amplitude à plat un peu comme del Potro et la C’était un peu trop puissant je sortais toujours de 30 en fond de court. Il faut forcément lifter plus pour que ça rentre (sûrement du au faite qu’elle a un profil plus large que la blade donc plus de puissance) mais mis à part ça c’était surprenant la facilité que j’avais à jouer avec un cadre alors que je ne le connaissais pas... A voir sur le long de la semaine de test que je vais faire. Je vous tiens au courant :D 

vraiment très surpris de cette raquette. Si elle me va bien je sens que je vais craquer :D 

Je sais pas ce que tu as comme set-up (un mutli pas trop tendu ? un mono très détendu ?) mais je plussoie à tout ce que tu dis concernant les services (plat et effets) et les effets dans le jeu qui sont assez bien rendus, même si le lift me semble quand même pas foufou, mais honnête. Par contre, pour la puissance en coup droit, et en plus on a apparemment le même genre de technique, (prépa ample et geste en translation arrière avant), ce que tu prends pour trop de puissance qui fait sortir, à la longue j'en viens à penser le contraire : cette raquette étant peu puissante, on en met beaucoup en CD pour trouver la longueur habituelle, et si on engage pas tout le corps, qu'on met juste le bras, eh bin ça sort. Avec ses specs d'origine elle me demandait une débauche d'énergie pour obtenir le jeu en cadence que j'aime développer. J'ai ajouté 4g en tête, et sûrement que dès ce matin je vais encore ajouter 2X1 gr à 9h et 3h. Cette raquette a l'air d'adorer le plomb :D

Par contre, pour en revenir au service, elle est vraiment facile, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ToutesSurfaces a dit :

Je sais pas ce que tu as comme set-up (un mutli pas trop tendu ? un mono très détendu ?) mais je plussoie à tout ce que tu dis concernant les services (plat et effets) et les effets dans le jeu qui sont assez bien rendus, même si le lift me semble quand même pas foufou, mais honnête. Par contre, pour la puissance en coup droit, et en plus on a apparemment le même genre de technique, (prépa ample et geste en translation arrière avant), ce que tu prends pour trop de puissance qui fait sortir, à la longue j'en viens à penser le contraire : cette raquette étant peu puissante, on en met beaucoup en CD pour trouver la longueur habituelle, et si on engage pas tout le corps, qu'on met juste le bras, eh bin ça sort. Avec ses specs d'origine elle me demandait une débauche d'énergie pour obtenir le jeu en cadence que j'aime développer. J'ai ajouté 4g en tête, et sûrement que dès ce matin je vais encore ajouter 2X1 gr à 9h et 3h. Cette raquette a l'air d'adorer le plomb :D

Par contre, pour en revenir au service, elle est vraiment facile, oui.

Le cordage c’est un luxilon mono gris, je pense que ça doit être un alu power, c’est juste une merveille, c'est fou.
Depuis pas mal d’année je joue avec des cordages mono à bas prix. Des signum pro souple et confortable. 
 

J’ai essayé une fois de changer le poids d’une raquette avec du plomb. Je me suis plus compliqué le cerveau qu’autre chose. 
 

Pour moi c’est dans la tête, mais justement c’est exactement ce que tu me dis quand je mets de l’amplitude ou quand j’essaye de prendre à plat ça sort. Donc oui je dois revoir la technique. 
 

merci pour ton retour :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà entendu parler de la clash 100 s ? Le plan de cordage est un 18x16.

Un pote l'a testée chez D4, il n'aimait pas la 100 et a vraiment aimé cette s... 

https://www.decathlon.be/fr/p/raquette-de-tennis-adulte-wilson-clash-100s/_/R-p-X8653053?mc=8653053

 

Exclu d4 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est décrite en 55ra, donc sûrement sur une base de Clash. Ça donne envie d'essayer mais son prix est irréel ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivité D4 peut-être en france/europe mais je crois avoir déjà vu cette raquette il y a une 10aine de mois dans les store japonais.

Jamais vu de review dessus par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que quelqu'un pourrait comparer la Clash 100 295 à la Textreme tour 100T (la orange) et à la Beast 104 (celle sans o3) ? Je ne parle pas vraiment du feeling propre à chacun, mais vraiment de puissance, confort, prise d'effet etc ... 

Par rapport à ma 100T je cherche quelque chose d'un peu plus facile, avec un peu plus de pêche facile, mais en restant sur le côté souple, la sensation que la balle reste un peu plus longtemps dans le cordage, c'est ce qui me donne de la confiance.

L'autre jour je me suis motivé pour partir sur une PD team, car c'est assez jouissif, mais j'ai peur que les jour sans je perde la confiance, les raquettes rigides je les trouve top quand tout va bien, c'est explosif et aussi très tolérent, mais quand la confiance est moins la et que je joue petit bras j'ai l'impression que c'est fini, ça peut faire un bas de filet comme une faute de 2m derrière la ligne, alors qu'avec ma Prince je n'ai jamais cette explosivité, mais je suis tout le temps assez "précis", moins de faute. En contrepartie quand ça s'accélère je manque un peu de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

Salut, est ce que quelqu'un pourrait comparer la Clash 100 295 à la Textreme tour 100T (la orange) et à la Beast 104 (celle sans o3) ? Je ne parle pas vraiment du feeling propre à chacun, mais vraiment de puissance, confort, prise d'effet etc ... 

Par rapport à ma 100T je cherche quelque chose d'un peu plus facile, avec un peu plus de pêche facile, mais en restant sur le côté souple, la sensation que la balle reste un peu plus longtemps dans le cordage, c'est ce qui me donne de la confiance.

L'autre jour je me suis motivé pour partir sur une PD team, car c'est assez jouissif, mais j'ai peur que les jour sans je perde la confiance, les raquettes rigides je les trouve top quand tout va bien, c'est explosif et aussi très tolérent, mais quand la confiance est moins la et que je joue petit bras j'ai l'impression que c'est fini, ça peut faire un bas de filet comme une faute de 2m derrière la ligne, alors qu'avec ma Prince je n'ai jamais cette explosivité, mais je suis tout le temps assez "précis", moins de faute. En contrepartie quand ça s'accélère je manque un peu de facilité.

Pareillement !!! Je me reconnais dans ton message. La PD, c'est jouissif. Par contre, les jours sans. Je manque de confiance, les raquettes rigides je les trouve top quand tout va bien, c'est explosif mais quand la confiance est moins la, je joue petit bras, ça fait des balles fautes en longueur, alors qu'avec ma Prince je n'ai jamais cette explosivité, mais je fais moins de faute. En contrepartie quand ça s'accélère je manque un peu de facilité.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, ForceMentale a dit :

Salut, est ce que quelqu'un pourrait comparer la Clash 100 295 à la Textreme tour 100T (la orange) et à la Beast 104 (celle sans o3) ? Je ne parle pas vraiment du feeling propre à chacun, mais vraiment de puissance, confort, prise d'effet etc ... 

Par rapport à ma 100T je cherche quelque chose d'un peu plus facile, avec un peu plus de pêche facile, mais en restant sur le côté souple, la sensation que la balle reste un peu plus longtemps dans le cordage, c'est ce qui me donne de la confiance.

L'autre jour je me suis motivé pour partir sur une PD team, car c'est assez jouissif, mais j'ai peur que les jour sans je perde la confiance, les raquettes rigides je les trouve top quand tout va bien, c'est explosif et aussi très tolérent, mais quand la confiance est moins la et que je joue petit bras j'ai l'impression que c'est fini, ça peut faire un bas de filet comme une faute de 2m derrière la ligne, alors qu'avec ma Prince je n'ai jamais cette explosivité, mais je suis tout le temps assez "précis", moins de faute. En contrepartie quand ça s'accélère je manque un peu de facilité.

Personne n'a testé les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×