Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

quelqu'un joue avec de l'hyper G ou de l'hyper G soft (sur la clash standard) ? je le testerai bien, notamment le soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une en hyper g et l'autre en plasma pure. Je préfère le second, moins ferme, moins sec mais qui offre moins de spin. Il tient pas bien la tension est est bon dans tous les. Ompartiments du jeu (je le préfère au polytour pro, il y ressemble mais en plus confortable). 

J'ai aussi une en iridium powerspin, il paraît que ça ressemble fort à de l'hyper g soft. Mais je préfère toujours le plasma qui est vraiment plus confortable et moins sec. 

Le weisscanon silverstring est encore plus confortable mais plus cher et prend moins les effets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Super utile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu tester 2 cordages sur la clash 98

Le weissCannon TurboTwist en 1.25 cordé en 20/18

C'est un cordage agréable à jouer avec du confort lors de la frappe de balle, on pourrait jouer des heures sans ressentir de douleurs.

Il offre un bon contrôle de balle par contre il manque de "puissance" en quelque sorte. Sur les balles ou l'on est en retard on va souvent se retrouver avec des balles trop courtes.

Le deuxième c'est le Volkl cyclone en 1.25 cordé en 20/18

Rien à voir avec le premier, on a moins de contrôle qu'avec le weisscannon, par contre les balles partent vite du cadre.

On a une sensation de rebond de la balle sur le cordage, ce qui permet d'obtenir de la longueur plus facilement même dans des situations difficiles.

Je joue sans anti-vibrateur, avec le TurboTwist il n'y a aucun soucis, par contre sur le Volkl les cordes font le bruit un peu casserole et on sent des vibrations au moment de l'impact je pense qu'il serait plus confortable en le jouant avec un anti-vibrateur.

 

Pour conclure sur les deux, j'ai préféré le weisscanon, mais si je dois jouer en match, je devrais jouer avec le Volkl. Car même si le confort n'est pas au rendez-vous je n'ai pas eu assez de puissance avec le premier et c'est le plus important pour moi car je risque de faire trop de balles courtes et de perdre trop de point.

Si vous avez une idée de cordage à me conseiller qui allierait le confort du weissCanon, mais en ayant plus de puissance ou un peu plus d'effet trampoline sur la raquette je suis preneur.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, vaudey a dit :

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu tester 2 cordages sur la clash 98

Le weissCannon TurboTwist en 1.25 cordé en 20/18

C'est un cordage agréable à jouer avec du confort lors de la frappe de balle, on pourrait jouer des heures sans ressentir de douleurs.

Il offre un bon contrôle de balle par contre il manque de "puissance" en quelque sorte. Sur les balles ou l'on est en retard on va souvent se retrouver avec des balles trop courtes.

Le deuxième c'est le Volkl cyclone en 1.25 cordé en 20/18

Rien à voir avec le premier, on a moins de contrôle qu'avec le weisscannon, par contre les balles partent vite du cadre.

On a une sensation de rebond de la balle sur le cordage, ce qui permet d'obtenir de la longueur plus facilement même dans des situations difficiles.

Je joue sans anti-vibrateur, avec le TurboTwist il n'y a aucun soucis, par contre sur le Volkl les cordes font le bruit un peu casserole et on sent des vibrations au moment de l'impact je pense qu'il serait plus confortable en le jouant avec un anti-vibrateur.

 

Pour conclure sur les deux, j'ai préféré le weisscanon, mais si je dois jouer en match, je devrais jouer avec le Volkl. Car même si le confort n'est pas au rendez-vous je n'ai pas eu assez de puissance avec le premier et c'est le plus important pour moi car je risque de faire trop de balles courtes et de perdre trop de point.

Si vous avez une idée de cordage à me conseiller qui allierait le confort du weissCanon, mais en ayant plus de puissance ou un peu plus d'effet trampoline sur la raquette je suis preneur.

Effet trampoline: Monogut Zx Cordage hyper puissante. Perso ce n'est pas mon truc mais il ne manque pas de puissance.

https://www.templeducordage.com/cordage-ashaway-monogut-zx-pro-122mm-12m-noir.html

+ de puissance mais sans effet trampoline: Isospeed Cream Plus fragile que des monos traditionnels il est néanmoins excellent. (Confort Prise d'effets contrôle tenue de tension nulle.) 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_ISOSPEED_Cream_1_28_mm_12_2_m/descpageACISOH-ISOCR17-FR.html

 

@Mcflyapprécie le Lynx.

https://www.tennispro.fr/cordage-head-lynx-12-metres-87615.html

Même si ce n'est pas 1 mono, le multi technifibre Triax a la côte en ce moment. @tennisinthe80speut t'en parler. Il a pas mal joué avec.

https://www.google.com/search?q=triax+extreme+tennis&rlz=1CASICM_enFR864&oq=triax+extreme+tennis&aqs=chrome..69i57j69i60l3.5726j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

http://blog.extreme-tennis.fr/cordages/cordages-tecnifibre/cordage-tecnifibre-triax/

Tu peux demander éventuellement @templeducordagepetite PME familiale. Très sympa avec pas mal de choix. D'autres commercants plus ou moins affichés sur le forum pourront sans doute t'orienter.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo de Tennis Warehouse. Tu y trouveras d'autres références. Le Yonex Poly tour air revient pas mal également. Le luxilon élément aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse c'est top

Je me suis fais une liste de cordage à tester je vais rajouter le triax et le cream qui ont l'air intéressant 

Head lynx 1.20
Signum pro x perience 1.24
Signum Pro Firestorm 1.20
Monogut Zx 
Technifibre ice code
CORDAGE STILL IN BLACK RESISTRETCH 1.20
Luxilon element 

Je vais regarder ta vidéo après manger  !

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, vaudey a dit :

Merci beaucoup de ta réponse c'est top

Je me suis fais une liste de cordage à tester je vais rajouter le triax et le cream qui ont l'air intéressant 

Head lynx 1.20
Signum pro x perience 1.24
Signum Pro Firestorm 1.20
Monogut Zx 
Technifibre ice code
CORDAGE STILL IN BLACK RESISTRETCH 1.20
Luxilon element 

Je vais regarder ta vidéo après manger  !

Je suis en train de tester le Lynx (je sais plus trop la jauge, je dirais 1,3 mais sans certitude). J'ai fait une petite séance avec, hier. Difficile de se faire un avis entre 2 réveillons (bien gras) et sur 1h de frappes sur demi terrain avant de faire un set de double. Pour l'instant, dans l'ensemble, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. Je trouve que ça ressemble quand même pas mal au Rpm Blast par exemple, mais à confirmer. Au service je ne suis pas très content de la sensation à plat mais ça vient sûrement de moi ; de plus je l'ai demandé à 23 alors que je jouais en hybride multi/mono à 21.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.25 apporte un meilleur ratio confort/puissance je trouve . Je n’ai pas tellement aimé non plus le 1.20 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a une main différente. 

Par exemple, à force de lire moults commentaires sur le côté soft du Yonex Poly Tour Pro (je ne parle pas du Air :) , j'ai décidé de le tester.

Alors ça pour aimer, j'ai vraiment apprécié et bien joué avec, mais où est le côté soft que j'ai lu tant de fois sur Talk Tennis ou sur diverses sites ?  Résultat, coude et poignet explosé (1.20mm)

Le triax ne me fait absolument rien, il est très confortable, puissance plutôt faible à intermédiaire, j'ai switché avec la clash en Big Banger, quand j'ai snappé la corde, et j'ai juste perçu une très lègere puissance en plus (pas flagrant de suite ). C'est un cordage que j'adore et qui n'a que deux points faibles, prix et résistance plus proche d'un multi que celle d'un polyester (malgré tout le tapage publicitaire de Technifibre le qualifiant comme un mix des 2 mondes :)

 

Si tu as le Cream avant moi, je veux bien ton avis, car il risque de mettre du temps avant d'arriver. Impatient de le tester !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, brio33 a dit :

@Mcflyapprécie le Lynx.

Oui tout à fait j’adore le Lynx en 1.25 mais pas teste sur la Clash . Prévu début d’année soit sur la 98 soit sur la 100Tour 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tennisinthe80s a dit :

Chacun a une main différente. 

Par exemple, à force de lire moults commentaires sur le côté soft du Yonex Poly Tour Pro (je ne parle pas du Air :) , j'ai décidé de le tester.

Alors ça pour aimer, j'ai vraiment apprécié et bien joué avec, mais où est le côté soft que j'ai lu tant de fois sur Talk Tennis ou sur diverses sites ?  Résultat, coude et poignet explosé (1.20mm)

Le triax ne me fait absolument rien, il est très confortable, puissance plutôt faible à intermédiaire, j'ai switché avec la clash en Big Banger, quand j'ai snappé la corde, et j'ai juste perçu une très lègere puissance en plus (pas flagrant de suite ). C'est un cordage que j'adore et qui n'a que deux points faibles, prix et résistance plus proche d'un multi que celle d'un polyester (malgré tout le tapage publicitaire de Technifibre le qualifiant comme un mix des 2 mondes :)

 

Si tu as le Cream avant moi, je veux bien ton avis, car il risque de mettre du temps avant d'arriver. Impatient de le tester !

Je te l'envoie si tu veux.

Poly tour pro est considere comme relativement soft. Je l'ai trouve relativement raide mais il filtre pas mal les vibrations. Apparemment le 120 est encore plus raide que le 125.

Sur TT, comme j'ai pu le constater le cream est bcp plus soft et le GW 122 est encore mieux a mon sens dans le cadre d'1 hybride boyau montant. 

@Popayana essayé pas mal de cordages dont le cream paradox elements etc etc^_^^_^ Son retour est intéressant en général. Je ne sais pas si il a essayé le Triax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Msv focus hex et Tecnifibre red code quelqu'un a testé?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2020 à 12:27, brio33 a dit :

Je ne sais pas si il a essayé le Triax.

non..

 

suis passé depuis quelques semaines à un test sur solinco X-natural/solinco Vanquish/tecnifibre x-one / isospeed energetic / volkl power pro .. tous en 1.20mm...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Popayan a dit :

non..

 

suis passé depuis quelques semaines à un test sur solinco X-natural/solinco Vanquish/tecnifibre x-one / isospeed energetic / volkl power pro .. tous en 1.20mm...

Ben tiens.

Je recherche 1 multi abordable procurant le plus de puissance pour m'amuser sur 1 PS 85.

Lequel me recommanderais-tu? Je nesavais pas qul'energetic se faisait en 1.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Ben tiens.

Je recherche 1 multi abordable procurant le plus de puissance pour m'amuser sur 1 PS 85.

Lequel me recommanderais-tu? Je nesavais pas qul'energetic se faisait en 1.2.

j'ai essayé qq trucs, le pro's pro dura ace (pour squash) joue pas mal.. je le trouve presque une version plus fine que le pro's pro kingut..

 

le control isospeed 1.20 est vraiment chouette..

 

là, je recherche quelque chose d'un peu moins cher..  (le isospeed energetic pas le energetic +). est une option.. j'attends de recevoir quelques uns pour les tester dans la même raquette. (prince graphite 107 v3 japon ltd)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages Isospeed sont plutôt orientés controle que puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Les cordages Isospeed sont plutôt orientés controle que puissance.

 

je pense qu'à un certain niveau, la puissance tu la génères toi même. compter sur le matériel pour générer de la puissance, ou du spin.. c'est qu'il y a des lacunes.. et qu'il veut mieux travailler la technique, le timing, la gestuelle...

 

les cadres "pros" sont souvent selon moi, des cadres très contrôle, et peu puissants..et quand on les utilise avec du poly, ça l'est encore moins.. (puissant).

à mon niveau, si jamais j'utilise des cordages puissants, ça sort systématiquement, même avec des cadres très très peu puissants. je pense que je préfère générer de la puissance avec le physique et le timing plutôt que de me baser sur un cordage.. mais ça n'engage que moi!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Popayan a dit :

je pense qu'à un certain niveau, la puissance tu la génères toi même. compter sur le matériel pour générer de la puissance, ou du spin.. c'est qu'il y a des lacunes.. et qu'il veut mieux travailler la technique, le timing, la gestuelle...

 

les cadres "pros" sont souvent selon moi, des cadres très contrôle, et peu puissants..et quand on les utilise avec du poly, ça l'est encore moins.. (puissant).

à mon niveau, si jamais j'utilise des cordages puissants, ça sort systématiquement, même avec des cadres très très peu puissants. je pense que je préfère générer de la puissance avec le physique et le timing plutôt que de me baser sur un cordage.. mais ça n'engage que moi!..

Y'a encore pas mal de pros qui utilisent le boyau en hybride pour la puissance apportée par celui-ci...

La PS 85 est 1 cadre orienté contrôle. J'ai déjà joué avec des cordages s-gut (comme conseillé ici). J'avais détesté et coupé le cordage dans l'heure. Me suis retrouvé à payer 2 poses....

Pour 1 joueur à plat l'isospeed energetic plus 130 est vraiment super. A mes yeux c'est l'un des meilleurs multis. Mais ce n'est pas 1 cordage puissant.

Apparemment tu as essayé le biphase? Qu'en as-tu pensé? Il vaut le coup? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

 

Apparemment tu as essayé le biphase? Qu'en as-tu pensé? Il vaut le coup? 

en fait, j'attends de recevoir le reste des 1.20 pour le poser...

 

mais sur l'utilisation du boyau pour les pros, je ne suis pas convaincu que ce soit pour la puissance..

j'ai tapé l'année dernière avec un mec dans les 200-250 atp, il envoie du lourd!. et il joue avec boyau/poly, mais pas du tout pour la puissance..

surtout pour le controle (yonex v-core). par contre, il joue encore avec du full poly (deux cadres) montés en tier one ghost wire 1.10 pour la puissance;. les poly ultra fins, ça envoie du steack.. moi qui suis assez peu puissance et encore moins poly, j'ai essay (pour pas crever con) un full hyper G en 1.05.. ça envoie du lourd!.. mais je deteste definitivement les poly, et encore plus les structurés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popayan a dit :

en fait, j'attends de recevoir le reste des 1.20 pour le poser...

 

mais sur l'utilisation du boyau pour les pros, je ne suis pas convaincu que ce soit pour la puissance..

j'ai tapé l'année dernière avec un mec dans les 200-250 atp, il envoie du lourd!. et il joue avec boyau/poly, mais pas du tout pour la puissance..

surtout pour le controle (yonex v-core). par contre, il joue encore avec du full poly (deux cadres) montés en tier one ghost wire 1.10 pour la puissance;. les poly ultra fins, ça envoie du steack.. moi qui suis assez peu puissance et encore moins poly, j'ai essay (pour pas crever con) un full hyper G en 1.05.. ça envoie du lourd!.. mais je deteste definitivement les poly, et encore plus les structurés..

Tu as 1 puissance phénoménal avec le boyau ainsi que le confort et la tenue de tension.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2021 à 13:29, brio33 a dit :

Tu as 1 puissance phénoménal avec le boyau ainsi que le confort et la tenue de tension.....

et du contrôle comme pas possible!..

 

j'ai utilisé pendant un temps cet hybride, j'utilisais surtout le poly pour le slapback, afin de réduire l'usure naturelle du boyau, enfin bon je pensais mais bon enfin non.

je suis passé par tout les stades (poly ciré, ou siliconé, yonex fire ou red code wax), petite jauge (1.10mm avec polyfibre premium hightec).. et le point faible de l'ensemble reste: la durée de vie du poly..

en passant à des essais comme le isospeed control 1.20, je perdais un peu en contrôle (rapport l'ensemble poly+ boyau), mais je gagnais en temps de jeu (un peu plus de 10h, quand les poly perdaient en jouabilité/tension au bout de 8h)..

 

j'utilisais des stringsaver quand ça commençait à s'abimer (à la demande)..  mais les cordes étaient aussi moins libres..

j'ai pu essayé un  FB boyau vs 1.25mm.. c'est vraiment fabuleux, mais d'une fragilité.. (je l'utilisais surtout pour le toucher et le contrôle.. j'arrivais à mettre la balle ou je voulais..

 

au final, on m'a conseillé isospeed... j'ai utilisé pas mal de isospeed classic en 1.20.. là, j'attends de voir ce que ça donne le energetic (avec du poly dedans)..

 

le triax ne m'interpelle pas plus que ça, puisque n'existe pas en faible jauge..je me suis habitué à jouer à 28kg avec des multi fins comme isospeed 1.20mm

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100 tour + solinco confidential 24 iso

Le cadre est raide et peu puissant

Demande énormément degagement pour trouver la ligne de fond ce qui vous pousse a surjouer.

Test futur avec un cordage hyper soft 

Pro pro red devil pour ressentir une sensation de flex et de rebond .a moindre coût 

La version 310 est plus lourde et cela se ressent pour l'instant l'effet whaou a disparu par rappot a la 100.

Ma strike 100 est plus puissante et confort avec du hyper g a 20 iso

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test Clash 100 / 100 tour

2 cadres au comportement different.

A choisir en fonction de ses besoins / envies.

Clash 100 avec une tension pas trop haute 20 iso, le cadre est plaisant et agréable, joueur.

Sur les retours bloqués ou coups bloqué parfait contrôle,  la balle reste dans le terrain laissant  a l'adversaire le choix de faire le coup gagnant.

Le service est puissant si on lache bien le bras, gros service a plat et pas mal en kick.

Le jeu en touché est très bon grace a la tete de raquette légère. 

En fond de cours elle permet de générer de belles hauteur de balles facilement.

En résumé cette raquette joue facilement.

Pour la Tour, ce nest pas une 100 en plus lourd. 

La raquette est plus stable et plus controle, elle joue moins facilement et se raproche dune raquette traditionnelle mais avec plus de confort. Je la remet a une pure drive en moins puissant mais plus confortable.

Le choix du cordage est plus important sur la tour car cest lui qui donnera la qualité première.

Je dirais que pour les joueurs a plat qui prennent tot la balle la tour est parfaite.

Pour le lift je dirais la 100

Ma préférence va pour l'instant a la 100.

Avis qui evoluera peut etre avec un cordage plus souple sur la tour la prochaine fois

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×