Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je suis dubitatif de voir que la Clash est considérée comme puissante au point de tendre plus. J'avais plutôt entendu le contraire, ou du moins que les joueurs avaient tendance à tendre bas avec elle. De fait j'ai commencé à 22 et je suis passé à 21 (je crois que je suis en iso) avec un hybride multi/mono sur ma 98. Vous pensez que je devrais repasser à du 24 minimum ? Il faudrait que je teste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Kokito a dit :

Par contre, je n'arrive pas à jouer détendu, décontracté ou calmement, les balles partent en semi-moonball si je ne m'engage pas ou que je ne mets pas de vitesse dans le bras :wacko:

C'est pas forcément  la raquette ! Pour le peu que j'ai essayé de la clash, elle nécessite un temps d'adaptation pour se trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Kokito a dit :

Par contre, je n'arrive pas à jouer détendu, décontracté ou calmement, les balles partent en semi-moonball si je ne m'engage pas ou que je ne mets pas de vitesse dans le bras

C'est un cadre très (trop ?) maniable, ça doit pas  mal affecter la stabilité.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont en pht ou en plasma pure à 23-21 et c'est super. 

Je mets la même tension sur mes vcp 97 et c'est super aussi. 

Ca ne sert à rien de tendre plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Je trouve étonnant que beaucoup de personne disent que la 100 tour est plus puissante, plus stable et tout aussi maniable. Pourtant la majorité joue avec la 100. En tout merci à tous pour vos réponses 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Roger86 a dit :

Merci pour toutes ces réponses, c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Je trouve étonnant que beaucoup de personne disent que la 100 tour est plus puissante, plus stable et tout aussi maniable. Pourtant la majorité joue avec la 100. En tout merci à tous pour vos réponses 

Hello , 

Tu as aussi la Donnay Formula 100 300g . C’est une alternative à la Clash 100 . Je la trouve plus solide , plus prévisible , et par conséquent plus équilibrée dans tous les compartiments du jeu que la Clash . En terme de maniabilité, elle se situe quelque part en la Clash et la Clash 100 Tour . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah la Donnay :wub:

Cadre méconnu et tellement sympa.

La tour 100 est plus stable et offre une balle plus lourde mais pas plus maniable ni puissante, bien au contraire. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre ce que je vais dire pour argent comptant car c'est totalement un ressenti personnel, mais la stabilité c'est LE point faible de cette raquette, même la tour (avec laquelle je joue). C'est pour cela qu'il faut s'engager complètement à mon avis. Ca réduit l'instabilité.  En fond de court, j'ai partiellement résolu le problème en baissant la tension en fin de saison cet été. Mais là où je paye le plus l'instabilité c'est en volée. Etant donné que j'ai plutôt l'habitude de simplement bloquer et faire des volées déposées, je n'en ai jamais mis autant dans le filet qu'avec ce cadre. Comme si la balle s'arrêtait complètement en touchant la raquette. Il n'y a qu'en claquant que là, ca va très bien. Mais techniquement, je ne sait pas le faire régulièrement. Donc ça me pénalise beaucoup. J'ai le même problème avec l'ultra 100 cv. Mon bras n'est peut-être pas en harmonie avec les raquettes Wilson en fait ;-)

J'ai vraiment adoré ce cadre dès le début (après une petite heure pour m'adapter) pour la maniabilité, mais ce problème en volé m'a pourri quelques matchs et m'a coûté l'une ou l'autre victoire tout de même.

 

La saison prochaine, j'essayerai peut-être un montage boyau/Luxilon element (je l'ai sur une Volkl et j'aime beaucoup)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2020 à 07:36, tambouil a dit :

Aaaaah la Donnay :wub:

Cadre méconnu et tellement sympa.

La tour 100 est plus stable et offre une balle plus lourde mais pas plus maniable ni puissante, bien au contraire. ;)

J'ai toujours eu du mal à saisir la subtile différence entre une balle puissante et une balle lourde ? Question de lift pour la balle lourde, c'est ça ? C'est vrai que parfois j'ai l'impression que des balles fusent très vite sans être lourdes, mais "physiquement" j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe vu qu'il n'est pas question de "donner de la masse" à une balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ToutesSurfaces a dit :

J'ai toujours eu du mal à saisir la subtile différence entre une balle puissante et une balle lourde ? Question de lift pour la balle lourde, c'est ça ?

Oui. Une balle lourde est à la fois rapide et très liftée. On dit qu'elle est lourde parce qu'on peut avoir l'impression qu'elle emporte la raquette avec elle si on ne la maitrise pas correctement. Ca reste de l'ordre des sensations.

Physiquement, c'est une question d'énergie. Je vais essayer de faire simple...

Si on considère  2 balles de masse m (dont une qui est liftée) qui vont à la même vitesse v (par exemple 150 km/h), elles auront la même énergie cinétique de translation (E=1/2m v2). Par contre,, celle qui est très liftée aura en plus une énergie cinétique de rotation supérieure (Er = 1/2 I w2 - I:inertie w:vitesse angulaire) car la rotation (w) de la balle liftée est plus grande.

Du coup, Energie(balle liftée) > Energie(balle à plat) pour la même vitesse de translation.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un parallèle avec ce que vous dites mais j'ai un peu eu le même constat avec la Gravity MP en moins marquant que la Clash cela dit :
manque d'engagement = perte de contrôle.
C'est peut être plus flagrant avec les raquettes souples ?
Je vois ce que tu veux dire, c'est le ressenti que j'ai eu avec la Gravity, le tamis est très tolérant, on se dit ouais, facile..., et pourtant il faut tout faire à fond (gestuelle + engagement) pour que la trajectoire soit conforme à ton intention. Du coup 1 balle sur 2 s'envole si on joue en "amateur".
Un peu la même philosophie avec les cadres très souples et fins (PhantomX pour mon expérience) : pour avoir le contrôle c'est soit à plat avec un gros engagement, soit un lift bien senti. C'est ce qui rend certains cadres pus adaptés à un certain niveau qu'à la 4eme série.
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus , essaye les deux clash 100 et bonne vitesse de balle mais pas de poids de balle à l’inverse de la Gravity MP justement .

comme quoi les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir les 2 cadres, de switcher durant une session et de demander au partenaire d'entraînement pour en avoir le cœur net. 

J'adore quand mon partenaire frappe comme un dingue et que derrière, je lui dit que cela n'avance pas tant que cela. Cela lui permet de se rendre compte que ses sensations ne se reflètent pas dans le jeu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les premières pages de ce fil, j'avais lu que ce relatif manque de poids dans la balle pour la clash avait été corrigé par une révision à la hausse du SW. 

Je ne sais pas ce qui est vrai, mais en tout cas sur le test tennisaddict (qui relève ce manque relatif de poids dans la balle) l'inertie non cordée a été mesurée à 275 (très faible). Quand j'ai acheté la mienne j'ai demandé de mesurer les spec de 6 raquettes (TWE) elles étaient toutes > en inertie, j'ai choisi celle avec 285 d'inertie non cordée (avec pour autant équilibre et poids conformes aux attentes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé pas mal de raquettes,  chez babolat les aero et pure drive, chez head la extreme et la instinct, chez wilson la blade 98 la clash 100 tour et la 98.

J'ai beaucoup aimé la blade 98 mais j'ai préféré la clash 98, je l'ai trouvé suffisamment précise et plus puissante .

Je me suis rendu compte que j'aimais bien les cadres en 630, est-ce qu'il y a d'autres raquettes que je devrais essayer qui ressemblent à la clash 98 ?

Je suis un joueur qui joue défensif long de lignes avant de pouvoir monter.

J'ai vu la WILSON PRO STAFF 97 V13.0 (315 GR) qui ressemble en termes de specs est-ce qu'il y en a une autre que je devrais tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vaudey

Bienvenue sur Classim :)

Tu pourrais essayer la vcore pro 97 310 qui est incroyable, plus maniable, plus précise, autant de spin que la clash.

Il y a plein de cadres super en 98, la Vcore 98, la Ezone 98, la Extreme tour, etc.

Pour ma part j'adore les Vcp 97 et Extreme Tour mais je pense que la Ezone 9_ est la plus complète, confortable, très maniable, super spin et plus de puissance au service que toutes les autres précitées. Je ne l'utilise pas car j'ai du mal en coup droit, la zone de frappe est plus basse dans la raquette et je ne parviens pas à m'y faire en coup droit alors je décale sur mon revers (à une main).

La Extrême Tour est à mon goût la plus confortable, elle est très polyvalente mais m'apporte moins de points faciles au service.

La Vcp est un peu moins puissance mais ça me permet de m'engager un peu plus qu'avec la Ezone. Elle est plus précise je trouve.

La Vcore 9_ est top si tu aimes jouer lifté et faire des ronds, sinon j'aime moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue en Radical OS avec ici la peinture youtek.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais l'impression de voir les 3 bandes de couleur de la clash :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2020 à 16:24, Kokito a dit :

Je viens d'acheter 2 Clash 100 montées en Triax à 23 kgs. J'adore cette raquette pour le moment, j'ai de la puissance, du contrôle, du confort, bref je m'adapte totalement par rapport à mes Pro Kennex.

Par contre, je n'arrive pas à jouer détendu, décontracté ou calmement, les balles partent en semi-moonball si je ne m'engage pas ou que je ne mets pas de vitesse dans le bras :wacko:

C'est ma première fois avec le Triax, je jouais depuis longtemps en PHT montant et HDMX en travers. La tension de 23 kgs n'est pas adaptée à cette raquette ou c'est juste moi ? :D 

La raquette y est pour bcp, en temps normal vu que la raquette est rigide cest le bras-poignet qui compensera au moment de l'impact mais avec la clash cest un peu l'inverse la raquette va se tordre de tous les côtés et va peutvetre donner des moonball.

Elle nécessite pas mal d'ajustement , le tamis 98 est mieux pour revenir vers le standard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt qq1 pourraitvme comparer la Clash , tour et 98 a cette raquette?

Prince Phantom 100P

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 4.

La prince est incomparablement plus stable et moins maniable, plus confortable à la frappe, le slice est plus aisé. 

Mais pour moi juste pas assez maniable (la mienne est fort en tête). 

La clash est plus fun, plus maniable et beaucoup plus puissante. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×