Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Del_Pipo a dit :

Chez mes EXO3 Tour ou Tour Team en 16/9 en 2 noeuds, c’était automatiquement les travers de haut en bas ;)

Et si la Prince Tour 100P que tu cites est celle-là :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100P/descpageRCPRINCEH-PTT1P-FR.html?from=adfr&gclid=Cj0KCQjw4f35BRDBARIsAPePBHxxFFyfFEHillxps53BdtwE3jx78wHPWMJwOR_x-CkeGiGSy9dcs6saAqsYEALw_wcB

corder les travers de haut en bas est aussi automatique ;) (18/20 avec pont à 6 trous)

Merci beaucoup. J'ai commencé à corder hier et je viens de découvrir que les travers se cordaient, en 2 noeuds, automatiquement de haut en bas sur certains cadres.....:P

Tu amènes le sujet de l'installation des travers de bas en haut ou de haut en bas  en disant que ça n'a pas d'importance et que les cadres ne se déforment pas ou si peu......on te dit que ça peut avoir une importance, doc des fabricants à l'appui (mais peut-être es-tu en délicatesse avec la langue de Shakespeare?) et maintenant ça?

Envisage de ne pas solliciter de retours sur des choses que tu ne veux pas entendre et de te poser en donneur de leçon.

J'ai bien conscience d'être un bon client pour toi ici, car en effet, je réagis.....mais c'est nécessaire.

Comme dirait un de mes bons potes Marseillais: "Tu me fatigues"

Pas de doute, je te recommande de prendre du bon temps en jouant beaucoup au tennis et de profiter de ta Clash.

Le reste n'a pas beaucoup d'importance, y compris tes commentaires....et les miens.....

A+

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'avec ma vieille bobine de pro's pro plus power à 21.5kg  iso le problème soit réglé.

Ca n'est qu'une solution temporaire car ce cordage m'a déjà provoqué des douleurs au bras par le passé, mais enfin, dans l'urgence, je peux jouer sereinement les prochains matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fabisthere a dit :

Je teste ce matin, j'ai recordé à 21.5 iso avec les travers de haut en bas. Plus rien ne peut m'arriver de mauvais maintenant... j'espère.

 

La preuve, en finale en battant des moonballers. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une Clash 100 et il me reste du HDX 1.35, à votre avis, à qu'elle tension dois-je la faire corder ?

C'est juste pour faire des jeux libre avec ma fille.

 

Merci d'avance de votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

24/23.

Merci Tambouil ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué en alternance 2 heures aujourd'hui avec Clash 98 (Wilson Revolve spin 23 kg)et Yonex VCP 97.

Le grip 2 wilson est aussi gros que le 2 Yonex avec Surgrip.

Que dire, je l'ai trouvé moins maniable que la clash 100 tour, en même temps le sw est plus élevé et il y a une bande de protection, ce qui, à mon avis, doit jouer un peu aussi.

Pour le coup, elle est bien bien puissante, je l'ai trouvée plus puissante que la 100 Tour, je pouvais jouer assez fort sans avoir à m'engager autant qu'avec la Yoyo. Un super accès au lift en coup droit, j'ai vraiment dérangé mon adversaire de ce côté), par contre, je jouais beaucoup plus vite avec la Y, je pouvais m'engager à fond sans bâcher, avec relâchement, je mets vraiment la balle où je veux, ce qui n'est pas (encore) le cas de la wilson.

En revers à une main, bizarrement, j'avais moins de spin qu'avec la Vcore pro, peut-être est-ce dû au sw plus élevé, la tête de raquette remonte moins vite? Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de retirer la bande de protection. 

La Clash est vraiment confortable, elle me rappelle mes Pro Staff 97 315 CV dans le jeu mais avec plus de lift en coup droit et en plus confort.

Le slice est très bon sur les 2 raquettes (bizarrement, je ne le trouve pas sur mes head instinct 360 mp, sinon, c'est avec elles que je jouerais, le combo puissance, poids, confort, maniabilité est génial mais ça coupe pas, je pourrais à la limite venir lober un mec au filet en tentant un slice).

 

Le test est à approfondir mais elle est vraiment sympa cette clash.

Questions :

Quelqu'un sait m'expliquer pourquoi je ne parviens pas slicer avec la Instinct mp? C'est vraiment con mais si je peux pas défendre en revers slicé, je vais pas pouvoir gagner un match avec...

Le Wilson revolve spin, c'est valable comme cordage? On peut le comparer à quoi?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Questions :

Quelqu'un sait m'expliquer pourquoi je ne parviens pas slicer avec la Instinct mp? C'est vraiment con mais si je peux pas défendre en revers slicé, je vais pas pouvoir gagner un match avec...

Le Wilson revolve spin, c'est valable comme cordage? On peut le comparer à quoi?

Ca m'arrive avec certains cadres dont le tamis est au moins de 100 avec plan de cordage assez ouvert.
Mais ces caractéristiques seules n'en font pas une règle à 100%.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jabirout a dit :

Questions :

Quelqu'un sait m'expliquer pourquoi je ne parviens pas slicer avec la Instinct mp? C'est vraiment con mais si je peux pas défendre en revers slicé, je vais pas pouvoir gagner un match avec...

Te l'expliquer non...mais en tout cas ne tente pas la extrême mp alors... Parce que sur coup précis, pour moi il n'y a pas photo la instinct est bien meilleure.

Le revers slicé ne fait pas partie de mes armes, mais là c'est plus que correct que ce soit en reculant ou en avançant...

Après ce n'est pas non plus la spécialité de ce type de cadre...

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mon slice qui pose problème... :(

Pourtant en clash, vcore pro, blx, aucun problème mais ici, je n'y arrive pas.

A travailler à l'entrainement! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait avec la tension à 21.5kg iso, sur mes frappes en fond de court et mes volées je garde du confort et une bonne longueur de balle (il me manque encore un rien de toucher en volée pour me combler).

Au service, j'ai tendance à trouver trop de longueur trop souvent, un peu de mal à me régler. Je vais peut-être essayer 22 ou 22.5 kg pour voir si j'y gagne quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de mettre 1gr a 10H et 1gr a 14H ça change pas mal les sensations.

une petite séance avec. je la trouve plus stable.

je ne pensais pas que cela pouvait changer une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, laulau a dit :

bonjour

je viens de mettre 1gr a 10H et 1gr a 14H ça change pas mal les sensations.

une petite séance avec. je la trouve plus stable.

je ne pensais pas que cela pouvait changer une raquette.

Intéressant, je ne pensais pas que 2x1g soit si perceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2020 à 19:59, ATPique a dit :

Intéressant, je ne pensais pas que 2x1g soit si perceptible.

moi non plus.

je joue avec la même personne toutes les semaines et là il a trouvé mes balles plus lourdes.

je vais tester encore cette semaine.;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Premier message sur ce forum que je viens régulièrement consulter car il est rempli d’infos intéressantes. Du coup j’aimerais avoir votre avis. Je compte m’acheter une wilson clash, j’hésite entre la 100 et la 100 pro (tout). Est-ce que la pro est beaucoup plus stable et plus puissante? 
Ensuite, est-ce que certains d’entre vous ont déjà joué en boyau sur une clash? Je casse presque jamais de corde et depuis peu je joue en boyau et j’adore. C’est pourquoi j’aurais voulu savoir si jouer en boyau sur une clash est aussi agréable que sur des modèles plus traditionnels de raquette. 
Merci à tous pour vos avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde qq joueurs en clash + boyau et ça leur plaît beaucoup. Ils ont tendance à tendre fort pour compenser la vitesse de balle, entre 24 jusqu'à 27kg avec ou sans pré étirement machine.

Faudra tester pour comparer et oui, la pro est plus stable. La 98 aussi est intéressante surtout en boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a hémorragie de Clash dans mon club.....la plupart en 100, deux en 100 Tour et un en 98.

Et je corde pour la plupart d'entre eux......avec un joueur en "full" boyau (ex "VS Touch" en 1.30) à 26kg.....sur les conseils de.... @tambouil pré-étirement 20%.

Le joueur en est très content.

Tous les autres sont en copoly (tout type de copoly....Tour Bite, RPM Blast, Alu Power et j'en passe) à des tensions variées mais qui ne dépassent jamais les 22 kg.

J'en ai même un en Alu Power à 18kg, sur Clash 100.....et il y trouve son compte.

Perso je trouve que la 100 Tour enlève un peu le côté "facile" de la Clash 100, qui est trop légère pour moi.

La 100 Tour arrose un peu de temps en temps, même en copoly.

Dans l'absolu mon avis ne compte pas, ce type de cadre ne me convenant pas...... 

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j’hésite entre les deux modèles. Je suis passé depuis peu sur des raquettes de 300 gr et j’aime beaucoup jouer avec ces cadres un peu plus lourd. Avant je jouais sur des modèles aux alentours de 280 gr. Et pourquoi est-ce qu’on tend plus avec du boyau? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau est la corde la plus dynamique, pour redonner du contrôle on augmente la tension. Comme c'est aussi la corde la plus souple et tolérante ça n'est pas un problème; on peut tendre fort sans se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les 2 mais je trouve plus de plaisir avec la tour (pro) qui est plus stable et offre plus de puissance au service.

Dans le jeu il n'y a pas vraiment de différence de puissance, elles sont tellement maniables, le bras part tout seul, puissance équivalente mais plus de lourdeur de balle avec la tour. 

Mon cordeur joue en clash 295g, je connais personne qui joue plus vite ou plus fort que lui. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si tu joues avec des cadres 280gr, passer par la clash 100 serait plus judicieux. Ca fait déjà 15 gr de plus. La 100 tour ça ferait 25gr en plus que ton habitude.

Après c'est à toi de voir. Si tu as l'occasion d'essayer c'est le mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, fabisthere a dit :

Peut-être que si tu joues avec des cadres 280gr, passer par la clash 100 serait plus judicieux. Ca fait déjà 15 gr de plus. La 100 tour ça ferait 25gr en plus que ton habitude.

Après c'est à toi de voir. Si tu as l'occasion d'essayer c'est le mieux.

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, fabisthere a dit :

Peut-être que si tu joues avec des cadres 280gr, passer par la clash 100 serait plus judicieux. Ca fait déjà 15 gr de plus. La 100 tour ça ferait 25gr en plus que ton habitude.

Après c'est à toi de voir. Si tu as l'occasion d'essayer c'est le mieux.

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

+1

 

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 Clash 100 montées en Triax à 23 kgs. J'adore cette raquette pour le moment, j'ai de la puissance, du contrôle, du confort, bref je m'adapte totalement par rapport à mes Pro Kennex.

Par contre, je n'arrive pas à jouer détendu, décontracté ou calmement, les balles partent en semi-moonball si je ne m'engage pas ou que je ne mets pas de vitesse dans le bras :wacko:

C'est ma première fois avec le Triax, je jouais depuis longtemps en PHT montant et HDMX en travers. La tension de 23 kgs n'est pas adaptée à cette raquette ou c'est juste moi ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×