Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 24 minutes, tambouil a dit :

teste weisscannon turbo twist/head pps 1.30 (ou discho syngut dt)

25/24 parce qu'il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tennisinthe80s a dit :

Si je puis me permettre @ATPique, ça s’apparente plus à un problème mental à fixer, qu’au matériel.

J’ai perdu beaucoup de matchs aussi avec ce syndrome du “petit-bras” contre des adversaires vraiment mauvais ( je me souviens notamment d’un match oú mes parents s’étaient déplacés, rien ne sortait de la raquette 🤣).

Ça m'est encore arrivé samedi, je n'ai rien mis dans le terrain. J'avais l'air d'une buse. 

Tout ça sous 38°. La honte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

25/24 parce qu'il fait très chaud.

Merci ! En 1.24 le turbo twist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tennisinthe80s a dit :

Si je puis me permettre @ATPique, ça s’apparente plus à un problème mental à fixer, qu’au matériel.

J’ai perdu beaucoup de matchs aussi avec ce syndrome du “petit-bras” contre des adversaires vraiment mauvais ( je me souviens notamment d’un match oú mes parents s’étaient déplacés, rien ne sortait de la raquette 🤣).

Hello ,

C’est effectivement mental .Il faut que tu sois concentré sur ce que tu veux faire , et j’en sais quelque chose , ce n’est pas toujours simple . Routines , rituels, bulle mentale, techniques pour évacuer la frustration , il y a plein de moyens qui peuvent t’aider à mettre en place ton jeu . 

Et comme chez tous le monde , c’est sûrement technique aussi  . Si tu as un BE dans ton club , il pourra sûrement t’aider à progresser sur ce point là . 

Mais c’est aussi physique , car s’engager ( endurance , explosivité , tonicité , répétition des frappes avec de la intensité , qualité du placement , etc ....) dans chacune de ses frappes sur la durée, demande d’être quand même a peu près au point de ce côté là . Et là, il n’y a pas de secret pour y arriver , faut bosser le foncier , faire du fractionné , du renforcement musculaire , du gainage , etc .....et ça , c’est pas toujours drôle ! 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jabirout a dit :

Ça m'est encore arrivé samedi, je n'ai rien mis dans le terrain. J'avais l'air d'une buse. 

Tout ça sous 38°. La honte. 

Je me sens moins seul 😅

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ATPique a dit :

Merci ! En 1.24 le turbo twist ?

oui.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

pré étirer un mono, ça sert à rien, ils perdent toutes leurs qualités

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi mais je suis tombé sur cette photo et le doute s'est emparé de moi...

 

Federer-String-Tensions.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq joueurs pros le demandent effectivement car ils veulent le minimum de perte de tension.
sauf qu'eux utilisent leurs cordages pendant 7 jeux, et qu'ils frappent bien plus forts que n'importe quel 3ème série, sauf @golgothe007 ;)

pour nous, les copolys perdent bcp d'élasticité, déjà qu'il y en a pas des masses donc à proscrire, sauf si tu veux changer encore plus vite ton mono. ;)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon opinion sur la série des Clash est qu'elles ont été conçues pour mettre à la portée de tous l'utilisation de cordages copolys.

J'ai essayé ces raquettes, très souvent à la demande des personnes à qui je les ai cordées, avec du tout boyau, de l'hybride Boyau/Copoly, du Copoly/Boyau, et avec  toute sorte de Copoly en intégral. Majoritairement de la Clash 100, quelques 100 Tour et seulement une 98.

Pour moi, la configuration qui "fonctionne" le mieux en Clash 100 c'est lorsqu'elle est cordée en copoly intégral à une tension basse (à adapter selon le type et la jauge mais 22 kg me semble une sorte de max). Je trouve la 100 Tour, qui se rapproche en poids de mes Blade (338 g), un poil trop en manche, mais toujours mieux en copoly intégral. 

Attention, mon avis est celui d'un essayeur sporadique, qui ne joue avec aucun des modèles Clash, mais qui en a essayé quelques unes maintenant, et dont la préférence va a du copoly intégral à tension modérée, voir basse.  Avec du boyau, de l'hybride, du multi ou du synthetic gut, je trouve que ça part un peu de manière incontrôlée parfois, défaut presque inexistant en copoly intégral.

 Je suis curieux d'avoir vos retours, vous qui utilisez peut-être une de ces raquettes en raquette principale.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

Quand je rentre d'un match où j'ai été exécrable, la frustration me fait facilement jouer du ciseaux... Donc mes cordages ne survivent pas beaucoup plus longtemps que ceux des pros :lol:.

Mon souci est que je suis exécrable de plus en plus souvent. :wacko:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, je viendrai jouer avec toi sur terre, tu seras aussitôt blindé de confiance ! ;)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dévouement tout de même.

Tu devrais organiser des stages de remise en confiance. On est nombreux à en avoir besoin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fabisthere a dit :

Quel dévouement tout de même.

Tu devrais organiser des stages de remise en confiance. On est nombreux à en avoir besoin je pense.

Du moment que la bière est fraîche ! :lol:

j'espère passer par chez vous courant octobre, je te ferai signe ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, n'oublie pas.

Ca me fera très plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil ! et puis tu vas te marrer, car moi + terre = holiday on ice ! :lol:
Fantasia-disneyscreencaps_com-8275.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la clash !

C'est marrant quand même les sensations de chacun, pour moi c'est la raquette qui marche bien tant que tu lui en demande pas trop... Facile à jouer rapidement, tu fais des gammes tranquillou... Mais alors dès que tu veux lâcher une patate pssscccchhhhttttt il se passe rien, le cadre en chamallow se déforme, la balle part pas si mal mais aucune sensation...très frustrant pour moi qui aime bien sentir dans le bras que c'est un joli coup...

Mais pour jouer à 70/80% nickel... Je conseillerai surement ça à un adulte qui débute le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations... je pense un peu comme toi sur le principe 

Moi j ai vécu 6 mois d enfer avec... pour ma reprise . Du On/Off non stop... Et quand je l’ai fait tester par les amis ou pour la revendre , personne n en a voulu ! 
 

Quand j ai joué avec d autres raquettes j ai retrouvé le sourire ! 
 

Après vu les specs de ces raquettes , personne n a eu la même entre les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Slybono a dit :

Les sensations... je pense un peu comme toi sur le principe 

Moi j ai vécu 6 mois d enfer avec... pour ma reprise . Du On/Off non stop... Et quand je l’ai fait tester par les amis ou pour la revendre , personne n en a voulu ! 
 

Quand j ai joué avec d autres raquettes j ai retrouvé le sourire ! 
 

Après vu les specs de ces raquettes , personne n a eu la même entre les mains...

J’espère que ça ne va pas être pareil pour moi...
Je vois que tu es 30/3. Je suis à peu près du même niveau (30/1). En essayant de prendre un peu de recul, contrairement à ce que j’ai pu lire : je pense que ce cadre est trop exigeant pour un 4ème série car il n’accepte pas les trop nombreuses approximations à nos niveaux. 
Quand on anticipe correctement la préparation et qu’on avance dans le bon timing c’est un pur bonheur la sensation à la frappe... mon problème c’est de ne pas être capable de reproduire cela systématiquement selon le type de balles qui arrivent.
Pour le coup je pense que c’est un super outil de progression mais je suis monté 30/1 sur une saison avec une autre raquette et je me retrouve à jouer contre des gars avec qui je ne suis plus en mesure de rivaliser pour le moment car trop de fautes directes. Dans les mois à venir je vais essayer de privilégier des TMM pour pouvoir matcher sans me faire sortir illico à tous les premiers tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire de généralité mais j'ai vu plus de bons 3eme série jouer avec la Clash que des gars de 4eme série. Mais c'est peut être juste dans mon club (sponsorisé Wilson donc ça joue pas mal Wilson globalement).

Sauf mamie Jeanette qui joue aussi en Clash à la cool 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

C'est pas exigeant une clash. 

Pour avoir tapé un peu avec , c’est même un cadre plutôt facile . Par contre , côté contrôle , faut bien savoir lifter , sinon tu peux effectivement arroser pas mal avec . 
 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy0667 a dit :

Pour avoir tapé un peu avec , c’est même un cadre plutôt facile . Par contre , côté contrôle , faut bien savoir lifter , sinon tu peux effectivement arroser pas mal avec . 
 

La balle manque de lourdeur mais sinon c'est 1 bonne raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info si ça peut intéresser quelqu’un... 

Je ne suis pas du tout expert en cordage mais je viens de faire un essai de cordage qui, je trouve, me convient très bien.

Je jouais avec du Solinco Outlast 1.2 23/22kg j’étais globalement satisfait mais je manquais parfois un peu de contrôle. Je essayé d’hybrider avec du confidential 1.2 en baissant d’un kilo.

Donc Outlast 1.2 21kg en travers et confidential 1.2 22kg en montant.

A cette tension j’ai l’impression d’avoir autant de puissance et pourtant un peu plus de contrôle que le full Outlast avec un kg de plus (probablement car il prend mieux les effets).


Confort : je ne sens pas la différence.

Le surplus de gratte me permet de vraiment lâcher le bras...

Bref je ne sais pas ce qu’en penseront les experts mais de mon point de vue c’est vraiment pas mal. (Après je n’ai pas testé en full confidential pour voir la différence)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me présente, j'ai une préférence pour des cadres de plus en plus souples / confort MAIS AUSSI de moins en moins exigeant (avec l'age, j'ai moins de jambes... moins de bras ! et quelques douleurs au bras / coude)

Apres qq années de avec des Prince EXO3 Team, qui n'étaient pas si confort que ça, je suis passé avec une ARTENGO FLAX Fiber TR890. Cette Artengo e n'est pas un cadre vraiment souple en branche ! mais il est assez confortable (avec son tamis assez rond et un plan de cordage assez ouvert) et comme il est assez puissant, ça joue tout seul!!B)

J'ai quand même quelques douleurs au bras si je joue trop alors j'ai changé pour un mono très souple et confortable : le GEL-TOUCH

Je viens d’acquérir la Clash 100. J'ai hésité avec la Tour qui reste maniable malgré son poids de 310 gr puis finalement je me suis dit que la 295 gr devrait un choix plus raisonnable pour mon bras si je joue longtemps...

Apres quelques séances, ce cadre souple semble assez bien préserver mon bras :)

Par contre, je ne la trouve pas aussi facile et tolérante que ce que je pensais, ce cadre marche mieux quand on s'engage davantage dans le jeu qu'avec l'Artengo TR890 mais dans ce cas, mes balles gagnent en poids grâce à une bonne prise d'effet. Par exemple mes revers choppé sont plus profonds et gênants... cotés coups droits, bien frappés, ils sont efficaces grâce au lift supplémentaire ! et en contre, je trouve le cadre assez stable malgré son faible swing weight et sa masse légère et ce que on peut en dire ici. La sensation à la frappe n'est pas aussi souple que ce à quoi je m'attendais...

Bref, pour moi c'est un cadre souple et confortable qui est à la fois puissant et quand même "relativement contrôle" à condition de s'appliquer et rentrer un peu dedans (sinon, je trouve qu'on peut perdre beaucoup de contrôle, justement !)

Je suis vraiment content de ce cadre pour mon bras, et parce que j'ai l'impression de pouvoir gagner en efficacité dans presque tout les compartiments du jeu surtout grâce à la prise d'effet (sauf au service ou je ne m'y retrouve pas encore...)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×