Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le pire c'est quand tu as eu une Yonex dans les mains juste avant et que tu passes à ça... O_o

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Le pire c'est quand tu as eu une Yonex dans les mains juste avant et que tu passes à ça... O_o

Haha tu me sèmes le doute 🤣

Déjà que j’ai moyennement apprécié la Yonex ezone100 !

( ou soigner mon coude et prendre la Head Extreme Pro une fois pour toute ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tennisinthe80s a dit :

Haha tu me sèmes le doute 🤣

Déjà que j’ai moyennement apprécié la Yonex ezone100 !

( ou soigner mon coude et prendre la Head Extreme Pro une fois pour toute ....)

Ahahah je ne parle que de la qualité du truc. Quand t'as (ou plutot quand t'avais car apparemment ca a changé aussi chez eux) une yonex dans les mains, tu sentais la qualité du produit qui merite les 200€ et le QC te mettais en confiance, pas besoin de matching etc... Là, la Clash est sortie à 250€ au debut et (comme pour la gravity) y'a eu pas mal de soucis de specs avec des poids et equilibres un peu aléatoires. Rien ne t'empeche de demander au mag de la peser et de controler les specs. (TW et Tennis pro le propose)

Si t'as mal au coude et que tu cherches une raquette souple, les Clash reste une bonne solution, au coté de la Gravity et de qqes Prince
(Sinon, t'as ausi le systeme Kinetic de Pro Kennex mais je ne connais pas assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Zapatate a dit :

Ahahah je ne parle que de la qualité du truc. Quand t'as (ou plutot quand t'avais car apparemment ca a changé aussi chez eux) une yonex dans les mains, tu sentais la qualité du produit qui merite les 200€ et le QC te mettais en confiance, pas besoin de matching etc... Là, la Clash est sortie à 250€ au debut et (comme pour la gravity) y'a eu pas mal de soucis de specs avec des poids et equilibres un peu aléatoires. Rien ne t'empeche de demander au mag de la peser et de controler les specs. (TW et Tennis pro le propose)

Si t'as mal au coude et que tu cherches une raquette souple, les Clash reste une bonne solution, au coté de la Gravity et de qqes Prince
(Sinon, t'as ausi le systeme Kinetic de Pro Kennex mais je ne connais pas assez)

C’est une bonne idée de demander au store pour le contrôle des specs. Merci pour cette suggestion !

Effectivement, je ne suis pas un grand fan de ces cadres arm-friendly. Pour la Gravity, elle me plaît plus que la Clash, mais 18-20 c’est dommage car moins favorisant pour le spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tennisinthe80s a dit :

C’est une bonne idée de demander au store pour le contrôle des specs. Merci pour cette suggestion !

Effectivement, je ne suis pas un grand fan de ces cadres arm-friendly. Pour la Gravity, elle me plaît plus que la Clash, mais 18-20 c’est dommage car moins favorisant pour le spin.

La Gravity MP est en 16/20, plus ouvert donc.

@Mcfly qui évolue dans les même classements que toi, joue avec et apparemment ca lui réussit plutôt bien.
 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai comparé la Gravity MP et la Clash 100 tour, pour ceux qui ont joué au tennis dans les 80 et 90’s, ces modeles n’ont rien de revolutionnaire. 

Elles sont souples comme avant, la Clash 100 est très puissante. Ça part tout seul.

J’ai eu de bonnes sensations en lift, bonne securité, je viens de jouer une heure, quasiment aucune faute en coup droit, plus en revers a 2 mains ( mais ça c’est pas la raquette🤣), revers slicé ça part tout seul egalement, bonne regularité, tres peu de déchet sur ce coup.

Bon toucher de balle au filet, et quelques volley bien claqués.

Je repasse au shop demain pour un prêt de la clash 100 et 98, mais ça sera une clash pour moi .

(J’ai eu recemment un golfer elbow très emmerdant - que je sens toujours d’ailleurs - mais la Clash me permet de jouer et 2 jours d’affilée. Pas arrivé depuis 1 mois. )

Au niveau du poids, je suis plus chaud pour la clash tour 100 quand même.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer des scuds, carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un mois et demi que je joue avec la clash 100... je pensais l’avoir bien en main. Il est vrai que je n’ai fait quasiment que de balles depuis que je l’ai et très peu de matchs amicaux et surtout aucun match officiel. J’avais des super sensations à l’entraînement avec et je me sentais prêt.
Aujourd’hui c’était donc le baptême du feu et quel baptême !!! Une vraie purge... dès que l’engagement n’y est pas ça vole dans tous les sens, aucun contrôle!

Ayant un jeu de défense basé sur la régularité j’ai vécu l’enfer. J’ai fait un nombre incalculable de fautes. J’ai l’impression qu’avec cette raquette il vaut mieux frapper que jouer à pousse pousse... moins de chance de faire des bâches. Dès que l’on est un poil en arrière, y’a plus rien qui reste dans le terrain. Certes c’est bien pour se rendre compte des défauts et progresser mais en match officiel c’était trop dur pour moi.

Premier first de ma vie au passage à 30/1 6/2 6/0... dire que je me suis inscrit dans un autre tournoi où je devrais jouer dans quelques jours... 😱

J’hésite à ressortir la tr900... 

Je ne sais pas quoi faire car j’ai la sensation que la clash me fait progresser car elle ne pardonne pas les erreurs notamment lorsque l’on joue en étant sur l’arrière. C’est cool pour l’entraînement mais en match ça se paye C(L)ASH.

Bref un jeu de mot bien pourri pour finir car ce soir j’ai bien la haine...

 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui repasse a la tr900 

je t’en échange 2 contre ta clash ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, GGWAW a dit :

Oui repasse a la tr900 

je t’en échange 2 contre ta clash ;-) 

Il me reste mes 2 Artengo... j’ai attendu un peu avant de les vendre. Par contre les 2 clash risquent de finir sur le bon coin 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sur le bazar !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais nous laisser une dernière chance jusqu’à fin septembre... mais il est clair qu’il faut s’engager sur toutes les frappes et c’est très compliqué pour moi en march officiel. Dès que je me mets à jouer petit bras ça finit soit dans le filet soit trop long (la majorité du temps) alors que dans le jeu, quand je frappe correctement la balle en avançant je n’ai pas d’excès de puissance...

Je crois que j’avais lu cette remarque quelque part sur le forum, et je confirme que j’ai les mêmes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ATPique a dit :

Je vais nous laisser une dernière chance jusqu’à fin septembre... mais il est clair qu’il faut s’engager sur toutes les frappes et c’est très compliqué pour moi en march officiel. Dès que je me mets à jouer petit bras ça finit soit dans le filet soit trop long (la majorité du temps) alors que dans le jeu, quand je frappe correctement la balle en avançant je n’ai pas d’excès de puissance...

Je crois que j’avais lu cette remarque quelque part sur le forum, et je confirme que j’ai les mêmes sensations.

C’est un peu le cas avec tous les cadres .. le problème c’est plus toi que la raquette non ? 
J’ai le même problème avec mes vCore100 ... dès que je ne mets pas d’intensité ou que je retiens mon bras, ça vole !! 
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j’ai l’impression que c’est exacerbé avec la Clash. Avec ma tr900 ça vole aussi si je suis en arrière mais ça reste dans les limites du terrain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il est clair que ça oblige à progresser techniquement. Je crois qu’il faut que j’accepte de perdre des matchs et à gérer ma frustration si je continue avec ce cadre...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ATPique a dit :

C’est cool pour l’entraînement mais en match ça se paye C(L)ASH.

:mdr:  pas mal !

il y a 49 minutes, tioneb a dit :

C’est un peu le cas avec tous les cadres .. le problème c’est plus toi que la raquette non ? 
J’ai le même problème avec mes vCore100 ... dès que je ne mets pas d’intensité ou que je retiens mon bras, ça vole !! 

On a un peu tous le même soucis en match officiel quand on est trop crispé on se met à jouer ON/OFF genre c'est tout ou rien. Alors après effectivement ce sera peut être plus marqué avec certaines raquettes que d'autres.

Si tu es bien avec ta Clash essaie quand même de voir sur un autre tournoi ce que ça donne. Premier tournoi officiel après le déconfinement c'est dur. Il m'est arrivé la même histoire avec la Gravity MP récemment. Durant les matchs amicaux nickel mais 1er match de tournoi la cata. Comme c'était une raquette test je n'ai pas poursuivis et c'est dommage car sur un autre matchs de tournois la donne aurait pu changer.

Bref, tu as raison de lui donner un sursis. L'avantage c'est que les raquettes t'appartiennent et tu n'as pas une deadline avant de t'en séparer ;-).

Vois pour une autre option cordage éventuellement, un truc plus facile à gérer en tournoi peut être ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis déjà sur un cordage assez contrôle avec du Outlast à 23/22kg. Si je mets un cordage encore plus contrôle pour palier à mes défauts d’engagement je risque de manquer de longueur de balle dans les échanges ou de devoir trop forcer... mais je pourrais quand même essayer en effet un autre cordage. Le côté confort et maniabilité de la Clash sont quand même top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'avais relevé cette particularité de ce cadre après mon test.

Depuis, je l'ai acheté et je joue avec. J'en suis vraiment ravi. J'ai pris la version tour car je préfère les raquette un peu plus lourdes.

J'ai pour l'instant des difficultés à trouver la bonne tension. je sais qu'avec mon Solinco tour bite 1.18 la bonne tension pour moi se situe pas loin des 22kg mais en fonction de différents facteurs (2 ou 4 nœuds, terrain intérieur ou terre battue extérieure, et même dernièrement la température (36°),...) cela change énormément les sensations de jeu. Donc je tâtonne encore pas mal.

J'adore ce cadre pour sa maniabilité et le fait de pouvoir m'engager pleinement dans la balle, mais il faut être dans un bon jour (IMO). Si, comme moi, vous êtes très inconstant, ça peut poser des problèmes. Côté défauts, je trouve tout de même qu'elle a un soucis de stabilité sur les décentrages, surtout en volée.

Mon dernier match a été catastrophique. Il faisait très chaud, j'avais l'impression d'à peine toucher la balle et ça sortait de 2 ou 3 m. Mes services aussi, même mes revers slicés qui sont pourtant mon recours quand j'ai de problèmes de longueur ne m'ont rien apporté. Est-ce dû à la raquette ? je ne crois vraiment pas.

Au passage, j'en profite pour demander aux pros du cordage : Y a-t-il un intérêt à pré-étirer un monofilament ? Cela peut-il réduire la perte de tension ?

 

Merci, et bonne journée à toutes et tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pré étirer un mono, ça sert à rien, ils perdent toutes leurs qualités.
par contre, le 1.18 est très vif.
Mets 1.30 montants et ton 1.20 travers à 23/21, ça sera plus spin et plus contrôle que ton 1.18.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre @ATPique, ça s’apparente plus à un problème mental à fixer, qu’au matériel.

J’ai perdu beaucoup de matchs aussi avec ce syndrome du “petit-bras” contre des adversaires vraiment mauvais ( je me souviens notamment d’un match oú mes parents s’étaient déplacés, rien ne sortait de la raquette 🤣).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, fabisthere a dit :

Mon dernier match a été catastrophique. Il faisait très chaud, j'avais l'impression d'à peine toucher la balle et ça sortait de 2 ou 3 m. Mes services aussi, même mes revers slicés qui sont pourtant mon recours quand j'ai de problèmes de longueur ne m'ont rien apporté. Est-ce dû à la raquette ? je ne crois vraiment pas.

Exactement ça... quand on lui rentre pas dedans ça vole, du coup on ose plus trop taper alors que c’est ce qu’il faudrait faire.

 

il y a 31 minutes, tennisinthe80s a dit :

 

Si je puis me permettre @ATPique, ça s’apparente plus à un problème mental à fixer, qu’au matériel.

J’ai perdu beaucoup de matchs aussi avec ce syndrome du “petit-bras” contre des adversaires vraiment mauvais ( je me souviens notamment d’un match oú mes parents s’étaient déplacés, rien ne sortait de la raquette 🤣)

 

Il est clair que le principal responsable est le guignol qui tient la raquette 🤣🤣🤣 mais je maintiens qu’elle a tendance à faire voler la balle davantage que ma précédente raquette quand on est pas dans le tempo ou trop en arrière, alors que dans le jeu à cordage équivalent elle ne me semble pas forcément plus puissante... 

Je vais probablement tester une corde un peu plus contrôle du type confidential juste pour me faire une idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

tu casses beaucoup ?

non mais j’ai essayé plusieurs multi sur mon ancienne raquette (hdmx, x-one, Dunlop Silk spin) et n’ai jamais vraiment réussi à m’y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fais un hybride.
teste weisscannon turbo twist/head pps 1.30 (ou discho syngut dt)

quelle tension habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×