Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Chazz a dit :

Yonex il me semble que la tolérance est plus faible donc normalement moins d'écart.

Mais franchement Babolat c'est pareil aussi voire peut-être même pire (+/- 7g)

Oui, niveau sensations c'était à propos de la rigidité/fermeté des différentes raquettes. Niveau respect des tolérances elles étaient nickel.

Babo c'est clair, j'avais 2 raquettes aux specs bien différentes mais aux mêmes sensations que je ne m'étais pas rendu compte au début que l'une plus légère que l'autre et l'autre plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a différence et différence... 7 ou 8g, 1cm d'équilibre et 15 de swingweight oui ça fait une grosse différence et c'est pas acceptable, 2g, 0,2 cm d'équilibre et 4 ou 5 points de swingweight, je suis pas certains que ça change les sensations...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2020 à 10:16, Hibou a dit :

Grumms préfère de loin ça Prince Tour 100 à 290g. Moi je n'ai pas eu le même ressenti mais il doit sûrement plus envoyer que moi. Il n'a pas vu de grosse différence de puissance, alors que moi en tour 100 j'étais incapable, de faire des fautes certes, mais d'accélérer surtout. Beaucoup de mal à avoir de la longueur et du poids, et dès que j'étais moins bien dans l'échange de fdc c'était fini. Le pied dans le petit jeu et à la volée par contre.

Très bonne mémoire. J'ai détesté la Gravity MP, jamais je n'ai testé une raquette qui me soit aussi peu adapté. Zéro sensation et maniabilité exécrable. Swingweight de 323, donc ça confirme mes sensations. Puissance zéro, je crois que j'ai mis tous mes services dans le filet avec, mais peut-être dû au cordage.

Après, j'ai une technique de merde en coup droit, donc il me faut en priorité de la maniabilité. 

Et j'ai trouvé la Clash 100 vraiment très différente de la Gravity MP, je comprends pas qu'on hésite entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ça je suis pas prêt de changer de marque. 

Certe la 2 et la 6 sont assez proches mais au prix des cadres, Wilson se doit de fournir plus de précision sinon à quoi bon proposer des raquettes aussi cher en mettant en avant des spécificités techniques qui ne sont pas respectées.... 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Rien que pour ça je suis pas prêt de changer de marque. 

Certe la 2 et la 6 sont assez proches mais au prix des cadres, Wilson se doit de fournir plus de précision sinon à quoi bon proposer des raquettes aussi cher en mettant en avant des spécificités techniques qui ne sont pas respectées.... 

La même que toi, c’est d’ailleurs sûrement se priver de supers cadres mais le contrôle des spécifications aléatoires et pour un prix inversement proportionnel à la qualité finale, non merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Grumms a dit :

Très bonne mémoire. J'ai détesté la Gravity MP, jamais je n'ai testé une raquette qui me soit aussi peu adapté. Zéro sensation et maniabilité exécrable. Swingweight de 323, donc ça confirme mes sensations. Puissance zéro, je crois que j'ai mis tous mes services dans le filet avec, mais peut-être dû au cordage.

Après, j'ai une technique de merde en coup droit, donc il me faut en priorité de la maniabilité. 

Et j'ai trouvé la Clash 100 vraiment très différente de la Gravity MP, je comprends pas qu'on hésite entre les 2.

On apprécie différemment la gravity...mais effectivement je vois mal comment on peut la rapprocher de la clash.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour que TWE vous sorte les vraies specs raquettes ? Est-ce que l'option est visible ou faut envoyer un mail ?

Perso sur le site mobile jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les constructeurs se foutent vraiment de nous ! Encore... Si les raquettes coûtaient 50€ ça irait !!

Didier Mahet m'a dit que Yonex étaient ceux qui respectaient le mieux les caractéristiques à pas grand chose prêt.

[mention=25707]PierreMBK[/mention] j' ai demandé à TW par téléphone, cela coûte 20€, ils ne me les ont pas remboursé lorsque j'ai annulé la commande, un peu normal ils y ont passé du temps.

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue actuellement avec la clash 100. (295 gr soit 312 gr cordée )

Je viens de la peser et elle fait 306 gr.

le plus drôle c'est que je viens de récupérer une clash 100L pour tester la difference.

je viens de peser et le résultat 308 gr .MDR elle plus lourde que ma clash 100 avec un équilibre en tête.

  • Haha 1
  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, laulau a dit :

je joue actuellement avec la clash 100. (295 gr soit 312 gr cordée )

Je viens de la peser et elle fait 306 gr.

le plus drôle c'est que je viens de récupérer une clash 100L pour tester la difference.

je viens de peser et le résultat 308 gr .MDR elle plus lourde que ma clash 100 avec un équilibre en tête.

tu m'étonnes que tout le monde n'ait pas les meme sensations lors des test !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, GGWAW a dit :

tu m'étonnes que tout le monde n'ait pas les meme sensations lors des test !!!!

C’est pourquoi, si tu as la chance d’avoir un shop à proximité de ton domicile, avant d’acheter , tu peux faire peser et mesurer l’équilibre des cadres qu’il a en stock . Ou il peut le faire faire à l’entrepôt si il bosse avec un entrepôt . En tous les cas , le mien l’a toujours fait ou l’a fait faire , toujours avec le sourire . Et c’est aussi bien de faire travailler les commerces de proximité quand on en a un .
Le cas échéant , je crois que TW ou Tennispro le font aussi si tu leur envois un mail ou un coup de fil . Et gratuitement il me semble . C’est seulement l’appairage de plusieurs cadres qui est payant il me semble . 
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, laulau a dit :

je joue actuellement avec la clash 100. (295 gr soit 312 gr cordée )

Je viens de la peser et elle fait 306 gr.

le plus drôle c'est que je viens de récupérer une clash 100L pour tester la difference.

je viens de peser et le résultat 308 gr .MDR elle plus lourde que ma clash 100 avec un équilibre en tête.

:huh::o

C'est une blague certaines marques !

Une 100L à 308gr ?? Au lieu de 280gr ? :gourou: Que fait 60 millions de consommateur... :mdr:

Je suis bien chez Yonex... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à 17g le cordage la 100L fait 291g (+11g ???) et la 100 289g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Chazz a dit :

Donc à 17g le cordage la 100L fait 291g (+11g ???) et la 100 289g ...

Ok merci j'avais mal lu/compris, çà me paraissait extraterrestre !

C'est dejà pas mal un +11g et un -6gr ... :huh::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, GGWAW a dit :

tu m'étonnes que tout le monde n'ait pas les meme sensations lors des test !!!!

On en vient à la conclusion que ça ne sert plus à rien de demander l'avis des gens sur les cadres :/

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Grumms a dit :

On en vient à la conclusion que ça ne sert plus à rien de demander l'avis des gens sur les cadres :/

Mais on aime tellement donner notre avis snif ^^ sinon on donne notre avis sur la clash 100 298g SW 307 et RA 57 ^^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Ok merci j'avais mal lu/compris, çà me paraissait extraterrestre !

C'est dejà pas mal un +11g et un -6gr ... :huh::lol:

On est effectivement sur un gros manque de bol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la precision dans plusieurs domaines/métiers, je suis étonné de ces chiffres dans le monde des raquettes de tennis

C est clairement du foutage de gueule ! 
 

Je pensais qu une raquette de 300gr faisait 300gr ! Normal non ? 
 

On tire encore une fois vers le bas, vers la médiocrité en se satisfaisant que Yonex fasse son boulot (contrairement aux autres...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant ces variations de 3% sur des process pourtant largement maîtrisés. 2 hypothèses :
- les raquettes coûtent bcp moins cher à fabriquer que ce qu'on nous dit, et donc rien ne sert d'acheter autre chose qu'Artengo.
- les variations n'ont aucun impact sur les propriétés physiques, et chacun imagine être un surhomme influencé par une variation de SW de 2 ou 3.

J'ai souvent eu des paires d'un même modèle, et jamais je n'ai senti la moindre différence. J'ai eu du bol, ou alors je suis un sous homme incapable de juger une raquette. Et la 2è option me va, vu que ça facilite grandement le choix de mes cadres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Grumms a dit :

 

J'ai souvent eu des paires d'un même modèle, et jamais je n'ai senti la moindre différence. J'ai eu du bol, ou alors je suis un sous homme incapable de juger une raquette. Et la 2è option me va, vu que ça facilite grandement le choix de mes cadres.

N oublies pas que tu joues quand même avec une raquette à trous :ph34r: ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Grumms a dit :

Oui, c'est étonnant ces variations de 3% sur des process pourtant largement maîtrisés. 2 hypothèses :
- les raquettes coûtent bcp moins cher à fabriquer que ce qu'on nous dit, et donc rien ne sert d'acheter autre chose qu'Artengo.
- les variations n'ont aucun impact sur les propriétés physiques, et chacun imagine être un surhomme influencé par une variation de SW de 2 ou 3.

J'ai souvent eu des paires d'un même modèle, et jamais je n'ai senti la moindre différence. J'ai eu du bol, ou alors je suis un sous homme incapable de juger une raquette. Et la 2è option me va, vu que ça facilite grandement le choix de mes cadres.

Tout à fait d'accord mais il y a quand même des différences notables. Et qu'on est dans le sujet de la clash, entre la tour(pro) et la normale on a 15g de différences (et un équilibre à peine plus bas pour la tour) et rien d'autres (même profilé etc). Alors sur 10 min de session on verra pas la différence mais après 1h de match je pense qu'on le sentira. J'ai moi aussi tjs acheté mes raquettes sans me soucier de est-ce qu'elle match ou pas entre elles mais je reviens toujours à la même (je vais "scientifiquement" regarder pk d'ailleurs ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Grumms a dit :

Oui, c'est étonnant ces variations de 3% sur des process pourtant largement maîtrisés. 2 hypothèses :
- les raquettes coûtent bcp moins cher à fabriquer que ce qu'on nous dit, et donc rien ne sert d'acheter autre chose qu'Artengo.
- les variations n'ont aucun impact sur les propriétés physiques, et chacun imagine être un surhomme influencé par une variation de SW de 2 ou 3.

J'ai souvent eu des paires d'un même modèle, et jamais je n'ai senti la moindre différence. J'ai eu du bol, ou alors je suis un sous homme incapable de juger une raquette. Et la 2è option me va, vu que ça facilite grandement le choix de mes cadres.

Après encore une fois tout dépend de l’écart au niveau du poids. On parle tout de même d’écarts qui montent parfois jusqu’à 10g. Si effectivement on parle de 1 ou 2g, hormis les pros, on ne verra aucune différence. Mais 10g, c’est une faute professionnelle. Certains ne peuvent pas jouer avec des raquettes à 310g mais pourront tenir la distance sur tout un match à 295-300g. 
Et tout dépend de ta fréquence de jeu également. Un pro sera sensible à 2g près. Plus on joue souvent, plus plus on est sensible à tous ces paramètres. Un joueur du dimanche ne verra sans doute aucune différence entre une raquette à 315g et une autre à 300g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que toutes les raquettes sont identiques. Moi-même je sens les différences entre les modèles (surtout au niveau de la sensation à la frappe, car il est évident que la plus grande différence entre les raquettes, c'est le matériau et la façon dont il est réparti). Et je vais sentir, à partir d'une certaines valeurs, les écarts de SW, d'équilibre, de poids, soit de suite si c'est flagrant, soit au bout d'un long match si c'est moins flagrant.

Mais comment expliquer que les fabricants se contentent d'autant d’hétérogénéité dans le résultat final de fabrication ? Soit les process sont très légers, avec un coût très très bas de fabrication, et ils margent à 90% sur une raquette (parce que soyons clair, fabriquer une raquette avec une tolérance de 3% sur le poids, ça doit coûter max 10€ en Chine), ne tablent que sur le marketing pour vendre et se moquent des joueurs. Soit ils ont étudié correctement la chose et ont montré que 3% de variation des valeurs de la raquette n'avaient pas d'influence.

Personnellement, je ne penche pas + pour l'une ou l'autre des solutions. Néanmoins, si je prends le ping pong en référence, où les caractéristiques du matériel peuvent être + difficiles à maîtriser (les bois dépendent... du bois, donc de l'humidité, de comment ça a été stocké, etc..., les plaques sont fabriquées chimiquement, donc on imagine qu'une petite variation du process pourrait affecter les propriétés du caoutchouc et de la mousse), pourtant, en presque 20 ans, je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'une non conformité de son matériel. Tout au plus, sur les balles d'entraînement, certaines se révélait réellement moins rondes, mais ça s'expliquait facilement par leur prix.

Moi j'ai une nette tendance à penser que le joueur de tennis est extrêmement influençable quand il s'agit de son matériel, qui devient chez certains une finalité. Et ce n'est pas une critique, on a tous eu des passes comme ça. Et c'est toujours moins grave que dans le monde de l'audio où ça se branle même sur les câbles...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thierry31 a dit :

Après encore une fois tout dépend de l’écart au niveau du poids. On parle tout de même d’écarts qui montent parfois jusqu’à 10g. Si effectivement on parle de 1 ou 2g, hormis les pros, on ne verra aucune différence. Mais 10g, c’est une faute professionnelle. Certains ne peuvent pas jouer avec des raquettes à 310g mais pourront tenir la distance sur tout un match à 295-300g. 
Et tout dépend de ta fréquence de jeu également. Un pro sera sensible à 2g près. Plus on joue souvent, plus plus on est sensible à tous ces paramètres. Un joueur du dimanche ne verra sans doute aucune différence entre une raquette à 315g et une autre à 300g. 

Justement, 10gr c'est 3%, c'est exactement la tolérance dont je parle et qui me fait poser des questions.

Après, je suis près à parier qu'un pro n'est sensible à 2gr près qu'à certaines conditions. 2gr collés sous le manche, je mise 1000€ que même Federer, à l'aveugle, ne saura pas faire la différence. Et encore moins si ce gramme est répartie de manière homogène dans le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chazz tu reviens toujours avec laquelle ? Il y a des raquettes avec lesquelles on se sent mieux c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×