Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, cali a dit :

Epuisé:bravo:

En ont ils déjà eu ? 

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il est un peu bizarre cet PJ . En commençant par ce bleu qui ne fait pas très Roland . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me donner un comparatif d'une Clash 100 avec une Head radical MP touch?
Merci d'avance

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2020 à 16:38, Remy0667 a dit :

C’est vrai qu’il est un peu bizarre cet PJ . En commençant par ce bleu qui ne fait pas très Roland . 

Par contre ça fait très Bleu Renault Alpine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu moi aussi faire un test de cette clash 100 295g cordée en Solinco Confidential 1.20.

Conditions du test : 3 sessions de tennis sur tous les secteurs du jeu et ma Yonex VCORE 100 dans un coin pour comparer.

  • La wilson clash est moins puissante que la VCORE 100 et pour moi c'est parfait. Je lâche mes coups sans soucis et j'ai de très bonnes sensations. Y'a vraiment un moelleux incomparable quand la balle est bien centrée. J'ai rencontré à de rares occasions le soucis de balle qui décolle pas du tamis quand on décentre vraiment.
  • Sur mes points faibles (balles courtes à attaquer, revers lifté une main, volée/smash) la maniabilité de la clash me permet d'être plus efficace et je ne faisais plus les fautes habituelles.
  • En défense pareil ça permet de mettre le petit coup de poignet salvateur en bout de course.
  • On a accès aux effets facilement, que ce soit chop ou lift.

J'ai lu que la balle pouvait être moins lourde qu'avec une raquette à 300g mais que ce soit moi ou mon partenaire (15/1) on n'a pas vu une différence flagrante. De plus je suis bien plus précis avec la clash qu'avec ma vcore donc je trouve des zones plus dangereuses. Elle est vraiment très agréable à jouer, très maniable et pas usante. C'est un plaisir de lâcher le bras et de plus se poser de questions sur est-ce que ça va pas partir trop loin. En bref cette raquette me permet de gagner en relâchement.

Quand je reprenais ma Yonex je retrouvais + de puissance facile (qui n'est pas forcément un avantage pour moi), à peine + d'accès au lift (on a l'impression que la raquette pénètre l'air plus facilement) mais je perdais en sensations, en contrôle et en précision.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 


Ah cette Clash ! Un mystère pour moi 

Soit on l adore soit on la déteste...

Perso je reste persuadée que Wilson doit avoir un soucis de production (surtout au début, niveau poids...caractéristiques) car les avis sont vraiment partagés dessus , même trop partagés je trouve dans l ensemble

Quand on lit des écarts de poids de +5/7 à -3/5... on n a plus trop la même raquette à 290 qu à 302 grammes... bref 

Et leur nouveau systeme... on/off...

Ce n est que mon avis de novice mais j ai rarement lu ça sur d autres raquettes

Avis partagé  du côté de collègues qui l avaient essayé et qui ne maîtrisaient rien avec... Elle était quasi injouable !! 

D ailleurs personne ne joue en Clash autour de moi (ni sur le circuit pro d ailleurs...) 

Mystère...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono pareil mais je pense que la clé avec cette raquette c'est le couple cordage/tension. On a sûrement dû l'essayer avec quelque chose qui ne lui allait vraiment pas, du coup la raquette n'a pas pu exprimer son potentiel.

Après regarde le niveau de @Chazz , de son pote et le nôtre 🤣. Y a un écart aussi. On dit que cette raquette peut convenir à des personnes en reprises, des mecs 4eme série mais je pense qu'il faut un peu plus pour pouvoir se l'approprier.

Il n'empêche, j'avais adoré la Clash Tour car bien cordée et pas à fortes tensions (c'était un hybride Still in Black) et détesté la 100 normale cordée en Sonic Pro, tension de base au moins 24kg. En plus le cordage avait déjà pas mal joué. C'était vraiment pas fou.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'apprends à personne, le tennis est un sport très compliqué où l'on doit prendre pas mal de facteurs en compte (physique, la technique, le matériel, les conditions météorologiques, le mental, l'adversaire, la tactique, la surface...). Et concernant le matériel, on rajoute plusieurs couches de complexité avec le poids de la raquette, l'équilibre, les sensations...la tension du cordage, la marque...Et dans tout ça, il faut trouver le bon compromis par rapport à ses capacités physiques, ses propres sensations...Bref, c'est très compliqué et il faut faire pas mal d'essais pour trouver pointure à son pied. Mais vu le retour sur la Clash, j'ai bien l'impression que ça soit LA raquette la plus compliquée à appréhender car elle est très spéciale. D'un cordage à un autre, d'une tension à une autre et même d'un joueur à un autre, on a vraiment pas les mêmes retours. Un vrai casse-tête pour trouver le bon combo avec cette raquette. Bon courage à vous ;)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thierry31 pour cette raquette là en particulier c'est clair. Après avoir vu quelques vidéos, lu pas mal de retours et écouté les avis par-ci par là ils sont quasi tous unanimes là dessus, pour l'importance du cordage et de la tension avec cette raquette.

Pour le niveau de jeu je ne sais franchement pas à qui elle s'adresse vraiment mais de ce que j'ai vu on en tire mieux profit en 3eme et 2eme série. Nous les coachs 4/6 au club jouent avec ça et se régalent.

JP de Team-Tennis, grosse brutasse ancien 1/6 s'éclate avec. Bref. Nous pèlerins 4eme série on a du mal.

Après les sensations que j'avais eu avec la Tour étaient tellement bonnes avec un bon cordage/tension. Tellement confortables comparées à mon ancienne Pure Drive Team.

Faudrait que je la reteste à l'occaz, que je vois si je peux emprunter celle du coach au club...

 

Le club est sponsorisé Wilson et pourtant je ne vois pas tant de joueurs que ça utiliser la Clash. C'est plus souvent des Burn ou des Ultra chez les jeunes en tout cas. Des Pro Staff 97L chez les un peu moins jeunes et quelques Blade 98 pour des bons joueurs fin de 3eme série ou 2eme série. Pour caricaturer un peu.

 

Ah si j'ai vu quelques vieilles utiliser la Clash, pour son confort sûrement, mais bon elles ne l'exploitent clairement pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Slybono a dit :

D ailleurs personne ne joue en Clash autour de moi (ni sur le circuit pro d ailleurs...) 

Dans mon club c'est le contraire, de plus en plus de convertis, un mix de 3ème et 4ème série avec le modèle 100. Tous plus ou moins en mono, un en "full"  boyau.  

Les tensions vont de 26 kg (le joueur en boyau), ceux en mono font corder aux environs de 24/25 (étonnant) sauf un joueur qui fait corder en Alu Power à 20 kg. 

Sur le circuit pro WTA, il semblerait que Nicole Gibbs soit passée sur la Clash (ou un modèle peint comme la Clash). 

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé la 100 Tour avec le cordage LTEC PARADOX. Je me suis dit que ça pouvait le faire "cordage spécial couplé à une raquette spéciale". De plus, sur un site (canadien?), j'avais pu lire l'expérience d'un jeune universitaire américain qui avait délaissé sa RF97 pour ce combo (http://www.stringway-shop.eu/Portables/SW-MS140LS-L-Tec-ParadOx). Je me suis dit Banco!
Après un essai sur 5-6h, je n'ai pas été hyper convaincu. je m'attendais à une révolution et j'ai été perplexe. En effet, en coup droit, j'ai adoré les sensations. J'avais le sentiment de trouver tous les angles et surtout d'avoir beaucoup de sécurité. Par contre en revers (une main), les sensations étaient radicalement différentes. Tout d'abord, il y a avait une feeling "planche" et les balles ne partaient pas de ma raquette. J'avais le sentiment de devoir en mettre nettement plus qu'en coup droit pour trouver de la longueur. J'expliquais ça sur le fait que la technique en revers (avec un poignet verrouillé notamment) n'avait rien à voir avec celle du coup droit (où on contraire, on a tendance à casser le poignet). Donc ce coté ON/OFF m'a un peu perturbé car ce n'est pas aussi présent sur les autres raquettes. Après en lisant les commentaires sur ce topic, j'ai compris qu'il fallait également tester d'autres cordages (notamment le BB ALU) et d'autres tensions. Avec le confinement, je n'ai pas encore eu le temps de retester la 100 Tour mais impatient de le faire avec le Luxilon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste encore de tester la raquette avec son cordage habituel histoire de n'avoir qu'un paramètre qui change. J'avais déjà eu l'occasion de tester la clash 100 mais en Luxilon Element (ils aimaient bien coupler ces deux là pour renforcer le côté moelleux et confort) et j'avais adoré la première session et moins la deuxième (mais j'ai un soucis avec le Element je trouve qu'il perd trop vite en tension mais c'est un autre débat) durant laquelle je ne retrouvais pas les sensations de la première fois.

Je ne pense pas que la clash soit une raquette pour entrée de 4ème série où généralement on va préférer une raquette plus puissante type pure aero ou pure drive pour compenser un éventuel manque de technique (c'est caricatural ce que je dis). La clash peut faire le boulot parce qu'elle est maniable mais c'est vraiment sur les frappes à pleine puissance que je trouve que la magie opère.

Chez Wilson j'ai joué longtemps avec la gamme ultra qui était hyper polyvalente mais je prenais pas vraiment de plaisir et j'avais pas la sensation de pouvoir bien gratter la balle.
J'avais également essayé la Burn mais bon autant vous dire que j'ai lâché direct tellement je perçais les bâches.
Et la gamme Blade me convenait pas non plus (je pense que c'est l'équilibre de la raquette vachement en tête qui ne me va pas).

La clash est à mon sens aussi polyvalente qu'une Ultra avec un meilleur accès aux effets et de meilleures sensations.

@PierreMBK : la clash tour à mon avis c'est plaisant à jouer mais ce qui m'inquiète toujours c'est est-ce que je vais pouvoir continuer à la manier sur la durée d'un match ? Pour l'exemple j'avais hésité à l'époque entre la VCORE 100 et la 98. Cette dernière me donnait de supers sensations mais après 1h de jeu j'arrivais plus à rien. Pour ça que j'étais parti sur la 100 finalement.
Quant à JP de team-tennis il aime bien comparer les nouvelles raquettes qu'il teste avec la clash 100 et la VCORE 100 et j'ai le sentiment à chaque fois que la clash 100 lui apporte tout ce qu'il recherche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clash 100, y a rien de plus facile à jouer, c'est hyper maniable, c'est bien à plat, facile pour les effets (filt / slice), top confort, franchement tout le monde peut jouer avec.

Après, les sensations, on aime ou pas.

Juste elles (295 et 310) ne sont pas assez stables à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Chazz a dit :

La clash peut faire le boulot parce qu'elle est maniable mais c'est vraiment sur les frappes à pleine puissance que je trouve que la magie opère.

C’est tout à fait ça. Le contrôle augmente avec la puissance mise. 
Mes fautes de longueur sont sur des balles avec peu d’engagement et le corps qui part en arrière. 
(je joue en 100L lestée en manche)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100  commandée y’a 8 jours, enfin reçue alors que j’aurais pu l’avoir mercredi dernier (pas top du tout le service Ups sur ce coup)... déballée et pesée : 304 grammes cordée... soit le même poids que ma artengo 285 grammes. 

C’est franchement abusé : la raquette non cordée doit faire aux alentours des 287 grammes !

Appel au magasin en ligne chez qui j’ai acheté la raquette et qui me propose de la renvoyer pour un échange malgré le fait que je l’avais acheté cordée => très commerçant.

Bon bah encore 2 semaines à patienter avant d’avoir ma nouvelle raquette...


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ATPique a dit :

C’est franchement abusé : la raquette non cordée doit faire aux alentours des 287 grammes !
 

C'est un plainte qui revient systématiquement concernant Wilson. C'est inadmissible !! On sait qu'une différence d'au moins 5g peut changer les sensations. Et une grande marque comme Wilson s'en fout royalement car il n'y a aucun contrôle qualité. Que ça soit sur ce forum ou sur des vidéos Youtube anglophones, tout le monde remonte ce souci. Et ça ne date pas d'hier. 

Et quand tu as un set de 3-4 raquettes, tu fais comment? Tu payes une blindes tes raquettes (car ces marques n'ont pas honte de monter les prix à 250€ désormais) pour être obligé de passer par la case customisation pour avoir un poids similaire sur toutes tes raquettes. C'est leur boulot de le faire pas aux clients !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la preuve en image. Il y a 15 jours j'ai voulu commander 2 clash 100 sur TW, j'ai pris l'option pour qu'ils m'envoient les caractéristiques prise sur leur stock. Ils m'ont envoyé d'abord 6 mesures puis j'ai ralé en disant que c'etait n'importe quoi, ils ont repris 6 autres mesures et c'etait pas mieux... Du coup j'ai annulé ma commande et je suis passé par Didier Mahet et la c'est top. C'est bien dommage de pas pouvoir profiter des prix du net... 9d12d213d73f542afab473885ba37bd9.jpg53806598c43f224428c6a975d63bdfb1.jpg

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :huh:

C est sur que les sensations de la 299 grammes Swinweight 290 sera un peu différente de la 290 grammres Swinweight 280

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2020 à 20:55, jul30 a dit :

Voici la preuve en image. Il y a 15 jours j'ai voulu commander 2 clash 100 sur TW, j'ai pris l'option pour qu'ils m'envoient les caractéristiques prise sur leur stock. Ils m'ont envoyé d'abord 6 mesures puis j'ai ralé en disant que c'etait n'importe quoi, ils ont repris 6 autres mesures et c'etait pas mieux... Du coup j'ai annulé ma commande et je suis passé par Didier Mahet et la c'est top. C'est bien dommage de pas pouvoir profiter des prix du net... 9d12d213d73f542afab473885ba37bd9.jpg53806598c43f224428c6a975d63bdfb1.jpg

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Wow ! Meme le RA change ? :o mais c'est n'imp ! 

Ça fait de sacrés petites différences quand même !

Le gars de la chaîne YouTube Tennis Spin avait fait une bonne vidéo où il comparaît les specs d'un même modèle de Wilson qu'il vend dans son shop. Je vais essayer de la retrouver mais ça illustre parfaitement ce soucis !

Édit : voici une des vidéos mais c'est pour des Blade 98 V7 et encore les siennes ne sont pas si choquantes niveau écarts :

 

Une autre où voit pour des Clash avec des tolérances plus ou moins éloignées même si c'était pas le but de sa vidéo, on le constate un peu par surprise :

 

Franchement on parle de Wilson mais mes Yonex Ezone n'ont pas les mêmes sensations que celles de test et de celles de mon pote qui a les mêmes avec le même cordage à la même tension... Ça me choquerait pas qu'il y ait des différences de RA entre différentes mêmes raquettes lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex il me semble que la tolérance est plus faible donc normalement moins d'écart.

Mais franchement Babolat c'est pareil aussi voire peut-être même pire (+/- 7g)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire !!

Moi il  m'arrive (fréquemment ..) de ne pas avoir les mêmes sensations  d'un jour à l'autre avec la MÊME raquette !!!!!!! 

Au prix que ça coute quand même

  • Haha 5
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×