Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu dis PK q + 5 tour ? Bon ben je suis parti pour deux tests alors. Tu me confirmes aucun souci pour mon jeu en toucher amorties-lobs avec ces deux raquettes ? Ça peut favoriser mon jeu "bonne main" ? Si oui je suis parti pour 2 tests alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Taz a dit :

Tu dis PK q + 5 tour ? Bon ben je suis parti pour deux tests alors. Tu me confirmes aucun souci pour mon jeu en toucher amorties-lobs avec ces deux raquettes ? Ça peut favoriser mon jeu "bonne main" ? Si oui je suis parti pour 2 tests alors

La Gravity est aussi confortable que la Clash mais me semble plus indiquée pour toi. Incomparablement mieux à plat et en slice (j'ai une préférence pour la TOUR mais la MP est très bien aussi).

La PK c'est le modèle Q+Tour (https://www.tennispro.fr/raquette-pro-kennex-ki-q-tour-300-gr-307913.html?gclid=Cj0KCQjwjcfzBRCHARIsAO-1_OrTLYJ1LpMfZlw_B6IZWpziOk2lYX-5uK8kEeFEAetV9wfPZtLQjeEaAhfuEALw_wcB&ef_id=Cj0KCQjwjcfzBRCHARIsAO-1_OrTLYJ1LpMfZlw_B6IZWpziOk2lYX-5uK8kEeFEAetV9wfPZtLQjeEaAhfuEALw_wcB:G:s).

Chaque fois que je la sors, je me fais la remarque, elle est tellement facile à jouer, hyper tolérante, etc. Dès que je l'ai en main je peux être plus agressive car je fais beaucoup moins de fautes. Je me suis mis à jouer lifté l'an passé (grâce à la clash Tour) et elle me permet de lâcher les chevaux autant à plat que lifté (coup droit et revers à 1 main), juste un petit bémol, le sw est un rien élevé par rapport à son poids et son équilibre (300G, équilibre 31.5cm, SW  325, rien à voir avec une blade non-plus) et, avec mes tendons de l'épaule calcifiés, elle me fait mal. Du coup je reprends ma Gravity tour qui me semble bizarrement plus légère et aussi maniable.

Ces 2 raquettes sont hyper faciles à jouer.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso essayé Clash 100 Tour et Clash 98 et grosse preference pour la Gravity MP , desolé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'estvraiment la gravity tour qui m'attire... D'extérieur et d'avis de joueur, elle a l'air d'être faite pour le jeu que je pratique très plat + slice et très bon toucher pour amortirs, j'ai juste peur du manque de puissance... Mais ça, seul l'essai me le dira... pour la PK faut tester... Si je peux encore avoir mieux que la clash... ce serait super... Faut que je fasse les essais. Merci pour le lien PK. Avec elle aussi, je peux jouer plat et slice toucher aussi bien qu'en gravity tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Mcfly a dit :

Perso essayé Clash 100 Tour et Clash 98 et grosse preference pour la Gravity MP , desolé

Ne soit pas désolé au contraire, si tu peux m'aider à faire le bon choix c'est très bien. Tu as lu mon style de jeu, si tu penses que c'est mieux pour moi tant mieux. Je vais tester de toute manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la PK c'est une 630... J'ai bien peur que ce soit dur pour moi... Il y a 2-3 ans j'ai voulu passer en 630 car plus adapté à mon jeu forcément mais là dès qu'il y a du rythme, c'est un bois tous les 3 coups... J'en ai essayé 5-6... toujours pareil mais vu que ça me coûte pas grand chose, je vais quand même l'essayer... Mais ça va être dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie la Q+Tour, et concentre tes tests sur la Q+5 et la Gravity MP, et la 100P et la V8 Pro, les plus adaptées aux jeux à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Taz a dit :

Moi c'estvraiment la gravity tour qui m'attire... D'extérieur et d'avis de joueur, elle a l'air d'être faite pour le jeu que je pratique très plat + slice et très bon toucher pour amortirs, j'ai juste peur du manque de puissance...

Peur aussi du manque de puissance avec la Tour alors qu'avec la MP j'en ai plus qu'avec la Radical donc pile ce dont j'avais besoin

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Peur aussi du manque de puissance avec la Tour alors qu'avec la MP j'en ai plus qu'avec la Radical donc pile ce dont j'avais besoin

J'aurais les 2 sur le test donc je verrai directement ce qu'il me faut. Ta mp n'est pas alourdi ? tu la joues tel quel à 295g ? Pas de soucis de stabilité quand ça tape en face ou à la vollée ? Après elle a l'air très stable pour son poids apparemment mais dis moi ce que tu en penses toi qui joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle manque pas de puissance la tour, je l'ai pas trouvée moins puissante que la mp. 

En tout cas ces cadres sont super en basse tension (20kg). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Taz a dit :

J'aurais les 2 sur le test donc je verrai directement ce qu'il me faut. Ta mp n'est pas alourdi ? tu la joues tel quel à 295g ? Pas de soucis de stabilité quand ça tape en face ou à la vollée ? Après elle a l'air très stable pour son poids apparemment mais dis moi ce que tu en penses toi qui joue avec

Alors perso je ne parlerai pas de la Tour car pas essayé mais la gravity MP est étonnamment stable pour son poids et vraiment très très maniable . Moi qui monte souvent à la volée , du bonheur que ce soit en volée amortie , claquée ou pour tenir sur les mines en passing à mon niveau et jusqu’à 15

voila n’hésites pas si besoin , fin du hors sujet .

pour la Clash s’est surtout le manque de poids de balle qui m’a dérangé perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ai pas essayé la tour,car elle est surprenante,bien différente de la 100

après si tu as le coup de cœur pour la gravity c'est l'essentiel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, titouess a dit :

dommage que tu ai pas essayé la tour,car elle est surprenante,bien différente de la 100

après si tu as le coup de cœur pour la gravity c'est l'essentiel

 

Si c’est de moi que tu parles @titouess , j’ai essayé la Clash 100 Tour et la 98 et c’est vrai que la Tour est sympa mais manque cruellement de poids de balle , paradoxal vu ces 310gr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'était pour toi,c'est bizarre moi je trouvais qu'elle en avait sous le coude

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

oui,c'était pour toi,c'est bizarre moi je trouvais qu'elle en avait sous le coude

 

Comme quoi les ressentis de chacun . Dommage car je la trouvais tres agreable en CD , ca envoie bien mais 1 manque de poids de balle evident , vitesse oui mais pas de poids et de 2 la sensation de ne pas trop savoir ou part ma balle d'ou l'essai de la Gravity MP qui meconvient mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que la head te va,bon tennis..à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

l'important c'est que la head te va,bon tennis..à venir

Oui quand on pourra retaper la balle , pas de si tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une bonne vitesse de balle, c'est quand même déjà super même si elle manque de poids, vaut mieux peut-être ça que l'inverse... Maintenant si avec la MP tu as les deux, c'est le top c'est sûr... En tout cas baladé sur les forums ou parlé à des revendeurs de clash ou de prince textreme tour... Tous ceux qui ont essayé extreme tour et gravity préfèrent gravity, par contre entre clash et gravity ça se tient dans les essais des personnes à qui j'ai parlé... On verra avec mes essais de gravity (tour et mp), tu m'as vraiment donné l'envie d'essayer... je vais essayer deja des PK ce week-end et début de semaine prochaine... Mais je ferai gravity sûr les deux... Prince j'ai déjà fait la 310g... Donc si gravity ou PK me va bien j'arrête là sinon j'essaiera quand memême la 100p avant de prendre clash pour être sûr... Voilà le programme quand corona ne sera plus avec nous... A la semaine prochaine pour le ressenti PK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Taz a dit :

Si tu as une bonne vitesse de balle, c'est quand même déjà super même si elle manque de poids, vaut mieux peut-être ça que l'inverse... Maintenant si avec la MP tu as les deux, c'est le top c'est sûr... En tout cas baladé sur les forums ou parlé à des revendeurs de clash ou de prince textreme tour... Tous ceux qui ont essayé extreme tour et gravity préfèrent gravity, par contre entre clash et gravity ça se tient dans les essais des personnes à qui j'ai parlé... On verra avec mes essais de gravity (tour et mp), tu m'as vraiment donné l'envie d'essayer... je vais essayer deja des PK ce week-end et début de semaine prochaine... Mais je ferai gravity sûr les deux... Prince j'ai déjà fait la 310g... Donc si gravity ou PK me va bien j'arrête là sinon j'essaiera quand memême la 100p avant de prendre clash pour être sûr... Voilà le programme quand corona ne sera plus avec nous... A la semaine prochaine pour le ressenti PK

Hello , 

Tu arrives à jouer la où tu habites ? Car chez moi , tous les clubs sont fermés . Et pour les flics , pas question d’aller faire mumuse avec une balle de tennis sous le confinement . 
A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Taz a dit :

Si tu as une bonne vitesse de balle, c'est quand même déjà super même si elle manque de poids, vaut mieux peut-être ça que l'inverse... Maintenant si avec la MP tu as les deux, c'est le top c'est sûr... En tout cas baladé sur les forums ou parlé à des revendeurs de clash ou de prince textreme tour... Tous ceux qui ont essayé extreme tour et gravity préfèrent gravity, par contre entre clash et gravity ça se tient dans les essais des personnes à qui j'ai parlé... On verra avec mes essais de gravity (tour et mp), tu m'as vraiment donné l'envie d'essayer... je vais essayer deja des PK ce week-end et début de semaine prochaine... Mais je ferai gravity sûr les deux... Prince j'ai déjà fait la 310g... Donc si gravity ou PK me va bien j'arrête là sinon j'essaiera quand memême la 100p avant de prendre clash pour être sûr... Voilà le programme quand corona ne sera plus avec nous... A la semaine prochaine pour le ressenti PK

Grumms préfère de loin ça Prince Tour 100 à 290g. Moi je n'ai pas eu le même ressenti mais il doit sûrement plus envoyer que moi. Il n'a pas vu de grosse différence de puissance, alors que moi en tour 100 j'étais incapable, de faire des fautes certes, mais d'accélérer surtout. Beaucoup de mal à avoir de la longueur et du poids, et dès que j'étais moins bien dans l'échange de fdc c'était fini. Le pied dans le petit jeu et à la volée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Taz a dit :

En tout cas baladé sur les forums ou parlé à des revendeurs de clash ou de prince textreme tour... Tous ceux qui ont essayé extreme tour et gravity préfèrent gravity, par contre entre clash et gravity ça se tient dans les essais des personnes à qui j'ai parlé... 

Pour ma part, j'ai les trois et je préfère la Tour 100 O3, ensuite la Gravity Tour (ça ce joue à pas grand chose) et puis la clash 100 Tour qui est moins polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vrai qu'entre prince textreme tour 100 (310g) et clash 100 tour et clash 100... Je préfère clash 100, meilleures sensations malgré le manque de poids, du coup meilleure maniabilité et jouabilite, je vais tester pk 300g, gravity tour 305g, gravity mp 295g et sûrement textreme tour 100p à 305g c'est plus dans mes poids de confort... 310g c'est pas adapté à mon physique... 😂 même si j'aimerais les manier dans un avenir moyennement proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis clash 100 ou 100 tour moins polyvalentes, tu les classerais comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elles sont très confortables, super spinny mais pas terrible pour qui joue à plat ou en slice (slice c'est relatif mais la prince est de loin supérieure à ce niveau et la gravity également). La prince = super lift, super slice, super à plat. La Gravity = très très bonne surprise en spin pour une 18x20, super précis, super à plat, super slice plus puissant au service, aussi confort que la clash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×