Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je vais tenter une comparaison totalement bancale seulement pour expliquer mon ressenti : c'est comme si avec la clash j'avais l'impression d'avoir une raquette en carton et avec une raquette plus rigide un bout de bois épais type batte de baseball : lors de l'impact de la balle avec le bout de bois, je ne ressentirai presque rien, le bout de bois étant plus "stable"? (c'est probablement le mauvais mot). A l'inverse avec la raquette en carton, très souple, une grosse partie de l'impact m'est transmise dans le poignet à l'impact, me faisant mal.

A partir de cette analogie, si on ne parle que de l'impact au niveau du poignet (pas de considération traumatisante au niveau tendineux), est-ce qu'on ne peut pas se dire qu'avec une raquette rigide une moindre énergie de la balle est transmise au poignet (tout est restitué à la balle) alors qu'avec une raquette très souple, une bonne partie de l'énergie est transmise au poignet via la raquette? (Ce qui expliquerait en partie pourquoi une raquette rigide est plus puissante, puisqu'elle absorberait moins d'énergie de la balle mais lui renverrait comme un mur)

Ceci n'a possiblement aucun fondement physique je m'en excuse, j'essaie juste d'expliquer mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai aucun commentaire sur les ressentis, c'est entièrement personnel.

Par contre, justifier ces ressentis uniquement sur les carctéristiques d'un cadre, je trouve ça réducteur.

N'oublions pas les cordages et les balles, svp. Le cadre est indissociable du cordage, de la tension de ce dernier, et c'est l'ensemble qu'il faut considérer.

La même raquette, avec un boyau ou un polyester et les ressentis peuvent être aux antipodes.

Ceci dit, avec les lois de la physique en vigueur, il est bon de préciser que les raquettes souples absorbent (et donc perdent) plus d'énergie que les rigides, tout simplement parce qu'elles se déforment plus à l'impact. Dire qu'une bonne partie de l'énergie est transmise aux articulations ne peut être qu'un ressenti, mais pas ce qui se passe au niveau de la raquette.

A mon sens, c'est la collision  balle/cordage/cadre qu'il faut considérer dans son ensemble. C'est pour ça qu'en théorie, il faudrait jouer avec une raquette suffisamment lourde pour que cette collision soit moins significative, en termes de choc, pour les articulations. N'oublions pas ici la rigidité des cordages, qui rendent la collision plus ou moins "dure" (ressenti) mai aussi le type de balles (ne dit-on pas que certaines balles sont "des cailloux"?).

Pour finir, la Clash 100 est une raquette relativement légère, avec un équilibre en manche, et une inertie basse. Si en plus elle est cordée en polyester à une tension conséquente, et qu'on joue avec des balles dures, les sensibles des articulations peuvent vite le ressentir.......

A+

1HBH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne peut pas être une question de densité ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

je vais tenter une comparaison totalement bancale seulement pour expliquer mon ressenti : c'est comme si avec la clash j'avais l'impression d'avoir une raquette en carton et avec une raquette plus rigide un bout de bois épais type batte de baseball : lors de l'impact de la balle avec le bout de bois, je ne ressentirai presque rien, le bout de bois étant plus "stable"? (c'est probablement le mauvais mot). A l'inverse avec la raquette en carton, très souple, une grosse partie de l'impact m'est transmise dans le poignet à l'impact, me faisant mal.

Sauf que c'est totalement le contraire quand on prend ton analogie. Le carton se déforme et ne te transmets rien. Tape contre un arbre avec une batte et un carton, tu vas bien voir qu'avec la batte tu as mal et pas avec le carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la balle de tennis n'est pas un arbre. La balle de tennis est plus légère que la raquette. Avec une batte tu satellises la balle de tennis sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 1HBH a dit :

Par contre, justifier ces ressentis uniquement sur les carctéristiques d'un cadre, je trouve ça réducteur.

N'oublions pas les cordages et les balles, svp. Le cadre est indissociable du cordage, de la tension de ce dernier, et c'est l'ensemble qu'il faut considérer.

La même raquette, avec un boyau ou un polyester et les ressentis peuvent être aux antipodes.

N'oublions pas ici la rigidité des cordages, qui rendent la collision plus ou moins "dure" (ressenti) mai aussi le type de balles (ne dit-on pas que certaines balles sont "des cailloux"?).

Pour finir, la Clash 100 est une raquette relativement légère, avec un équilibre en manche, et une inertie basse. Si en plus elle est cordée en polyester à une tension conséquente, et qu'on joue avec des balles dures, les sensibles des articulations peuvent vite le ressentir.......

levons toute ambiguïté, il ne s'agit pas de considérer que seule la rigidité (et même que seule la raquette) sont à prendre en compte. Mais même si c'est une combinaison de facteurs qui est responsable du résultat, il n'est pas interdit de s'interroger sur le rôle de chacun des facteurs en limitant autant que faire se peut la variabilité des autres paramètres.

C'est d'ailleurs pour ça que tous mes tests sont réalisés à cordage identique et relativement confortable (hybride montant vs touch 1.3 / travers element à 22/20) et avec des balles identiques.

Le cordage ne me semble pas pouvoir être incriminé dans les douleurs au vu du choix et des tensions.

il y a une heure, Grumms a dit :

Sauf que c'est totalement le contraire quand on prend ton analogie. Le carton se déforme et ne te transmets rien. Tape contre un arbre avec une batte et un carton, tu vas bien voir qu'avec la batte tu as mal et pas avec le carton.

 

il y a 55 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Sauf que la balle de tennis n'est pas un arbre. La balle de tennis est plus légère que la raquette. Avec une batte tu satellises la balle de tennis sans forcer.

Là pour le coup je suis totalement en phase avec @ToltottKaposzta on ne peut évidemment pas comparer les conséquences de l'impact d'une raquette avec un arbre (masse très élevée, matériau dur) et avec une balle (matériau qui se déforme, et avec une énergie (?) inférieure à celle de la raquette), ayant pour résultante que nous expédions la balle de l'autre côté du filet sans difficulté alors que l'arbre restera immobile.

Essayez d'imaginer vos sensations si vous devez renvoyer une balle avec une raquette de carton semi-rigide ou avec une raquette faite d'un bois très épais et très dur. ça me parait évident qu'on ne sentira rien au moment de l'impact avec la raquette en bois dur très épais, alors qu'avec la raquette en carton semi-rigide une partie de l'énergie sera transmise au poignet à l'impact. C'est bien cette idée-là que j'essaie d'exprimer pour les sensations avec la clash 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez "énergie" n'en est pas. Il y a par contre éventuellement une torsion qui se fera. Mais ce n'est pas de l'énergie.

Alors effectivement, une raquette trop légère par rapport à la "lourdeur" des balles, elle va amener une contrainte supplémentaire sur le poignet. Mais c'est pas lié à la rigidité, c'est lié à la différence d'énergie cinétique de la balle qu'elle peut encaisser. On peut imaginer qu'on tient une raquette de badminton en retour de service de Kyrgios. La raquette va aller vers l'arrière, tordant notre poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des truc possible, c'est que la taille du manche soit très légèrement trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Grumms a dit :

Alors effectivement, une raquette trop légère par rapport à la "lourdeur" des balles, elle va amener une contrainte supplémentaire sur le poignet. Mais c'est pas lié à la rigidité, c'est lié à la différence d'énergie cinétique de la balle qu'elle peut encaisser. On peut imaginer qu'on tient une raquette de badminton en retour de service de Kyrgios. La raquette va aller vers l'arrière, tordant notre poignet.

C'est tout à fait ça.

Il y a 21 heures, docjojo a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que tous mes tests sont réalisés à cordage identique et relativement confortable (hybride montant vs touch 1.3 / travers element à 22/20) et avec des balles identiques.

La bonne chose à faire, ne changer qu'une variable à la fois pour appréhender au mieux ce que l'on teste: ici la raquette.

Il y a 22 heures, docjojo a dit :

Essayez d'imaginer vos sensations si vous devez renvoyer une balle avec une raquette de carton semi-rigide ou avec une raquette faite d'un bois très épais et très dur. ça me parait évident qu'on ne sentira rien au moment de l'impact avec la raquette en bois dur très épais, alors qu'avec la raquette en carton semi-rigide une partie de l'énergie sera transmise au poignet à l'impact.

A mon avis, la déformation de la raquette en carton semi-rigide génèrera éventuellement des contraintes sur le poignet, mais ce ne sera pas l'énergie de la collision qui le fera.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème test de la clash 100 et de la clash 100 tour.

Clash 100 : 

C'est celle que je comptais tester plus sérieusement puisque j'avais déjà tester la 100 tour quelques jours avant.

Mais je n'ai pas insisté longtemps car je sentais bien que j'avais du mal à trouver la bonne vitesse d'exécution dans ma gestuelle. De plus, les défauts que je trouvais à la 100 tour et que je pensais qu'ils s'atténueraient étaient toujours bien présents. J'ai donc repris la 100 tour pour un match contre un jeune qui jouait très en rythme.

 

Clash 100 tour (solinco tour bite 23/21.5):

Alors pour ce 2ème test, j'ai commencé avec un anti vibrateur en pensant atténuer l'effet "planche" ressenti (surtout lors de décentrages) mais ça n'a pas changé grand chose.

Fond de court

Tout d'abord, un pouce en l'air pour la maniabilité. Ce cadre m'a permis de jouer en rythme coup droit et revers malgré la vitesse de balle de mon adversaire du jour. En règle générale, quand je suis pris de vitesse, je coupe en revers et j'arrondi en coup droit.

coup droit à plat (recouvert) : les attaques et les contre partaient très bien. Peu de faute en longueur. les coups joués à fond sont un réel plaisir. et un bruit en sortant de la raquette que j'ai adoré. là où c'était plus compliqué c'était sur les coup d'attente où je m'engageais moins.

Coup droit liftés : Alors, moi qui n'arrive pas à mettre beaucoup de lift en règle générale, je dois dire que j'ai remarqué une grosse différence. C'est vraiment ce qui m'a plu le plus. Je remarque tout de même que le cadre proprement dit n'est pas le seul responsable de cette amélioration. En effet, le grip plus fin que sur mes autres raquettes m'a beaucoup aidé à donner ce mouvement "d'essuie-glace" avec mon avant bras. Mais le résultat du combo lift + engagement total dans la balle était tout simplement génial. Ca fait une éternité que je n'avais plus senti mes coups et joué à fond comme cela. Même défaut sur les balles jouées moins franchement; longueur de balle trop courte, peu de sensation.

Revers liftés

même chose qu'en coup droit. J'ai rien sorti. J'ai pu jouer croisé, long de ligne sans problème, tant que je le jouait à fond. Je maîtrise assez bien ce coup quand j'ai le temps, donc même les coup joués moins franchement étaient correctes. J'ai pu jouer mes revers frappés beaucoup plus souvent que d'ordinaire grâce à la bonne maniabilité de la raquette.

Revers slicés

Un délice. C'est un coup que j'effectue très régulièrement (et d'ailleurs ca m'énerve), et souvent ma balle est un peu morte (longue, molle et bien coupée… une vraie crasse) mais ici, j'arrivais à donner une trajectoire bien plus tendue. Ca s'est avéré très productif car ca ne coupait pas tout le rythme de l'échange. Souvent quand un adversaire est un peu débordé, il joue dans mon revers et là je coupe mais sans rythme ce qui lui permet souvent de revenir dans l'échange. Ici, va n'a pratiquement jamais été le cas. Mes rebonds étaient bien fusants.

Services :

Il m'a fallu un moment pour me régler (plus d'1 set). Je n'arrivait pas à mettre de la vitesse dans ma balle, je manquais aussi de précision latéralement. L'enlèvement de l'anti vibrateur et les petits ajustement techniques ont grandement améliorés les choses. sur le 2ème set et plus encore pendant le 2ème match en double, j'ai vraiment servi comme je voulais. avec une prise de balle plus haut et un effet relativement à plat mais légèrement recouvert je pouvais mettre tout ce que j'avais dedans. 

Volées

Vous l'avez compris, la raquette m'obligeant à m'engager dans toutes mes frappes m'a permis d'attaquer beaucoup. J'ai donc eu régulièrement l'occasion de monter au filet. J'ai aussi joué un nombre non négligeable de service-volée. La grande force de cette raquette, c'est sa maniabilité. Même sur les balle les plus rapides (je me suis fait allumé sévèrement, surtout en double), j'étais sur la balle. sa grande faiblesse par contre c'est le toucher, les sensations. Difficile de déposer une volée amortie (pourtant mon pécher mignon). donc encore une fois, il faut aussi s'engager correctement dans ce coup. Je pense que ce défaut peut légèrement s'atténuer avec quelques réglages au niveau du cordage.

Conclusion :

 J'ai voulu m'assurer que ce n'était pas moi qui était dans un jour extraordinaire, donc j'ai repris mon cadre habituel pour comparer pendant 2 jeux et je ne parvenais pas à faire ce que je pouvais faire avec la clash 100 tour. 

C'est clairement une raquette d'attaquant ou en tous cas pour jouer frappé selon moi. les joueurs défensifs,... j'ai un gros doute.

La taille du manche a été révélateur pour moi. Pourtant un grip 3 comme toutes mes autres raquettes, c'était plus fin (et tant mieux).

Je voudrais encore tester d'autres cadres mais j'ai clairement un coup de cœur. Ce qui me retient un peu c'est ce manque de sensations, de toucher.

Ce cadre m'a demandé pas mal d'engagement physique. Alors, j'ai perdu 7kg, et du coup je me déplace mieux, mais moi qui suis sujet à blessures, j'ai un peu peur que ce cadre m'en demande trop physiquement à la longue. J'ai tout de même enchaîné un simple et un double à bonne intensité sans souci, juste quelque courbatures de fatigue dans le bas du dos à la fin.

Pouvoir jouer attaquant sans avoir peur de la faute en longueur a été terriblement jouissif.

Je m'arrête là, j'espère que je n'ai pas été trop long et que mon avis pourra aider quelqu'un.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant que t'aies l'impression de donner + de vitesse à une raquette + lourde et avec + d'inertie, car toutes les raisons sont là pour que ce soit en fait l'inverse qui se passe. Est-ce que c'est pas toi qui forces + inconsciemment ? Est-ce que c'est pas l'inertie de la raquette qui te donne l'impression qu'elle va plus vite ?

On lit que l'enlèvement de l'anti-vibrateur aurait participé à l'amélioration de la vitesse de la balle. On est clairement dans le psychologique.

Ensuite, une rencontre amicale sans enjeu ne permet pas vraiment de se faire une idée. Surtout pour la contrainte physique. 2 matchs de tournoi de suite par contre permet d'en savoir +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Grumms a dit :

C'est quand même étonnant que t'aies l'impression de donner + de vitesse à une raquette + lourde et avec + d'inertie, car toutes les raisons sont là pour que ce soit en fait l'inverse qui se passe. Est-ce que c'est pas toi qui forces + inconsciemment ? Est-ce que c'est pas l'inertie de la raquette qui te donne l'impression qu'elle va plus vite ?

On lit que l'enlèvement de l'anti-vibrateur aurait participé à l'amélioration de la vitesse de la balle. On est clairement dans le psychologique.

Ensuite, une rencontre amicale sans enjeu ne permet pas vraiment de se faire une idée. Surtout pour la contrainte physique. 2 matchs de tournoi de suite par contre permet d'en savoir +.

J'ai édité mon post car effectivement j'avais l'impression que la tour était plus légère alors que c'est l'inverse.

Néanmoins, j'ai testé les 2 cadres tout à fait objectivement sans apriori sur l'un ou l'autre.

Je ne sais pas te dire d'où me vient cette impression, mais j'avais bel et bien un problème de timing dans ma gestuelle avec la clash 100. Attention, je ne sais pas si je donnais moins de vitesse, j'étais juste pas à l'impact de la balle au bon moment, je décentrais plus régulièrement aussi.

L'anti vibrateur n'a rien changé à ma vitesse de balle mais juste un peu par rapport aux sensations de jeu.

Et bien sûr qu'un match amical ne représente pas les même contraintes physiques ni émotionnelles qu'un match officiel. mais la dernière fois que j'ai joué un match amical de cette intensité sur le même terrain (c'est un béton poreux), je n'ai pas terminé le match car je me suis claqué l'arrière de la cuisse. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour tempérer mes propos sur les douleurs au poignet que j'avais avec ma clash 100.

Je n'explique pas ce qui s'est passé, j'ai rejoué 2 fois depuis avec et plus de douleur et surtout quel plaisir (venant d'une vcore pro 100 puis speed mp 360). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu’est ce que tu reprochais à la vcore pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, GGWAW a dit :

qu’est ce que tu reprochais à la vcore pro ?

manque d'un peu de puissance, pour le reste RAS

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2020 à 16:52, Zapatate a dit :

Et... Penses tu tester la 98 ?

non, je devrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, faut relativiser hein, sans devenir une Blade V7, la Clash 98, c'est bien plus precis avec plus controle (moins de "trop" de puissance qu'offre la Tour 100) et avec plus de retour que les Clash 100 et Tour 100.  Ca reste spinny (un peu moins que la 100 mais plus que la Tour 100) et tres tolérant (moins que les 2 autres qui sont hyper tolérante). On a de la confiance, donc de la constance et de la regularité (oui c'est pareil), un gros lift ou de tres gros slice, marche tres bien sur R2M pour ma part (alors que j'ai qqes soucis en ce moment avec le reste). Les contres : on a toujours un manque d'information mais bien moins qu avec les 2 autres, ca reste toujours mega épais mais deja moins. Faut se faire a l'epaisseur du cadre en service... Bref, c'est moins extreme que les autres Clash, avec plus de sensations et de précisions (meme si je trouve qu'il n'y en a pas assez). Au final ca donne une raquette assez polyvalente, souple et confort, un poil trop aseptisée avec une bonne dose de controle tout en restant jouable. Bons resulstat avec mais on a parfois l'impression de jouer a l'aveuglette avec par manque de sensation, en gros on joue en se reposant sur la raquette plutot que sur ce qu'on ressent, ca marche, on marque des points et plus on joue avec et plus on voit que ca marche et qu'on marque des points avec de gros coups de bourrins mais on ne sait pas toujours pourquoi, même si on le sait plus qu'avec les 2 autres et que c'est plus precis (sans etre une blade et encore moins une pro staff).

Citation du jour : je ne sais plus ou j'ai lu "La Blade V7 est un Scalpel, la Clash 98 est une épée", c'est assez cela qu'on ressent en jouant avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste un petit post, je viens de BLX Pro Open qui ont 10 ans et qu'il convient de changer... je vais faire court, après moulte test je vais m'orienter vers une clash 100 alourdi (je prends la clash 100 tour pour plus tard car j'ai du mal à la manier sur la durée et je vais m'entraîner car elle m'intéresse fortement). Ce qui me plaît c'est l'étonnant confort extrême, une bonne tolérance et surtout un jeu de fond de court assez bluffant !! Si si !! Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui se dit ici... le seul hic c'est que j'ai un jeu vraiment essentiellement à plat et slice des deux côtés (je ne sais pas lifter du tout, on en parle pas hein !!) et très orienté amorties-lobs... la seule chose qui me fait peur avec la clash c'est le manque de sensation ferme à la frappe dont j'ai besoin pour mon jeu en toucher vu que mon jeu de "bonne main" me donne quand même l'essentiel de mes points... Tambouil m'a conseillé un hybride boyau (montant) 26 / mono luxilon ferme travers 24 que je vais essayer dès mes achats effectués vers juin - juillet.

Si ça vous intéresse, et seulement si, je mettrai mes ressentis sur cette discu si ça vous va !!

Juste pour préciser je fais un bois sur 2 en format 630 cm² lol je suis pas un grand technicien donc je n'essaierai pas la 98...

A bientôt les Clasheurs !! Je rentre dans la famille

Chris

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Taz a dit :

Bonjour.

Juste un petit post, je viens de BLX Pro Open qui ont 10 ans et qu'il convient de changer... je vais faire court, après moulte test je vais m'orienter vers une clash 100 alourdi (je prends la clash 100 tour pour plus tard car j'ai du mal à la manier sur la durée et je vais m'entraîner car elle m'intéresse fortement). Ce qui me plaît c'est l'étonnant confort extrême, une bonne tolérance et surtout un jeu de fond de court assez bluffant !! Si si !! Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui se dit ici... le seul hic c'est que j'ai un jeu vraiment essentiellement à plat et slice des deux côtés (je ne sais pas lifter du tout, on en parle pas hein !!) et très orienté amorties-lobs... la seule chose qui me fait peur avec la clash c'est le manque de sensation ferme à la frappe dont j'ai besoin pour mon jeu en toucher vu que mon jeu de "bonne main" me donne quand même l'essentiel de mes points... Tambouil m'a conseillé un hybride boyau (montant) 26 / mono luxilon ferme travers 24 que je vais essayer dès mes achats effectués vers juin - juillet.

Si ça vous intéresse, et seulement si, je mettrai mes ressentis sur cette discu si ça vous va !!

Juste pour préciser je fais un bois sur 2 en format 630 cm² lol je suis pas un grand technicien donc je n'essaierai pas la 98...

A bientôt les Clasheurs !! Je rentre dans la famille

Chris

La blx pro open, elles sont de nouveau dispo sur tennispoint. 

Sinon je trouve qu'elle ressemble fort à la prince textreme tour 100 o3 310g. Bien plus facile à plat et en slice que la clash. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la textreme tour 100 (310g) entre beaucoup d'autres... en effet très bien mais 310g au jour d'aujourd'hui comme je disais c'est impossible pour moi... mais c'est vrai que les sensations étaient bonnes... Mais la clash est de loin plus performante en slice que la foison de raquettes que j'ai essayé... en effet slice des raquettes tolérantes et non exigeantes et confortables c'est de très loin la mieux et la plus performante... En jeu à plat ça vaut toutes les raquettes de ces specs là... ça sera jamais une prestige, une blade, une gravity ou une phantom... mais j'ai besoin de tolérance et de facilité de jeu et de maniabilité avec mon manque de technique et mes préparations de  gestes courts et surtout de non fatiguabilité et là avec toutes ces exigeances c'est vrai que la clash reste le top...

J'en dirai plus avec les tests cordages de juin-juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas testé ni la Head Gravity ni la Pro Kennex Q+5 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai promis de tester la gravity, j'ai pas pu annuler sa commande cause de coronavirus... donc je recevrai la raquette test dans quelques semaines... je te dirai. La PK je suis moins emballé aux regards des specs... quasi 70 de RA c'est cecqui'm'a rebuté chez la Ultra même si apparemment c'est confort extrême... de toute façon j'ai 3 mois, si déjà la head gravity me fait douter... j'essaierai. Si head gravity me confirme le choix clash, j'en resterai là. Ce sont les deux dernières qui peuvent me faire changer d'avis de toute façon mais avec corona ça sera pas de suite... J'ai 3 mois devant moi et 2 raquettes restants à tester ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Taz a dit :

Non mais j'ai promis de tester la gravity, j'ai pas pu annuler sa commande cause de coronavirus... donc je recevrai la raquette test dans quelques semaines... je te dirai. La PK je suis moins emballé aux regards des specs... quasi 70 de RA c'est cecqui'm'a rebuté chez la Ultra même si apparemment c'est confort extrême... de toute façon j'ai 3 mois, si déjà la head gravity me fait douter... j'essaierai. Si head gravity me confirme le choix clash, j'en resterai là. Ce sont les deux dernières qui peuvent me faire changer d'avis de toute façon mais avec corona ça sera pas de suite... J'ai 3 mois devant moi et 2 raquettes restants à tester ça devrait aller...

La PK q+tour a une rigidité de 63 et pèse 300g, c'est une raquette géniale qui vaut la peine d'être testée! Perso c'est ma favorite avec la Gravity tour (un rien moins polarisée, mieux pour mon épaule) et la Prince TT tour 100 o3. Des raquettes hyper polyvalentes, bien plus que la clash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×