Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 42 minutes, Ace a dit :

Grip cuir?

Non je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue depuis 1 an avec les clash 100 Tour, avec cordage Solinco Tour Bite Soft 1.20 en 22/21.

Je la trouve sympa et confortable mais je trouve le contrôle moyen. Le confort fait que je n'ai plus mal au bras mais je ne met pas la balle ou je veux, c'est à +/- 50cm.

Je viens donc de commander un pack de pure strike 100 (dernier modèle), je pense que je vais perdre en confort mais je vais retrouver du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu radical comme changement. Surtout si t'as pas testé avant. 

Fort rigide, la nouvelle strike. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jabirout a dit :

C'est un peu radical comme changement. Surtout si t'as pas testé avant. 

Fort rigide, la nouvelle strike. 

aie c'est vrai? pourtant sur le test tennis.fr, ils disent que c'est confortable, c'est pas aussi rigide que la pure drive quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fab4178 a dit :

aie c'est vrai? pourtant sur le test tennis.fr, ils disent que c'est confortable, c'est pas aussi rigide que la pure drive quand même?

Essaye la quand même ça coûte rien et ça évite de me les revendre pour 150€ le lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fab4178 a dit :

aie c'est vrai? pourtant sur le test tennis.fr, ils disent que c'est confortable, c'est pas aussi rigide que la pure drive quand même?

d'après TT, PS 100: 69 et PD 71...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2020 à 20:54, brio33 a dit :

J'ai essayé pendant 90 minutes la clash 100.

Raquette intéressante pour lifter. Elle est confortable et puissante. Par contre, les balles manquent cruellement de poids. Les coups en toucher sont également en retrait. Par contre très bonne manoeuvrabilité.

 
 

Pas etonnant  le manque de poids, vu son equilibre en manche et son swingweight bas de 312

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tony29 a dit :

Pas etonnant  le manque de poids, vu son equilibre en manche et son swingweight bas de 312

je ne sais pas quoi penser de cette histoire de manque de poids dans la balle pour un niveau 3e série (comparé à une speed mp ou une vcore pro 100)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

Pas etonnant  le manque de poids, vu son equilibre en manche et son swingweight bas de 312

Quand je vois ce que sont capable d'envoyer des gamines de  16-18 ans ( 15-3- 15-1 ), avec des PD lite ou des speed S, je ne suis pas sûr du tout que pds, équilibre et SW soient les seuls paramètres à prendre en compte...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur mais si la raquette peu nous aider , c est pas plus mal . Plus la raquette sera équilibrée en manche moins elle te facilitera à avoir de la puissance . Plus l' inertie sera élevé, plus la raquette te donnera de la puissance aussi , donc deja ce sont 2 facteurs . Et vu que la lourdeur de balle vient du ratio puissance/Vitesse/lift , je rajouterai donc le bras, la gestuelle, les appuis et l 'accéléreration de la tête de raquette pour concocter tous celà 😉 . Voilà @tambouil peut désormais rire 😝

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de poids ! :D

Chez Wilson, seule la burn est plus puissante. Chez Babolat, la PD et l'aeropro sont plus puissantes et lifteuses.

Dans ces 2 marques, les autres raquettes sont plus en retrait sur ces 2 critères...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, samtang a dit :

Manque de poids ! :D

Chez Wilson, seule la burn est plus puissante. Chez Babolat, la PD et l'aeropro sont plus puissantes et lifteuses.

Dans ces 2 marques, les autres raquettes sont plus en retrait sur ces 2 critères...

 

c'est pour ça que j'ai du mal à saisir ce qui est dit derrière "manque de poids" pour la clash.

En effet, c'est le reproche qui lui est fait par tennisaddict par exemple, reproche qui n'est pas fait à la speed mp également testée par tennisaddict (qui parle pour la speed de frappes lourdes), alors que dans les notes la clash est plus puissante et a une meilleure en prise d'effet que la speed.

Du coup j'ai du mal à saisir cette notion de poids dans la balle. 

Certes le SW de la Clash est plus faible que celui de la speed, mais pour moi ce n'est qu'un des éléments favorisant la puissance. 

Si le poids dans la balle est lié à la combinaison  vitesse et rotation de la balle, alors pour évaluer la "lourdeur de balle" il convient d'évaluer la puissance et la prise de lift, quelque soient les combinaisons de facteurs (parmi SW, poids, épaisseur du profil, etc) aboutissant à la puissance et à la prise d'effet d'une raquette.

Suis-je clair? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, samtang a dit :

Manque de poids ! :D

Chez Wilson, seule la burn est plus puissante. Chez Babolat, la PD et l'aeropro sont plus puissantes et lifteuses.

Dans ces 2 marques, les autres raquettes sont plus en retrait sur ces 2 critères...

 

La puissance et le poids dans la balle sont 2 notions differentes , certes complémentaire car sans puissance, ' tu ne metteras pas de poids dans celle ci.  le poids dans la balle  sera l action retransmis par l energie que tu auras su generer en partant d un bon appui sur les jambes et en synchronisant avec ta gestuelle/vitesse d acceleration de tete de raquette/ relachement , puissance et vitesses d exécutions , . tous ca synchronisè te fait mettre du poids dans la balle. C est assez compliqué à expliquer et chacun à sa theorie la dessus . Meme en expliquant j ai du mal à me comprendre et a essayé de me faire comprendre.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tony29 a dit :

l action retransmis par l energie que tu auras su generer en partant d un bon appui sur les jambes et en synchronisant avec ta gestuelle/vitesse d acceleration de tete de raquette/ relachement , puissance et vitesses d exécutions

"traverser la balle", c'est mettre son propre poids dans la balance de l'equation....

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, memocolombia a dit :

"traverser la balle", c'est mettre son propre poids dans la balance de l'equation....

Voilà , "traverser la balle" c est le terme  que je cherchais mais quand les mots ne viennent pas  , on se depatouille comme on peux 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tony29 a dit :

La puissance et le poids dans la balle sont 2 notions differentes , certes complémentaire car sans puissance, ' tu ne metteras pas de poids dans celle ci.  le poids dans la balle  sera l action retransmis par l energie que tu auras su generer en partant d un bon appui sur les jambes et en synchronisant avec ta gestuelle/vitesse d acceleration de tete de raquette/ relachement , puissance et vitesses d exécutions , . tous ca synchronisè te fait mettre du poids dans la balle. C est assez compliqué à expliquer et chacun à sa theorie la dessus . Meme en expliquant j ai du mal à me comprendre et a essayé de me faire comprendre.

Euh non en fait.

Le poids dans la balle c'est la combinaison entre l'énergie de translation de la balle (la vitesse) et l'énergie de rotation de rotation (l'effet) qui en s'additionnant vont donner le poids ressenti dans la raquette. 

Une balle qui va vite mais à plat aura moins de poids qu'une balle plus lente mais avec beaucoup d'effet.

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola c est au final ce que je dis entre mes 2 messages , mais je n ai pas les termes techniques que tu as dans mes textes ( merde j aurai du choisir science po 😜 )mais tu ne mettras pas de poids dans ta balle en ne jouant qu'avec ton bras, donc comme dis plus haut si tu traverses pas la balle et si tu sautes en l air au moment de ta frappe, tu ne mettras pas immense de poids dans la  balle . Donc au final c est un tout

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony29 a dit :

si tu traverses pas la balle et si tu sautes en l air au moment de ta frappe, tu ne mettras pas immense de poids dans la  balle .

C'est avant tout déjà une qualité technique du haut du corps. Un joueur fort va être capable de donner du poids à la balle même sans utiliser la poussée des jambes ou le transfert du poids du corps. 

La poussée va augmenter la vitesse de tête de raquette et augmenter les deux facteurs et donc le poids au final. ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola , bravo pour la qualité de tes informations, très clair et pertinente . Une bonne leçon d informations, même si je comprend pas tous. 👌👏 .pour moi le forums c'est comme le tennis , on prend les informations, on apprends, on ajuste et developpe nos connaissances et on transmet 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Tony29 a dit :

@denebola , bravo pour la qualité de tes informations, très clair et pertinente . Une bonne leçon d informations. 👌👏

c'est vrai que ca soulage quelqu'un qui arrive à mettre des mots sur des sensations que l'on a des fois du mal à definir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, denebola a dit :

Une balle qui va vite mais à plat aura moins de poids qu'une balle plus lente mais avec beaucoup d'effet.

Et pour Del Potro ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Freco a dit :

Et pour Del Potro ?

Ah là c'est différent ...^_^mais je n'en dirai pas plus ;)(parce que j'en sais rien):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Freco a dit :

Et pour Del Potro ?

Bah mine de rien il y a de l'effet dans la frappe... :wub:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put...la vitesse de bras en CD! alors qu'ils ne font que des gammes!

Et le tricotage des gambettes de Goffin!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×