Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

surtout quand tu vois que chez Artengo pour 90roros tu as deu cadres  à peu prêt corrects en poids et SW.
Les grosses marques se foutent de notre gueule!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un gros buzz mondial internet sur le sujet pour faire bouger les choses. 
Mais le problème c’est que qqchose comme 5% des joueurs peut-être s’en rendent compte (ceux qui traînent sur ce forum). 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, LionelB a dit :

Il faudrait un gros buzz mondial internet sur le sujet pour faire bouger les choses. 
Mais le problème c’est que qqchose comme 5% des joueurs peut-être s’en rendent compte (ceux qui traînent sur ce forum). 

pas faux malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/6/2020 à 09:06, monax a dit :

surtout quand tu vois que chez Artengo pour 90roros tu as deu cadres  à peu prêt corrects en poids et SW.
Les grosses marques se foutent de notre gueule!

Apres est ce qu'1 Artengo amene la meme performance qu'1 Babolat Yonex wt compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, brio33 a dit :

Apres est ce qu'1 Artengo amene la meme performance qu'1 Babolat Yonex wt compagnie?

Honnêtement je ne vois pas trop le rapport. Et justement, ces grosses marques qui ont soit disant un niveau de performance élevé doivent-ils se foutre de leur client en proposant de tels écarts sur le poids de leur raquettes ? 
@monax dit juste que même Artengo en proposant des prix nettement inférieur sur leur "haut de gamme", il y a plus de sérieux dans la fabrication. 
Et pour terminer, je sais qu'il y a pas mal de joueurs (même en seconde série) qui apprécient de jouer avec Artengo. En rapport qualité-prix, ils s'en sortent plutôt bien apparemment.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, brio33 a dit :

Apres est ce qu'1 Artengo amene la meme performance qu'1 Babolat Yonex wt compagnie?

Comme dans toute marque, il y a du bon et du moins bon.

Pour parler de ce que je connais, la 990 pro+ et la 960 sont d'excellents cadres même si un peu trop rigides pour mon coude. En terme de balle, les 920 sont vraiment top ( bien meilleures que les babolat team, voir que les dunlop fort ou les slaz wimbledon...). Je n'ai pas aimé les 930. Les surgrips sont corrects. Les pompes que j'ai acheté à 15€ (ts qqch ) étaient mortes en 3 mois mais  ce n'étaient pas de loin pas des haut de gamme.

D'une manière général, quand tu achètes du haut de gamme décathlon, ils ont toujours un très bon rapport qualité prix, d'autant plus qd il y a les soldes!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

Apres est ce qu'1 Artengo amene la meme performance qu'1 Babolat Yonex wt compagnie?

Pour mon cas : oui!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2020 à 09:06, monax a dit :

surtout quand tu vois que chez Artengo pour 90roros tu as deu cadres  à peu prêt corrects en poids et SW.
Les grosses marques se foutent de notre gueule!

J'avais 2 tr990 pro avec 9 grammes d'écart... 

Et rien sous les 70 RA... Mais visiblement ça va changer cette année, me suis laissé spoiler sur une raquette plus souple en 16x20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a fait un test de la clash 98 et la clash 100 tour ? Pour voir la différence des deux en terme de ressentie ? (hormis la différence de caractéristiques évidemment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, guillaumelbn a dit :

Quelqu'un a fait un test de la clash 98 et la clash 100 tour ? Pour voir la différence des deux en terme de ressentie ? (hormis la différence de caractéristiques évidemment...)

J'ai testé les deux, la Tour est, selon moi, une version améliorée de la clash 100 dans le sens où elle améliore ses points forts mais ne corrige pas ses défauts (toujours une sensation de on/off et léger manque de contrôle pour ma part).
Pour la 98, je n'ai pas ressenti ce côté versatile, beaucoup plus de précision sans perdre de puissance. C'était vraiment une bonne surprise.

Après j'ai toujours eu du mal avec les tamis 100 donc je ne sais pas si mon avis est des plus pertinents désolé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, guillaumelbn a dit :

Quelqu'un a fait un test de la clash 98 et la clash 100 tour ? Pour voir la différence des deux en terme de ressentie ? (hormis la différence de caractéristiques évidemment...)

J'ai reçu mes 98 hier, le temps de les corder et je les compare semaine prochaine avec mes 100 tour. 

NB j'ai joué avec mes clash tour aujourd'hui mais je les trouve vraiment trop puissantes par rapport à mes prince tour 100 o3. C'est assez flagrant. Elles vont partir sur la broquante à min avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 13:41, guillaumelbn a dit :

Quelqu'un a fait un test de la clash 98 et la clash 100 tour ? Pour voir la différence des deux en terme de ressentie ? (hormis la différence de caractéristiques évidemment...)

J'ai testé les 2 mais seulement 2 x 1 heure so far avec la 98 et des dizaines d'heures avec laTour.

Clairement le Sweet Spot est plus petit avec la 98 et aujourd'hui (contrairement à mardi), j'étais clairement dans un jour sans avec chutes de tension etc. Et quand t sors du Sweet Spot, c'est beaucoup moins confort.

Niveau puissance, je trouve que la 98 est vraiment pas mal, un rien en dessous de la TOUR et encore, cela dit, j'ai tendu à 22-20 en mono 1.20 (vs 1.25 à 23-21 sur la Tour) et 24-24 en multi, mention très très bien (@tambouil) au head rip control, c'est vraiment plus confortable que le Solinco Revolution, par contre la prochaine fois je tends à 25.

Niveau gratte, j'avais lu que c'était pas une spin machine et je suis vraiment pas du tout d'accord, j'arrive à envoyer des balles bien lourdes et bien hautes avec gros lift.

Génial en revers lifté (je ne sais pas faire un revers à plat), j'ai par contre beaucoup plus de mal qu'avec ma prince Tour 100 O3 au niveau du slice. 

Bref, à approfondir mais je suis assez content jusque là.

Par contre j'ai pas trouvé ça plus précis que la Tour, juste moins de problème en longueur.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2020 à 19:27, monax a dit :

Pour mon cas : oui!

Sauf peut être les finitions de peintures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 09:28, alex684 a dit :

Vous avez une idée de la date de sortie de la clash 100s ?

Ça m’intéresse aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a globalement 5 ou 6 cadres différent par gamme chez Wilson (PS, blade, ultra etc...). Clash en a 6 déjà maintenant, donc je ne sais pas si ça va être fait !

Mais c'est peut-être possible oui si la gamme fonctionne bien en vente ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Albator58 a dit :

Sauf peut être les finitions de peintures...

on peut en parler aussi de la peinture Wilson. C'est beau le velour ou mat mais au moindre impact ça te fait un gros éclat sur le cadre. 

Franchement moi qui aimait cette marque je trouve qu'ils se foutent bien de la gueule des clients. Entre les largesses de tolérance de fabrication, la mauvaise finition, leur balles trinity bourrée de défaut on est loin des standards haut de gamme qu'ils nous ventent. 

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, stormy a dit :

on peut en parler aussi de la peinture Wilson. C'est beau le velour ou mat mais au moindre impact ça te fait un gros éclat sur le cadre. 

Franchement moi qui aimait cette marque je trouve qu'ils se foutent bien de la gueule des clients. Entre les largesses de tolérance de fabrication, la mauvaise finition, leur balles trinity bourrée de défaut on est loin des standards haut de gamme qu'ils nous ventent. 

C'est pas faux remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Albator58 a dit :

C'est pas faux remarque...

Le mat est-il plus résistant que le velour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça, je suis bien content d'avoir fait le plein de cadres Wilson Blade 18x20 de 2015......

En plus, les Clash ne sont pas "moussées" comme les Wilson avaient l'habitude de l'être.......

Quid des Blades V7?

A+

1HBH  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/16/2020 à 20:31, jabirout a dit :

J'ai testé les 2 mais seulement 2 x 1 heure so far avec la 98 et des dizaines d'heures avec laTour.

Clairement le Sweet Spot est plus petit avec la 98 et aujourd'hui (contrairement à mardi), j'étais clairement dans un jour sans avec chutes de tension etc. Et quand t sors du Sweet Spot, c'est beaucoup moins confort.

Niveau puissance, je trouve que la 98 est vraiment pas mal, un rien en dessous de la TOUR et encore, cela dit, j'ai tendu à 22-20 en mono 1.20 (vs 1.25 à 23-21 sur la Tour) et 24-24 en multi, mention très très bien (@tambouil) au head rip control, c'est vraiment plus confortable que le Solinco Revolution, par contre la prochaine fois je tends à 25.

Niveau gratte, j'avais lu que c'était pas une spin machine et je suis vraiment pas du tout d'accord, j'arrive à envoyer des balles bien lourdes et bien hautes avec gros lift.

Génial en revers lifté (je ne sais pas faire un revers à plat), j'ai par contre beaucoup plus de mal qu'avec ma prince Tour 100 O3 au niveau du slice. 

Bref, à approfondir mais je suis assez content jusque là.

Par contre j'ai pas trouvé ça plus précis que la Tour, juste moins de problème en longueur.

 

J'ai essayé pendant 90 minutes la clash 100.

Raquette intéressante pour lifter. Elle est confortable et puissante. Par contre, les balles manquent cruellement de poids. Les coups en toucher sont également en retrait. Par contre très bonne manoeuvrabilité.

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2020 à 21:46, 1HBH a dit :

Quid des Blades V7?

Pareil que les Clash, mat et sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×