Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 42 minutes, Grumms a dit :

Le cordage va améliorer les choses vraiment à la marge. Tu peux déjà passer à 21kg avec l'Alu Power, voire 20kg.

Oui j'en ai bien conscience.

Mais pour moi ce cadre est top. Juste besoin d'un peu de peps et d'accroche.

Baisser la tension pourquoi pas mais ne vaut il pas mieux partir sur une jauge fine comme le préconise tambouil ? ( < 1,2)

Si oui lesquels ? Et a quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

deja gros casseur ?

Non pas vraiment, le mono lisse de Decathlon 1,2 en 10-12h

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je subodore la réponse de tambouil: boyau!!!

Sinon en moins cher, le double ar diablo, cordage très souple à 6 cotés ( merci @titouess), Challenger sport revo pro ou Extreme Tennis nando spin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, je vais les tester.

Quelle tension pour vos cordages lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash en tout la 100 est un des rares cadres où j'ai trouvé que mono fin >> boyau (hybride pour ma part). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Teste tour bite 1.20 à 22/20.

J'y pense, et si je ne le trouve pas assez puissant, une alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nyckho a dit :

J'y pense, et si je ne le trouve pas assez puissant, une alternative ?

J'ai perso baissé d'un kilo de plus : 21/19

A tester.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nyckho a dit :

Merci pour tous vos conseils, je vais les tester.

Quelle tension pour vos cordages lapin ?

Je garderais 23 avec le double AR, et baisserais de 2kg avec les autres.

 

Il y a 15 heures, Nyckho a dit :

J'ai 40 ans, une bonne technique mais un coude et une épaule fragile.
J'ai un niveau 15/3, et cette raquette me permet de m'éclater sans conséquences pour les articulations.

Ceci dit, vu que ton épaule et ton coude sont fragiles, j'essaierais du boyau ( si tu as les moyens), du TGV ou du HDX( même si ils ne sont pas typés effets) parce que le luxilon et le tour bite, c'est super mais qd même bien rigide. 

Rq: les pb d'épaule, c'est souvent la balle qui n'est pas assez lancée devant soi au service.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, lapin a dit :

 

Rq: les pb d'épaule, c'est souvent la balle qui n'est pas assez lancée devant soi au service.

 

Je confirme, j’ai le même problème et ça viens d’un lancé trop souvent au dessus de la tête et pire en arriéré 🤕

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2019 à 07:26, Nyckho a dit :

J'y pense, et si je ne le trouve pas assez puissant, une alternative ?

En plus souple que le TB pour un résultat plus puissant : Diamond rough. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 X 1h30 de avec le Xone 1.24 - 23/23 après 5 mois en mono revolve twist 1.25 - 23/23 sur Clash Tour: 

Un poil moins de contrôle ( je m’attendais largement a pire)

un gros gain de puissance, ça part fort

la prise d’effets est excellente,

et surtout le confort est top et les sensations sont au rdv, est-ce que ça va suffire pour soigner mon coude??

Gross point fort: on ne sent presque plus le tamis plus dur sur la partie haute quand on décentre un peu !! (Seul gros point faible du cadre selon moi)

j’ai l’impression d’être meilleur avec ce cordage (c’est pas du luxe🤣)

Vu que je ne lifte pas beaucoup, je pense arriver a le garder un peu, il est fragile dis-t-on...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coude se soigne pas grâce à un cordage. Il faut des étirements et des massages du tendon enflammé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse, tu saurais m’en dire un peu plus sur le type d’étirements ? Je masse régulièrement avec un melange d’huile d’arnica et d’HE de Gaultherie
mais je connais pas d’autre methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Le coude se soigne pas grâce à un cordage.

Je suis bien d’accord mais est-ce que ça peut éviter d’arrêter le temps de se soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m’intéresse, tu saurais m’en dire un peu plus sur le type d’étirements ? Je masse régulièrement avec un melange d’huile d’arnica et d’HE de Gaultherie
mais je connais pas d’autre methode
Ça fait 2 mois que mon kiné me fait faire ça :


Sur la vidéo il force pas. Faut forcer au max, sans toutefois atteindre le seuil de la douleur. On oriente la main droite grâce à la main gauche pour étirer la bonne zone.

Et la glace ça fait bcp de bien. Il est possible que la douleur se déplace dans différentes zones du coude. Moi j'ai eu mal successivement à 3 endroits différents.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d’accord mais est-ce que ça peut éviter d’arrêter le temps de se soigner?
Oui, tu pourras jouer, même si le repos total rend la guérison plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de la clash tour a baissé on dirait. On la trouve autour de 160 euros maintenant (contre 200/250 à la sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Grumms a dit :

Ça fait 2 mois que mon kiné me fait faire ça :

 


Sur la vidéo il force pas. Faut forcer au max, sans toutefois atteindre le seuil de la douleur. On oriente la main droite grâce à la main gauche pour étirer la bonne zone.

Et la glace ça fait bcp de bien. Il est possible que la douleur se déplace dans différentes zones du coude. Moi j'ai eu mal successivement à 3 endroits différents.

 

Merci beaucoup 👍🏼👍🏼👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier en alternance la Clash 100 cordée en RPM Blast 1.35 24/24 (merci D4 Mons pour me l'avoir prêtée) et ma Clash Tour 100 Msv focus hex plus 38 1.18 23/23.

C'est bizarre, la clash 100, avec un cordage plus rigide, plus tendu, m'a paru aussi confortable que ma Tour et tout aussi puissante. J'étais pas du tout dépaysé.

Testé 2 heures sur béton, j'avais même plus de facilité en revers à une main.

Par contre en match, mené 3-2 je ressors ma Tour et je gagne 3-6. Peut-être plus de facilité au service mais dans le jeu, j'ai pas trop senti la différence, ça me turlupine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite vraiment à jouer avec les clash 98 car j'adore cette raquette mais les 310gr me freine un peu.
Je me demandais s'il était possible de changer le grip pour un wilson feather thin afin d'alléger la raquette de 5grammes et ainsi neutraliser à peu près le poids supplémentaire dû à un surgrip.

Est-ce que ce changement modifiera l'équilibre de la raquette et/ou son comportement ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis freine un peu. Tu ne arrive pas a gérer le poids en match ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sayen a dit :

Quand tu dis freine un peu. Tu ne arrive pas a gérer le poids en match ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

En match ou même à l'entrainement je n'ai pas de problème à manier la raquette, je jouais avec une raquette à 315gr non cordé mais je me suis blessé au poignet pendant 2 ans d'où ma réticence à continuer sur un cadre dans cette catégorie de poids car même si je n'ai aucun soucis pour jouer avec mais j'ai peur que sa lâche à nouveau.

Après la raquette en elle-même est tellement confortable que je me demande si je ne vais pas jouer avec..

Le seul problème que je pourrais noter avec ce genre de raquette (310/315gr) c'est que lorsque le match se tend à certains moments, je ressens un peu plus l'effet "bras crispé" que sur un cadre plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×