Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je complète mon dernier post. 

J’essaie demain la 100L avec une 3e bague + anti vibrateur un peu lourd (le Babolat avec des billes, 3.1g). 

Au total 10 cts dans le cul + 3 bagues = +9g en manche. Ça l’amène à 288g (je l’ai pesée nue 279g), soit qqchose d’intermédiaire entre la 100 et la 100L. Ça peut faire une Clash un peu plus facile et maniable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Custo confirmée.

Une 100L + 10g dans le manche bien répartis ça produit qqchose d’assez similaire à la 100, avec plus de maniabilité/facilité.  Ça lui redonne de la profondeur et du poids dans la balle. Par contre le résultat est très sensible à la répartition. Pour l’instant c’est du bricolage avec mes bagues et mes 10 cts. Ça va être coton de reproduire exactement la même chose avec du plomb sous le grip. Je pense faire tout simplement une répartition homogène avec 8g et laisser une bague pour ajuster. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que les Clash n'étaient pas "moussées" comme la plupart des autres Wilson (mes Blade par exemple). 

Ceci devrait rendre plus facile l'ajout et la répartition de silcone dans le manche, une fois le bouchon enlevé.

Je dis ça je dis rien.....

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, LionelB a dit :

Je suis plutôt adepte des solutions réversibles.

réversible le silicone;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

réversible le silicone;)

Comment tu fais ? Tu grattes avec un tournevis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une vrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qui a essayé les Clash 100 et Clash 100 Tour, y a-t-il une grosse différence de puissance et de lourdeur dans la balle?

Car je joue en Tour qui est la seule raquette (testée) avec laquelle je n'ai pas mal et qui me plaise. Je me dis que la 295g pourrait être une solution intéressante. 

Mais comme c'est difficile de la trouver en test en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé les 2 et acheté la tour

elle ne donne pas l’impression d’avoir 15g de plus car l’équilibre est plus en manche, par contre elle est plus stable et plus puissante sans avoir moins de contrôle.

bref, selon moi pas photo

par contre je viens de commander un multi, car bien qu’elle soit souple, les décentrages sur le haut du tamis, surtout lors de frappes velues, envoient une châtaigne maison qui a tendance a fatiguer le bras (phénomène plus visible encore sur la 295g)

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec du msv focus hex plus 38 qui est très très dur pour un mono, jauge 1.18, tendu à 23-23.

C'est un vrai plaisir et ça part bien. Et comme je ne casse pas rapidement, j'ai déjà bien joué 10 heures avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient adopté définitivement la clash 98, est-ce que vous ressentez les 310gr sur la durée et du coup une difficulté à la manier ou autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Balle en mousse a dit :

Pour ceux qui auraient adopté définitivement la clash 98, est-ce que vous ressentez les 310gr sur la durée et du coup une difficulté à la manier ou autre ? 

Je trouve que la tour (310g également) est aussi maniable et moins fatiguante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, KcinnaY a dit :

Je trouve que la tour (310g également) est aussi maniable et moins fatiguante

Que la clash en 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KcinnaY a dit :

Je trouve que la tour (310g également) est aussi maniable et moins fatiguante

moins fatigante encore ca devient vraiment intéressant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello reception de ma clash 100

Question tension faut il tendre comme une raquette classique ou rajouter de la tension?

Je joue en pure strike 100

22/20 tour bite 1.2 ou msv focus hex 1.2

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tends la comme ta strike, ce n'est pas plus puissant, puis comme t'es habitué, garde le même set up pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Tends la comme ta strike, ce n'est pas plus puissant, puis comme t'es habitué, garde le même set up pour comparer.

Ok beaucoup m ont dit de tendre plus mais je vais garder la meme tention pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Ok beaucoup m ont dit de tendre plus mais je vais garder la meme tention pour comparer

Je suis pas sur que ce cadre soit meilleur avec un cordage surtendu

j’ai plutôt entendu le contraire 

j’ai commencé a 23/23 avec un revolve twist 1.25 (pas mal)

la je passe sur un multi Xone 1.24 toujours a 23/23

et je pense que je vais baisser Par la suite

pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2019 à 11:05, jabirout a dit :

Pour qui a essayé les Clash 100 et Clash 100 Tour, y a-t-il une grosse différence de puissance et de lourdeur dans la balle?

Car je joue en Tour qui est la seule raquette (testée) avec laquelle je n'ai pas mal et qui me plaise. Je me dis que la 295g pourrait être une solution intéressante. 

Mais comme c'est difficile de la trouver en test en Belgique...

Je ressort de séance de test de la tour . J'avais testé cet été la clash 100 et pas trop accroché ( pas trop stable, balle pas forcemment lourde mais super maniable.( depuis je l'ai toujours dans la tete car vu la maniabilité je retrouvai des revers lifte sans  faire la faute en lachant tout !! ).

Pour la tour, c'est quand même plus lourd ( 328 gr cordée ) . je retrouve le type de poids d'une burn 100 mais avec  plus de maniabilité.,et tu retrouve des balles lourdes , le revers qui passe facile. ,.etc.... ( le seul hic toujours, c'est les frappes en tete de raquette sont pas super agréable en général et sans consitence ) .

Bref, je risque de passer ...... a la tour ........ 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2019 à 23:08, tambouil a dit :

Still in black protect 1.18 23/21.

C'est rigide et sec à la frappe. Jamais jouer avec un cordage aussi "dur"...Mais après quelques minutes, on s'y fait. L'accroche est plutôt bonne. Le paradoxe c'est pas de douleur : cordage classé confort et la clash y est pour qqchose.

Est ce que le protect figure dans le haut du panier concernant l' effet? Si oui , c'est donc avec ma technique le maximum que je peux attendre en lift (surtout utilisé au service).

La clash 100, toujours super satisfait de ce cadre:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite gratte plus, mais sec et moins tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue depuis un moment maintenant avec ce cadre (100 Tour) et j'en suis satisfait. J'ai 40 ans, une bonne technique mais un coude et une épaule fragile.
J'ai un niveau 15/3, et cette raquette me permet de m'éclater sans conséquences pour les articulations. J'ai joué avec le tr 990 en 1.2 de Decathlon, l'alu power 1.25, ICE code 1.25 tout en 23kg. Tous ces cordages sympas mais il manque un truc...

La question a été posé de nombreuses fois mais j'aimerais améliorer la puissance et l'accès au lift de ce cadre. Quel cordage et tension me conseillez-vous ?
D'avance merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage va améliorer les choses vraiment à la marge. Tu peux déjà passer à 21kg avec l'Alu Power, voire 20kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×