Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@Grumms ok, j ai essayé la prince mais pas la clash pour le moment. Mais du coup pour les classimiens qui on envie d' essayer la clash , ce serait assez intéressant de leur faire essayer la prince  en parallèle car c est une petite révolution aussi ce système a trous inconnu par beaucoup de personnes ( qui existe depuis un bon moment pourtant) et qui est très réussi pour les gens souffrant de tendinite par exemple. La prince En confort je sais pas si il y a vraiment mieux , c est super doux a la frappe(pas d effet on/off comme beaucoup de raquette), ça prends super bien le lift du a la liberté des cordes avec le système o3 et en slice c est une merveille.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système à trou il existe depuis très longtemps, c'est clairement pas une nouveauté et ce n'est pas le même but que celui recherché par la clash. D'ailleurs, la TT O3 est + rigide : 65 contre 59 pour la Clash. La TTO3 est confortable, mais peut-être pas autant que la Clash. Pour moi, les 2 n'ont rien à voir en tout cas en terme de façon de jouer. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ,peut être pas en terme de jeu mais les gens qui s' orientent vers la clash, ce sont des joueurs qui veulent une puissance intermédiaire, un grand confort pour protéger ou prévenir des blessures et beaucoup ce sont des gens qui ne veulent pas sauter le pas des 300g et être encombrer par le poids donc ils se disent que 5g de moins sera parfait . Donc je trouve que les 2 raquettes ont le même but. Là prince puissance intermédiaire,confort ,polyvalence. Après ce sont plus les sensations de jeu qui sont différentes , mais les gens critiques en bien ou en mal la clash et du coup beaucoup se sentent perdu à savoir si elle est bien ou pas , c est pour ça que je trouve que parfois on aime bien être guidé et qu on nous propose des alternatives et pour moi en terme de polyvalence de jeu ce serait la prince tour o3 290 qui pourrait se rapprocher le plus sans la déformation du cadre remarqué par certains sur la clash .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, la plupart des gens qui sont allés vers la Clash, c'est parce qu'on leur a promis une raquette révolutionnaire. Certains ont aimé la sensation avec et y sont resté, les autres n'ont pas acheté. Je les trouve vraiment éloignées en terme de sensations. Après, la TT O3 est vraiment extra, donc ça peut plaire à quasi n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement pourquoi, je suis loin d’être assez compétent pour l’analyser, mais depuis que j’ai la Clash 100 Tour, je progresse, ça rentre nettement mieux qu’avec ma PureAero, je me fait jamais mal, je sers plus fort etc...

Bref, je l’aime.

apres effectivement tu as l’impression, si tu décentres vers le haut du tamis, de jouer avec une raquette de plage, et je trouve que malgré l’équilibre de 30,6 en manche on sent quand même un peu de poids en tête (je ne me l’explique pas) 

Ça mérite un test long, voire plusieurs, c’est vraiment particulier et je pense que j’aurais du mal a prendre une autre raquette aujourd’hui

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai et beaucoup de personnes plus âgées ou pas vont en magasin et demande la raquette la plus confortable  . je trouve que la prince peut correspondre à beaucoup de personnes car si on corde vers les 18kgs on a une raquette assez puissante pour les lifteurs sans être trop et si on monte vers 22/23 ,on a une raquette assez controle, on peut vraiment la faire correspondre à beaucoup de style de jeu différents en ajustant la tension et il n y en as pas beaucoup de raquette aussi polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KcinnaY a dit :

et je trouve que malgré l’équilibre de 30,6 en manche on sent quand même un peu de poids en tête (je ne me l’explique pas) 

Je confirme. Tête de raquette pas aussi légère que l’équilibre le laisse penser  

Polarisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en powerful/x12 sur la clash 100 à 22kgs. Je serais preneur d'un conseil pour un cordage fournissant une meilleure accroche.La raquette est tellement souple qu'un mono semi rigide pourrait convenir . peut être un 4G rough, powerful spin/x12 ou un smart?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Still in black protect 1.18 23/21.

Possible avec les cordes proposées par mon cordeur. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, ce weekend en tournoi j'ai vu que mon adversaire avait la Clash et à la fin du match je suis allé le voir. A ma grande surprise il jouait avec la 100 Tour, surtout à notre niveau (fin de 4eme série) ça me paraissait lourd comme raquette. Il me l'a fait essayer et j'ai trouvé ça tellement confortable...

Après il avait un cordage hybride still in black avec une corde jaune fluo texturée en montant et gris/marron je crois en travers (je n'ai pas demandé les noms mais c'est du Still in Black). Il m'a dit que c'était le mari de sa soeur je crois (un truc comme ça) qui avait créé ce cordage de chez Still in Black et qui lui avait fait tester.

 

J'ai testé juste avec quelques balles fond de court suivies d'une série de services et c'était tellement agréable comparé à ma Pure Drive Team cordée en Duramix à 24kg... 

 

J'avais pourtant essayé la Clash 100 normale (raquette test cordée en Sonic Pro à 24kg) et n'avait pas trop accroché. Je me suis senti beaucoup plus à l'aise en main avec la Tour bizarrement.

Ça me donne envie mais de passer de 285g à 310, comment dire 😅 hmmm c'est limite du suicide non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

Ça me donne envie mais de passer de 285g à 310, comment dire 😅 hmmm c'est limite du suicide non ? 

Je crois pas !

je suis passé d’une ultra105s (285g) a la pure Aero (300g) puis la Clash Tour sans aucun problème.

je joue aussi en 4e série et je ne pense pas qu’il soit dangereux de jouer avec 310g a ce niveau.

La dernière fois que j’ai joué avec une raquette légère, cordée en multi, je me suis fait un TE parce que j’avais l’impression d’être obligé de frapper comme un sourd

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même 2 ou 3 séances en test sur la même semaine voir si tu ne fatigués pas. 

Perso, j'ai acheté mes clash tour à un pompier qui cartonnait ses premiers sets mais qui fatigiait lors des deuxièmes, il est repassé sur du 300g (pure drive) et il est plus efficace sur les deuxièmes sets. 

C'est un beau bébé d'1m85 90 kg pourtant... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avoir une raquette plus lourde il faut la tenir sur la longueur du match au démarrage c'est grisant parce que tu peux envoyer des mines et contrôlables et au bout d'un set en général ca commence à se raidir (je parle du bras ) et là tu contrôle moins il vaut mieux dans ce cas repartir sur un cadre moins fatiguant

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la 295 et la 310

Pour l’avoir essayée aussi, si tu t’engages suffisamment, tu ne manqueras pas de puissance avec la 295.

 

 Je n’ai pas testé les plus légères 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des crevettes qui jouent en prestige mp. La carrure n’a rien à voir. Le relâchement, le timing et de bonnes jambes parce que c’est la base du jeu.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes effectivement. Par contre mon BE 4/6 joue avec la Clash 100 cette année qu'il a eu gratuitement via le partenariat du club avec Wilson. Avant il jouait en Pure Aero 300g et il aimait aussi son ancienne raquette. Il m'a dit qu'il avait essayé de jouer avec plus lourd mais qu'il avait fait un tennis elbow. C'est une crevette, il doit faire 1,75m grand max et à peine 65kg voire moins pour les deux. Ça doit dépendre de gens. Après je ne pense pas que la raquette lourde avec laquelle il avait joué soit la Clash 100 Tour, je demanderais. 

 

Merci pour vos retours en tout cas, je vais essayer plus longuement effectivement car difficile de se rendre compte sur 5-10min du jeu. En fait c'est surtout le confort de cette raquette cordée en Still in Black qui m'a vraiment interpellé. J'avais jamais ressenti ça auparavant, étant habitué à des raquettes bien plus rigides. Là rien qu'en faisant rebondir des balles au sol durant les premières secondes où je l'ai eu en main c'était tellement agréable lol après en jeu j'en parle même pas c'était du pur bonheur.

 

Par contre le mec qui me l'a fait essayer est paysagiste et il avait un bon physique quand même (à la louche je dirais entre 1,80 et 1,85 et dans les 80kg voire plus avec de bons bras). Il m'a dit qu'il avait surtout choisi cette raquette pour son confort après ses dures journées de travail à tronçonner des arbres ou autre. Il lui fallait quelque chose de doux pour le bras.

 

Modifié par PierreMBK
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cela fait 2 mois que je joue avec une wilson clash 98 de test je n'avais jamais ressenti ça avant .j'ai l'impression que je peux mettre la balle ou je veux sans forcer et sans prendre de risques une précision à toute épreuve une stabilité impressionnante enfin bon je kiffe!! au service ça tombe fort tres fort. juste un petit bémol laisse pas trop le droit à l'erreur. très confortable lorsqu'on centre bien la balle par contre dès qu'on decentres aïe aïe aïe! .

Dommage que le prix soit si excessif ou sinon j'en aurais déjà deux dans mon sac .

Humble 15/4

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois avec une raquette de test je pense que tu peux la garder ils ont dû encaisser ta caution 😂

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a pu tester la tour (310g) et la 98 (310g également) et pourrait me donner ses impressions et ressentis concernant les 2?

J’imagine que la 98 est un peu plus contrôle mais je ne peux pas l’essayer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué en alternance ce matin la Clash 100 et la 100L. 

Les 100 est sensiblement  plus solide, et puissante. Elle peut se jouer sans forcer en relâchement, ça sort long et lourd sans souci.

La 100L il faut swinguer plus rapidement pour obtenir le même résultat. Elle manque un peu de profondeur et de puissance facile. Plus en tête aussi, ce qui, perso me gêne. J’ai un peu customisé en cours de séance avec une pièce de 10 centimes dans le cul (de la raquette) pour descendre l’équilibre, et ajouté 2 bagues en caoutchouc sur le haut du grip pour remettre du poids dans la balle. Ça marche assez bien. Mais on est encore loin de la 100. 

La 100 j’ai été à l’aise dans le swing dés le début, sans besoin de custo, sans surgrip. A noter qu’elle est aux specs...

Apres 2h la maniabilité de la 100L est quand même sympa. La 100 permet d’envoyer de sacrées sacoches (pour ma part en revers) mais avec un bras fatigué ça se complique un peu quand on matche  (pas plus qu’une PD ou une burn). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

une pièce de 10 centimes dans le cul (de la raquette)

Ça va me faire la soirée 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×