Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pas mieux...

bcp de confort de souplesse...la balle part bien...tres facile a jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remercie l'ami @newyork1997pour le prêt et sa participation à ce test de grande qualité:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop perturbé par l'essai de la Clash 100 cordée tout boyau, j'ai pu essayer le WE dernier la même raquette cordée copolyester, un Alu Power (?), en tout cas ça y ressemble.

Raquette d'essai, visiblement déjà bien usée, grip un peu glissant (j'ai rajouté un surgrip).

J'ai eu l'impression de jouer avec une tout autre raquette. Première fois pour moi que je remarque une telle différence selon le cordage sur un même cadre. 

Et là franchement, c'est un cadre facile à jouer, confort, qui répond bien, très maniable (trop?), avec une bonne stabilité (pas au niveau de ma Blade, c'est sûr).

Seule inconnue: la tension de pose du cordage.  

En tout cas j'ai appris  par moi-même que ce cadre est excessivement sensible au type de cordage au point de se demander si c'est la même raquette......   

A+

1HBH

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 1HBH a dit :

Trop perturbé par l'essai de la Clash 100 cordée tout boyau, j'ai pu essayer le WE dernier la même raquette cordée copolyester, un Alu Power (?), en tout cas ça y ressemble.

Raquette d'essai, visiblement déjà bien usée, grip un peu glissant (j'ai rajouté un surgrip).

J'ai eu l'impression de jouer avec une tout autre raquette. Première fois pour moi que je remarque une telle différence selon le cordage sur un même cadre. 

Et là franchement, c'est un cadre facile à jouer, confort, qui répond bien, très maniable (trop?), avec une bonne stabilité (pas au niveau de ma Blade, c'est sûr).

Seule inconnue: la tension de pose du cordage.  

En tout cas j'ai appris  par moi-même que ce cadre est excessivement sensible au type de cordage au point de se demander si c'est la même raquette......   

A+

1HBH

+1 : j’ai largement prefere ce cadre en mono fin que corde en boyau.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2019 à 21:46, Fab4178 a dit :

J’ai mis du pro hurricane tour 1.25 en 22/22 et là je viens de commander une bobine en 1.20 car cette raquette « mange » très peu les cordages 😁

T'es toujours content avec ton combo pht 1.25 22/22 sur ta clash 100 tour? 

Je viens d'en acheter 2 sur lbc, j'hésite auqnt au cordage. Je joue 22/22 pht sur ma vcore pro 100 et j'adore mais j'ai vu une bonne affaire sur lbc alors j'ai craqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'avoir déposé une de mes Tour 100T en réparation pour emprunter deux raquettes. Mes critères sont les suivants :

  • impact feutré
  • jeu qui se rapproche + du lift que des frappes à plat (j'arrive pas à savoir si je lift beaucoup ou juste un peu...)
  • geste ample

Le vendeur m'a sorti une Clash 100 et une Yonex Vcore 98.

Essai ce matin de la Clash 100 (aucune info sur le cordage, si ce n'est que c'est un mono jaune plutôt fluo, tendu à 24 kg à l'origine mais depuis quand ??). Adversaire du jour, un joueur classé 15/5 que je connais plutôt bien. Voici mes impressions :

Echauffement avec une vieille Pure Drive Lite cordée en multi pour chauffer le bras car je suis sensible du coude. Au bout de 10 minutes, je passe à la Clash.

Première impression, je tape la balle au sol : c'est quoi ce truc ?! On sent carrément la raquette se déformer à l'impact ! Je me suis tout de suite dit si y avait pas un problème et si j'allais pouvoir jouer avec...

Bref, dès les premières balles, l'impression qu'elle se tord est moins flagrante, mais je reste surpris, le contrôle est pas simple à appréhender. Pas facile de maîtriser mes frappes. Mais avec le temps, ça rentre dans l'ordre même si ça surprend encore par moment.

Coup droit : mon adversaire a trouvé que j'avais clairement moins de déchet en coup droit (j'ai notamment du mal dans la diagonale, ça manque souvent de longueur et souvent je fais des vieux baduf). Là, aucun soucis.

Revers : En revanche, un tout petit peu peu plus de déchet sur mon revers deux mains qui est mon coup fort. Par contre, quand ça rentre, ça part plus fort qu'avec mes Tour 100T j'ai l'impression. Je suis un peu plus mitigé en slice. Côté amorti, j'ai trouvé cela délicat avec une raquette aussi peu rigide. Question d'habitude je pense aussi.

Au service : j'ai réussi à trouver toutes les zones que je voulais. Quand je sers fort à plat (et que ça passe), ça décape mieux que d'habitude dixit mon adversaire.

Globalement, j'ai eu de bonnes sensations et j'ai l'impression de pouvoir plus lâcher mes coups, de gagner en assurance en fait. Autre chose, aucune douleur au coude malgré le cordage en mono.

Je rejoue demain avec un pote classé 15/1 qui veut aussi essayer les 2 raquettes. Je rejouerai avec pour confirmer mes impressions ou pas et avoir les siennes également.

Bilan : surpris par la rigidité aussi faible, mais j'ai bien aimé. J'attends de rejouer avec pour voir si j'aime toujours autant. J'aimerais bien aussi comparer avec une Gravity, voir si ce serait pas un meilleur intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant j’ai testé’ les 2 mêmes cadres ce matin. 

Je confirme, Gravity est à tester, c’est dans la veine de la Clash, avec peut-être un petit qqchose en plus (j’ai encore mis de mot dessus). 

Et la Vcore 98 tu en as pensé quoi ? Perso j’ai pas adhéré (en même temps j’ai pris 2 et 4 avec quand mon adversaire - que je bas quasi tout le temps - jouait avec la Clash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, LionelB a dit :

Je confirme, Gravity est à tester, c’est dans la veine de la Clash, avec peut-être un petit qqchose en plus (j’ai encore mis de mot dessus). 

Exactement la même sensation, pour avoir essayé la Clash 100 Tour et la Gravity Tour, je préfère la Gravity (pas le même plan de cordage aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Clash 295 et la Gravity MP et elles n'avaient absolument rien à voir, pas du tout la même maniabilité, ni la même sensation à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Grumms a dit :

J'ai testé la Clash 295 et la Gravity MP et elles n'avaient absolument rien à voir, pas du tout la même maniabilité, ni la même sensation à la frappe.

Ah ça m’intéresse. Les versions que j’ai testées étaient à mort déséquilibrées en tête. Y compris la Clash qui était loin d’avoir la maniabilité d’un 31cm. Du coup elle jouait comme une Gravity. Mais donc test pas mal faussé par cette qualité de fabrication de m...

Du coup tu pourrais développer le comparatif si les tiennes étaient aux specs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur le respect des specs des autres modèles. En tout cas, ma Gravity de série était différente de la Gravity demo de Jace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle session hier avec la Clash 100 contre un pote 15/1 - 15/2.

Clash 100

Toujours de bonnes sensations mais le contrôle est en retrait par rapport à ma Textreme Tour 100T. En fait, je trouve surtout qu'encore plus que ma Prince (ou qu'une raquette "classique"), elle pardonne moins les erreurs de positionnement ou de gestuelle. Mais je mets ça sur le compte de l'habitude et aussi sur le fait que je n'ai pas une technique parfaite, donc les fautes qui ne me choquent pas habituellement, là sont tout de suites amplifiées (genre quelques revers demain qui s'envolent).

Mon collègue l'a prise, il n'a pas le problème de longueur de balle que j'ai, et dès qu'il appuyait ses frappes, ça sortait de 50 cm ou d'un mètre. Question d'habitude aussi.

Autre chose : j'ai réussi à mettre en difficulté mon pote plus souvent que d'habitude, surtout sur le revers (qui est mon point fort). Ca part vraiment bien sur ce coup avec la Clash :wub:

Vcore 98

En attendant j'ai pris en main la Vcore 98 et je ne me prononcerai pas sur celle-ci. D'une part, je me suis aperçu que c'était un manche 1, et d'autre part le grip d'origine était rincé de chez rincé, ça accrochait rien du tout. Un jugement qui ne lui rendrait pas justice. Je manquais cruellement de longueur de balle et faisais gros de baduf. bref, à retester

Quand j'ai repris la Clash, je trouvais de la longueur de balle sans forcer. Grisant et ça gène davantage mon adversaire, mais frustrant aussi car c'est avant tout grâce à la raquette, pas à moi...

Bref, hier pose de mon surgrip sur les deux. Je suis prêt à jouer en match officiel jeudi avec la Clash. J'espère aussi trouver le temps de réessayer la Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 2 heures ce jour la Clash 100 Tour, 306 g, équilibre bien en manche, très maniable, c'est une bonne surprise. Cordée en Msv focus hex plus 38 1.20 à 23/23. C'est un combo gagnant je trouve.

J'avais peur de ne pas sentir la balle mais c'est tout le contraire, avec un antivibrateur, ce n'est pas feutré, j'aime beaucoup.

Au service j'ai arrosé, quelques aces, je me sentais en confiance, 2èmes balles appuyées, j'ai fait 2 doubles fautes en 2 sets, ce qui est pas mal pour moi.

Venant d'une vcore pro pht 22/21, j'ai eu du mal les 5 premières minutes à garder la balle dans le terrain puis ça a été super, je me suis rappelé ce que j'avais lu çà et là sur classim, j'ai joué plus agressif et la magie a opéré, je n'ai pas raté une attaque sur 2 heures, que ce soit dans la bande blanche ou en dehors des limites du terrain. A tel point que j'ai mis 6-1 à un pote avec qui d'habitude c'est très serré. Me pousser à jouer plus agressif, c'est assez sympa en fait, plutôt que d'attendre que l'autre rate...

Par contre, lorsque je décentre, ça m'est arrivé de voir le grip me glisser dans la main et la balle s'en trouve plus courte.

Pour le petit jeu, je ne sais pas si c'est lié au cordage mais j'ai trouvé ça très bien, j'ai placé quelques amorties de coup droit en retour de service (je n'arrive pas à faire ça avec la vcp 100 mais bien avec la vcp97) et quelques amorties de revers en cours d'échange, vraiment bien.

Pour ce qui est des effets, ça gratte pas mal, je ne suis pas un expert car j'ai une prise ouverte mais mes attaques légèrement liftées étaient au top, j'ai gagné en hauteur de balle, je n'ai jamais touché le filet et en revers j'ai même pu jouer assez lifté comme j'aime. En slice c'était impeccable, rien à redire. 

Dans l'ensemble c'est super confortable, assez précis pour moi, ça me pousse à jouer plus agressif, j'ai plus de puissance facile au service que sur la vcore pro 100 mais pas dans le jeu mais à la frappe je sens mieux la balle rentrer dans le cadre et j'aime ça. Je vais faire corder la 2ème en pht à 22/21 pour confirmer tout ça mais jusqu'à présent, je suis assez content.

A confirmer demain (re 2 heures).

Bien mieux pour moi qu'une blade que je trouve pas maniable du tout, bien plus polyvalent qu'une burn et surtout plus confortable que les autres Wilson avec lesquelles j'ai pu joue. Un vrai coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Testé 2 heures ce jour la Clash 100 Tour, 306 g, équilibre bien en manche, très maniable, c'est une bonne surprise. Cordée en Msv focus hex plus 38 1.20 à 23/23. C'est un combo gagnant je trouve.

J'avais peur de ne pas sentir la balle mais c'est tout le contraire, avec un antivibrateur, ce n'est pas feutré, j'aime beaucoup.

Au service j'ai arrosé, quelques aces, je me sentais en confiance, 2èmes balles appuyées, j'ai fait 2 doubles fautes en 2 sets, ce qui est pas mal pour moi.

Venant d'une vcore pro pht 22/21, j'ai eu du mal les 5 premières minutes à garder la balle dans le terrain puis ça a été super, je me suis rappelé ce que j'avais lu çà et là sur classim, j'ai joué plus agressif et la magie a opéré, je n'ai pas raté une attaque sur 2 heures, que ce soit dans la bande blanche ou en dehors des limites du terrain. A tel point que j'ai mis 6-1 à un pote avec qui d'habitude c'est très serré. Me pousser à jouer plus agressif, c'est assez sympa en fait, plutôt que d'attendre que l'autre rate...

Par contre, lorsque je décentre, ça m'est arrivé de voir le grip me glisser dans la main et la balle s'en trouve plus courte.

Pour le petit jeu, je ne sais pas si c'est lié au cordage mais j'ai trouvé ça très bien, j'ai placé quelques amorties de coup droit en retour de service (je n'arrive pas à faire ça avec la vcp 100 mais bien avec la vcp97) et quelques amorties de revers en cours d'échange, vraiment bien.

Pour ce qui est des effets, ça gratte pas mal, je ne suis pas un expert car j'ai une prise ouverte mais mes attaques légèrement liftées étaient au top, j'ai gagné en hauteur de balle, je n'ai jamais touché le filet et en revers j'ai même pu jouer assez lifté comme j'aime. En slice c'était impeccable, rien à redire. 

Dans l'ensemble c'est super confortable, assez précis pour moi, ça me pousse à jouer plus agressif, j'ai plus de puissance facile au service que sur la vcore pro 100 mais pas dans le jeu mais à la frappe je sens mieux la balle rentrer dans le cadre et j'aime ça. Je vais faire corder la 2ème en pht à 22/21 pour confirmer tout ça mais jusqu'à présent, je suis assez content.

A confirmer demain (re 2 heures).

Bien mieux pour moi qu'une blade que je trouve pas maniable du tout, bien plus polyvalent qu'une burn et surtout plus confortable que les autres Wilson avec lesquelles j'ai pu joue. Un vrai coup de coeur.

306g? elle est censée être a 310g du coup c'est peut être tenable :-) je pensais arriver au bout des cadres que je voulais tester mais il faudrait peut être en rajouter une alors

et par rapport a la vcp 97 (310g), ça tire moins sur ton épaule?

avais tu essayé la clash 100 normale (a 295g)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois me faire opérer de l'épaule, du coup, tout me fait mal et comme j'ai bien envoyé au service et que je me suis lâché tant je la trouvais confortable.

La deuxième fait 307g mais l'équilibre est 1 cm plus en manche, c'est pas du tout sérieux chez Wilson.

Ca n'a rien à voir avec la vcore pro 97, cela dit, la Yonex est juste géniale mais, si tu lis sur le forum, plusieurs personnes se sont fait mal avec. Ce que j'aimais sur ce cadre c'était de pouvoir attaquer toutes les balles, elle était super stable et moins puissante mais, même en double avec la bande des pensionnés qui ne mettent aucun rythme, je pouvais attaquer sur tout alors qu'avec d'autres raquettes je faisais plus de fautes.

Pour finir, je pense que la clash est bien plus confort, plus puissante (mais une puissance gérable), donne un meilleur accès au spin et légèrement en retrait sur le slice (et encore) mais que la vcore pro 97 est meilleure dans le jeu en toucher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle session d'1h30 hier avec la Clash 100.

Je commence à trouver mes marques, au service notamment où j'ai pu faire mon service kické côté avantage. Pas en réussite sur mon revers deux mains, je ne peux pas accabler la raquette, 4 séances en trois jours je pense que j'étais un peu carbonisé.

Le vrai test sera jeudi en match officiel avec la Clash 100. Je récupère une de mes tour 100T ce soir avec mon cordage habituel, Prince Premier control 1.35 @24kg.

Le seul truc que je peux dire, c'est je n'ai pas spécialement de douleur au coude avec les 4 sessions en Clash 100 pourtant cordée en mono. Juste le bras fatigué physiquement par le nombre de séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore joué 2 heures ce jour avec la clash tour 100, je confirme mes premières impressions, mieux en slice même que ma vcore pro 100 et pour dicter l'échange, une tuerie. En s'engageant bien, en cadence, c'est juste super, j'ai fait quelques séances avec mon partenaire de gauche droite et que ce soit court croisé, long de ligne, coup droit ou revers, tout est très sympa. J'ai switché avec la vcore pro en cours de jeu, c'était moins confortable et ça sortait moins bien.

A voir avec les mêmes cordages car le msv focus hex plus 38 (1.20 23x23) sur ma clash est vraiment très souple et en 1.20, c'est plus vif que mon pro hurricane tour 1.25 à 22x21. Semaine prochaine je corde les 2 en pht histoire d'être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On m'a donné un Cordage Kirschbaum Pro Line X 1,25 mm pensez-vous que ce cordage s'accorde bien avec la Clash 100 et si oui, a  quel tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, davhinf23 a dit :

Bonjour, 

On m'a donné un Cordage Kirschbaum Pro Line X 1,25 mm pensez-vous que ce cordage s'accorde bien avec la Clash 100 et si oui, a  quel tension ?

Salut

Le PLX est une très bonne corde. Je ne connais pas la clash 100. Teste et vois si ça te plaît. Avec quelle corde joues tu et à quelle tension habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue avec du Luxilon Element 1,25 ( tension 21-20) mais bizarrement je suis pas très fan avec cette raquette, je trouve que ça manque de puissance même si niveau contrôle et sensation ça reste très agréable. Quand j'ai acheté la Clash je l'avais testé avec un multi ( HDX tour de mémoire) qui avait beaucoup plus de puissance mais j'avoue largement préférer les sensations d'un mono donc je pense faire quelques test .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ce que j'ai dis lors de mon post précédent, j'ai l'impression que le Luxillion Element c'est un peu détendu après quelques heures du coup je le trouve vraiment agréable ! ( peut être que tous les monos réagissent de la même manières ? je ne m'y connais pas vraiment ..) en tout cas j'aime beaucoup . dommage qu'il soit aussi chère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et comparé avec Pro Hurricane Tour tendu à 22-21, je n'ai pas de préférence avec le msv focus hex plus 38.

Je suis sur le point de switcher de la vcore pro 100 à la Clash Tour 100.

Elle fait tout ce que ma Vcore fait mais en plus confortable, le poids ne me pose pas de problème et je joue beaucoup plus agressif, ce qui me fait gagner plus de matches.

Après 9 heures de jeu, je suis assez convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau puissance facile entre les 2 tu les positionnerai comment. (Je trouvais que la clash sans s engager donnait des balles sans consistance ( a mon niveau évidemment )

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas plus puissante (ou à peine) que la vcore pro 100 mais plus confortable. 

Peut-être un peu plus puissante au service. 

Je n'ai pas d'effet on/off. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×