Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

à l’instant, monax a dit :

oui mais les autres sont moins récentes...  simple constat!:)

c'etait une blague.. environ un mois apres sa sortir on en trouvait déja une petite douzaine, je l'avais posté et on m'avait traité de je ne sais plus quoi.. j'ai évité le bucher de peu...

mais bon, c'est une raquette exceptionnelle, revolutionnaire.. on devrait tous jouer avec sans reserves

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’en suis ravi.

Sur les deux que j’ai reçues, une doit faire 4g de moins et l’autre 4g de plus (bonjour l’écart, heureusement que je ne les paye pas :ph34r:).

Je n’ai essayé que la plus légère mais avec un surgrip et une bande de protection. La balle manquait un petit peu de poids -encore plus en raison de la tolérance basse....- j’ai rajouté 2 grammes à 10h10 (à 12h je n’ai pas aimé du tout, beaucoup trop d’inertie donc j’avais changé tout de suite pour 10h10), ça change bien niveau stabilité et la balle est plus vive sans que cela dénature l’équilibre et la maniabilité.

Elle est à 317g et venant de la ultra 100 (j’ai eu les modèles 2016/2017/ et la 2018 cv devenue beaucoup trop raide), je trouve la clash beaucoup plus confortable et pas de douleur au poignet (je joue en duramix 130 à 22kg).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé 1 set hier la clash 100 tour cordée en Lux élément. Bcp plus puissante que mes speed touch MP et j ai pu lâcher fort en cd et rv à plat ou légèrement recouvert et ça reste dans le court...sympa a retester à l occas.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je jouais en KI 10 et je me suis mis à la clash 100, c'est confort, meilleur pour moi en slice, plus flottante et moins vive en coup droit lifté, mais je rentre un peu plus dedans et c'est bon. Le service passe bien et j'ai un peu plus de contrôle à la volée. Je joue en TGV 25/23.5.

Attention à la première impression, il m'a fallu 2-3H pour m'y faire et bien voir ce qu'elle m'apportait, la première demi-heure j'étais à deux doigts de la revendre... Maintenant, avec "seulement trois mois de recul", j'en ai 3..:D

Parfait pour moi.

@+;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, je reprends le tennis après presque 1 an d'arrêt et je tombe sur ce topic, rarement vu une sortie de cadre provoquer autant de réactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2019 à 12:35, Nicki a dit :

Woah, je reprends le tennis après presque 1 an d'arrêt et je tombe sur ce topic, rarement vu une sortie de cadre provoquer autant de réactions!

Si c'est clivant, c'est qu'il y a un réel changement, positif ou négatif, à chacun de voir et de tester. Après, les trolls... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Clash mais en tant qu'adversaire. J'ai pris une taule à 30 contre un mec qui jouait en Clash et le moins que l'on puisse dire c'est que sa balle elle avançait et pas qu'un peu. Le gars jouait à plat et j'étais à la rue. Bon ça ne venait peut-être pas que de sa raquette :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, mathvieu a dit :

 Bon ça ne venait peut-être pas que de sa raquette :ph34r:

Je ne pense pas non plus...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant un peu le topic en diagonale, j'ai eu l'impression qu'il y a (peut etre) un peu plus de bons retours sur la clash en multi qu'en mono, non ?  :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté , beaucoup de perfs jusqu'à 4/6 avec Solinco Hyper G 1.25 à 20/19 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1559413957-screenshot-2019-06-01-20-25-2

Caractéristiques de la 98 et même une 108 à venir

1559414078-screenshot-2019-06-01-19-52-4

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu essayer cette fameuse Clash dont tout le monde parle. J'ai trouvé ça bien. Maniable, puissante, bonne prise d'effet.

Vous allez me dire: venant d'une black ace 295, c'est normal ce que tu as ca avance pas d'un cachou !

J'ai trouvé la clash plutôt précise et confortable. Je n'ai pas non plus ressenti tant de souplesse que cela.

Bref, j'ai pas mis longtemps à m'y habitué et trouvé mes points forts: coup droit de gaucher lifté et revers à deux mains à plat.

C'est peut-être pas une révolution mais une raquette polyvalente, maniable, confortable avec une bonne prise d'effet et suffisamment puissante ... j'adhère. Reste le choix du cordage, il y avait dessus un hybride que je n'ai pu identifié. Décidément moi et les hybrides ou multi, ca ne passe pas !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette Clash 98!aba93f2f70a9f30318935c343da4c2b4.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que la 98 est annoncée j'ai envie de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

326g et un sw de 326g tout de même cette 98. plus contrôle, moins maniable  que la 100.

Les chiffres de TW indiquent qu'elle est plus puissante que la 100. 

Jace, l'as tu testée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2019 à 15:18, jace112 a dit :

Intéressante cette Clash 98!aba93f2f70a9f30318935c343da4c2b4.jpg

Et cette Pure Strike :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur la clash 100 tour testée durant 2 heures 30 et cordée en 4g à 22.5kg.

 

Niveau poids, je joue habituellement avec une mxg3 (295gr) et il m'a fallu une bonne vingtaine de minutes pour effacer cette sensation de lourdeur dans l'épaule.

Pour commencer, ce cadre ne pardonne ni le decentrage, ni le manque d'engagement physique. C'est sur ce point que c'est étrange finalement car : 

Soit tu lui rentres dedans, tu traverses la balle et y mets ton poids de corps et là c'est très puissant, très précis et franchement agréable.  

Soit tu joues complètement relâché avec des gestes bien fluides et amples et tu peux encore t'en sortir. 

Si malheureusement, tu n'as plus vraiment de jus et que tu forces tes coups, tu perds toutes les qualités de la raquette. Peu de contrôle,  peu de puissance, c'est difficile d'autant que lorsque le physique baisse, le poids de la raquette devient rapidement un handicap.

 

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce test avec des bonnes longueur de balles, des frappes à plat ou liftées qui ne manquent pas de lourdeur et un équilibre qui font que la raquette est franchement très maniable.

Alors, la seule contrainte est qu'il faut être capable soit d'être à 100% tout le temps, soit réussir à  être très relâché durant les points jusqu'à accélérer au bon moment. J'ai commencé durant une bonne heure en attaquant toutes mes balles (tellement envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre), qu'il m'a fallu récupérer durant une quinzaine de minutes en jouant moins franchement pour ensuite gérer mes efforts pour le reste de la séance.  

La seule grosse appréhension a été levée le lendemain en ne ressentant aucune douleur au bras. 

La prochaine séance sera très intéressante car elle me permettra de juger la raquette en l'utilisant sans forcer mes coups, de manière naturelle.

Pour conclure, les impressions et les sensations sont bonnes (même si je pense la corder en alupower). 

J'oubliais une chose , j'ai beaucoup plus boisé en chop, qu'à l'accoutumée, peut-être une histoire de taille du profil ou de timing .

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti sur ce cadre est assez proche. Assez magnifique quand on s'engage, bcp plus inégal lorsqu'on lève le pied...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux des premiers retours sur cette Clash 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement : plus consensuelle que la version 100, réponse plus homogène du tamis. Celle que j'ai fait 307,6 g et 31,6 cm d'équilibre non cordée (donc -2,4g et  +1cm d'équilibre par rapport aux specs). Confortable, mais pas molle. Stable. Un bon mix contrôle / précision, qui permet d'avoir une balle bien lourde. Ca reste maniable avec du peps.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Rapidement : plus consensuelle que la version 100, réponse plus homogène du tamis. Celle que j'ai fait 307,6 g et 31,6 cm d'équilibre non cordée (donc -2,4g et  +1cm d'équilibre par rapport aux specs). Confortable, mais pas molle. Stable. Un bon mix contrôle / précision, qui permet d'avoir une balle bien lourde. Ca reste maniable avec du peps.

C'est laquelle que j'ai testé hier, la 100 non ?

J'ai joué 1h avec. Sensatoin vraiment très étrange quand les frappes sont parfaitement centrées : j'ai l'impression de ne même pas frapper une balle, je ne sens rien dans le bras, et c'est plutôt sympa. J'ai l'impression aussi que c'est pas bcp fait pour le lift. J'ai eu du mal à remonter les balles. Et comme tout le monde le dit, les décentrages sont fatals. J'ai trouvé que les trajectoires étaient flottante. Verdict : je me suis amusé avec, mais elle est pas assez tolérante pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×