Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jolitorax a dit :

J'ai testé les Clash 310g non cordée hier (j'imagine les Clash 100 tour).

Vraiment particulier cette sensation. Elle est aussi souple qu'une ProStaff avec un profilé de 24,5 par rapport à la ProStaff qui a un profilé de 21 pour le même équilibre.

Donc c'est une ProStaff mais avec un profilé différent. Ce qui justement apporte quoi en fait ?

Je trouve que ça part pas un gramme de la raquette et en terme de sensation c'est moins agréable que la ProStaff.

Bref j'ai repris derrière mes PureAero rallongée en test et j'ai enfin pu renvoyer du lourd (avec moins de précision peut-être un peu) mais ça partait de la raquette quoi !

Bah non cordée aussi ça part moins bien de la raquette :D

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que probablement Wilson n'a pas pour ambition de faire de la Clash une concurrente directe de la Pure Aero +...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais même par rapport à la ProStaff. En fait je vois pas l'intérêt de cette raquette et son positionnement par rapport à la ProStaff ?

PS : évidemment que ce n'est pas une concurrente à la PureAero+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Jolitorax a dit :

Non mais même par rapport à la ProStaff. En fait je vois pas l'intérêt de cette raquette et son positionnement par rapport à la ProStaff ?

PS : évidemment que ce n'est pas une concurrente à la PureAero+

Hello ,

Elle est entre autres plus puissante , et plus facile à jouer qu’une ProStaff . Ellle se positionne plutôt comme une alternative un peu plus contrôle , et surtout plus confortable a une  PD , Beast , Extrême , etc....la cible est large . 

A plus  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fab4178 a dit :

idem pour la clash 100 tour, j'ai changé de cordage et son comportement a complètement changé, elle est très sensible à ce critère

je viens de changer le cordage sur ma clash 100.

j'ai cordé un en mono ( pentaflex a 22KGS ).

aucune sensation.

A votre avis ,je peux corder quel cordage sur cette clash. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, loco4 a dit :

je viens de changer le cordage sur ma clash 100.

j'ai cordé un en mono ( pentaflex a 22KGS ).

aucune sensation.

A votre avis ,je peux corder quel cordage sur cette clash. 

 

J’ai mis du pro hurricane tour 1.25 en 22/22 et là je viens de commander une bobine en 1.20 car cette raquette « mange » très peu les cordages 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 contres sur 2 avec la clash 100...:o Pourtant, j'ai pas l'impression d'être en méforme.

Mes balles partent bien mais sont peut être moins gênantes pour l'adversaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, samtang a dit :

2 contres sur 2 avec la clash 100...:o Pourtant, j'ai pas l'impression d'être en méforme.

Mes balles partent bien mais sont peut être moins gênantes pour l'adversaire..

c'est ce que j'avais trouvé... en terme de sensations pures, ce sont des cadres (je fais abstraction de la stabilité) plutôt agréables, mais je n'arrivais pas à imprimer ce que j'ai l'habitude de faire (rythme, poids, précision, lourdeur)... c'était soit l'un, soit l'autre... mais rarement ce que je cherche vraiment.  du moins ce qu'en ressentaient les adversaires... (je me suis donné les moyens de la retester 10 jours depuis, histoire de ..) moi, j'avais l'impression que c'était comme d'hab..

 

c'est un sentiment (pour moi) que mes coups sont profonds, lourds, genants, mais en discutant (et ne serait-ce qu'en voyant les patates que je prennais en retour), que je me suis rendu compte que c'etait juste une impression.. après, y'en a qui trouvent leur compte avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/11/2019 à 12:35, noserider a dit :

Tu en as acheté combien des Clash ? 4 ?

J'an ai acheté 0 des Clash. J'ai dis j'ai touché (pas acheté)...lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Fab4178 a dit :

J’ai mis du pro hurricane tour 1.25 en 22/22 et là je viens de commander une bobine en 1.20 car cette raquette « mange » très peu les cordages 😁

je crois qu'il faut bien choisir son cordage sur cette raquette car je l'ai testé avant de l'acheter avec un mono.

et je n'ai jamais aussi bien joué  mais impossible de connaitre le nom du mono.

dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSV Focus Hex Soft 1.18 fonctionnait bien pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2019 à 21:41, loco4 a dit :

je viens de changer le cordage sur ma clash 100.

j'ai cordé un en mono ( pentaflex a 22KGS ).

aucune sensation.

A votre avis ,je peux corder quel cordage sur cette clash. 

 

Retire ton antivibrateur. Ça va tout changer. Sur phantom, wilson cv et speed mp, je joue sans antivibrateur. 

Sinon wilson revolve / volkl cyclone... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Retire ton antivibrateur. Ça va tout changer. Sur phantom, wilson cv et speed mp, je joue sans antivibrateur. 

Sinon wilson revolve / volkl cyclone... 

la phantom est un cadre à part, je pense, un peu à l'ancienne (section du cadre fin, beaucoup de graphite).. les wilson CV et speed (une graphene ou une 360?) sont des cadres avec justement des systeme de filtration de vibration.. (on aime ou pas)... mais qui justement je trouve qui filtrent aussi les sensations..

 

loin des sensations qu'on peut ressentir avec des cadres "à l'ancienne", phantom, ultra tour, PTxx de head, H-xx de wilson... MG, LM, anciennes princes 90-110, POG ... je ne sais pas si clash a ce système de vibration type CV... Il me semble avoir lu que non.. et je trouve que de jouer en full poly (ou poly montants) sans anti, c'est dur quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Retire ton antivibrateur. Ça va tout changer. Sur phantom, wilson cv et speed mp, je joue sans antivibrateur. 

Sinon wilson revolve / volkl cyclone... 

je joue demain soir.je vais essayer.

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/15/2019 à 20:34, Remy0667 a dit :

Elle est entre autres plus puissante , et plus facile à jouer qu’une ProStaff . Ellle se positionne plutôt comme une alternative un peu plus contrôle , et surtout plus confortable a une  PD , Beast , Extrême , etc....la cible est large .

Plus puissante ?

La rigidité est de 55RA, 59RA pour la ProStaff => OK mais pas flagrant

L'inertie est de 322kg.cm², 320 pour la ProStaff => OK mais infime

Equilibre à 31,5cm pour un poids de 310g contre 32cm pour un poids de 315g sur la ProStaff. => l'inverse, la ProStaff devrait être plus puissante. La différence minime ici compense les stats de rigidité et d'inertie à mon sens.

Ce sont à elles 2 des tamis de 645 pour des 16x19. => Pas d'impact.

Pour moi le phénomène est d'être arrivé à avoir 55RA de rigidité pour une largeur de cadre de 24,5cm (contre 21,5cm pour la ProStaff). Ce qui veut dire que la raquette se "plie" à la frappe alors qu'avec cette largeur de cadre elle ne devrait pas.

Je pense que c'est une très bonne raquette pour les joueurs qui adorent jouer avec la ProStaff mais qui cherche une raquette plus "maniable" en défense (et encore). Les joueurs de 2ème série et 3ème série qui avaient l'habitude de jouer encore en Prestige ou ProStaff vont aimer. Mais ils devraient ressentir moins de contrôle à mon sens.

J'ai un collègue de tennis à -15 qui se met à la Clash 100 Tour mais faut voir ce qu'il a mis comme plomb en haut pour faire avancer la balle. Et même comme ça il se plaint que ça avance pas (j'ai quand même pris 10 aces dimanche...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS n'est pas à 645 il me semble de tamis, c'est une 97in2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Jolitorax a dit :

Plus puissante ?

La rigidité est de 55RA, 59RA pour la ProStaff => OK mais pas flagrant

L'inertie est de 322kg.cm², 320 pour la ProStaff => OK mais infime

Equilibre à 31,5cm pour un poids de 310g contre 32cm pour un poids de 315g sur la ProStaff. => l'inverse, la ProStaff devrait être plus puissante. La différence minime ici compense les stats de rigidité et d'inertie à mon sens.

Ce sont à elles 2 des tamis de 645 pour des 16x19. => Pas d'impact.

Pour moi le phénomène est d'être arrivé à avoir 55RA de rigidité pour une largeur de cadre de 24,5cm (contre 21,5cm pour la ProStaff). Ce qui veut dire que la raquette se "plie" à la frappe alors qu'avec cette largeur de cadre elle ne devrait pas.

Je pense que c'est une très bonne raquette pour les joueurs qui adorent jouer avec la ProStaff mais qui cherche une raquette plus "maniable" en défense (et encore). Les joueurs de 2ème série et 3ème série qui avaient l'habitude de jouer encore en Prestige ou ProStaff vont aimer. Mais ils devraient ressentir moins de contrôle à mon sens.

J'ai un collègue de tennis à -15 qui se met à la Clash 100 Tour mais faut voir ce qu'il a mis comme plomb en haut pour faire avancer la balle. Et même comme ça il se plaint que ça avance pas (j'ai quand même pris 10 aces dimanche...)

 

=> correction :

Clash 310gr = equilibre à 30,6cm non cordée // PS97 315gr = équilibre à 31cm non cordée

Clash tamis 645 // PS97 tamis 626

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, funseb a dit :

=> correction :

Clash 310gr = equilibre à 30,6cm non cordée // PS97 315gr = équilibre à 31cm non cordée

Clash tamis 645 // PS97 tamis 626

 

Je parlais d'équilibre cordée. Désolé pour l'erreur de tamis.

OK donc avec ce tamis, plus de contrôle et de sensation pour la ProStaff mais plus difficile à jouer.

Je l'ai essayé plombée en tête il faudrait peut-être que je l'essaye sans rien ! (mais bon je viens de commander mes nouvelles Pure Aero Plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la clash va sortir en 98.

Quelqu'un à plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bucheron a dit :

Il semble que la clash va sortir en 98.

Quelqu'un à plus d'infos ?

Ca va sortir mi juin-début juillet

 

Pour avoir testé, y a pas grande différence de sensation et rendement par rapport à la 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tu connais les caractéristiques des modèles 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2019 à 14:40, bucheron a dit :

Cool, tu connais les caractéristiques des modèles 98 ?

Oui je l'ai connais mais je n'ai pas le droit de les donner pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières rumeurs ce serait un 630. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2019 à 21:41, loco4 a dit :

je viens de changer le cordage sur ma clash 100.

j'ai cordé un en mono ( pentaflex a 22KGS ).

aucune sensation.

A votre avis ,je peux corder quel cordage sur cette clash. 

 

j'ai fait la meme, et je confirme aucune sensation.

tu as mis quoi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×