Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu as raison. Disons que je pense qu'à ce prix y'a tout un panel de raquettes (et des bien moins chères) qui fourniront bien plus d'assurance et de sensations aux compétiteurs que la Clash. 
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq'un peut me rappeler l'avis de Popayan sur la Clash ? En 24h j'ai oublié :o

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Grumms a dit :

Est-ce que qq'un peut me rappeler l'avis de Popayan sur la Clash ? En 24h j'ai oublié :o

c'est la meilleure raquette compétition que j'ai jamais essayée...je vais m'en commander une douzaine pour les 5 ans à venir..

@Grumms tention, tu risques le bannissement à vie de tout court de tennis, et une malédiction sur 12 générations... faut pas dire du mal de la clash... malheureux!..

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Popayan a dit :

c'est la meilleure raquette compétition que j'ai jamais essayée...je vais m'en commander une douzaine pour les 5 ans à venir..

@Grumms tention, tu risques le bannissement à vie de tout court de tennis, et une malédiction sur 12 générations... faut pas dire du mal de la clash... malheureux!..

Hello ,

Bien sûr que si , on  peut dire du mal de ce cadre . Comme par exemple ce qu’a évoqué @Zapatate, sur le fait qu’elle était sensible au cordage .

Pour ma part , j’ai eu l’occasion de testé la Tour avec du Revolve 1,30mm , faute de sensations, j’ai pas trop aimé . Puis j’ai pu tester la 295gr avec de Luxilon Smart , du TCS , et de l’Alu Power . Avec le Smart , j’ai perforé les bâches , c’était par moment totalement incontrôlable. J’y étais en grande partie responsable , mais quand même . Et côté sensation , c’était....comment dire , bizarre . Bizarrement mou et flou . Avec le TCS , le contrôle était bien meilleur , et les sensations correctes  . Au moins quand je m’engageais un peu à mi court , j’arrivais a en mettre quelques unes dedans . Par contre avec l’Alu Power , cette fois ci j’ai vraiment bien aimé . C’est l’association la plus équilibrée et la plus consistante que j’ai testé avec la Clash . Et côté sensations , c’était de loin les plus agréable. Il y avait ce côté claquant a l’impact que j’aime bien . C’est perso . , mais pour moi , quand ça claque , je frétille frénétiquement 

Dans l’absolu , je pense que les sensations avec ce cadres sont réellement sympas , et soi disant «  révolutionnaires «  seulement quand tu lui rentres bien dedans , quand tu envois sérieusement les watts et quand ça claque bien  . Du moins , c’est comme cela que je le perçois . D’autres verront peut-être être les choses un peu différemment. Par contre, dans le petit jeu , dans le jeu tout en toucher pour tous ceux qui ont une bonne main , il y a effectivement bien mieux . Ce n’est , à mon avis , absolument pas un cadre fait pour saucissonner tricoter , ou encore jouer en finesse . J’ai eu du mal à vraiment contrôler ce que je faisais dans ces phases de jeu , et je ne sentais pas spécialement la balle non plus . Donc ce sont des lacunes qui peuvent être importantes , effectivement. Et elles peuvent surtout être rédhibitoires pour pas mal de personnes . Et moins pour d’autres , tout dépend de ce que tu recherches , et ce dont tu as besoin pour bien jouer . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Est-ce que qq'un peut me rappeler l'avis de Popayan sur la Clash ? En 24h j'ai oublié :o

Tu risques 24h d'explications non stop ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

 

Dans l’absolu , je pense que les sensations avec ce cadres sont réellement sympas , et soi disant «  révolutionnaires «  seulement quand tu lui rentres bien dedans , quand tu envois sérieusement les watts et quand ça claque bien  . Du moins , c’est comme cela que je le perçois . D’autres verront peut-être être les choses un peu différemment. Par contre, dans le petit jeu , dans le jeu tout en toucher pour tous ceux qui ont une bonne main , il y a effectivement à mon sens bien mieux . Ce n’est , à mon avis , absolument pas un cadre fait pour saucissonner ou tricoter . J’ai eu du mal à vraiment contrôler ce que je faisais dans ces phases de jeu , et je n sentais pas spécialement la balle non plus . Donc ce sont des lacunes qui peuvent être importantes , effectivement. Et elles peuvent surtout être rédhibitoires pour pas mal de personnes . Et moins pour d’autres , tout dépend de ce que tu recherches , et ce dont tu as besoin pour bien jouer

on se comprends, là ou je voulais en venir depuis le début, c'est qu'à partir d'un certain niveau, (et forcément classement), on recherche quelque chose de très très précis;. 100% controle, ou 100% effets, ou 100% toucher, ou 100%puissance....

là, je le repete, c'est un super cadre, mais à mon sens un peu trop .. de compromis. pas trop puissance, pas trop controle, pas trop effet, pas trop toucher.. à force de vouloir en faire une raquette "pour tous", ils en ont fait à mon avis, une raquette pour personne... qui recherche quelque chose de spécifique!...comme un SUV sport... pas un vrai 4X4, pas une vraie familiale, pas une vrai voiture de sport... un peu entre tout!. dans ce sens, je conçois, et ça n'engage que moi, que cette raquette conviendra rarement aux joueurs (comme moi) qui recherchent des cadres spécifiques... (controle solide et qui donne confiance pour ma part)... c'est tout ce que je voulais sous-entendre...

 

bien sur, un SUV sport conviendra à beaucoup de monde.. ce ne sera jamais une mauvaise voiture?? mais voilà...j'ai aussi la chance (ou la malchance) d'avoir un jeu très technique, avec un apprentissage de 6 ans avec un prof ultra ultra technique.. qui nous faisait faire des tour de terrain pour un mauvais placement,  des pompes pour un mauvais centrage.. à 15 ans... c'est formateur!... donc, pour moi, et pour mes potes qui ont eut le même prof.. voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Popayan a dit :

on se comprends, là ou je voulais en venir depuis le début, c'est qu'à partir d'un certain niveau, (et forcément classement), on recherche quelque chose de très très précis;. 100% controle, ou 100% effets, ou 100% toucher, ou 100%puissance....

là, je le repete, c'est un super cadre, mais à mon sens un peu trop .. de compromis. pas trop puissance, pas trop controle, pas trop effet, pas trop toucher.. à force de vouloir en faire une raquette "pour tous", ils en ont fait à mon avis, une raquette pour personne... qui recherche quelque chose de spécifique!...comme un SUV sport... pas un vrai 4X4, pas une vraie familiale, pas une vrai voiture de sport... un peu entre tout!. dans ce sens, je conçois, et ça n'engage que moi, que cette raquette conviendra rarement aux joueurs (comme moi) qui recherchent des cadres spécifiques... (controle solide et qui donne confiance pour ma part)... c'est tout ce que je voulais sous-entendre...

 

bien sur, un SUV sport conviendra à beaucoup de monde.. ce ne sera jamais une mauvaise voiture?? mais voilà...j'ai aussi la chance (ou la malchance) d'avoir un jeu très technique, avec un apprentissage de 6 ans avec un prof ultra ultra technique.. qui nous faisait faire des tour de terrain pour un mauvais placement,  des pompes pour un mauvais centrage.. à 15 ans... c'est formateur!... donc, pour moi, et pour mes potes qui ont eut le même prof.. voilà...

Je ne suis pas si sûr que cela qu’ils ont fait une raquette pour personne . Je me trompe peut être , mais je dirai que la cible marketing visée , est celle de ceux qui achètent les Pure Drive , les Pure Aero , les Burn , les Beast , etc.... mais qui veulent quelque chose de moins rigide . Et cette cible la , n’est pas petite quantitativement. Et là dedans , il y a aussi une paquet de compétiteurs . Du dimanche peut être , des compétiteurs loisir si tu veux , mais c’est pas pour autant qu’il faille les mépriser. Car leurs motivations , essentiellement basées sur le plaisir , et la volonté de passer un bon moment ,  valent au moins autant , que ceux qui font de leurs performances et de leur classement , une histoire de vie ou de mort . Je choisi bien évidemment les extrêmes que l’on peut rencontrer sur les courts , juste histoire de mettre un peu de relief . 

Tous ceux qui cherchent quelque chose de plus pointu , de plus spécifique , ou de plus orienté rendement ou efficience en fonction de la filière de jeu , peuvent estimer qu’elle est trop « moyennisé « . Ou non . Car une fois de plus , tout dépend de ce que tu recherches dans ce sport  , et de l’importance tu prêtes à ton classement ou à tes performances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

 

Tous ceux qui cherchent quelque chose de plus pointu , de plus spécifique , ou de plus orienté rendement ou efficience en fonction de la filière de jeu , peuvent estimer qu’elle est trop « moyennisé « . Ou non . Car une fois de plus , tout dépend de ce que tu recherches dans ce sport  , et de l’importance tu prêtes à ton classement ou à tes performances. 

c'est dans ce sens que je donnais mes impressions de ce cadre.. je fequente (et il m'arrive que certains jeunes 15/3 a 5/6) me demandent ce que je pense, je me suis referé au forum, et en essayant ces cadres, je n'ai pas compris l'engouement de ces cadres, c'est en ce sens que je disais ce que j'en ai dit, ça a du heurter l'amour propre de certains, mais même moi il m'aiive de jouer radical S, qui est bien loin d'etre un cadre compet...

les joueurs avec qui je m'entraine (une quinzaine de 15/4 à -2), ne pourront (et ne peuvent, test à l'appuis), jouer ce cadre, du moins ceux avec qui je joue, joueurs tres techniques... d'ou la citation wilson ultra tour et prince phantom, qui à mon sens sont plus des raquettes competition, ...selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Popayan a dit :

c'est dans ce sens que je donnais mes impressions de ce cadre.. je fequente (et il m'arrive que certains jeunes 15/3 a 5/6) me demandent ce que je pense, je me suis referé au forum, et en essayant ces cadres, je n'ai pas compris l'engouement de ces cadres, c'est en ce sens que je disais ce que j'en ai dit, ça a du heurter l'amour propre de certains, mais même moi il m'aiive de jouer radical S, qui est bien loin d'etre un cadre compet...

les joueurs avec qui je m'entraine (une quinzaine de 15/4 à -2), ne pourront (et ne peuvent, test à l'appuis), jouer ce cadre, du moins ceux avec qui je joue, joueurs tres techniques... d'ou la citation wilson ultra tour et prince phantom, qui à mon sens sont plus des raquettes competition, ...selon moi.

Oui . Comme tu peux avoir des 3ème série , avec peut être une technique moins aboutie , qui font des matchs de ce qu’il y a de plus officiel , donc de la compétition, et qui peuvent prendre du plaisir , et/ou perfer avec ce cadre . Ce que je veux dire par la  , c’est que les choses ne sont pas aussi manichéennes que cela . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

Oui . Comme tu peux avoir des 3ème série , avec peut être une technique moins aboutie , qui font des matchs de ce qu’il, y a de plus officiel , donc de la compétition, et qui peuvent prendre du plaisir , et/ou perfer avec ce cadre . Ce que je veux dire , c’est que les choses ne sont pas aussi manichéennes que cela . 

j'ai toujours ecrit en ce sens...même en seconde série.. j'ai un mec au club qui est 4/6, qui joue plus "loisir", pour le plaisir;pour s'amuser.. iljoue avec des cadres clairement orientés loisir.. triad wilson.. c'est un cas particulier...tout autant que certains cadres modernes 107sqi... utilisés en competition par des 3eme et 2nde serie.. ça n'en fait pas des cadres compet.. c'est en ce sens que je me permettais d'évaluer clash, dans ce cas de figure spécifique de recherche spécifique..

 

et je l'ai toujours dit.. c'est un vrai bon cadre, pour un certain type de joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Popayan a dit :

j'ai toujours ecrit en ce sens...même en seconde série.. j'ai un mec au club qui est 4/6, qui joue plus "loisir", pour le plaisir;pour s'amuser.. iljoue avec des cadres clairement orientés loisir.. triad wilson.. c'est un cas particulier...tout autant que certains cadres modernes 107sqi... utilisés en competition par des 3eme et 2nde serie.. ça n'en fait pas des cadres compet.. c'est en ce sens que je me permettais d'évaluer clash, dans ce cas de figure spécifique de recherche spécifique..

 

et je l'ai toujours dit.. c'est un vrai bon cadre, pour un certain type de joueur...

Bon , ok , je vois a peu près ce que tu veux dire . Et finalement , je me dis que , si on disait juste «  grand public «  à la place de «  loisir » , on aurait peut être évité quelques pages sur le sujet . D’ailleurs , j’en profite pour te proposer de clore cette discussion purement sémantique pour caractériser ou classifier ce cadre , et qui est quelque peu hors sujet quand même . Qu’en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Remy0667 a dit :

Bon , ok , je vois a peu près ce que tu veux dire . Et finalement , je me dis que , si on disait juste «  grand public «  à la place de «  loisir » , on aurait peut être évité quelques pages sur le sujet . D’ailleurs , j’en profite pour te proposer de clore cette discussion purement sémantique pour caractériser ou classifier ce cadre , et qui est quelque peu hors sujet quand même . Qu’en penses tu ?

de toute façon, n'en déplaise à certains (qui se sentent selon moi visés quand on classifie comme tu le dis si bien ce(s) cadres, qui se sentent bléssés dans leur amour propre, ), j'ai dit depuis le début, que ça reste un bon cadre (voir même un très bon cadre) destiné à un certain type de joueur, cherchant un certain compromis, pour un certain type de jeu...  mais qui ne correspondra jamais à un autre type de joueur cherchant d'autres attentes... plus ciblé.. competition, spécifiquement techniquement ... euh... aboutie... 

 

mais oui, je  pense n'avoir rien à rajouter de plus à ça.. (entre nous, je relance juste quand on me relance..) hahaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popayan a dit :

de toute façon, n'en déplaise à certains (qui se sentent selon moi visés quand on classifie comme tu le dis si bien ce(s) cadres, qui se sentent bléssés dans leur amour propre, ), j'ai dit depuis le début, que ça reste un bon cadre (voir même un très bon cadre) destiné à un certain type de joueur, cherchant un certain compromis, pour un certain type de jeu...  mais qui ne correspondra jamais à un autre type de joueur cherchant d'autres attentes... plus ciblé.. competition, spécifiquement techniquement ... euh... aboutie... 

 

mais oui, je  pense n'avoir rien à rajouter de plus à ça.. (entre nous, je relance juste quand on me relance..) hahaha...

T'as tort puisque des 2è séries adoptent ce cadre et le trouve bien. Mais visiblement ça te blesse dans ton amour propre d'admettre que tu te plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Popayan a dit :

de toute façon, n'en déplaise à certains (qui se sentent selon moi visés quand on classifie comme tu le dis si bien ce(s) cadres, qui se sentent bléssés dans leur amour propre, ), j'ai dit depuis le début, que ça reste un bon cadre (voir même un très bon cadre) destiné à un certain type de joueur, cherchant un certain compromis, pour un certain type de jeu...  mais qui ne correspondra jamais à un autre type de joueur cherchant d'autres attentes... plus ciblé.. competition, spécifiquement techniquement ... euh... aboutie... 

 

mais oui, je  pense n'avoir rien à rajouter de plus à ça.. (entre nous, je relance juste quand on me relance..) hahaha...

Entre nous , il ne faudrait pas que tu attaches trop d’importance quant à la portée éventuellement blessante , ou non de tes propos . Tu as le droit de dire ce que tu veux . Et argumenter . Comme les autres ont le droit de ne pas être d’accord avec toi . Et argumenter aussi . Et c’est pas pour autant qu’il faille te faire un film et d’imaginer que tu as brisé le cœur de ton interlocuteur. Comme c’est pas pour autant, qu’il faille te victimiser à quasiment chacune de tes interventions sur ce sujet , et prétendre qu’il est interdit de dire du mal de la Clash . Qui t’as interdit quelque chose ici ? Quand ? Quoi ? Il y a un complot ? 

Bref , il suffit juste pour tout un chacun de mettre un peu de mesure et/ou de perspective dans ses propos , pour avoir un échange de qualité . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

T'as tort puisque des 2è séries adoptent ce cadre et le trouve bien. Mais visiblement ça te blesse dans ton amour propre d'admettre que tu te plantes.

non, absolument pas... loin de là... un seconde série du club joue avec triad 5 je crois.. je deteste ce cadre.. tant mieux pour lui.. tant mieux pour ceux qui sont 2nde série, même des négatifs, qui utiliseraient ce cadre, tant mieux (aucun sarcasme là dedans).. mais comme je le dis, de là à repeter que c'est un top cadre pour tout le monde... il n'y a qu'un pas.. j'ai joué même un mec 15 qui en a 3, la semaine dernière, j'ai pris une raclée.. (6/1-6/3).. aucune excuse... hahaha.. sur terre, un mec de 55 balais, qui joue qu'avec le bras, en rupture .. il trouve que c'est le meilleur cadre qu'il n'ai jamais eut eut en main.. depuis la coq sportif noah en bois..oui. bien sur, pour lui.. mais autant que je n'irais pas conseiller un PT630 à 350g à un jeune de 17 ans jouant 15/2... ben, voilà... moi qui rentre dans la balle, sans effets, habitué à des prestige 320g.. ben, je ne me retrouve pas.. c'est tout!.. et de là à conseiller ce cadre.. bon, je ne vais pas refaire le film...

 

quand tu dis "des" seconde séries.. ça ne veut pas dire "tout" les 2nde, ou que ça correspond à "toutes les 2nde" série..à mon club, on joue presque tous en prestige.. ben, y'a plein de joueurs 2nde série, (même un pote négatif) qui ne supporte pas prestige... c'est tout!.. il joue avec des pure drive... et je suis bien incapable de jouer avec PD.. (comme tellement de joueurs  3eme ou 2nde série).. de là à dire que la PD est un top cadre seconde série... voilà. si tu transpose ça à la clash. tu comprendras un peu mon point de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

Entre nous , il ne faudrait pas que tu attaches trop d’importance quant à la portée éventuellement blessante , ou non de tes propos . Tu as le droit de dire ce que tu veux . Et argumenter . Comme les autres ont le droit de ne pas être d’accord avec toi . Et argumenter aussi . Et c’est pas pour autant qu’il faille te faire un film et d’imaginer que tu as brisé le cœur de ton interlocuteur. Comme c’est par pour autant qu’il faille te victimiser à quasiment chacune de tes interventions sur ce sujet , et prétendre qu’il est interdit de dire du mal de la Clash . Qui t’as interdit ? Quand ? Quoi ? Il y a un complot ? 

Bref , il suffit juste pour tout un chacun de mettre un peu de mesure et/ou de perspective dans ses propos , pour avoir un échange de qualité . 

y'a un nom! la dissonance cognitive... 

quand tu achetes un truc à pas de prix... (pour ne pas dire hors de prix).. même si c'est pas un truc extraordinaire, ton cerveau te dirais que c'est top.. pour justement justifier ton achat... c'est humain!.. comme quand tu vas pour la première fois dans un 2 étoiles.. et que tu commandes un truc franchement pas terrible, ben.. tu trouves ça forcément bon... (amour propre, fierté, appellons ça comme on veut)... même si c'est  à peine meilleur que la cantine de ta 4eme de college!... le pire, c'est quand tu trouve un truc nul.. et que t'es en face de tellement de gens qui trouvent ça super génial... tu te met à te demander.. est-ce que c'est pas toi qui a un bras de merde.. (en carton mousse)..si bien, que, pour ne pas passer pour un con.. ben, tu entres dans la danse.. et tu te persuade que finalement c'est bon... c'est génial... (je pourrais en dire autant avec tellement de choses...des voitures, des telephone, des cordages, des chaussures)... 

 

je met juste en garde certains qui seraient juste .. incités par des commentaires tellement positifs, qu'il faut peut-etre tester.. ou relativiser.. c'est tout!. je parlais l'autre jour de LBC.. on m'en a voulu. oui, je trouve mes cadres (prestige ) sur LBC ou autre. est-ce que ce sotn de mauvais cadres? je ne pense pas.. (youtek IG, qui ont au moins 6 à 7 ans.. c'est normal).. des pure drive, agées de 4-5 ans, c'est normal... mais des clash.. qui ont 2 semaines..? un mois? à peine.. combien de prince phantom? combien de wilson ultra tour?.. j'en cherche à pas torp cher... mais je n'en trouve pas, ou si peu.. je dis ça, je dis rien... je dis juste que... ça déplait à certains.. (qui les vendent), donc, ça peut ne pas correspondre à certains (ce que je dis depuis le début)... comme ça ne me correspond pas, comme ça me déplait.. que ça plaise à certains, que ça corresponde à certains, et bien, oui.. heureusement.. sinon, ce serait une merde monumentale... (ce que je n'ai jamais dit, comme on le dit sur le forum TW...  je cite: "THE CLASH equals TRASH !!!!!!!!!!!!" ... ce n'est pas de moi hein.. hahaha... ), mais voilà..  chasse aux sorcières..? ou... mauvaise foi de certains?.. je ne sais pas.. bon, je vais essayer de ne pas repasser sur ce sujet... ou je vais encore pondre un roman.. (mode auto-critique)... @ suivre.. vive clash.. longue vie à clash.. (sans arrière pensée.. si ça correspond à certains, qui trouvent du plaisir à jouer.. tant mieux, ça fera un peu plus de joueurs de tout type, de tout niveau sur les courts)... 

 

on ne le repete pas assez, un bonne raquette c'est une raquette qui joue.. un bon joueur c'est un joueur sur les courts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Popayan a dit :

y'a un nom! la dissonance cognitive... 

quand tu achetes un truc à pas de prix... (pour ne pas dire hors de prix).. même si c'est pas un truc extraordinaire, ton cerveau te dirais que c'est top.. pour justement justifier ton achat... c'est humain!.. comme quand tu vas pour la première fois dans un 2 étoiles.. et que tu commandes un truc franchement pas terrible, ben.. tu trouves ça forcément bon... (amour propre, fierté, appellons ça comme on veut)... même si c'est  à peine meilleur que la cantine de ta 4eme de college!... le pire, c'est quand tu trouve un truc nul.. et que t'es en face de tellement de gens qui trouvent ça super génial... tu te met à te demander.. est-ce que c'est pas toi qui a un bras de merde.. (en carton mousse)..si bien, que, pour ne pas passer pour un con.. ben, tu entres dans la danse.. et tu te persuade que finalement c'est bon... c'est génial... (je pourrais en dire autant avec tellement de choses...des voitures, des telephone, des cordages, des chaussures)... 

 

je met juste en garde certains qui seraient juste .. incités par des commentaires tellement positifs, qu'il faut peut-etre tester.. ou relativiser.. c'est tout!. je parlais l'autre jour de LBC.. on m'en a voulu. oui, je trouve mes cadres (prestige ) sur LBC ou autre. est-ce que ce sotn de mauvais cadres? je ne pense pas.. (youtek IG, qui ont au moins 6 à 7 ans.. c'est normal).. des pure drive, agées de 4-5 ans, c'est normal... mais des clash.. qui ont 2 semaines..? un mois? à peine.. combien de prince phantom? combien de wilson ultra tour?.. j'en cherche à pas torp cher... mais je n'en trouve pas, ou si peu.. je dis ça, je dis rien... je dis juste que... ça déplait à certains.. (qui les vendent), donc, ça peut ne pas correspondre à certains (ce que je dis depuis le début)... comme ça ne me correspond pas, comme ça me déplait.. que ça plaise à certains, que ça corresponde à certains, et bien, oui.. heureusement.. sinon, ce serait une merde monumentale... (ce que je n'ai jamais dit, comme on le dit sur le forum TW...  je cite: "THE CLASH equals TRASH !!!!!!!!!!!!" ... ce n'est pas de moi hein.. hahaha... ), mais voilà..  chasse aux sorcières..? ou... mauvaise foi de certains?.. je ne sais pas.. bon, je vais essayer de ne pas repasser sur ce sujet... ou je vais encore pondre un roman.. (mode auto-critique)... @ suivre.. vive clash.. longue vie à clash.. (sans arrière pensée.. si ça correspond à certains, qui trouvent du plaisir à jouer.. tant mieux, ça fera un peu plus de joueurs de tout type, de tout niveau sur les courts)... 

 

on ne le repete pas assez, un bonne raquette c'est une raquette qui joue.. un bon joueur c'est un joueur sur les courts..

Bon allez , il est temps pour moi de faire le clap de fin . Et de prendre un efferalgan ...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

on se comprends, là ou je voulais en venir depuis le début, c'est qu'à partir d'un certain niveau, (et forcément classement), on recherche quelque chose de très très précis;. 100% controle, ou 100% effets, ou 100% toucher, ou 100%puissance....

Est-ce pour assumer la dissonance cognitive des joueurs de pipo 2 ou 3ème année de solfège, niveau limite conservatoire en montée, que tu assènes de telles inepties ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde moi qui avais ignoré la bête, j’ai loupé ces pépites ! merci pour les quote les mecs

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une raquette qui me fasse passer de 30/1 a 15/4 tout en jouant moins  , merci pour votre aide :D:mdr:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, valentino a dit :

moi je cherche une raquette qui me fasse passer de 30/1 a 15/4 tout en jouant moins  , merci pour votre aide :D:mdr:

 

Ben oui la clash, put... t'as rien suivi :P:D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec quel cordage ? :scotch::scotch:

sans rentrer dans la polémique , à mon niveau et même à niveau 15 ou autre , tellement de paramètre rentre en compte , technique , physique , vision du jeu  .....

après je peux comprendre que certains recherches avant tout la puissance ou le confort ou je ne sais quoi dans une raquette 

moi aussi je privilégie le confort et le contrôle , pour ça que je viens de me prendre une phantom pro 100 , tout le monde va me dire oui mais ça avance pas , oui mais comme la dit @kramer dans un post je sais plus lequel , a quoi cela sert de dépasser les carrés de services :mdr: , je préfère générer ma propre vitesse de balles et jouer sur mon engament physique que de bacher  comme un gros cochon 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jace112 a dit :

Est-ce pour assumer la dissonance cognitive des joueurs de pipo 2 ou 3ème année de solfège, niveau limite conservatoire en montée, que tu assènes de telles inepties ?

je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré de joueurs negatifs, ou même au delà de 15/3 qui cherche un cadre polyvalent..je n'ai pas eut de bol surement..pourtant beaucoup de bons joueurs sont à la recherche de controle,  ...(prestige, ultra tour, pt57, pt630, prestige classic...) c'est étrange non? ha, c'est une ineptie... j'ai pas du croiser les vrais et bons joueurs....je suis une merde et un abruti.. ne me citez pas, je repasserais sinon, pour sortir mes conneries inepties absurdes...:mdr:

 

demonstration par l'absurde.. .le voisin de ma mére boit 2 bouteilles de vin et fume un paquet et demi de cloppe par jour, il a 92 ans..donc, pour vivre 90 ans, y'a qu'à boire 2 litres de vin et fumons l paquet de clope par jour..ceux qui comprennent ou je veux en venir gagnent un bisou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça c'est que la majorité des joueurs dans mon club (4/500 lic.) se foutent éperdument de trouver une raquette théoriquement (X% puissance X% contrôle) meilleure pour eux. Ils essayent, ils testent (un peu) et quand ils ont des bonnes sensations ils achètent. Et pour beaucoup , ils ne savent même pas ce qu'ils attendent d'un cordage. Tant que ça va, qu'ils sentent bien la balle, tout va bien . Y'a juste 4 ou 5 gars sur le club qui peuvent parler matos avec précision pendant des heures. Et souvent c'est pas les 2ndes séries mais les 4ème... Faites le test chez vous et posez la question à vos DE (les plus pros, non ?) sur leurs matos , vous serez surpris des réponses....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

. Ils essayent, ils testent (un peu) et quand ils ont des bonnes sensations ils achètent. Et pour beaucoup , ils ne savent même pas ce qu'ils attendent d'un cordage. Tant que ça va, qu'ils sentent bien la balle, tout va bien Faites le test chez vous et posez la question à vos DE (les plus pros, non ?) sur leurs matos , vous serez surpris des réponses....

suffit juste de voir que y'a pas mal de ces cadres en vente, pour en deduire que, certains ne peuvent pas tester, pour x raisons, que certains se fient aux tests des autres, aux conseils des autres, et se rendent compte (trop tard,) que en fait non..... je pense.  j'ai failli moi même en acheter.. puis, en lisant certains avis sur TW;et enessyant un 295, je me suis rendu compte que..bien sur, ça correspondait à certain type de jeu.. mais pas,à tous... et j'apportais juste une parenthese... pour dire ce que je dis... ce n'est en aucun cas une generalité, en aucun cas non plus une exception..juste une réalité parmis tant d'autres.. une vérité.. armis tant d'autres. pas mieux, pas pire, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×