Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Tu réveilles un vieux serpent de mer sur Classim

Cool, j'adore. Autant les critères de poids, d'équilibre, de RA, je comprends...la stabilité c'est quoi ? Quand je décentre avec ma Pure Drive, je sens qu'elle est rigide et que c'est mon coude qui fait l'anti-vibrations...

Quand je décentre avec ma vieille Prince Graphite, elle plie. En fait-ce une raquette moins stable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem la mienne pointe a 298g NC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle session de 2 heures avec la Clash 100.

J’étais un peu moins en jambes que vendredi dernier - j’ai l’impression que c’est souvent le cas le lundi… Cette séance confirme mes premières impressions : il faut vraiment lui rentrer dedans pour tirer parti de ce cadre et jouer vers l’avant, y compris en retour. Si on met le bon niveau d’engagement dans ses frappes, on fait peu de fautes, idem au service.

J'ai joué contre un bon serveur - début de 3ème série. Je n'ai pas noté de problème particulier de stabilité.

Je la fais recorder en VS / RPM pour poursuivre le test.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2019 à 13:40, jace112 a dit :

@Popayan Je pense que tout le monde a bien entendu ton point de vue, c'est bien de le partager, mais là, ça tourne à l'obsession. Même si ça prête à sourire ("seconde série en descente qui veulent se faire plaisir sans être contraint de s'entrainer 4 fois par semaine, avec entrainement physique et compagnie"), à la fin, ça lasse réellement...

:gourou: merci! il manque juste les [...] dans ton message

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j’ai succomber  Samedi je suis allé chez mon magasin favori à Amsterdam pour acheter la Clash 100    premier  ( bonne ) surprise pour une Wilson poids : 295 gr non cordée !! J

Je l’ai corder a 23 / 22 kg en Volkl Cyclone 1.25    j’ai joué 2 fois et pour le moment je suis pas convaincu    je sens pas trop bien la balle , fais beaucoup de faute de longueur  , et la trouve pas trop stable

Mais bon cela dit je vais tout de même persévérer et ajouter peut être 2 ou 3 gr a 6 et 9 hrs car je sens tout de même un certain potentiel sur cette raquette , sur 2 ou 3 coup droit en prenant bien la balle   c’est parti comme une fusée J

Je vais essayer avec du ALU a 1.25  un conseil pour la tension ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22.
les qq que j'ai cordées, les joueurs partent tous ou sur des copolys à la sensation franche en jauge fine tendu vers 24/22, ou avec des jauges 1.30 peu tendues (bobine alu ice 1.30 qu'il a acheté à D4, ça rend super bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

24/22.
les qq que j'ai cordées, les joueurs partent tous ou sur des copolys à la sensation franche en jauge fine tendu vers 24/22, ou avec des jauges 1.30 peu tendues (bobine alu ice 1.30 qu'il a acheté à D4, ça rend super bien !)

ok merci tambouil  et pour RPM a 1.20 pareil ? 24/22 ? j'ai vraiment envi d'exploiter cette raquette a son max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rpm serait pas ma 1ère option. Des corde comme PLX, isospeed blackfire, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci  je vais essayer le RPM en 1.20  a 24/22 mais pour le ALU en 1.25  je descends ou reste aussi sur 24/22  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Emmanuel1971 a dit :

je vais essayer le RPM en 1.20  a 24/22  pour le ALU

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ils en vendent des brouettes de Clash...

@tambouil : tu conseilles du mono sur ce cadre? J'ai l'épaule qui couine un peu après ma session de 2h d'hier en MSV Focus Hex Soft.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le focus hex soft n'est pas hyper soft, y a peut etre un lien de cause à effet ?
je ne conseille rien, je constate que pour le moment, celles que j'ai cordées etaient toutes en mono.
un bon boyau/mono dessus doit etre certainement du tres bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne option Solinco Hyper G 1.25 à 22/20 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai cordée en hdx, je trouve un peu fade. Je vais opter pour un hybride sur les conseils de tambouil. Je ferai un retour... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

le focus hex soft n'est pas hyper soft, y a peut etre un lien de cause à effet ?
je ne conseille rien, je constate que pour le moment, celles que j'ai cordées etaient toutes en mono.
un bon boyau/mono dessus doit etre certainement du tres bon !

Oui je pense que le MSV n'est pas étranger. Je teste demain boyau / mono, en espérant garder suffisamment de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce cadre 25 minutes .. Modèle  310 GR

C'est horrible !!! Désolé pour les fans ...

C'est super confortable , ça c'est indéniable , mais j'ai trouvé que cela n'avançais pas , ou alors avec un très gros engagement physique . 

Donc du contrôle , oui mais à quel prix physiquement !  , franchement  pour jouer avec cette raquette , je pense qu'il faut tendre à 12 kg et avoir une "main"  monstrueuse .. 

Je ne comprend pas qu'on trouve ce cadre puissant ??!  , en tout pas de mon ressenti ..

Et cette sensation de déformation sur chaque frappe , c'est très désagréable ...

Bref pas pour moi du tout ....

En résumé , c'est une bonne raquette de Tennis Loisir  pour tripoter la chique relax  et en confort  ,  mais alors zéro efficacité je trouve ..  Next ..

Je n'ose même pas imaginer le modèle 295 Gr  !!  Un joujou pour Ken et Barbie  B):D

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, "Radical" le résultat du test.

Vraiment incroyable cette raquette ça passe ou ça clash ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LouGe a dit :

J'ai essayé ce cadre 25 minutes .. Modèle  310 GR

C'est horrible !!! Désolé pour les fans ...

C'est super confortable , ça c'est indéniable , mais j'ai trouvé que cela n'avançais pas , ou alors avec un très gros engagement physique . 

Donc du contrôle , ou mais à quel prix physiquement , franchement  pour jouer avec cette raquette , je pense qu'il faut tendre à 12 kg et avoir une "main"  monstrueuse .. 

Je ne comprend pas qu'on trouve ce cadre puissant ??!  , en tout pas de mon ressenti ..

Et cette sensation de déformation sur chaque frappe , c'est très désagréable ...

Bref pas pour moi du tout ....

En résumé , c'est une bonne raquette de Tennis Loisir  pour tripoter la chique relax  et en confort  ,  mais alors zéro efficacité je trouve ..  Next ..

Je n'ose même pas imaginer le modèle 295 Gr  !!  Un joujou pour Ken et Barbie  B):D

Je l'ai essayé hier et meme impression. Tous les gars autour de moi disent que c'est super confort et super fealing, mais perso bof... Et puis c'est super cher...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la 310, elle est usante, il faut lui rentrer dedans en permanence, pas de puissance facile, la 295 est bien plus accessible 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est tout de même bien sensible au cordage qu'on met dessus cette(ces) clash(s). En revolve, j'ai eu l'impression que ces raquettes était faites pour le tennis détente que pour la compétition. Y'avait un coté on/off : ca part pas dans le jeu en toucher / ca part trop quand on s'engage. Surtout la 295. La Tour est plus sympa, on a un peu plus de sensation mais tout de même, une fois l'echauffement fini, a fête est finie. Dans les points, je trouve qu'on perd trop de sensations, de reperes, d'assurances... Je ne sais pas trop a qui en compet elle serait destinée.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Zapatate a dit :

Je pense qu'elle est tout de même bien sensible au cordage qu'on met dessus cette(ces) clash(s). En revolve, j'ai eu l'impression que ces raquettes était faites pour le tennis détente que pour la compétition. Y'avait un coté on/off : ca part pas dans le jeu en toucher / ca part trop quand on s'engage. Surtout la 295. La Tour est plus sympa, on a un peu plus de sensation mais tout de même, une fois l'echauffement fini, a fête est finie. Dans les points, je trouve qu'on perd trop de sensations, de reperes, d'assurances... Je ne sais pas trop a qui en compet elle serait destinée.

Hello , 

Si tu lui colles un Alu Power , ou un Élément  , selon ce que tu recherches , et tu n’auras plus ce côté on/off . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais en fait, j'ai eu qqes bobines de Revolve, donc je le connais et l'utilise encore souvent. Je comprends ce que tu veux dire mais là c'est plus qu'accentuer. Donc la raquette y est vraiment pour bcp dans le ressenti là. Pour tout te dire et aller dans ton idée, testée (295) vite fait avec un autre mono plus souple et puissant et mes conclusions restent les même (pour la 295 du coup) : Bonne raquette loisir, sympa et agréable mais sans plus et que je n'amenerais à la compet.
Pas essayé d'alternative pour la 310 mais voilà... Y'a tellement d'autres raquettes qui donnent du plaisir de l'assurance et du résultat que bon... (Et c'est trrrrrrrrrrrrrrres cher !!!!)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Merci du conseil mais en fait, j'ai eu qqes bobines de Revolve, donc je le connais et l'utilise encore souvent. Je comprends ce que tu veux dire mais là c'est plus qu'accentuer. Donc la raquette y est vraiment pour bcp dans le ressenti là. Pour tout te dire et aller dans ton idée, testée (295) vite fait avec un autre mono plus souple et puissant et mes conclusions restent les même (pour la 295 du coup) : Bonne raquette loisir, sympa et agréable mais sans plus et que je n'amenerais à la compet.
Pas essayé d'alternative pour la 310 mais voilà... Y'a tellement d'autres raquettes qui donnent du plaisir de l'assurance et du résultat que bon... (Et c'est trrrrrrrrrrrrrrres cher !!!!)

C’est pas parce que t’arrives pas à jouer avec que c’est une raquette loisir....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×