Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Retour après 1h45 de jeu sur la Clash 100 cordée en MSV Focus Hex Soft 1.2 (tension inconnue mais plutôt soft.) – l’association cadre/cordage a bien fonctionné pour moi.

J’ai bcp aimé, très bonne première séance (sauf au service)

C’est super maniable, facile à jouer, je n’ai pas eu de temps d’adaptation me concernant.

C’est (très) puissant, la balle a tendance à flotter un peu si on ne s’engage pas, et on peut du coup manquer de contrôle notamment sur les coups joués en milieu de court.

Par contre, quand on lui rentre dedans on retrouve du contrôle et la balle replonge bien. Je n’ai pas été gêné sur mes coups à plat et de manière générale, j’ai très peu de fautes sur cette session. Destiner cette raquette à des 4emes série est à mon avis une erreur.

Sa puissance est très appréciable en défense et je l’ai trouvée plutôt tolérante (à nuancer car je joue habituellement avec des tamis <630.) Le chop est bien mordant, j’ai trouvé de belles trajectoires bien tendues et un rebond qui s’écrase bien. C’est probablement le coup que j’ai préféré jouer avec la Clash.

J’ai eu du mal à dompter la bête au service, il faut encore une fois bien s’engager dans la balle et surtout ne pas retenir le bras pour bien imprimer de l’effet et faire replonger la balle.

Le confort est très bon, le sweet spot est généreux, on sent bien la balle s’enfoncer dans la raquette ; le haut du tamis est effectivement sensiblement plus raide mais le retour sur décentrage est bcp moins désagréable que sur mes EZone98 par exemple.

Je poursuis le test semaine prochaine en espérant me régler au service.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième et dernier test de la Clash Tour en match amical aujourd'hui (cf. page précédente pour le premier test).

Ça ne manque pas de puissance, ça c'est sur, par contre ça manque cruellement de tout le reste pour moi. Je trouve la raquette super fatigante, impossible pour moi de faire un match entier avec, à la fin j'étais mort et content que ça s’arrête. Pour jouer pépère et relâché c'est vraiment bien, mais vachement plus exigeant quand on s'implique.

C'est vraiment pas bon non plus en terme de tolérance.

Bref vraiment pas mon truc et ça m'étonnerai que cela le soit pour beaucoup de gens de mon niveau, trop exigeant encore une fois.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore moins pour moi également ;-)

1h00 sympa, surprenante de sympathie en jouant tranquillos pépèroum. 

Deuxième test j’arrête au bout de 20 minutes. Cette raquette n’est pas pour moi clairement pas. Je ne ressens plus rien, pas de feeling, bref il ne se passe rien. 

End of the clash story for me ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, noserider a dit :

Et encore moins pour moi également ;-)

1h00 sympa, surprenante de sympathie en jouant tranquillos pépèroum. 

Deuxième test j’arrête au bout de 20 minutes. Cette raquette n’est pas pour moi clairement pas. Je ne ressens plus rien, pas de feeling, bref il ne se passe rien. 

End of the clash story for me ;-)

En fait, je n'aurais pas mieux résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

En fait, je n'aurais pas mieux résumé.

c'est ce que je disais depuis longtemps...

 

un cadre qui convient (et conviendra) à beaucoup de joueurs qui jouent pour le fun, qui tolère beaucoup (je me comprends) mais dès lors qu'on joue un peu technique (un jour fin de 4eme série qui peut monter jusqu'à fin 3eme série, et les joueurs au delà, donc, pour moi qui ont une bonne voir une très bonne technique, ce cadre atteindra très vite ses limites... quand je disais qu'en tennis "loisir" elle convient parfaitement, mais dès lors qu'on veut en tirer autre chose, quand on joue plus pointu ça ne tient pas ses promesses, et on ne ressent pas ce qu'on peut trouver dans une ultra tour ou une phantom.. bien sur, ces deux cadres cités n'auront pas la facilité de jeu qu'on trouvera avec la clash, mais ce ne sera pas ce qu'on leur demandera!... sur qu'un joueur limité techniquement trouvera la ultra tour ou la phantom peu (ou pas) puissante, et encore moins tolérantes.. mais ce ne sont pas non plus ce qu'on leur demande à ces cadres... essayez donc de jouer avec une prestige classique et on repassera pour la tolerance et la puissance.. mais dès lors qu'on est techniquement un peu plus pointu, on peut demander beaucoup plus à ces cadres "techniques". comme j'appelle ça... 

 

la clash n'est pas de cette trempe là.. ça reste un bon cadre (un très bon cadre) pour le joueur qui aime se faire plaisir, sans être ultra pointilleux 90% du temps... elle conviendra à de bons joueurs même seconde série en descente qui veulent se faire plaisir sans être contraint de s'entrainer 4 fois par semaine, avec entrainement physique et compagnie..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

c'est ce que je disais depuis longtemps...

 

un cadre qui convient (et conviendra) à beaucoup de joueurs qui jouent pour le fun, qui tolère beaucoup (je me comprends) mais dès lors qu'on joue un peu technique (un jour fin de 4eme série qui peut monter jusqu'à fin 3eme série, et les joueurs au delà, donc, pour moi qui ont une bonne voir une très bonne technique, ce cadre atteindra très vite ses limites... quand je disais qu'en tennis "loisir" elle convient parfaitement, mais dès lors qu'on veut en tirer autre chose, quand on joue plus pointu ça ne tient pas ses promesses, et on ne ressent pas ce qu'on peut trouver dans une ultra tour ou une phantom.. bien sur, ces deux cadres cités n'auront pas la facilité de jeu qu'on trouvera avec la clash, mais ce ne sera pas ce qu'on leur demandera!... sur qu'un joueur limité techniquement trouvera la ultra tour ou la phantom peu (ou pas) puissante, et encore moins tolérantes.. mais ce ne sont pas non plus ce qu'on leur demande à ces cadres... essayez donc de jouer avec une prestige classique et on repassera pour la tolerance et la puissance.. mais dès lors qu'on est techniquement un peu plus pointu, on peut demander beaucoup plus à ces cadres "techniques". comme j'appelle ça... 

 

la clash n'est pas de cette trempe là.. ça reste un bon cadre (un très bon cadre) pour le joueur qui aime se faire plaisir, sans être ultra pointilleux 90% du temps... elle conviendra à de bons joueurs même seconde série en descente qui veulent se faire plaisir sans être contraint de s'entrainer 4 fois par semaine, avec entrainement physique et compagnie..

Dans sa version standard c'est possible. Mais j'ai lu qu'avec quelques grammes en tête de raquette (genre 2-3) et quelques grammes à 3h et 9h (genre 5g) apportaient une grande stabilité.

Vous avez eu l'occasion de tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Popayan Je pense que tout le monde a bien entendu ton point de vue, c'est bien de le partager, mais là, ça tourne à l'obsession. Même si ça prête à sourire ("seconde série en descente qui veulent se faire plaisir sans être contraint de s'entrainer 4 fois par semaine, avec entrainement physique et compagnie"), à la fin, ça lasse réellement...

  • Like 5
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, OlivierJulienB a dit :

Dans sa version standard c'est possible. Mais j'ai lu qu'avec quelques grammes en tête de raquette (genre 2-3) et quelques grammes à 3h et 9h (genre 5g) apportaient une grande stabilité.

Vous avez l'occasion de tester ?

Il y a 19 heures, glougou a dit :

Deuxième et dernier test de la Clash Tour en match amical aujourd'hui (cf. page précédente pour le premier test).

Ça ne manque pas de puissance, ça c'est sur, par contre ça manque cruellement de tout le reste pour moi. Je trouve la raquette super fatigante, impossible pour moi de faire un match entier avec, à la fin j'étais mort et content que ça s’arrête. Pour jouer pépère et relâché c'est vraiment bien, mais vachement plus exigeant quand on s'implique.

C'est vraiment pas bon non plus en terme de tolérance.

Bref vraiment pas mon truc et ça m'étonnerai que cela le soit pour beaucoup de gens de mon niveau, trop exigeant encore une fois.

Je l'ai adopté cette clash 100 et je suis MDR de te lire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jace112 a dit :

@Popayan Je pense que tout le monde a bien entendu ton point de vue, c'est bien de le partager, mais là, ça tourne à l'obsession. Même si ça prête à sourire ("seconde série en descente qui veulent se faire plaisir sans être contraint de s'entrainer 4 fois par semaine, avec entrainement physique et compagnie"), à la fin, ça lasse réellement...

 

il y a 27 minutes, loco4 a dit :

Je l'ai adopté cette clash 100 et je suis MDR de te lire.

 

oui, au club, il y a un paquet de monde (pas que sur ce cadre), qui ont acheté des raquettes en lisant tellement d'avis positifs ou en encense des raquettes tellement formidables (du wilson CV, du babolat en veux tu en voilà, du prince ESP)... du head prestige graphene aussi... et qui au final se retrouvent avec des cadres qui ne les enchantent pas plus que ça...

 

ce n'est pas une croisade contre clash.. (je ferais de même avec d'autres cadres autour desquels on trouverait autant de marketing, qui en definitive, ne seraient en fait que des produtis marketing.... c'est juste dans ce sens que je poste.. car, en definitive, quand on semble lire certains avis, on peut extrapoler en se disant que c'est une raquette miracle.. et comem je le dis ailleurs, la raquette miracle ou même le cordage miracle n'existe pas.. celle raquette (comme tellement beaucoup d'autres, et la prestige classic ou la PT57 et pleind e raquettes mythiques n'en échapent pas...)... n'est pas un miracle magique ou autre...

 

 

concernnant le seconde série en descente, oui, y'a un papy au club qui est (ou n'est plus) 15, qui descend depuis 10 ans.. (il doit avoir au moins 72 ans!)... et il n'a plus les jambes pour oui, c'est un fait!.. on ne joue pas avec le même matos qu'on soit un jeune de 20 ans en montée qu'un papy de 70 balais en descente... c''est comme les non classés, t'as le non classé qui a commencé l'année dernière, et celui qui a commencé il y a 30 ans.... 

 

je joue en prestige MP IG.. je n'irais jamais dire que cette raquette est "la" raquette idéale.. parce que ce n'est pas vrai. elle correspond à certain type de jeu, certaine technique.. y'a un 15/2 au club qui a une technique pourrie au club, avec une préparation misérable, et qui est incapable de jouer avec.. 

 

une fois de plus, je met juste en garde certains qui à force de lire certains post très positifs sur cette raquette, qu'il faut toujours avoir une retenue... et si on ne peut pas la tester (dans beaucoup de cas), il ne faut pas croire tout les mirroirs aux alouettes.. c'est tout!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'en déplaise à certains, la raquette idéale n'existe pas...

si on admet une evalutation absolue des raquettes sur des valeurs de 100, jamais une raquette n'aura des notes absolue de 100 partout..

quoi que disent les publicités, une raquette avec une valeur absolue de 100 en confort, puissance, controle, stabilité, effets etc.. ça n'existe pas, et ça n'existera jamais...

c'est un fait.

 à partir de là, il faut aussi concevoir (et accepter) qu'une raquette est faite de compromis.. (jouer avec une prestige c'est aussi accepter par exemple de pouvoir mettre ce qu'il faut pour recuperer de la puissance.. une prestige n'a jamais été un foudre de guerre en puissance!)...

c'est dans ce sens ou je dis qu'à partir d'un certain niveau cette raquette (faite finalement de compromis), ne pourra convenir à un joueur qui cherche le maximum de controle, ou de puissance.. ou d'autre!.. niveau controle, une pure drive, n'est pas ce qui se fait de mieux.... pareil.. je pense du moins. 

 

des fois, à lire certains, c'est la raquette miracle qui va convenir à tout le monde.. et encore une fois, je ne dis pas que c'est une mauvaise raquette, je dis juste que me concernant, (et 4 ou 5 personnes de mon club situés entre 15/3-15/4 et 2/6), c'est une raquette qui atteint très vite ses limites.. (je pourrais aussi citer une prestige IG S, qui atteint rapidement ses limites, dans d'autre(s) domaines.. certes, on pourra toujours rajouter ça ou ci ici et là, mais ça ne fera jamais jeu égal avec une vraie raquette 100% controle, ou 100% puissance ou 100% effets.. quoi qu'en pensent certains..

et de mon avis, quand on joue competiiton sérieusement on cherche avant tout un cadre qui nous apporte exactement ce qu'on cherche.. (et pas de polyvalence.. à mon avis). c'est aussi pour ça que les pros jouent souvent avec des pro-stock qui sont exactement préparées pour ce qu'ils recherchent... du controle, de la puissance ou autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, est-ce que tu connais les adjectifs « court » et « concis » ? chacun de tes posts est une vrai purge à lire.
Sans parler du fait qu’on y trouve tout et n’importe quoi avec, en substance, un radotage certain...
Bref, fonction « ignorer » pour moi...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Popayan mais je suis d'accord avec @Slane... Je n'ai aucun pb avec ton avis sur la Clash mais tu as une fâcheuse tendance à exprimer la même chose dans 1500 posts de plus de 1000 mots. Le serpent ne se mord même plus la queue il se mange la gueule. On a bien compris ton point de vue sur le hype marketing et le c'était mieux avant quand on jouait avec des cadres lourds mais le lire dans tous les posts c'est lourdingue. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sdo a dit :

tu as une fâcheuse tendance à exprimer la même chose dans 1500 posts de plus de 1000 mois. Le serpent ne se mord même plus la queue il se mange la gueule. On a bien compris ton point de vue sur le hype marketing et le c'était mieux avant quand on jouait avec des cadres lourds mais le lire dans tous les posts c'est lourdingue. 

difficile de poster 1500 posts en 1000 mois, puisuqe j'ai un total de 695 messages.. blague à part, je parle de ça (redondance), pare qu'un gamin du club (16 ans) a du passer ici, et croit dur comme fer ce qui est écrit!... et comme certains manquent un peu (je trouve) de la relativité, à en lire certains c'est un cadre formidable.... je recentre un peu le sujet. des fois.. c'est interdit ? c'est une discussion non? on a le droit de camper sur ses positions, et avoir un avis différent.. rappel, c'est juste pour rappeller (certains visiteurs ne remontent pas les pages précédentes), que c'est un bon cadre, pas un cadre revolutionnaire parfait.. c'est tout.. si je dérange, m'ignorer est bien... j'encourage même à le faire!. (695eme message.. et pas que sur clash!)..

 

allez donc faire un petit tour sur d'autre(s) forums.. lire un peu ce que d'autre(s) comme moi en pensent... hahaha j'ai l'impression que certains ont des actions chez wilson.. (plaisanterie)..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas si révolutionnaire que ça ...

A moins qu’il n’y ait plus rien à révolutionner dans mon jeu ;-(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, loco4 a dit :

Je l'ai adopté cette clash 100 et je suis MDR de te lire.

Tu m'en vois ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un contre exemple puisque je monte à 5/6 en ayant perfé une fois à 4 et deux fois à 5 avec cette Wilson Clash à 18 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé à plusieurs reprises.

Pour ma part, la première séance, je me suis dit. Ce n'est vraiment pas une raquette pour moi.

Après une deuxième séance, ouai pas terrible.

Je devais la rapporter au magasin et je décide de la tester sur un match amical après avoir lu un CR comme quoi le gars plus il joue avec plus l'apprécie.

Et la, effectivement, j'ai commencé à me dire, a peut-être.

J'ai rejoué avec une semaine après et a la fin de cette séance, je l'ai acheté.

Depuis, plus je joue avec plus j'en suis contant.

Alors attention, il faut vraiment faire plusieurs séances avec pour l'apprécier.
 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, TOMTOM66 a dit :

Je suis donc un contre exemple puisque je monte à 5/6 en ayant perfé une fois à 4 et deux fois à 5 avec cette Wilson Clash à 18 ans...

comme je le dis, ça reste un avis et une experience personnelle.. 

moi, je me suis remis l'année dernière (après près de 5 à 6 ans d'arret.), j'ai été 15/1 il y a longtemps . j'ai pas mal tourné autour de pas mal de cadres "recents", de burn à vcore en passant à ultra, steam, pure drive à x-fast (ce qui me correspondait le mieux), puis j'ai décidé de refaire un peu des matchs, 4 à 6 tours passés, en partant de NC... puis ai repris de vieilles prestige (dont deux à 345g cordées).. je suis allé jusqu'à 15/2 (partant de NC.. haaha) et je gagne régulierement des matchs d'entrainement avec des potes classés de 15 à 3/6 ... vais-je dire à tout le monde de jouer en prestige ig mp modées + 10g?.. non, parce que ça me correspond à mon jeu, mon timing, ma technique.. déduire que j'arrive à perfer (en considérant que), à +10 à +12 classements avec ce cadre, et de ce fait dire que c'est le cadre idéal pour tout le monde perfer à +10 classements, serait totalement absurde!)...

 

dans la même optique, je constate que.. dire ce que certains disent de la raquette dont il est sujet ici... est autant absurde!... c'est juste ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, OlivierJulienB a dit :

Dans sa version standard c'est possible. Mais j'ai lu qu'avec quelques grammes en tête de raquette (genre 2-3) et quelques grammes à 3h et 9h (genre 5g) apportaient une grande stabilité.

Vous avez eu l'occasion de tester ?

Hello , 

Personnellement, pour son poids de 295 NC , je l’ai déjà trouvé relativement stable . C’est pourquoi , a mon avis , il faudrait juste commencer par mettre  2 grammes , ou maximum 3 grammes , à 12h , soit avec du plomb , soit avec une bande de protection . Ainsi paré , l’inertie serait aux alentours des 320 , ce qui permet deja d’envoyer du consistant , tout en restant raisonnable , et sans pour autant trop altérer sa grande maniabilité. Et en terme de stabilité, cela devrait vraiment à commencer à le faire . Et si jamais tu constates que ce n’est toujours pas suffisant , tu pourras toujours en rajouter un peu à 3h et 9h . Ou passer sur la version Tour . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je trouve la Clash 100 stable pour son poids. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent avec des gars fin 3ieme début seconde série jusqu’a 4/6 et aucun problème de stabilité 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson à une tolérance de + ou - 7 grammes sur ces cadres ??? parce que moi j'en ai une à 300 grammes non cordée et aucun soucis de stabilité

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par "stabilité" ? La résistance à la torsion sur les coups décentrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ian a dit :

wilson à une tolérance de + ou - 7 grammes sur ces cadres ??? parce que moi j'en ai une à 300 grammes non cordée et aucun soucis de stabilité

Je suis à 298gr et SW de 290 NC et ça bouge pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

Qu'entendez vous par "stabilité" ? La résistance à la torsion sur les coups décentrés ?

Tu réveilles un vieux serpent de mer sur Classim :cry: Ici t'as des mecs en 4ème série qui parlent de "stabilité" quand on sait que des joueuses WTA jouent avec des Radical stock ou quasi :mdr:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×