Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 04/03/2019 à 12:06, VladimirGuez a dit :

Il serait bon de préciser si on parle de seconde serie feminine ou bien des hommes, des vrais. 

pas sympa ça, pour des raisons de baisse d'explosivité dû à l'âge, je joue depuis un an en 285 grammes, et va demander à mon pote 3/6, ancien 0, qui reperfe à 1/6 et 0 cette année, si on ne peut pas jouer jouer seconde série avec une 285 grammes ... ;)

Et je connais un ancien negat qui à l'époque jouait avec les espèces de raquettes "triangulaires" grand tamis à 260 grammes ... 

c'est sûr que j'aimerais pouvoir retrouver mon bras d'antan et pouvoir jouer avec des plus de 300g mais bon parfois faut se faire une raison ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

pas sympa ça, pour des raisons de baisse d'explosivité dû à l'âge, je joue depuis un an en 285 grammes, et va demander à mon pote 3/6, ancien 0, qui reperfe à 1/6 et 0 cette année, si on ne peut pas jouer jouer seconde série avec une 285 grammes ... ;)

Et je connais un ancien negat qui à l'époque jouait avec les espèces de raquettes "triangulaires" grand tamis à 260 grammes ... 

c'est sûr que j'aimerais pouvoir retrouver mon bras d'antan et pouvoir jouer avec des plus de 300g mais bon parfois faut se faire une raison ... :) 

le poids n'est pas plus un probleme que l'équilibre je trouve..

je joue avec des cadres 305-320g dpeuis quelques mois.. equilibrés à 32cm... aucun mal de bras, aucune douleur. j'ai essayé l'autre jour (pour echauffer un jeune qui allait jouer) un cadre je pensais que ça allait, puisque c'était une radical graphene et que je joue radical (aussi) ig .. mais ho rage ho desespoir... 270g, tout en tête.. en 30mn ça m'a tué le bras, alors qu'avec une prestige MP (320g, soit donc 50g de plus que la radical graphene), je peux taper comme un dingue pendant 2h, rien de rien!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. question..

 

la clash beneficie-t-elle de publicités mensongères?..

je vois sur deux sites de vente, pour le même cadre, un coup 49RA (ça reste énorme!) et ailleurs 55RA (ça fait quand même 10% de marge d'erreur!..) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 modéles sur tenniswarehouse sont à 55ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FREDER a dit :

les 2 modéles sur tenniswarehouse sont à 55ra

oui, et sur tennispro elle est à 49RA.. peut-etre un modèle spécial..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Popayan a dit :

oui, et sur tennispro elle est à 49RA.. peut-etre un modèle spécial..

TWE prend les mesures cordées  (pour le poids ,donc peut être aussi pour la rigidité en branches?)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une nouvelle victoire à 5/6  en match par équipe ce WE!

Pour une raquette soit disant pour les débutants voir 3ème série :lol:...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une nouvelle victoire à 5/6  en match par équipe ce WE!
Pour une raquette soit disant pour les débutants voir 3ème série ...
La 100 tour peut etre et la on la 100?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Données officielles Wilson :

Masse 295g / équilibre : 310 mm / RA : 49

Les mesures sont en effet différentes sur le RA... 55 non cordées et 53 cordées sur nos 2 exemplaires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Darkdani a dit :

La 100 tour peut etre et la on la 100?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Non la 100 mais rééquilibrée avec 310 grs. à ma façon afin de conserver sa maniabilité mais avec une balle plus consistante !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un caïd en maths mais en quoi le fait qu'elle soit Cordée ou non modifie la rigidité ? Jveux dire la rigidité c'est pas juste la "composition" intrinsèque de la raquettes ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, TOMTOM66 a dit :

Non la 100 mais rééquilibrée avec 310 grs. à ma façon afin de conserver sa maniabilité mais avec une balle plus consistante !

Hello , 

Par curiosité , tu l'as rajouté ou le poids ? 

A+ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TOMTOM66 a dit :

Et encore une nouvelle victoire à 5/6  en match par équipe ce WE!

Pour une raquette soit disant pour les débutants voir 3ème série :lol:...

ben, un vieux du club, genre 68 ans, 5/6 (ancien -15 je crois) joue avec des titanium 5 je crois, un truc catégorie poele à frire, tamis 740... 250g cordée je pense.. ben, jouons tous avec ça alors..

 

je pense que je me repete, que la clash est une super raquette, mais à un moment, certains 3eme ou seconde série (très techniques) ont besoin de plus de controle, de plus de solidité, de plus de stabilité, et selon moi, ne le trouve pas dans ce cadre..

 

au club, on est bien une petite demi douzaine à jouer entre 15/2 et 2/6 qui n'arrivent pas à jouer avec ce cadre... (on joue tous de la même façon, à plat fond de court), et voilà... après, notre prof (3/6) n'arrive pas à mettre une balle au delà des carrés de service avec une prestige... mais c'est autre chose... 

 

autre exemple, un pote est tombé amoureux des radical S... il les adore (j'en ai deux, pour quand je joue au delà de 3/6, je le reconnais, ça me permet de rammener, ce que prestige ne me permet plus.. deficit technique et manque de temps)... lui, joue 3/6, et doit être 4/6 en montée. il a du perfé déja deux ou trois fois à 1/6 cette année... il a fait acheté par son frère toute radical dans la region sud ouest qu'il pouvait trouver.. ce sont de super cadres, mais... pour ma part, bien trop instable et inconstant, trop.. moyenne partout je trouve, et un manque flagrant de controle à haut niveau.. lui avec un mono à 20kg s'éclate comme jamais.. (depuis qu'il en a il a du perfé au moins 10 à 12 fois au delà de 3/6...

 

pourtant, un 15 ou un 5/6 qui viendrait me demander si ça lui irait, je rigolerait direct.. ça reste un bon cadre, un super cadre.. pour moi, ça atteint ses limites (dans 95% des cas), à partir de 15/5, voir 30.. et encore! y'a une gamine 30/1 qui change ce mois ci, pour des MP 295g.

ha, précisions: le pote, il les joue stock!... hahaha.

 

pour moi, clash un peu pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Popayan a dit :

ben, un vieux du club, genre 68 ans, 5/6 (ancien -15 je crois) joue avec des titanium 5 je crois, un truc catégorie poele à frire, tamis 740... 250g cordée je pense.. ben, jouons tous avec ça alors..

 

je pense que je me repete, que la clash est une super raquette, mais à un moment, certains 3eme ou seconde série (très techniques) ont besoin de plus de controle, de plus de solidité, de plus de stabilité, et selon moi, ne le trouve pas dans ce cadre..

 

au club, on est bien une petite demi douzaine à jouer entre 15/2 et 2/6 qui n'arrivent pas à jouer avec ce cadre... (on joue tous de la même façon, à plat fond de court), et voilà... après, notre prof (3/6) n'arrive pas à mettre une balle au delà des carrés de service avec une prestige... mais c'est autre chose... 

 

autre exemple, un pote est tombé amoureux des radical S... il les adore (j'en ai deux, pour quand je joue au delà de 3/6, je le reconnais, ça me permet de rammener, ce que prestige ne me permet plus.. deficit technique et manque de temps)... lui, joue 3/6, et doit être 4/6 en montée. il a du perfé déja deux ou trois fois à 1/6 cette année... il a fait acheté par son frère toute radical dans la region sud ouest qu'il pouvait trouver.. ce sont de super cadres, mais... pour ma part, bien trop instable et inconstant, trop.. moyenne partout je trouve, et un manque flagrant de controle à haut niveau.. lui avec un mono à 20kg s'éclate comme jamais.. (depuis qu'il en a il a du perfé au moins 10 à 12 fois au delà de 3/6...

 

pourtant, un 15 ou un 5/6 qui viendrait me demander si ça lui irait, je rigolerait direct.. ça reste un bon cadre, un super cadre.. pour moi, ça atteint ses limites (dans 95% des cas), à partir de 15/5, voir 30.. et encore! y'a une gamine 30/1 qui change ce mois ci, pour des MP 295g.

ha, précisions: le pote, il les joue stock!... hahaha.

 

pour moi, clash un peu pareil. 

Il faut tout lire...

J'ai précisé alourdie à 310 grs  avec un équilibre permettant de garder la maniabilité du modèle 295 grs mais avec une balle plus lourde !

Je n'ai que 18 ans mais des cadres j'en ai testé quelques uns et mes 2 comparses d'entrainement à 0 y trouvent également leur compte apparemment...

Il ne faut pas faire de généralités , chacun a son ressenti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, TOMTOM66 a dit :

Il faut tout lire...

J'ai précisé alourdie à 310 grs  avec un équilibre permettant de garder la maniabilité du modèle 295 grs mais avec une balle plus lourde !

Je n'ai que 18 ans mais des cadres j'en ai testé quelques uns et mes 2 comparses d'entrainement à 0 y trouvent également leur compte apparemment...

Il ne faut pas faire de généralités , chacun a son ressenti .

c'est ce que je dis.. mon évaluation m'a juste revélé (pour moi) une insuffisance pour ces cadres au niveau du controle et de certains parametres comme la stabilité, ou cette sensation (je ne sais comment appeller ça), une sensation de solidité à toute épreuve... les clash me rappellent un peu les premieres raquettes profilées, qui résonnaient de vide (à l'époque), qui ne donnait pas le sentiment d'avoir quelque chose de solide avec quoi on pouvait taper comme un malade dans la balle..

 

et le poids rajouter (en ce qui me concerne) ne fait pas gagner en controle ou en terme d'impression de solidité ou de stabilité... ça peut donner de la puissance (en rajouter) à 12h, ou de l'équilibre, mais moi,ça s'(arrete là!)..

 

après, je suis un vieux aussi, j'ai 45 ans, j'ai commencé à jouer sérieusement avec des prince graphite pro 90, puis des head graphtie pro (profil carré), des cadres qui faisaient plus d e350g... ou on tapait comme des malades pour faire avancer la balle... donc, dans cette optique, les seuls cadres aujourd'hui que je trouve me rappellant ces raquettes d'autrefois, sont les prestige IG, les ultra tour recentes et la prince phantom... mais ça n'implique que moi..

 

et je donne juste mon impression... un ami qui avait lu des avis sur un forum, ou sur une vidéo a cru trouver en clash la révélation.. et a voulu en commander deux, heureusement pour lui, ils n'avaient qu'une en stock.. il a testé, re-testé, on a testé.. tous. (modele 295g avec +10 au cul, et 2X+5g à 10 et 2h... ben, ça change pas grand chose, à part un peu plus de puissance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

Par curiosité , tu l'as rajouté ou le poids ? 

A+ 

 

Même question : TomTom tu as ajouté le poids où et quel effet est-ce que ça a eu selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, OlivierJulienB a dit :

Même question : TomTom tu as ajouté le poids où et quel effet est-ce que ça a eu selon toi ?

J'ai ajouté 15 grs répartis de la manière suivante 12 grs à 3H et 9H et 3 grs en manche.

Résultats on conserve la maniabilité de la 295 tout en augmentant le poids dans la balle ainsi que sa tolérance au décentrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, TOMTOM66 a dit :

J'ai ajouté 15 grs répartis de la manière suivante 12 grs à 3H et 9H et 3 grs en manche.

Résultats on conserve la maniabilité de la 295 tout en augmentant le poids dans la balle ainsi que sa tolérance au décentrage...

Excellents choix. Même si je pense que 3h et 9h c'est un peu tôt. 

Quelques grammes à midi pile auraient amélioré votre timing .. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test rapide (1 set) de la Clash Tour 100, pour résumé mon ressenti : C'est bien mieux que la 100. On a plus de consistance, de sensation, l'impression d'avoir qqes choses a l'impact. J'ai eu plus de reussite (peut etre que le poids correspond plus a mon timing/geste) et moins de balles qui volent etc... Je savais ce qu'il fallait modifier là ou avec la Clash 100, je ne sentais rien. Avec la Clash 100, meme mes gros coups gagnant me semblaient etre des coups de bol tellement ca partait fort sans trop savoir ou ca allait s'arrêter.
Sinon, niv poids, les 310g de la Tour ne m'ont pas gêner, on a l'impression de jouer avec une 300. C'est tres maniable (et je joue en Pure strike 100, un modele de maniabilité pour 300g). C'est bien tolérant. J'l'ai préféré à la Clash 100, c'etait cool, tres sympa etc... Peut etre aurait il fallu que je la teste plus longuement mais je ne sais pas, dans les 2 cas (Clash et a bien moindre mesure la Clash tour), y'a un coté raquette de vieux genre les 107 hyper épaisses, hyper tolérante, confort et puissante qui me gêne pour etre precis et garder une certaine cadence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test d'1h30 de la Clash Tour 100, cordée en mono 21kg. Le premier truc qui ressort pour moi (contrairement à d'autres avis ici) c'est que c'est super puissant, bien plus que la Beast 100 (300g) que j'ai testé récemment. Je trouve pas ça super super maniable contrairement à mon compère juste au-dessus. Niveau tolérance, je dirai que c'est le point faible, quelqu'un parlait de on/off sur ses coups, j'ai ressenti la même chose : parfois ça part super bien, parfois pas. Je trouve pas ça super précis non plus.
Alors tout ça, c'est pas génial sauf que j'ai finalement bien joué ... va comprendre. De plus y a une vrai sensation à l'impact, un feeling que j'ai du mal à expliquer mais qui est agréable. Je ressaye demain en match amical, on verra. Pour l'instant je suis bluffé par ce que j'arrive à sortir quand tout baigne (bon placement, frappe en avançant, etc.) par contre je suis pas sur de pouvoir tenir un match comme ça, c'est quand même un cadre exigeant (pour moi).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test d une heure trente hier soir, j ai pris la Clash Tour cordée en MSV focus hex soft 1.25 autour des 23kg.

Et bien j ai été bluffé. Les avis étant partagés je ne m attendais pas à une raquette comme celle ci. Des l' échauffement ça part bien, c est facile de s engager, ça prend bien les effets, le shop, les remises de défense... Bref tout passe sans forcer. Mêmes sensations sur les exercices attaque défense, je la trouve même précise. 

Alors oui sur quelques décentrages ça part n importe ou, mais ça fait pareil avec mes autres raquettes :P 

J ai quand même noté que sur la fin de la séance j avais du mal a jouer long, le poids qui pourtant ne ma pas du tout gené ( je joue en 305g) s est peut etre fait sentir, ou alors le cordage un poil trop tendu à mon gout qui m en demandait trop... 

Mais franchement bluffé sur cette heure de jeu, on a même testé les Rush 3.0 qui sont des chaussures légères et souples que j ai bien aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le focus soft n’a de soft que le nom. Attention sur la durée avec ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, glougou a dit :

Test d'1h30 de la Clash Tour 100, cordée en mono 21kg. Le premier truc qui ressort pour moi (contrairement à d'autres avis ici) c'est que c'est super puissant, bien plus que la Beast 100 (300g) que j'ai testé récemment. Je trouve pas ça super super maniable contrairement à mon compère juste au-dessus. Niveau tolérance, je dirai que c'est le point faible, quelqu'un parlait de on/off sur ses coups, j'ai ressenti la même chose : parfois ça part super bien, parfois pas. Je trouve pas ça super précis non plus.
Alors tout ça, c'est pas génial sauf que j'ai finalement bien joué ... va comprendre. De plus y a une vrai sensation à l'impact, un feeling que j'ai du mal à expliquer mais qui est agréable. Je ressaye demain en match amical, on verra. Pour l'instant je suis bluffé par ce que j'arrive à sortir quand tout baigne (bon placement, frappe en avançant, etc.) par contre je suis pas sur de pouvoir tenir un match comme ça, c'est quand même un cadre exigeant (pour moi).

Oue dans l'ensemble on est assez d'accord : Pas déagreable, meme plutot agreable, tres (hyper) puissant, pour la tolérance, j'etais en revolve donc c'est un mono qui laisse de la tolérance car tres souple. Juste le point de la maniabilité ou l'on ne se retrouve pas trop. Mais là ou je te rejoints le plus c'est ce truc : quand tout va bien, on fait des truc vraiment carton, meme sans trop savoir comment mais par contre quand ca s'accèlère... Ouille ! Resultat : elle ne me met pas en confiance et ne me laisse pas un sentiment de sécurité (pour attaquer la compet' avec).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Le focus soft n’a de soft que le nom. Attention sur la durée avec ce cordage.

oui je sais bien, mais les autres cordages dispo étaient sur des clash manche 3 et ça me convenait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains ont vite le bras qui pique avec, si ça n'est pas ton cas, tant mieux !
prolonge ton test et bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×