Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ok . Loin de moi l’idee de te faire acheter quoi que ce soit . Tu fais ce que tu veux de ton argent . Ceci dit , si tu comptes nous faire la comptabilité tous les WE des Clash à vendre sur le BC , libre à toi aussi .  Et si ton unique arrière pensée consiste à alerter d’eventuels acheteurs potentiels  , c’est tout en ton honneur . Je ne peux que te féliciter de ton altruisme et ton empathie envers de tes prochains . Et pour ce qui est de ma supposée parano , je te promets que d’aller éventuellement consulter . Du moins je vais y réfléchir , car ces derniers temps , je vois des trolls partout , c’est terrible . Et cela m’inquiète , car par le passé , j’avais une espèce de don inné pour les voir venir de loin . Mais c’etait avant .....

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une troisième seance avec la clash 295g.(proto noir et blanc).

je la trouve de mieux en mieux.

je l'ai fait tester a mon adversaire. il a adoré.

cette semaine direction le magasin.....

J’espère ne pas trouver de difference entre la proto et la clash en magasin.

je pense que c'est une raquette a essayer sur plusieurs seances , car au debut, je n'ai pas trop apprécié.

ce n'est que mon avis ;)  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Du moins je vais y réfléchir , car ces derniers temps , je vois des trolls partout , c’est terrible .

T'inquiète pas, y'en a vraiment , des trolls, et tu les vois bien... Heureusement qu'ils sont pas trop gros...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où poster mais je me suis dit qu'était plus à ça prêt sur ce topic.... :ph34r:

Wilson racheté par les Chinois...

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/economie-les-marques-de-sport-salomon-atomic-et-wilson-passent-sous-pavillon-chinois-6255694/amp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, denebola a dit :

Je savais pas trop où poster mais je me suis dit qu'était plus à ça prêt sur ce topic.... :ph34r:

Wilson racheté par les Chinois...

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/economie-les-marques-de-sport-salomon-atomic-et-wilson-passent-sous-pavillon-chinois-6255694/amp

Je savais pas que Wilson était finlandais... J'ai appris quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

 

Je savais pas que Wilson était finlandais... J'ai appris quelque chose.

Oui pareil, ça m'a surpris... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trollix a dit :

 

Je savais pas que Wilson était finlandais... J'ai appris quelque chose.

Juste l'actionnaire, pas la marque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Juste l'actionnaire, pas la marque..

Oui on est d'accord, mais perso je ne savais pas que la marque avait été rachetée par un groupe finlandais. 

Autant l'achat de Lacoste puis Tecnifibre par un groupe suisse avait été médiatisé, autant pour Wilson, j'en avais jamais entendu parlé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loco4 a dit :

je viens de faire une troisième seance avec la clash 295g.(proto noir et blanc).

je la trouve de mieux en mieux.

je l'ai fait tester a mon adversaire. il a adoré.

cette semaine direction le magasin.....

J’espère ne pas trouver de difference entre la proto et la clash en magasin.

je pense que c'est une raquette a essayer sur plusieurs seances , car au debut, je n'ai pas trop apprécié.

ce n'est que mon avis ;)  

 

Salut
Je la teste en ce moment (juste une seance de 2h pour l'instant et j'attendsla prochaine avant de poster un avis plus complet) et j'aimerais connaitre l'évolution de ton avis ? (premiere impression, puis adaption etc...)
Et si tu peux le cordage et la tension.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sensation sur 2h cordée en 4G 23Kg:

- pas de "Waouh":o comme les pros qui l'ont testée

- c'est très puissant par rapport à la PS97 L également en test. Niveau Burn 100, je dirais.. Si je joue à plat mes balles sortent de peu

- très maniable style raquette de 280g (Aero pro team par exemple)

- très souple lorsque l'on centre

- permet de trouver des angles incroyables sur les coups croisés+ les balles ont tendance à monter

-excellente en chop de revers

Et mon partenaire l'a trouvé hyper stable en retour. Donc pour poursuite du test... avant de l'adopter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, samtang a dit :

Première sensation sur 2h cordée en 4G 23Kg:

- pas de "Waouh":o comme les pros qui l'ont testée

- c'est très puissant par rapport à la PS97 L également en test. Niveau Burn 100, je dirais.. Si je joue à plat mes balles sortent de peu

- très maniable style raquette de 280g (Aero pro team par exemple)

- très souple lorsque l'on centre

- permet de trouver des angles incroyables sur les coups croisés+ les balles ont tendance à monter

-excellente en chop de revers

Et mon partenaire l'a trouvé hyper stable en retour. Donc pour poursuite du test... avant de l'adopter.

je rajouterais un contrôle bon à très bon à partir du moment ou on est sur ses appuis et bien placé..

 

je pense sincerement que wilson a essayé de nous sortir une raquette qui puisse se placer dans la lignée des ultra-prestige-strike 2015... en essayant de la rendre un peu plus.. abordable,pour qu'elle puisse être jouée par plus de personnes je dirais.. 4eme série, début de 3eme, voir seconde ...

mais je trouve que justement ces ... "concessions" afin de la rendre plus.. accessibles  aux "moins bons joueurs" je dirais, sans vouloir heurter certains la rendent aussi moins précise, moins ... competition j'ai envie de dire... 

 

quand on prend en main une ultra tour, une prestige (ancienne), voir une classic 600 pou une pro tour 630, on sait à quoi s'en tenir, la moindre erreur de placement, de centrage ou de préparation se paie clash. oups, pardon, cash... 

là, je trouve que ça reste une raquette assez tolérante, et de ce fait ce qu'elle gagne en tolérance elle perds selon ce que j'ai testé, en solidité, en controle, en précision, en stabilité...  en ce sens, je la mettrais  vraiment raquette intermediaire, peut-etre le chaînon manquant entre une raquette débutant, et une PS97 ou ultra tour..

 

une bonne raquette, (peut-etre même très bonne), mais qui atteidnra ses limites à partir de 15/3-15/1 ;.. même custo, elle n’atteindra pas je pense le niveau de la ultra tour stock..

de même je ne conseillerais pas une ultra tour à un 4eme série ou à un joueur sous les 15/2 ... (un vrai 4eme .. pas un NC comme certains qui jouent seconde série..) 

 

et je rejoins sur ce point @samtangsur sa comparaison avec une burn 100... d'ailleurs, il semblerait que clash remplace burn.. non? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2019 à 12:06, VladimirGuez a dit :

des hommes, des vrais

C'est pas sur des courts de tennis qu'on les trouve.

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai pris une d’occase pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2019 à 13:39, Popayan a dit :

de 7!... 5 vendues seules, et une paire.... 

 

cette médisance...

Hey Popayan, je propose que tu changes de nom pour "Clash Converter" !? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Hey Popayan, je propose que tu changes de nom pour "Clash Converter" !? ;)

si tu relis mon dernier post sur le sujet, je pense que je donne mon avis objectif sur ce cadre...pour me repeter, je pense que c'est un très bon cadre, pour des joueurs de 4eme, 3eme série, voir secodne un peu poussif (ou sur le declin)... qui pardonnera certaines erreurs, de placement, de timing par exemple. mais encore une fois, cet après midi un ancien 2/6 maintenant 15 l'a essayée et l'a trouvée assez moyenne. en fait, elle en donne bien, à un certain niveau.. comme je disais, un utilisateur de burn 100 team, ou 300, ou un utilisateur de pure drive lite ou 300 se retrouvera en terrain connu... mais un utilisateur de cadres plus.. "rigoureux", je pense à prestige, ou pro staff, (pour ne pas dire ultra tour, ou même prince phantom 93).... va trouver en cette raquette un manque certain de caractère... de personnalité... comme peut l'être une pure drive lite (je ne connais pas bien la "normale", ou une burn 280-290g.... de bons cadres, mais manque de je ne sais quoi qui en fait un cadre top moumoute...

 

je ne dirais pas que la clash n'est pas confortable, elle l'est à un certain niveau;. je ne dirais pas qu'elle n'est pas puissante, oui, elle l'est à un certain niveau.. en fait, c'est une vraie bonne raquette polyvalente.. mais pour un fin de 3eme série, ou un seconde série competiteur, je pense qu'elle atteint rapidement ses limites... un bon 2eme série cherchera la controle, la stabilité, le ressenti .. qu'une clash, à mon avis, de ce que j'ai pu tester, ne pourra pas donner... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'etait juste une boutade : Leboncoin>occasion donc Cash converter donc Clash tout ça tout ça... Jeu de mot facile... Du coup, j'ai l'impression d'etre De Greef qui s'explique :

;)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2019 à 20:29, Zapatate a dit :

Salut
Je la teste en ce moment (juste une seance de 2h pour l'instant et j'attendsla prochaine avant de poster un avis plus complet) et j'aimerais connaitre l'évolution de ton avis ? (premiere impression, puis adaption etc...)
Et si tu peux le cordage et la tension.
 

Je ne connais pas le nom du cordage ni la tension.

je trouve quelle vibre beaucoup. mais je pense que ça  vient du cordage un mono lisse.

j'ai essayé le modèle prototype. j'ai lu que le modele fini a moins de vibration.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé, apres 2 seances en Clash (295) voici mon verdict venant confirmé mes premieres impressions :
Avantage : Tres tolérant, maniable, Léger, feutré à la frappe etc... Parfait pour les personnes sensibles des articulations...
Inconvénient : On a l'impression de ne pas avoir grand chose dans la main a la frappe, on ne ressent pas grand chose (sauf si on decentre).

En fait, si on joue ample, détendu sans chercher a frapper ultra fort, c'est marrant voir grisant, donc je comprendrais que cette raquette devienne un best seller car dans cette intensité pas trop poussée, on se sens bon et propre. Si ca joue modérément, c'est sympa. Par contre, des qu'on entre dans la competition, que l'intensité augmente, c'est assez imprecis. Je m'explique : Si on s'engage fort, c'est tres puissant, ca part fort, ca vole parfois meme un peu trop. On n'a que peu de ressenti donc niv toucher, on oublie. D'ailleurs ce manque de sensation fait qu'on a meme parfois du mal a savoir quoi changer (si on est toujours a haute intensité). Y'a un peu un coté on/off.

En comparaison, des que j'ai repris ma Pure strike en PTP : Plus aucune faute (ou peu), des attaques tranchantes et controlées, bien plus d'effet et de touché, chop rasant...
Je gagne et perds 2 jeu en Clash (avec de grosses fautes) et gagne tout le reste en Pure Strike.

Pas une mauvaise raquette mais juste pas pour moi qui joue clairement mieux, ressens plus de chose et suis mieux mentalement avec la Pure Strike.
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, niko95000 a dit :

@Popayan tu adores les 3 petits points non? :)

...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournons au sujet avant que ca ne retourne au Clash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas vraiment méchant, une remarque de style mais tu as raison, retournons à nos moutons

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi j'ecrivais uniquement ca pour le jeu de mot, l'effet de style, la gloire perso... C'est mon coté bluffant ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ième séance de test :

La clash est plutôt à l'aise dans tous les coups du tennis avec du très bon pour la maniabilité, la souplesse, la tolérance et la stabilité à ce poids. Pour moi, elle est plus orientée puissance que contrôle. Pour ceux qui veulent une raquette facile à jouer et performante. Mais comme on peut le lire plus haut, peut être pas assez de caractère pour un joueur de 1iere série...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans aller jusqu'en 1ere serie, on manque de sensation et de controle deja à plus petit niveau avec cette raquette je trouve. (la 295, je teste la 310 bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×