Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Il serait bon de préciser si on parle de seconde serie feminine ou bien des hommes, des vrais. 

Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Popayan a dit :

connais des 2/6  hommes qui jouent avec des cadres 280g avec 10g de plomb en tête.. des 5/6 femmes qui jouent avec des pure drive 315g avec 5g de silicone au talon.. y'a pas de regle...

tant qu'on se sent bien avec n cadre, qu'il soit lourd, leger, polarisé, dépolarisé, en tête en manche, souple raide... l'esentiel c'est de se sentir bien avec, de ne pas se blaisser et de se faire plaisir...selon moi..

tu as bien raison, çà reste un loisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

Il serait bon de préciser si on parle de seconde serie feminine ou bien des hommes, des vrais. 

Des enfants qui ont des bras aussi gros que les miens 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apporte ma contribution car j’etais mi figue mi raison dans l’avis de ce cadre et plus je joue avec et plus elle m’apporte satisfaction.

J’ai un point faible qui est le service, et avec cette raquette j’ai passé un cap au delà de ma technique perfectible cependant je passe beaucoup plus de première et ma coordination est plus naturelle. Mon partenaire habituel me confirme cela et à plus de mal à retourner.

Pour le reste, je lui trouve une bonne réserve de puissance (balle lourde) tout en étant précise, aucun problème de stabilité, à la volée c’est très très bien   (de ce côté là mon coup de 💝 est la 100P) 

Gros avantage pour les frappes court croisés, c’est vraiment un régal, au vu de la souplesse du cadre, je trouve des zones plus courtes.👍 

Le slice de revers est bien rasant et profond.

Aucun regret, cela reste une raquette accessible et efficace sur tous les points. 

Elle est cordée en PLX 1.25 à 23.5/22.5, le cordage m’apporte une frappe plus compact que le MSV Focus Hex soft 1.20 que j’ai essayé juste avant. Idéalement je recherche un cordage sec/contrôle/prise d’effet en 1.20 ou 1.25.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, QUICKLY a dit :

J’apporte ma contribution car j’etais mi figue mi raison dans l’avis de ce cadre et plus je joue avec et plus elle m’apporte satisfaction.

J’ai un point faible qui est le service, et avec cette raquette j’ai passé un cap au delà de ma technique perfectible cependant je passe beaucoup plus de première et ma coordination est plus naturelle. Mon partenaire habituel me confirme cela et à plus de mal à retourner.

Pour le reste, je lui trouve une bonne réserve de puissance (balle lourde) tout en étant précise, aucun problème de stabilité, à la volée c’est très très bien   (de ce côté là mon coup de 💝 est la 100P) 

Gros avantage pour les frappes court croisés, c’est vraiment un régal, au vu de la souplesse du cadre, je trouve des zones plus courtes.👍 

Le slice de revers est bien rasant et profond.

Aucun regret, cela reste une raquette accessible et efficace sur tous les points. 

Elle est cordée en PLX 1.25 à 23.5/22.5, le cordage m’apporte une frappe plus compact que le MSV Focus Hex soft 1.20 que j’ai essayé juste avant. Idéalement je recherche un cordage sec/contrôle/prise d’effet en 1.20 ou 1.25.

 Solinco Hyper-G sans la moindre hésitation , le mariage au top !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 a essayer, je le connais bien en plus ( j’arrête là je suis hors topic);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, QUICKLY a dit :

J’apporte ma contribution car j’etais mi figue mi raison dans l’avis de ce cadre et plus je joue avec et plus elle m’apporte satisfaction.

J’ai un point faible qui est le service, et avec cette raquette j’ai passé un cap au delà de ma technique perfectible cependant je passe beaucoup plus de première et ma coordination est plus naturelle. Mon partenaire habituel me confirme cela et à plus de mal à retourner.

Pour le reste, je lui trouve une bonne réserve de puissance (balle lourde) tout en étant précise, aucun problème de stabilité, à la volée c’est très très bien   (de ce côté là mon coup de 💝 est la 100P) 

Gros avantage pour les frappes court croisés, c’est vraiment un régal, au vu de la souplesse du cadre, je trouve des zones plus courtes.👍 

Le slice de revers est bien rasant et profond.

Aucun regret, cela reste une raquette accessible et efficace sur tous les points. 

Elle est cordée en PLX 1.25 à 23.5/22.5, le cordage m’apporte une frappe plus compact que le MSV Focus Hex soft 1.20 que j’ai essayé juste avant. Idéalement je recherche un cordage sec/contrôle/prise d’effet en 1.20 ou 1.25.

Je dirai plutôt Solinco Révolution 1,20mm , avec une tension relativement faible . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clash 98 dans les tuyaux? (dixit un australien qui vient trois fois au club par an et qui joue assimilé -4/6 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Popayan a dit :

clash 98 dans les tuyaux? (dixit un australien qui vient trois fois au club par an et qui joue assimilé -4/6 ...)

51795592_10214231390998690_4834730331602

 Une 98 et aussi une Clash OS (105, 110 ?) sont apparemment prévues pour avant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jurida a dit :

 

51795592_10214231390998690_4834730331602

 Une 98 et aussi une Clash OS (105, 110 ?) sont apparemment prévues pour avant l'été.

quelle sera la différence entre cette Clash 98 VS cellequivientdesortir siouplaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle sera en 98 :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sdo a dit :

Ben elle sera en 98 :ph34r:

ce qui entraîne quoi? :D (nan mais vraiment j'en sais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, miamatt a dit :

ce qui entraîne quoi? :D (nan mais vraiment j'en sais rien)

Un tamis plus petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

Un tamis plus petit 

ah d"ac. et c'est mieux? je veux dire, ça entraîne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus précis, moins puissant, en 305 ou 310 grammes, équilibre 31cm, bien maniable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

plus précis, moins puissant, en 305 ou 310 grammes, équilibre 31cm, bien maniable...

ah ok merci!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision contre beaucoup moins de puissance, de tolérance, et de prise d’effet...

Faut aimer s’faire mal quoi.

Depuis que j’ai compris ça je joue en 107. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça donne quoi cette Clash 100 par rapport à une pro staff 97 LS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tolérant, plus puissant, balle plus lourde, certainement plus maniable au vu de l’equilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moins traumatisante parce que la 97ls, vu le plan de cordage, tu peux pas jouer en multi et aïe aïe le bras avec du mono....même à basse tension...

J’ai reçu mon contrat aujourd’hui et j’ai testé vite fait avec mes élèves la clash (295g avec du duramix à 23 avec bande de protection en tête) et c’est moins raide que ma ultra 100 cv (heureusement même si je l’aimais bien ✌🏼).

Un peu déroutant au début (j’avais oublié depuis le test) mais c’est confortable quand c’est pas trop décentré (normal me direz vous), ça gratte pas mal, le slice est bien doux, la balle par bien mais il y a du contrôle.

Bref, satisfait pour le moment mais à voir sur un match d’entraînement avec services etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 10h que je joue avec (clash 100 tour) et j'en suis très content, c'est vraiment agréable à jouer...

Et en plus je n'ai toujours pas cassé le cordage, pourtant je lifte à fond et je mets des bons sacs !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé à mon tour la clash hier. C'était la tour. Effectivement c'est très déroutant...

Plutôt confortable, puissant mais pas trop, ça gratte mais pas trop. Vraiment bizarre comme sensations... Je l'ai trouvé un peu lourde pour 310g, et à masse équivalente il y a d'autres cadres que je préfère, mais à voir avec la 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2019 à 23:11, Fab4178 a dit :

Et de 4 sur le Bc !

de 7!... 5 vendues seules, et une paire.... 

 

cette médisance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Popayan a dit :

de 7!... 5 vendues seules, et une paire.... 

 

cette médisance...

Tu veux prouver quoi exactement ? 

Et juste en aparté , tu sais combien il y a de 97LS , de Radical , de Speed  , de Pure Drive , de Pure Strike , ou Pure Aero sur le BC ? Et par conséquent, tu en conclus quoi ? C’est de la daube aussi ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2019 à 14:22, Remy0667 a dit :

Tu veux prouver quoi exactement ? 

Et juste en aparté , tu sais combien il y a de 97LS , de Pure Drive ou Pure Aero sur le BC ? Et par conséquent, tu en conclus quoi ? 

punaise mais rien, tu as fait cette reflexion aux premiers qui en ont fait reference sur lbc..c'est bon, je dis ca quoi.. je dis moi même "quelle medisance".. j'insinue juste qu'il y en a a vendre;souvent presque neuves, une affaire pour ceux que ça interesse...

 

pire, j'ai même trouvé 2 de mes prestige ig mp sur lbc...t'en a plein..c'est un mauvais cadre? Oui.. je prouve rien...

 

j'hésite même à prendre une ultra tour...sur lbc! est-ce un cadre pourri? non.. faut arreter la parano, j'ai conclu mon test sur la clash par.. bon cadre, faut tester.. tu veux quoi? que je me paie 3 clash pour prouver ma bonne foi?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×