Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour la Clash 295, ils ont revu le SW à la hausse par rapport à la version test, toutes celles mesurées étaient entre 291 et 295 non cordée 😲

pour avoir joué avec, c’est bien mieux, les balles sont bien plus lourdes, pas de flottement et j’ai pas spécialement  trouvé de problème de tolérance. Par contre plus puissante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je viens de  l essayer en mode proto.(blanche et noir)295 G

je trouve quelle manque de tolerance et de puissance.

j'ai l habitude de déborder mes adversaires avec des grands coups droits.

mais la rien a faire.

j ai décide de changer mon jeu pour voir, j ai fait durer les échanges.

et la je l'ai trouvé precise, facile a jouer et une bonne longueur de balle. j ai vraiment fatigué mon adversaire.

je la trouve confortable.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fab4178 a dit :

Et de 4 sur le Bc !

c'est bluffant..

 

mais bon, c'est pas parce que c'est sur LBC que c'est de la merde.. sinon, phantom, PT630, pro staff, prestige et autres radical seraient de la merde aussi..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fab4178 a dit :

Et de 4 sur le Bc !

J’en vois qu’une . Les 3 autres sont des revendues ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Remy0667 a dit :

J’en vois qu’une . Les 3 autres sont des revendues ? 

faut descendre un peu!..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Popayan a dit :

faut descendre un peu!..

 

Ok . Trouvé . 

Je me suis toujours demandé comment on pouvait revendre un cadre après 1h de jeu . La seule réponse crédible qui me vient à l’esprit , c’est que certains doivent acheter leurs cadres , juste en lissant des commentaires dithyrambiques publiés ici et là  , donc sans l’essayer . Et cela me dépasse totalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Remy0667 a dit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait revendre un cadre après 1h de jeu

la société de consommation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Ok . Trouvé . 

Je me suis toujours demandé comment on pouvait revendre un cadre après 1h de jeu . La seule réponse crédible qui me vient à l’esprit , c’est que certains doivent acheter leurs cadres , juste en lissant des commentaires dithyrambiques publiés ici et là  , donc sans l’essayer . Et cela me dépasse totalement....

ben, c'est bien là le probleme que je soulevais.. on me traite d'anti clash  (ça aurait été une blob wilson ou une plouach head ou encore une zourb prince, ça aurait été pareil).. le souci des forums, bien souvent, c'est qu'il y a pour ainsi dire que très rarement des evaluations objectives, ou si peu.. et les gens (j'en fais partie), qui ne peuvent pas essayer ou tester un cadre, trop loin, pas dispo, des raisons nombreuses... sont démunis face à ça, et sont obligés de croire sur parole les forumeurs.. imaginons, qq qui lit sur le paradox, et sur la clash, des commentaires ultra positifs.. un poil manquant d'objectivité.. hop, on achete, hop, on se fait avoir.. (dans mon cas, chez CS par exemple, 3 ganitures me reviennent à environ 30-35€ (fdp oblige).. des fois, à la lecture de certains commentaires et avis, on saute le pas, histoire de confiance.. et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec une bobine de poly gold je crois, un octo ou deca face).. qui ne me convenait pas du tout!.. et aussitot donné..

 

la société de consommation. si un achete, et qu'il lit que tout est cool, il n'osera jamais ou si rarement contredire certains;;. (qu'il pense mieux classé que lui, plus connaisseur que lui).. et on entre dans la danse ainsi.. 

 

comme je disais (et dis toujours en encore), conseiller un lux alu à quelqu'un qui ne cassera pas, et qui gardera un lux 30-40h parce qu'on a dit que le lux c'était la rools des cordage.. voilà..c'est nul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Popayan a dit :

ben, c'est bien là le probleme que je soulevais.. on me traite d'anti clash  (ça aurait été une blob wilson ou une plouach head ou encore une zourb prince, ça aurait été pareil).. le souci des forums, bien souvent, c'est qu'il y a pour ainsi dire que très rarement des evaluations objectives, ou si peu.. et les gens (j'en fais partie), qui ne peuvent pas essayer ou tester un cadre, trop loin, pas dispo, des raisons nombreuses... sont démunis face à ça, et sont obligés de croire sur parole les forumeurs.. imaginons, qq qui lit sur le paradox, et sur la clash, des commentaires ultra positifs.. un poil manquant d'objectivité.. hop, on achete, hop, on se fait avoir.. (dans mon cas, chez CS par exemple, 3 ganitures me reviennent à environ 30-35€ (fdp oblige).. des fois, à la lecture de certains commentaires et avis, on saute le pas, histoire de confiance.. et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec une bobine de poly gold je crois, un octo ou deca face).. qui ne me convenait pas du tout!.. et aussitot donné..

 

la société de consommation. si un achete, et qu'il lit que tout est cool, il n'osera jamais ou si rarement contredire certains;;. (qu'il pense mieux classé que lui, plus connaisseur que lui).. et on entre dans la danse ainsi.. 

 

comme je disais (et dis toujours en encore), conseiller un lux alu à quelqu'un qui ne cassera pas, et qui gardera un lux 30-40h parce qu'on a dit que le lux c'était la rools des cordage.. voilà..c'est nul..

Oui . Tester un cadre longuement , avant de l’acheter , c’est quand même le b.a.-ba . Tu peux faire une pre  sélection en fonction de ton expérience , de tes attentes , de tes affinités , ou du retour des autres , mais mettre plus de 200€ sans tester ....  J’ai vraiment l’impression d’enfoncer une porte ouverte en disant cela . Surtout qu’aujoud’hui, c’est relativement facile de trouver des cadres tests . Et sur ce point précis , c’était sûrement pas mieux avant ...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traînez une heure au rayon tennis de Decath et vous verrez que des gens achètent sur les conseils du vendeur. 

Pour beaucoup (plutôt joueurs loisirs ie non compétiteurs) une raquette c’est une raquette, et si le vendeur dit qu’elle vient de sortir et qu’elle est bonne ben zou.  

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Remy0667 a dit :

Oui . Tester un cadre longuement , avant de l’acheter , c’est quand même le b.a.-ba . Tu peux faire une pre  sélection en fonction de ton expérience , de tes attentes , de tes affinités , ou du retour des autres , mais mettre plus de 200€ sans tester ....  J’ai vraiment l’impression d’enfoncer une porte ouverte en disant cela . Surtout qu’aujoud’hui, c’est relativement facile de trouver des cadres tests . Et sur ce point précis , c’était sûrement pas mieux avant ...:ph34r:

Perso j'ai fais plus de 5 ans en achetant une 10ene de cadre par an en les gardant pour certain parfois 2h et encore et après direction bazar ou bon coin... 

J'ai trouvé mon plaisir avec l aero mct mais je suis certain qu'il y a un an si la clash était sorti à ce moment là sur que j'étais chez jerome ou à enmerder Didier pour l avoir en premier meme sans test au préalable 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, cali a dit :

Perso j'ai fais plus de 5 ans en achetant une 10ene de cadre par an en les gardant pour certain parfois 2h et encore et après direction bazar ou bon coin... 

J'ai trouvé mon plaisir avec l aero mct mais je suis certain qu'il y a un an si la clash était sorti à ce moment là sur que j'étais chez jerome ou à enmerder Didier pour l avoir en premier meme sans test au préalable 

C’est parce que est un gazeux . Un ultra même 😀 . Mais cela dépasse mes compétences, cela relève de la médecine  .....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :


Avant ma dernière raquette, je n'avais jamais testé avant achat. Confiance aux différents coaches successifs. Ici on a la crème de la crème des testeurs qui sentent le gramme d'écart entre deux raquettes, le 1/2 kg de tension en trop / en moins ... ce n'est pas du tout représentatif des joueurs/euses de club que je connais.

Hello ,

Mais  qui  a parlé du gramme d’ecart ? Ou du 1/2 kilo de tension ? Il ne me semble pas avoir dit cela , non ? Tu as sûrement des compte à régler avec , je te cite , la crème des testeurs . Mais soit gentille , laisse moi s’il te plaît en dehors de cela , car je n’ai ni le temps , ni l’envie de le faire . 

 J’ai juste dis qu’il me paraissait évident de tester un cadre avant de l’acheter , juste pour être globalement sûr qu’il te convienne . Et que tu arrives à sortir quelque chose de satisfaisant du tamis  . Rien de plus , c’est juste pour éviter une erreur de casting  . On est loin du délire du gramme en trop , ou du 1/2 kilo en moins  . Et presque tous les joueurs  de club que  je côtoie font ainsi . Et c’est le BE qui met à disposition ces cadres . Ou des potes . Ou encore les shops , qu’ils soient en ligne ou pas . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter les palabres sur ce cadre car quel que soit la marque il y aura des gens pour où contre mais il faut surtout éviter de manquer d'objectivité ...

Pour ma part, après une dizaine de séances d'entrainement , je l'ai validé ce WE en match officiel .

Je décide de démarrer cette rencontre à 5/6 avec mes cadres habituels Pure Stryke 305, rapidement mené 6/3 puis 3/0 à l'entame du second je me dis perdu pour perdu essayons cette Wilson Clash ...

Résultat victoire 3/6   6/4  6/4 en me sentant en totale confiance à chaque frappe de balle ( cordage identique Hyper G 1.25 à 21/19 ) !!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, nat54 a dit :

Je répondais juste au fait que tu dises que ce soit le b.a-ba. Je pense que ce n'est nullement obligatoire quand le coach te connaît bien.

Ok , bien sûr , admettons . Mais quand bien même , c’est à toi de valider si les sensations et le rendement te conviennent dans l’ensemble ou pas . Et sans jouer un peu avec , je ne vois pas comment tu peux le faire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, TOMTOM66 a dit :

Il faut arrêter les palabres sur ce cadre car quel que soit la marque il y aura des gens pour où contre mais il faut surtout éviter de manquer d'objectivité ...

Pour ma part, après une dizaine de séances d'entrainement , je l'ai validé ce WE en match officiel .

Je décide de démarrer cette rencontre à 5/6 avec mes cadres habituels pure aéro MCT , rapidement mené 6/3 puis 3/0 à l'entame du second je me dis perdu pour perdu essayons cette Wilson Clash ...

Résultat victoire 3/6   6/4  6/4 en me sentant en totale confiance à chaque frappe de balle ( cordage identique Hyper G 1.25 à 22/20 ) !!!

Bravo pour cette victoire... bien vu...

Je l'ai essayé jeudi soir une trentaine de minutes...c'est un 2nde série de mon club qui l'a à l'essai depuis 1 semaine.

Elle est souple...quand on frappe la balle, la tête de raquette se plie...elle est assez confort...

J'ai mis des mines...mais ça ne sert à rien...elle tient bien la balle dans le court si on décide de mettre la balle dans le court, elle contre bien les balles lourdes. Elle est intéressante...

J'ai l'impression que c'est plus une raquette pour jouer en seconde série . Pour en profiter, il faut des jambes, du cardio et un bon bagage technique...

J'ai bien aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de préciser si l'on parle de la Clash ou Clash Tour. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, sdo a dit :

Ce serait bien de préciser si l'on parle de la Clash ou Clash Tour. 

vus les classements, ils parlent de la Clash tour, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, nat54 a dit :


Avant ma dernière raquette, je n'avais jamais testé avant achat. Confiance aux différents coaches successifs. Ici on a la crème de la crème des testeurs qui sentent le gramme d'écart entre deux raquettes, le 1/2 kg de tension en trop / en moins ... ce n'est pas du tout représentatif des joueurs/euses de club que je connais.

Je n'y connais absolument rien en raquette, je n'ai absolument aucune connaissance, pour tout dire, je ne connais même pas le nom de mon cordage ni même la tension (le seul truc que je sais, c'est que c'est une wilson jaune et noire) et pourtant, pour un joueur compétiteur (pas le mec qui joue une fois par an au club med), il me semble impossible d'acheter une raquette sans l'essayer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, topper harley a dit :

@Fab4178 On peut jouer seconde série avec un cadre de 295g ;)

Il serait bon de préciser si on parle de seconde serie feminine ou bien des hommes, des vrais. 

  • Like 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, topper harley a dit :

@Fab4178 On peut jouer seconde série avec un cadre de 295g ;)

connais des 2/6  hommes qui jouent avec des cadres 280g avec 10g de plomb en tête.. des 5/6 femmes qui jouent avec des pure drive 315g avec 5g de silicone au talon.. y'a pas de regle...

tant qu'on se sent bien avec n cadre, qu'il soit lourd, leger, polarisé, dépolarisé, en tête en manche, souple raide... l'esentiel c'est de se sentir bien avec, de ne pas se blaisser et de se faire plaisir...selon moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×