Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Remy0667 a dit :

Si on te dit tous que tu as raison , et que nous avons compris que la Clash est une révolutionnaire daube , serais tu prêt à passer à autre chose ? Sois sympa , dis nous oui . Car comment te le dire cela gentiment ,  que tu tournes un peu en rond là , et  que ta capacité hors du commun à faire d’inlassables et lancinants cercles sur place , est un peu hors sujet , et elle ne nous intéresse pas vraiment . Pas du tout même ....

en fait, il faut dire que c'est formidable, pour que certains qui ont un doute et peu d'argent et qui ne veulent pas se tromper tombent dans le panneau... et courent dépenser leurs économies dans un cadre super top moumoute révolutionnaire généralissime et bluffant?...  faut pas me dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai pas dit que c'est une daube... mais il ne faut pas non plus dire que c'est un miracle de l'industrie tennistique non plus.. faut juste essayer de rester honnête quoi.. je dis juste que bien souvent, chaque nouveauté chaque sortie est forcément révolutionnaire.... le paradox, le smart, la mxg, les capteur, que sais-je.... pour un temps... mais bon, si ça vous plait aussi d'induire en erreur certains qui croiront dur comme fer ce que certains peuvent ecrire ici.. je peux effacer mes messages si ça peut faire plaisir à certains qui ne veulent pas voir d'autres avis que les leurs....  et puis, on est quand même sur un forum.. de discussion.. ou je me trompe encore, et que en fait, c'est juste une tribune , un espace publicitaire et promotionnel de materiel de tennis... peut-etre...

 

c'est comme les vidéos de TW.. tout est super bon, tout est top, tout est chouette..continuons ainsi...jusqu'ici tout va bien..

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révolution c'était la phantom (nb j'en ai une et je ne suis pas fan), la révolution chez wilson c'est le marketing. Ils sont forts. Leurs vidéos, les joueurs pro qui la testaient, etc. Ça m'a presque donné envie alors que c'est pas du tout mon type de cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LionelB a dit :

L’annee dernière sur l’Equipe 21 ils ont repassé la finale 83 de RG Noah-Wilander. On est tous d’accord pour dire que c’est mythique (enfin les vieux de + de 40 ans). 

Mais honnêtement, ça allait à 2 à l’heure et la technique était catastrophique (surtout Yannick). 

J’avais vraiment l’impression que ça n’ allait pas plus vite qu’un match de 4e série aujourd’hui... j’etais assez bluffé par ça.

Aucun du top 10 de l'époque, avec leur matériel de l’epoque, ne serait à l’ATP aujourd’hui. Je me demande même s’ils seraient négatifs. 

Envoyez Benoit Paire dans les années 80 avec son aero et ils serait large numéro 1 mondial. 

Bon c’est peut-être pas le bon exemple...

OK Wilander était pas le plus sexy à voir jouer.

Mais franchement y avait un sacré niveau avec le matos de l'époque, et même avant avec les raquettes en bois ca jouait grave. 

Exemple : 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer les époques et les joueurs dans des sports où le matos est prépondérant (ski, tennis, course automobile...) c'est complètement vain et inutile. Même les chaussures étaient moins performantes. Qui jouerait avec une paire de Stan Smith ? Maintenant, c'est de la chaussure à bobo pour terrasse parisienne.

Sûr que Nadal avec une raquette en bois n'en mettrait pas une dans le court.

Et si ma tante en avait...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kennedy a dit :

Comparer les époques et les joueurs dans des sports où le matos est prépondérant (ski, tennis, course automobile...) c'est complètement vain et inutile. Même les chaussures étaient moins performantes. Qui jouerait avec une paire de Stan Smith ? Maintenant, c'est de la chaussure à bobo pour terrasse parisienne.

Sûr que Nadal avec une raquette en bois n'en mettrait pas une dans le court.

Et si ma tante en avait...

 

 

pour ceux qui pensent que le matos n'a pas changé le sport! ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kennedy a dit :

Comparer les époques et les joueurs dans des sports où le matos est prépondérant (ski, tennis, course automobile...

Ce sont clairement les conditions qui choisissent leur champion. Dans le sport auto ou ca evolue beaucoup,   Schumacher fait 7 titres de champion du monde dans un environnement fait pour lui , et est totalement inexistant pour son retour a peine quelques années plus tard...

Apres au tennis l'évolution matérielle est sacrément surévaluée quand même.   A part les drogués du matos qui phantasment leur ressenti quand ça depasse un demi gramme  leur poids ou tension habituel,  on peut pas dire qu'il ait eu d'évolution majeure ces dernières décennies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ToltottKaposzta a dit :

OK Wilander était pas le plus sexy à voir jouer.

Mais franchement y avait un sacré niveau avec le matos de l'époque, et même avant avec les raquettes en bois ca jouait grave. 

Exemple : 

 

Quand on voit ça on se dit qu’il y a peut être un secteur du jeu qui a régressé : la volée.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VladimirGuez a dit :

Apres au tennis l'évolution matérielle est sacrément surévaluée quand même.   A part les drogués du matos qui phantasment leur ressenti quand ça depasse un demi gramme  leur poids ou tension habituel,  on peut pas dire qu'il ait eu d'évolution majeure ces dernières décennies...

je pense qu'il y a eut de vraies evolutions... pour moi, la fibre de verre (F200 rossignol), les plan ouverts (prince 90), la rigidité affolante des cadres profilés ultra leger sont de vraies avancées, mais des fois, on nous vend un peu des sauts de puce pour des révolutions technologiques... je pense que le malaise vient aussi du fait qu'un certains cadre ne peut pas correspondre à 100% à 100% des joueurs... phantom tour j'adore, c'est pour moi une vraie "révolution" dans le sens premier du terme (j'aurais même aimé qu'il sorte en 95 avec un plan 14/18), et encore un peu plus souple.... mais tellement à l'opposé d'une classic 600 prestige .... avec son plan de cordage ultra serré...pourtant, pour moi, les deux sont des top cadres...

 

ici, on ne comprends pas que ce cadre ne puisse correspondre à certains joueurs, qui ne sentent pas (ou ne veulent pas sentir, ou admettre) que finalement, c'est pas si exceptionnel que ça, tant pis.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Popayan a dit :

je pense qu'il y a eut de vraies evolutions... pour moi, la fibre de verre (F200 rossignol), les plan ouverts (prince 90), la rigidité affolante des cadres profilés ultra leger sont de vraies avancées, mais des fois, on nous vend un peu des sauts de puce pour des révolutions technologiques... je pense que le malaise vient aussi du fait qu'un certains cadre ne peut pas correspondre à 100% à 100% des joueurs... phantom tour j'adore, c'est pour moi une vraie "révolution" dans le sens premier du terme (j'aurais même aimé qu'il sorte en 95 avec un plan 14/18), et encore un peu plus souple.... mais tellement à l'opposé d'une classic 600 prestige .... avec son plan de cordage ultra serré...pourtant, pour moi, les deux sont des top cadres...

 

ici, on ne comprends pas que ce cadre ne puisse correspondre à certains joueurs, qui ne sentent pas (ou ne veulent pas sentir, ou admettre) que finalement, c'est pas si exceptionnel que ça, tant pis.... 

Hello ,

Je crois que tu nous prêtes des propos qu’on n’a jamais tenu . Il me semble que personne ici a affirmé que la Clash , était une révolution sans précédent dans le monde du tennis  . C’est avant tout du marketing , du marketing grossier même , à la sauce américaine  , et que parmi les adultes avertis que nous sommes , pas grand monde n’est dupe .

Ceci étant dit , cela n’enlève rien au fait que c’est quand même dans l’ensemble, un cadre sympa , accessible, plaisant à jouer , et assez inhabituel dans la production actuelle , aussi bien chez Wilson, que chez les autres grands  . Et que de par ses caractéristiques et ses qualités , il pouvait correspondrent aux attentes d’un large panel de joueurs amateurs . Et cela doit être le cahier des charges que Wilson s’est sûrement fixé . 

Après , comme pour tout achat de cadre , il faut absolument le tester sur la durée avant , car mettre effectivement 250 boules , ce n’est pas rien . Et bien évidemment, tu as le droit de ne pas l’aimer , ou d’avoir des réserves sur un certain nombre d’aspects , et de nous en partager les arguments . Je pense que personne n’a un problème avec cela , c’est même sain , c’est la vocation du forum . Mais d’ici là à dire que c’est une raquette loisir . Tu vois , si tu avais dis que c’etait raquette de plage , juste bonne pour faire mumuse avec la baballe, entre deux ébats aquatiques, cela aurait été presque pareil .....

Après , tout le débat sur le fait que c’etait mieux avant , que dire ? Oui , mais c’etait avant ....

Bon dimanche à toi . 

Fin du HS pour ma part . 

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Remy0667 a dit :

Mais d’ici là à dire que c’est une raquette loisir . Tu vois , si tu avais dis que c’etait raquette de plage , juste bonne pour faire mumuse avec la baballe, entre deux ébats aquatiques, cela aurait été presque pareil .....

j'ai juste repris ce que tu dis toi même...

Citation

Cela devrait donc plaire à énormément aux joueurs en 4ème et 3ème série , en passant par les juniors , les  seniors , qu’ils soient compétiteurs ou pas 

pour moi, il y a deux grandes catégories... amateur, qui aime, pratiquants ou pas, et pro.. qui vivent de leur métier.. je pratique un tennis d'assez bon niveau, j'ai été fin des années 2000 15/1, en montée, puis, pour les études j'ai arrété, suis ensuite allé en basse normandie en 2004, ai repris en amateur competition.. suis remonté alors  jusqu'à 15/2... enfin... je joue depuis 88-89 .. mais je reste amateur, et pratique un tennis loisir (à mes yeux.. loisir ++ on va dire, mais loisir..) mon prof est un pro pour moi, il ne pratique pas de tennis loisir.. sa raquette est un outil.. pas un accessoire de ... loisir?.. c'est dans ce sens que je parlais loisir... 

pour moi, un cadre, destiné à des 4eme série, ou 3eme série, ça reste quand même du tennis loisir (ce n'est pas du tout péjoratif à mes yeux).. juste que faut pas faire passer la Clash pour un truc de haut niveau (j'entends ici et là que Nishikori va en faire sa raquette, que Del Potro (mdr) l'essaierait.. (pas ici hein)...je dis juste que... des raquettes orientées competion (presque pro, et non pas loisir-amateur, dans cette fourchette de prix, il y en a beaucoup d'autres.. je pense... (un premier prix  pro-stock head se négocie à 179€... neuf).

 

que ça reste encore , je l'ai re-essayée ce matin, l'acheteur de celle de mon pote s'est desisté...un très bon cadre.. vraiment confortable, en étant objectif, je dirais que je la trouve plus puissante que mes prestige IG S ... aussi confortables, plus d'effet... mais moins stables... et moins de sensations... donc, vraiment pas loin.. en restant vraiment objectif... mais.. mes IG S m'ont coutées entre 25 et 50€... que.. une ultra tour (pour moi, la véritable raquette je ne pese pas mes mots, exceptionnelle de chez wilson.. en l'occurence, presque un H-19 stock... lui même une réponse de wilson à head sur son PT57 ... je dis ça, je dis rien.. et qu'une ultra tour se trouve en dessous du prix d'une clash.. 

 

mais oui.. je reconnais que ça reste un très bon cadre.... son tarif hallucinant la plombe un peu.. face aux futurs cadres PS, RF, ultra ou blade, ça risque de plomber les ventes.... que je suis pas loin de mettre une pièce pour la voir sous les 169€ dans les mois à venir...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Popayan a dit :

je pense qu'il y a eut de vraies evolutions... pour moi, la fibre de verre (F200 rossignol), les plan ouverts (prince 90), la rigidité affolante des cadres profilés ultra leger sont de vraies avancées,

Tout ça n'a pas changé la façon de jouer au tennis. La dernière vrai révolution d'ailleurs ne vient pas des cadres mais  ete l'arrivée du Luxilon , et depuis plus rien.. ça a change le jeu bien plus que la passage du bois aux fibres composites. Ca a transformé le tennis parceque que ça  réduit la part d'aleatoire, ça a accentué l'importance de la condition physique , et du coup le tennis est devenu plus un sport et moins un jeu . (c'est sans doute ce que regrette les "C'était mieux avant")

Pour le reste , c'est une questionde fines bouches entre amateurs d'eau plate...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, VladimirGuez a dit :

Tout ça n'a pas changé la façon de jouer au tennis. La dernière vrai révolution d'ailleurs ne vient pas des cadres mais  ete l'arrivée du Luxilon , et depuis plus rien.. ça a change le jeu bien plus que la passage du bois aux fibres composites. Ca a transformé le tennis parceque que ça  réduit la part d'aleatoire, ça a accentué l'importance de la condition physique , et du coup le tennis est devenu plus un sport et moins un jeu . (c'est sans doute ce que regrette les "C'était mieux avant")

Pour le reste , c'est une questionde fines bouches entre amateurs d'eau plate...

on peut mettre alors dans ce cas là, le changement des balles des surfaces... pour le luxilon, je ne dis pas non.. mais je pense pour avoir joué en full boyau sur graphite pro head 600 dans les années 90 qu'on n'était pas loin du rendu du lux niveau dynamique .... ce qu'il y a , c'est que je pense qu'avec l'évolution du tennis, la recherche exagérée du super lift, le full boyau ne durerait pas 15mn..  je regrette moi aujourd'hui, que la part de préparation tactique n'est plus très présente de nos jours... on cogne de plus en plu sfort jusqu'à ce que l'adversaire n'en puisse plus... à l'usure quoi... je pense qu'avant (lol) les schémas tactiques étaient plus.. élaborés, plus.. étudiés et répétés... j'ai un peu l'impression que de nos jours on oriente plus sur le physique, la puissance, l'aspect dominer son adversaire par la cadence.. plus que des schémas tactiques. enfin,c 'est ce que je constate dans mon petit club. lol.

 

après, l'apparition des fibres composites ont quand même permi d'agrandir considérablement les tamis sans que ça pese 450g ... de nos jours, voir un top 100 décentrer est- commun.. avec un petit tamis en bois.. tu decentres, tu rates la balle.. de jouer plus lift... lifter avec un petit tamis bois, c'est possible, bien sur, mais bonjour la condition physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Popayan a dit :

en fait, il faut dire que c'est formidable, pour que certains qui ont un doute et peu d'argent et qui ne veulent pas se tromper tombent dans le panneau... et courent dépenser leurs économies dans un cadre super top moumoute révolutionnaire généralissime et bluffant?...  faut pas me dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai pas dit que c'est une daube... mais il ne faut pas non plus dire que c'est un miracle de l'industrie tennistique non plus.. faut juste essayer de rester honnête quoi.. je dis juste que bien souvent, chaque nouveauté chaque sortie est forcément révolutionnaire.... le paradox, le smart, la mxg, les capteur, que sais-je.... pour un temps... mais bon, si ça vous plait aussi d'induire en erreur certains qui croiront dur comme fer ce que certains peuvent ecrire ici.. je peux effacer mes messages si ça peut faire plaisir à certains qui ne veulent pas voir d'autres avis que les leurs....  et puis, on est quand même sur un forum.. de discussion.. ou je me trompe encore, et que en fait, c'est juste une tribune , un espace publicitaire et promotionnel de materiel de tennis... peut-etre...

 

c'est comme les vidéos de TW.. tout est super bon, tout est top, tout est chouette..continuons ainsi...jusqu'ici tout va bien..

Pour le coup je trouve les videos TW plus honnêtesB)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Popayan a dit :

en fait, il faut dire que c'est formidable, pour que certains qui ont un doute et peu d'argent et qui ne veulent pas se tromper tombent dans le panneau... et courent dépenser leurs économies dans un cadre super top moumoute révolutionnaire généralissime et bluffant?...  faut pas me dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai pas dit que c'est une daube... mais il ne faut pas non plus dire que c'est un miracle de l'industrie tennistique non plus.. faut juste essayer de rester honnête quoi.. je dis juste que bien souvent, chaque nouveauté chaque sortie est forcément révolutionnaire.... le paradox, le smart, la mxg, les capteur, que sais-je.... pour un temps... mais bon, si ça vous plait aussi d'induire en erreur certains qui croiront dur comme fer ce que certains peuvent ecrire ici.. je peux effacer mes messages si ça peut faire plaisir à certains qui ne veulent pas voir d'autres avis que les leurs....  et puis, on est quand même sur un forum.. de discussion.. ou je me trompe encore, et que en fait, c'est juste une tribune , un espace publicitaire et promotionnel de materiel de tennis... peut-etre...

 

c'est comme les vidéos de TW.. tout est super bon, tout est top, tout est chouette..continuons ainsi...jusqu'ici tout va bien..

Plutôt d'accord. Jusque ici, c'est le joueur qui joue, pas la raquette. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai compris !! Punaise je vieillis car cela m’a pris un temps inconsidéré mais j’ai fini par comprendre !

 Tout Concorde parfaitement, tout s’imbrique comme dans Une perfection architecturale. 

Cette façon de relancer le débat seul alors que plusieurs t’ont expliqué que tu faisais complètement fausse route en croyant qu’ici c’était une adoration de la clash

cette façon de faire remonter artificiellement le Topic

cet argumentaire inversé jusque à la caricature parfois.... En excellente stratégie de com...

 

@Popayan tu es un commercial de chez Wilson !!

 

  • Haha 4
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, pierrotdu77 a dit :

J’ai compris !! Punaise je vieillis car cela m’a pris un temps inconsidéré mais j’ai fini par comprendre !

 Tout Concorde parfaitement, tout s’imbrique comme dans Une perfection architecturale. 

Cette façon de relancer le débat seul alors que plusieurs t’ont expliqué que tu faisais complètement fausse route en croyant qu’ici c’était une adoration de la clash

cette façon de faire remonter artificiellement le Topic

cet argumentaire inversé jusque à la caricature parfois.... En excellente stratégie de com...

 

@Popayan tu es un commercial de chez Wilson !!

 

Salerlifopette... suis démasqué moi... et du luxilon alu aussi!...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai pu comparer la Clash aux dernières Prince Tour 100, Tour 100P et Phantom 100.

Honnêtement la Clash est plus différente de la production actuelle que ne l'est la Phantom...

Je la trouve bien plus polyvalente.

Alors certes il y a cette raideur en décentrage en haut de tamis et une balle peu lourde pour un cadre de 295g, mais elle me semble plus complète que les Prince.

En fond de court, avec des gestes amples et fluides, c'est un régal cette Phantom. Malgré une balle qui tourne bien et une excellente tolérance, il faut constamment lui rentrer dedans. Mais c'est si agréable ! Au service, c'est très compliqué de générer de la vitesse. Et le côté trampoline du système O3 est exacerbé sur un cadre aussi flexible. Il en résulte quelques balles qui échappent sans raison apparente.

Bref, de mon côté, j'apprécie toujours autant la Clash malgré ses défauts.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jace112 a dit :

Ce soir, j'ai pu comparer la Clash aux dernières Prince Tour 100, Tour 100P et Phantom 100.

Honnêtement la Clash est plus différente de la production actuelle que ne l'est la Phantom...

Je la trouve bien plus polyvalente.

Alors certes il y a cette raideur en décentrage en haut de tamis et une balle peu lourde pour un cadre de 295g, mais elle me semble plus complète que les Prince.

En fond de court, avec des gestes amples et fluides, c'est un régal cette Phantom. Malgré une balle qui tourne bien et une excellente tolérance, il faut constamment lui rentrer dedans. Mais c'est si agréable ! Au service, c'est très compliqué de générer de la vitesse. Et le côté trampoline du système O3 est exacerbé sur un cadre aussi flexible. Il en résulte quelques balles qui échappent sans raison apparente.

Bref, de mon côté, j'apprécie toujours autant la Clash malgré ses défauts.

Hello , jace112, 

Elle était cordée avec quoi la Clash ? Et tu confirmes le fait qu’elle préfère les bases tensions ? 

Merci 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mes 2 clash tour 310g en pro hurricane 1.25 22/22.

Et bien c’est confortable, puissant et on peut jouer longtemps sans avoir mal au bras!

C’est un mix entre la puissance de la burn et le contrôle de la pro staff. Au service, la puissance est facile, seul bémol les coups en bout de course ou j’ai manqué de contrôle, peut être car décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même noter que pour l'instant on en trouve pas sur le bon coin. 😆

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , jace112, 
Elle était cordée avec quoi la Clash ? Et tu confirmes le fait qu’elle préfère les bases tensions ? 
Merci 
A plus 
Remy, actuellement la Clash est en Alu Power Soft à 24/23. Je l'ai jouée en Paradox à 23/22, et en Statospeed à 23/22 aussi je crois. De manière générale, mon goût perso va toujours désormais vers des tensions plus basses que ça. Mais il ne fallait pas dérouter trop les testeurs...
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 5 minutes hier, assez bluffante! on aime ou on aime pas mais ça sort de l'ordinaire. Plutot pas mal de peps et cette sensation étrange de souplesse mais stable. 

Pas pour moi mais pas mal 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Il faut quand même noter que pour l'instant on en trouve pas sur le bon coin. 😆

Pas un bon argument ça. 

Je te rappelle qu’il y en avait 1 à vendre sur la brocante 1 mois avant sa sortie officielle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stormy a dit :

Il faut quand même noter que pour l'instant on en trouve pas sur le bon coin. 😆

t'inquiètes pas ça va venir!!!

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, monax a dit :

t'inquiètes pas ça va venir!!!

j'en doute pas, c'était surtout ironique.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×