Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Serafel a dit :

De ce que j'en lis ici, pour moi le problème de la clash c'est d'être une raquette typée loisir plutôt que compèt, pour amateur (riche) éclairé et d'être tarifée au prix d'une raquette compétition. Je passe sur la promo minable :D

 

la tour fait 310g donc pour du loisirs, c'est un peu lourd non? !:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce une raquette loisir ? Qu'est-ce une raquette compétition ? Le critère se ferait-il au poids ? :huh:

Pourtant on en lit des témoignages de joueurs compèt jouant avec des raquettes légères :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut recentrer le débat sur la Clash et pas le bla bla marketing / c'était mieux avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kennedy a dit :

Mon coach (2/6) interdit quasiment le slice. C'est pas le seul, je crois. C'est "un aveu de faiblesse" pour traduire ses propos.

:non: pas du tout d'accord ! Il n'y a qu'à regarder Federer et Del Potro pour s'en rendre compte !!! Evidemment, il ne faut pas faire QUE du slice ( quoique je connais quelques joueurs entre 2/6 et 0 qui ne font que ça en revers) pour grimper haut dans le classement. Et pour la majorité des joueurs du forum (de NC jusqu'au début de la 2ème série)je vous conseille vivement de travailler votre revers coupé, même le CD coupé ( n'est-ce pas @kramer?) C'est tellement jouissif de faire "dégoupiller" certains jeunes qui frappent et liftent comme des cochons avec un petit slice bien rasant...A consommer SANS modération !

  • Like 6
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, sdo a dit :

On peut recentrer le débat sur la Clash et pas le bla bla marketing / c'était mieux avant ?

Et pourquoi s’il te plaît ?

Il n’est pas plaisant ce petit échange neo-trotskiste sur la société de consommation qui nous oblige à manger du Nutella Halal sur une wilson clash ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellement plaisant qu'il devrait même avoir son thread consacré (que je ne serai pas obligé de lire :ph34r:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

neo-trotskiste

Léon n'a pas théorisé la décroissance. Je crois même que le terme de "révolutionnaire" pour la Clash l'eut laissé de glace, voire goguenard.

Il était plutôt sur le postulat marxiste "à chacun selon ses besoins, non selon ses moyens" : qui aurait eu besoin d'une Wilson Clash l'eut acquise à vil prix et non pas aux plus de 200 balles affichés. Voire gratos dans un club d'état. :mdr:Mais ça, c'est une autre histoire...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

Léon n'a pas théorisé la décroissance. Je crois même que le terme de "révolutionnaire" pour la Clash l'eut laissé de glace, voire goguenard.

Il était plutôt sur le postulat marxiste "à chacun selon ses besoins, non selon ses moyens" : qui aurait eu besoin d'une Wilson Clash l'eut acquise à vil prix et non pas aux plus de 200 balles affichés. Voire gratos dans un club d'état. :mdr:Mais ça, c'est une autre histoire...

Permets moi de remettre en cause ton interprétation par bien des aspects trop Personelle de la pensée léniniste.  

Mais nous nous éloignons du sujet là 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la Clash... 

il ne faut pas se poser trois mille questions...

il y a je pense deux possibilités... ou trois.

1° on doit changer de cadres, car on a produit une imitation très réaliste de Benoit Paire.. et on a un peu explosé ses deux raquettes la semaine dernière... donc, si clash convient, oui..

2° on essaie clash.. et effectivement, c'est bluffant de révolution.. mais une vrai révolution.. pas de micro évolutions que bien souvent l'effet placebo nous donne à penser .. que!... et là, ben, on achète (quoi que.. il faut reconnaître quand même une certaine inflation des cadres...)

3° c'est de bons cadres, oui.. mais pas non plus le truc révolutionnaire ... et on trouve mieux ailleurs, et moins cher...

 

pour en rajouter...j'ai été bien plus convaincu par la phantom 100 pro  essayée en decembre, que la clash essayée (bon, je le reconnais, en 3mn) recement!.. autant la phantom il y a eut le côté waouh ... autant la clash, je ne sais pas... on (on était 4 à la prendre en main, vu le rabatage qui se fait dessus), donc, on était 4 à vouloir voir ce que ça donnait ( + le proprio qui voulait s'en débarrasser) .. ben on en a pensé tous à peu près la même chose... , je n'irais pas dire que c'est une merde. non.. c'est une bonne raquette.. oui.. certes... mais... de là à revendre ses cadres immédiatement, prendre un sofinco pour s'en offrir trois... je ne crois pas...

 

on dirait plus un truc de marketing... orienté tennis loisir.. avec une petite touche de competition.. pour vendre quoi.. attendons peut-etre que un ou deux top 50 ATP jouent avec... ça se verra vite... (vont gagner Roland  en étant 45eme ATP.... ) la clash sera enfin reconnue à sa juste valeur... et  augmenter de 150%...

 

juste un truc... pour certains... rappellez vous, il y a à peine deux ans.. on parlait de quoi déja? la head MXG.. remplaçante ou presque de la prestige... le mot qui revennait c'était quoi? révolutionnaire?..

 

on disait quoi? attendons que certains pro jouent avec ... deux ans plus tard, il me semble qu'elles sont toujours au catalogue.. combien d'entre nous jouent avec? ça donne quoi?.. révolutionnaire.? 

 

enfin, je dis ça je dis rien.. une tite piece qu'on en reparle dans 2 ans, quand.. aller.. quand prince, non, ils nous ont vendu l'esp.. euh...quand yonex . non, sont sérieux eux.. quand... babolat va nous sortir un truc révolutionnaire... un tiers rigide.. Un tiers ultra souple et un tiers ultra rigide.... avec 4 flexpoint à 12-3-6-9h.... lol... 

 

au final.. à choisir (sur le papier) entre la clash 100 ou la clash 100 tour.. je choisirais la ultra tour.. moins chere.... et.. plus dans ce que je cherche... je m'étais trompé en prennant une ultra 100 ... si c'était à refaire, je ne me tromperais plus cette fois.. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour at home...

j'en parlais... suis allé au club, taper avec un pote une petite heure.. en plein soleil.. des séries de coup droit revers... le plus à plat possible.

suis allé avec deux cadres.. IG P MP et IG P S ..

le pote avec qui j'ai tapé ce matin (il joue ce soir en tournois un 4/6).. il est passé à i-prestige depuis decembre... je lui ai emprunté sa prince phantom (avec les oeillets normaux)... ben, je n'en démord pas... ça pete... en revers à plat à une main on envoie la patate, ça avance et on place là ou on veut.. je n'ai pas eut cette sensation de stabilité et de précision avec le Clash.. en fait, la Clash m'a semblée (encore une fois, sur ce revers à une main à plat), un peu similaire à une radical ig S .. un manque de je ne sais quoi.. en coup droit ça manque un peu de peche...  mais en tout les cas, rien d'équivalent pour moi et ça ne concerne que moi et n'engage que moi, avec la clash que j'ai essayé..

note: la clash je l'ai essayée (rapidement, oui) le soir, sans vent, là, prince en plein soleil, avec du vent de travers...à y reflechir, je trouve la clash plus proche d'une radical pro .... la clash est juste un peu plus puissante... un peu plus souple.... un peu plus précise (netteté des frappes)...

nota: mes radical S sont plombées à 2-10 +10g total de bandes... donc, un poids non cordée de 290g ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, fabisthere a dit :

force est de constater que le niveau général du tennis amateur (surtout) et pro n'a fait que croître. Des jeunes  4/6 de 13-14 ans ça courait pas les rues il y a 30 ans d'ici. Si Del Potro, Nadal, Cilic,... pouvaient faire un voyage temporel et affronter Connors, McEnroe, Borg,... qui l'emporterait ? Je me pose souvent la question.

L’annee dernière sur l’Equipe 21 ils ont repassé la finale 83 de RG Noah-Wilander. On est tous d’accord pour dire que c’est mythique (enfin les vieux de + de 40 ans). 

Mais honnêtement, ça allait à 2 à l’heure et la technique était catastrophique (surtout Yannick). 

J’avais vraiment l’impression que ça n’ allait pas plus vite qu’un match de 4e série aujourd’hui... j’etais assez bluffé par ça.

Aucun du top 10 de l'époque, avec leur matériel de l’epoque, ne serait à l’ATP aujourd’hui. Je me demande même s’ils seraient négatifs. 

Envoyez Benoit Paire dans les années 80 avec son aero et ils serait large numéro 1 mondial. 

Bon c’est peut-être pas le bon exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Tu peux faire cette constatation pour tous les sports et pour tout ce qui touche à la vie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne pense pas que l’evolution du matériel ait à ce point transformé les performances au marathon ou au 100m nage libre (à part à l’époque des combinaisons depuis interdites). 

C’est juste pour dire que le matos a quand même franchement fait évoluer le jeu (référence au débat de 5 pages sur c’etait mieux avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

Oui enfin je ne pense pas que l’evolution du matériel ait à ce point transformé les performances au marathon ou au 100m nage libre (à part à l’époque des combinaisons depuis interdites). 

C’est juste pour dire que le matos a quand même franchement fait évoluer le jeu (référence au débat de 5 pages sur c’etait mieux avant)

bien sur, mais si c'est pour évoluer et s'emmerder... franchement...  exemple: un iphone fait x fois plus de puissances que l'ensemble des ordinateurs qui ont envoyé apollo 13 .. qu'est ce qu'on en fait? rien!.. pire, la majeure partie des gens qui en ont utilisent même pas 5% des capacités... mais en achetent un nouveau chaque année....  si apple se demene pour en sortir un tout les ans, c'est que ça marche, que les gens sont assez cons pour s'en acheter un tout les ans.. (alors que je suis convaincu qu'un iphone 2 ou 3 serait largement suffisant aujourd'hui pour 75% des usagers normaux....)

 

maintenant, extrapoles ça avec les raquettes.. moi, je joue actuellement avec des cadres vieux de 7 ans... (en sachant que j'aurais joué avec des plus vieux si j'avais trouvé des manches L1).. bref..  pour reprende  ton exemple, je pense qu'un noah willander avec le materiel d'aujourd'hui, serait aussi autre chose.. mais.. est-ce que un djoko ou un fed avec une raquette d'il y a 30 ans seraient aussi capables de jouer comme aujourd'hui? pas sur.. je pense bien sur que les progres tec sont positifs... jusqu'à une certaine mesure... jusqu'au moment ou.. la technique est effacée . faisant place au matériel... cette semaine, je regardais l'open de Dubai..  c'est affollant les erreurs de placement, des top joueuses qui jouent de face... du poignet..oui, ça passe, oui, c'est dans le court.. mais c'est ça le tennis? de face, sans préparation, avec du poignet?.. bof quoi...

 

mes premières désillusions étaient en 90 je crois. je jouais avec une prince 90 ... normale, il fallait bien sur centrer... être nickel sur la préparation.. j'avais à l'époque essayé une wilson torpéno ou tornado.. je ne sais plusq;; une pré-pro staff je pense.. de l'époque.. injouable (pour moi)... en tournois je rencontre un mec que je bas 15 fois sur 10 ... il jouait à l'époque avec de nouvelles head edge 690 ... il n'avait qu'à mettre la raquette en opposition, et ça entrait dans le court... c'est ça qu'on veut?.. dans ce cas, y'a qu'à utiliser des cadres de 720... 880, 950cm2 .. hahaha.. ce jour là, il m'a battu... 

 

aujourd'hui, on a des jeunes qui ne savent plus faire une préparation de coup droit, qui jouent le revers pratiquement de face, puisque la raquette tolère tout... qui ne montent jamais;. puisque les balles sont molles et contrables... c'est ça le tennis? ça a bien changé!... je ne dis pas que le materiel qui évolue c'est nul. je dis juste que;;. avant de tout miser sur le materiel et l'évolution de celui ci.. il faut peut-etre mieux .. orienter sur.. la technique.

 

un jeune (enfin, 21 ans) qui doit être 30.. ou 30/1, a essayé au moins 10 cadres au court de ces 6 derniers mois au club.. il a acheté au moins 3 paires de raquettes.... rien ne lui va.. coup droit pas assez puissant, revers qui ne passe pas le filet, j'en passe et des meilleures.. les cordages, il en teste au moins 3 différents par mois.. il achete tout ce qui sort.. il a eut le nouveau lux smart mercredi soir..

 

je lui ai dit que je reste convaincu qu'en prennant 10h de court individuels avec un "vrai" prof, que tout ses soucis seraient réglés.. et qu'il reviendrait à ses anciens cadres de l'année dernière... vous savez quoi? c'est lui qui achete la clash de mon pote....lol... et je sais d'avance que lorsque les nouveaux cadres babolat sortiront dans le courant de l'année, ce seront des cadres révolutionnaires... exceptionnels, marqués 95/100.. et qu'il va s'en acheter au moins 2 ... à qui profite le crime?... 

 

ha, je pense quand même que.. le marathon et la natation ont aussi beaucoup évolé .. grace à la préparation, et la technique..

 

le tennis?..  l'époque, j'ai fais la connaissance de la soeur de santoro.. et ai "vu" ce dernier en compet pendant 15 jours.. soyons honnetes.. niveau prépa, entrainement, suivi physio et médical nutrition, j'en passe et des meilleures.... entre il y a 30ans et aujourd'hui.. il y aune sacré évolution..

 

et puis.. 

Citation

C’est juste pour dire que le matos a quand même franchement fait évoluer le jeu

 si c'était vraiment le cas.. pourquoi des tas de joueurs jouent encore avec des PT57 ?.. même certains qui avaient à peine 5 ans quand c'est sorti?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

Aucun du top 10 de l'époque, avec leur matériel de l’epoque, ne serait à l’ATP aujourd’hui. Je me demande même s’ils seraient négatifs. 

euh.... je connais enfin, juste de vue, un ancien top 20 tunisien des années 85 ... il doit avoir au moins 65-70 ans.. il joue avec de vieilles prince graphite pro 110 (chang) ... ben.. il doit être quoi?.. 30/1 ? il met 6/2-6/2 à des gamins de 18 ans qui sont -2 aujourd'hui.. sans forcer, en rigolant et en discutant avec les gens derriere le grillage du court...

 

pare que les jeunes d'aujourd'hui, je pense en majorité se basent exclusivement sur la perf materielle... des schémas de jeu conventionnels (à ce jour), des programmes pré-établis... aucune créativité, aucune surprise, aucun service à la cuiller type 89 ... aucun toucher , aucune surprise.. un jeu stéréotypé, qui correspond bien sur au materiel qui existe, et qui est inversement conçu pour ça... je pense que, pour en revenir à Clash.. c'est cyclique...

là, la mode en est à revenir à des rigidité basse.. phantom, clash, le prochain cadre sera encore en dessous de 55.. je mise sur 50 .. ce sera la révolution... (étymologiquement parlant) donc un inversement d'une évolution.. un retour en arrière... tient?.. autant reprendre ses vieux cadres. bordel, ou est donc ma rossignol F200 Carbon.. lol

ensuite,  dans un certains temps, tout le monde aura sorti sa gamme de cadres souples, on assistera à une nouvelle révolution.. le retour des cadres ultra rigides... (comme sont sortis recement des prestige de RA66.. pour suivre la mode).... et ce sera une révolution.. à force d'arguments .. et là, on va nous resservir houla.. un plan ultra sérré.. 20/21.. et tout le monde fera des plans ultra sérrés... 18/20-18/21-20/20-20/21.... et on repassera alors à des cadres ultra souples, et ce sera à novueau une.. révolution.. RA60.; RA55.. RA50.. (ce sera alors en 2027.. je ressortirais mes rossignol F200 RA37 .. hahaha.. et on repartira sur des plans ouverts... 16/18-16/17.. 16/15.. 14/16 ... et certains parleront alors de prince graphite série.. et son 14/18 .. mais non, les nouvelles seront révolutionnaires.. jusqu'au moment ou sortira la Clash 5.0 EVO ..RA80... plan 22/24 .. hahaha... et 180g... avec programmation de la vitesse et du spin ...

 

enfin.. vive la clash première du nom... vais m'en commander deux moi tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LionelB a dit :

Oui enfin je ne pense pas que l’evolution du matériel ait à ce point transformé les performances au marathon ou au 100m nage libre (à part à l’époque des combinaisons depuis interdites). 

C’est juste pour dire que le matos a quand même franchement fait évoluer le jeu (référence au débat de 5 pages sur c’etait mieux avant)

Le physique a aussi beaucoup évolué. Tu prends le basket ou le volley, les joueurs ont pris entre 15 et 20 cms en 40 ans. Et en plus le panier et le filet sont restés à la même hauteur. Les joueurs de l'époque seraient complètement à l'agonie aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une pensée émue et pleine de compassion pour le quidam véritablement intéressé par la clash qui passerait sur ce thread le cœur plein d’espoir pour finalement tomber sur un débat de type « pétanque à 18h avec les vieux du village ». 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je voudrais avoir une pensée émue et pleine de compassion pour le quidam véritablement intéressé par la clash qui passerait sur ce thread le cœur plein d’espoir pour finalement tomber sur un débat de type « pétanque à 18h avec les vieux du village ». 

c'est mieux de voir un forum totalement aseptisé ou tout le monde plébiscite  un cadre bluffant revolutionnaire et exceptionnel .. sans même emmètre le moindre doute ... quand certains (dont je fais partie)  emetent l'hypothese que... c'est peut-etre pas le cadre révolutionnairement bluffant d'exceptionnalité qui nous est vendu..il faut argumenter.. donc, argumentons... lol.. c'est mieux selon moi qu'une unanimité ... qui ne soit qu'un reflet d'une campagne marketing ... non?... j'invite chacun à rechercher le post sur la head MXG en 2017... si si.. allez y un instant... l’histoire n'est qu'un éternel recommencement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Le physique a aussi beaucoup évolué. Tu prends le basket ou le volley, les joueurs ont pris entre 15 et 20 cms en 40 ans. Et en plus le panier et le filet sont restés à la même hauteur. Les joueurs de l'époque seraient complètement à l'agonie aujourd'hui.

les infrastructures aussi.. je ne pense pas qu'au temps de Borg, de Noah, de Lendl ou comparses il y avait des académies, des suivis aussi pointus, toute la logistique qui peut exister de nos jours. des de pistages de gamins de 8 ans.. en 88, y'avait un gamin qui était visité par le ctr deux fois par mois, il avait 13 ans.. on trouvait ça exceptionnel.. là, au club, y'a 4 gamins de 8-9 ans suivis par la ligue..une autre époque, avec d'autres moyens aussi.. je pense.. je me vois juste moi, j'ai du arréter (pour de vrai) une douzaine d'années.. quand j'avais 15 ans, un 5/6 était un monstre.... là, j'ai repris depuis 2 ans, vraiment depuis 6 mois, un 5/6 .. je trouve ça drole à jouer...(pas les vieux de 45 ans comme moi hein)... mais les jeunots.. c'est drole de les voir déstabilisés avec un shop, un slice ou une balle en toucher.... le materiel?.. il a pourtant évolué... le gamin? ils sont plus grand, (plus cons aussi? lol) .... euh.. c'est ou que ça peche?..il n'a pas de Wilson Clash ®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pour en revenir à la Clash 100 295gr  , je pense qu’elle va cartonner ,  Et ce pour 3 raisons principalement : 

       - elle est polyvalente , facile à jouer , relativement complète , et qui plus est , elle est plus contrôle que les cadres Pure Drive like . Elle s’adapte à pas mal de style de jeu ou de gestuelle . Cela devrait donc plaire à énormément aux joueurs en 4ème et 3ème série , en passant par les juniors , les  seniors , qu’ils soient compétiteurs ou pas . Donc aussi à tous ceux qui tapotent dans la balle, juste pour s’amuser . Bref , numériquement, la cible à travers le monde est juste énorme .

       - elle est confortable , avec un feeling bien plus sympa que tous les cadres Pure Drive like . Ce qui devrait plaire aussi à tout ceux qui ont les tendons un peu fragiles , et/ou qui ne courent pas après le manque de sensations des cadres trop rigides .  Sans oublier tout ceux qui sont un peu nostalgique de la souplesse des cadres d’antan . 

       - c’est une Wilson . Et Wilson est une force de frappe mondiale , bien lisible , avec une flopée de joueurs connus sous contrat , un gros service marketing , et elle est bien implantée dans les clubs et auprès des BE . Plus le teasing, le Waouh effect , le buzz , le bouche à oreille, etc ... C’est effectivement un business rondement mené  . 

Juste pour dire , je suis passé à mon shopping ce matin . Il avait rentré hier quelques cadres en manche 3 . Ils sont déjà tous vendus . C’est peut être un business , mais pas que . Cette raquette a un côté plug ans play , et elle concentre pas mal de qualités , qui peuvent répondre aux attentes et/ou besoins de centaines de  milliers de joueurs . Et visiblement  , la mayonnaise semble prendre ... 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Popayan a dit :

c'est mieux de voir un forum totalement aseptisé ou tout le monde plébiscite  un cadre bluffant revolutionnaire et exceptionnel .. sans même emmètre le moindre doute ... quand certains (dont je fais partie)  emetent l'hypothese que... c'est peut-etre pas le cadre révolutionnairement bluffant d'exceptionnalité qui nous est vendu..il faut argumenter.. donc, argumentons... lol.. c'est mieux selon moi qu'une unanimité ... qui ne soit qu'un reflet d'une campagne marketing ... non?... j'invite chacun à rechercher le post sur la head MXG en 2017... si si.. allez y un instant... l’histoire n'est qu'un éternel recommencement...

Sauf que ce thread n’est pas du tout aseptisé puisque, encore une fois on y retrouvait très rapidement plaisanteries sur la com de wilson et autres galéjades sur son côté « bluffant » et des avis déjà partagés. 

Il semblerait donc que tu aies débattu...et bien légèrement à côté de la plaque en fait :D;)

Pour en revenir à la raquette, en ce qui concerne à tolérance j’ai vu passer des avis différents dessus. Alors ? Plutôt tolérant ou dans la même veine que la cadres types contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pierrotdu77 a dit :

Sauf que ce thread n’est pas du tout aseptisé puisque, encore une fois on y retrouvait très rapidement plaisanteries sur la com de wilson et autres galéjades sur son côté « bluffant » et des avis déjà partagés. 

Il semblerait donc que tu aies débattu...et bien légèrement à côté de la plaque en fait :D;)

Pour en revenir à la raquette, en ce qui concerne à tolérance j’ai vu passer des avis différents dessus. Alors ? Plutôt tolérant ou dans la même veine que la cadres types contrôle ?

J’ai pas été super bluffé par la tolérance . C’est quand même pas mal du tout , bien au dessus de la moyenne , mais il y a mieux en la matière .  Je joue de temps en temps avec des Prince , celles avec le système EXO3 , donc la barre est assez haute . Mais je dirai qu’une PA ou une Beast par exemples  font un peu mieux sur ce registre . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Je voudrais avoir une pensée émue et pleine de compassion pour le quidam véritablement intéressé par la clash qui passerait sur ce thread le cœur plein d’espoir pour finalement tomber sur un débat de type « pétanque à 18h avec les vieux du village ». 

Puisque tu ouvres le débat, sache que le français champion du monde de pétanque est né en 1991 :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, si on fait un peu un résumé...

pas si puissante, pas si tolérante, pas si controle (plus controle qu'une pure drive, c'est comme être plus rapide qu'un unijambiste au 100 metres...) 

polyvalente...correspondant aux 4eme, 3eme série... mouai... un cadre loisir quoi. pour moi... au tarif competition... 

 

Citation

Il semblerait donc que tu aies débattu...et bien légèrement à côté de la plaque en fait

@pierrotdu77 je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur le post concernnant la MXG.. on est en plein dedans.. une annonce de revolution... on parlait presque à l'époque d'une pseudo rempalçante de la la prestige;.. je m'en souviens, à l'époque je fréquentais le forum sans y être inscris.. en allant en vacances à paris, je l'avais vue dans un shop.. et l'ai presque achetée... au final, je ne l'ai pas fait.... 2 ans plus tard, on parlait il y a 3 mois d'une revolution.. il s'avère pour le moment que c'est une bonne raquette... polyvalente.. orientée 4eme-3eme (je dirais même début seconde), série... et pas trop typée controle, pas trop typée puissance, polyvalente quoi...  si le but d'un forum c'est de faire de la publi-information oui, on est bien là.. si c'est pour pouvoir refléchir vraiment sans tomber dans les travers des dictât du marketing... effectivement, je ne suis pas à ma place.... si je trouve (et on est pas mal dans ce cas a à mon club, déja 5 sur 5 de mon groupe), à trouver ça moyen (si on met en perspective le tarif halucinant du cadre... (plus cher qu'un wilson ultra tour (que je trouve plus orienté competition!).... et plus bluffant pour  ma part...  ça me rappellerait presque la prince boron (triple pont) qui coutait 2900frs à l'époque. .je n'ai jamais vu personne jouer avec!... sauf deux ou trois toubibs  retraités au club... 

 

 

la Wilson Clash® , tu l'aimes ou tu te casses?..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Popayan a dit :

ben, si on fait un peu un résumé...

pas si puissante, pas si tolérante, pas si controle (plus controle qu'une pure drive, c'est comme être plus rapide qu'un unijambiste au 100 metres...) 

polyvalente...correspondant aux 4eme, 3eme série... mouai... un cadre loisir quoi. pour moi... au tarif competition... 

 

@pierrotdu77 je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur le post concernnant la MXG.. on est en plein dedans.. une annonce de revolution... on parlait presque à l'époque d'une pseudo rempalçante de la la prestige;.. je m'en souviens, à l'époque je fréquentais le forum sans y être inscris.. en allant en vacances à paris, je l'avais vue dans un shop.. et l'ai presque achetée... au final, je ne l'ai pas fait.... 2 ans plus tard, on parlait il y a 3 mois d'une revolution.. il s'avère pour le moment que c'est une bonne raquette... polyvalente.. orientée 4eme-3eme (je dirais même début seconde), série... et pas trop typée controle, pas trop typée puissance, polyvalente quoi...  si le but d'un forum c'est de faire de la publi-information oui, on est bien là.. si c'est pour pouvoir refléchir vraiment sans tomber dans les travers des dictât du marketing... effectivement, je ne suis pas à ma place.... si je trouve (et on est pas mal dans ce cas a à mon club, déja 5 sur 5 de mon groupe), à trouver ça moyen (si on met en perspective le tarif halucinant du cadre... (plus cher qu'un wilson ultra tour (que je trouve plus orienté competition!).... et plus bluffant pour  ma part...  ça me rappellerait presque la prince boron (triple pont) qui coutait 2900frs à l'époque. .je n'ai jamais vu personne jouer avec!... sauf deux ou trois toubibs  retraités au club... 

Si on te dit tous que tu as raison , et que nous avons compris que la Clash est une révolutionnaire daube , serais tu prêt à passer à autre chose ? Sois sympa , dis nous oui . Car comment te le dire cela gentiment ,  que tu tournes un peu en rond là , et  que ta capacité hors du commun à faire d’inlassables et lancinants cercles sur place , est un peu hors sujet , et elle ne nous intéresse pas vraiment . Pas du tout même ....

  • Like 3
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×