Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

on est en train de revenir à des concepts plus sains.. on arrete de bouffer de la merde, on achete près de chez soi, sans engrais chimique, on reflechit à deux fois.... on se dit, que finalement, c'était pas si mal avant.. peut-etre qu'au tennis ça arrivera aussi?.. peut-etre?..

ça fait 10 ans qu'on me repette que le jeu agressif vollée n'est plus d'époque... je vois de plus en plus ces deux dernières années des joueurs commencer à jouer à la volée.. à retourner en rupture, en slice de coup droit, je vois fed après avoir travailler avec .. tient, edberg.... changer son jeu... je vois des femmes monter à la volée.... les temps changent...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radical youteck était plus stiff que l'actuelle

et edberg a peu fait évoluer le jeu de fed dans ce sens

après que les gamins se prennent pour nadal en raquette lite,why not

après on est sur le sujet ''clash'':D

  karbonara26 c'est toi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, fabisthere a dit :

J'adore ce débat !

moi aussi.. même si..

il y a 29 minutes, fabisthere a dit :

Les jeunes d'aujourd'hui ne doivent pas apprendre avec ce genre de cadre (mais ils peuvent) à mon avis. L'enseignement n'est plus le même non plus, on privilégie le jeu, l'échange le plus vite possible alors qu'avant il fallait d'abord apprendre la technique, le gestuelle avant de prétendre à des échanges et des matchs. Ca a du pour et du contre mais force est de constater que le niveau général du tennis amateur (surtout) et pro n'a fait que croître. Des jeunes  4/6 de 13-14 ans ça courait pas les rues il y a 30 ans d'ici. Si Del Potro, Nadal, Cilic,... pouvaient faire un voyage temporel et affronter Connors, McEnroe, Borg,... qui l'empor

oui, au club, je suis éffaré de voir hier par exemple.. 6 jeunes pré-competition. moyenne d'age 10 ans.. sur les 6 , 2 sont suivis par la ligue...

 

à l'époque, quand j'avais 9-11 ans, et que j'étais au club, le concept même de voir un court de tennis vide était aberant!..

dès qu'un court se liberait, on sautait dessus, si c'était pour 5 minutes, on tapait 5 minutes, le temps que les personnes qui avaient reservé arrivent.. ou pas.. avec un exemplaire du reglement si ils avaient plus de 10mn de retard, ils perdaient leur reservation.. on était des rapaces!..

 

hier, au club, 6 courts, oui, on est en été, mais c'était nuageux, couvert..mais agréable à jouer... sur les 6 courts... 2 pour l'entrainement compet... 2 pris par des jeunes loisir.. de 18-20 ans.. et 2 vides... au club house.. une dizaine de gamins... en train de jouer.. avec leurs telephone portable, leurs tablettes... j'étais dépité!...on ne leur inculque pas non plus l'amour du jeu.. le vice, la tactique, les p'tit coups de pute comme on disait à l'époque... on ne leur apprend pas à s'amuser. mais à gagner.. donc, forcément, c'est autre chose.. c'est plus (hélas) le même sport.. effectivement... hélas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

et edberg a peu fait évoluer le jeu de fed dans ce sens

ben, je trouve qu'il montait plus systématiquement à la volée depuis .. enfin, une impression? de vouloir rapprocher edberg à fed?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rock the casbah ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

et sinon la clash elle est bien ? :ph34r:

J’aime bien cette Clash . Malgré tout le tapage marketing , c’est quand même quelque chose d’un peu différent que la production actuelle . Pour l’instant je retiens le GAS , mais c’est pas gagné .....

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zap a dit :

c'est rock the casbah ici

j'avais pas osé:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a d’ailleurs une autre que j’aimerai bien essayer un jour , et qui pourrait être dans le même esprit que la Clash , du moins côté souplesse, c’est la Donnay Hexacore . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

j'avais pas osé:ph34r:

J'ose tout moi, c'est à ça qu'on me reconnait :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait audiard

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, titouess a dit :

c'est rock the casbah ici

Voir même Spanish Bombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en lis ici, pour moi le problème de la clash c'est d'être une raquette typée loisir plutôt que compèt, pour amateur (riche) éclairé et d'être tarifée au prix d'une raquette compétition. Je passe sur la promo minable :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouves assez « dur » avec ce cadre.J’ai joué un match d’entraînement complet avec et j’ai rarement fait si peu de fautes avec l’intensité qu’il y avait. 

C’etait très agréable, c’est possible que ce soit dû à d’autres facteurs que le cadre (peut être ?)

Mais en tout cas celui-ci m’a permis de trouver du relâchement car je faisais très peu de fautes tout au long du match. 

 

C'est vraiment à tester 🎉🎉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tristandu47 a dit :

C'est vraiment à tester 🎉🎉

C'est bien ce que je compte faire aussi ;-() Tôt ou tard...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serafel a dit :

De ce que j'en lis ici, pour moi le problème de la clash c'est d'être une raquette typée loisir plutôt que compèt, pour amateur (riche) éclairé et d'être tarifée au prix d'une raquette compétition. Je passe sur la promo minable :D

 

Je suis d’accord avec toi pour tout ce qui est marketing , promo et tarif . Mais d’ici là à dire que c’est un cadre loisir .... Dans ce cas là , on pourrait considérer que la Pure Drive , c’est aussi un cadre loisir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Remy0667 a dit :

Je suis d’accord avec toi pour tout ce qui est marketing , promo et tarif . Mais d’ici là à dire que c’est un cadre loisir .... Dans ce cas là , on pourrait considérer que la Pure Drive , c’est aussi un cadre loisir . 

beaucoup de pure drive le sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Popayan a dit :

beaucoup de pure drive le sont...

Je parlais bien sûr de la PD 300gr , qui cible le même segment de clients que la Clash 295gr . 

A plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pierrotdu77 a dit :

C’est exaspérant ton message @Popayan  

Car ayant l’obligation de jouer en raquette légère du fait d’une technique ultra suspecte et y réussissant plutôt bien ton message me donne envie d’essayer cette clash. Oh, elle ne m’ira pas bien sur. Mais je ne sais pas comment tu te débrouilles car je suis certain que même en faisant lire ton post à ma grand-mère qui n’a jamais au grand jamais approché quoique ce soit s’approchant du tennis, elle aurait envie d’essayer cette clash. 

Il y a un terme pour la publicité inversée ? 😁

Mon Pierrot, j'ai 2 cadres qui seront cordés ce soir, donc on peux se faire une session pendant les vacances si tu veux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Popayan a dit :

mais alors, que voulons nous? un jeu stéréotypé.

Oui. Mon coach (2/6) interdit quasiment le slice. C'est pas le seul, je crois. C'est "un aveu de faiblesse" pour traduire ses propos. On entend que ça : "gratter", "lifter"...Ceci dit, je joue en Pure Drive et ça me va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kennedy a dit :

Oui. Mon coach (2/6) interdit quasiment le slice. C'est pas le seul, je crois. C'est "un aveu de faiblesse" pour traduire ses propos.

une PD, un alu à 25kg pour des gamins de 15 ans, y'a rien de mieux... lol

les tournois regionnaux 2nde série je trouva ça chiant, mais chiant...

 

de mon temps, les lacunes, les manquements se corrigeaient au travail et à l'entrainement (j'en ai bouffé des seances de lance balle revers).. j'ai l'impression que de nos jours la solution est forcément materielle.. bientot on verra: clash 2.0 :revers précis, +15km/h en coups droit et rebond service +30 cm et volée plus appuyée de 15%

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Popayan a dit :

une PD, un alu à 25kg pour des gamins de 15 ans, y'a rien de mieux... lol

les tournois regionnaux 2nde série je trouva ça chiant, mais chiant...

 

de mon temps, les lacunes, les manquements se corrigeaient au travail et à l'entrainement (j'en ai bouffé des seances de lance balle revers).. j'ai l'impression que de nos jours la solution est forcément materielle.. bientot on verra: clash 2.0 :revers précis, +15km/h en coups droit et rebond service +30 cm et volée plus appuyée de 15%

Tu ne trouves pas , que tu caricatures un peu ? Juste un peu ? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Remy0667 a dit :

Tu ne trouves pas , que tu caricatures un peu ? Juste un peu ? 

ben, j'ai l'impression que le materiel est presque toujours "la" solution...quand tu regardes les campagnes de pub, les revues test de matos c'est toujours mieux de x % que l'ancienne version, elle même mieux que l'ancienne version et c'est comme ça tout les ans... 

un gamin de 9 ans qui joue au club et est plutot pas mauvais, ben oui, il a commencé le tennis à 5 ans quand les autres ont commencé à 8.. donc, forcément, c'est pas comparable.. il a une tec trop nulle (de face, préparation de coup droit trop courte, beaucoup de poignet..) il est passé de groupe, et joue avec des 11 ans, ou les erreurs tec ne sont plus gommées.. résultat, il est passé de deux blade 25 à deux pure drive 26 à noel.. il ne joue pas mieux pour autant, le pere qui me demande si son fils jourait mieux avec head...

 

j'ai essayé de lui expliquer que c'est plus un souci de placement, non, il a débarqué mercredi avec une radical jr cordée en poly.. youhou.. et ne joue pas mieux... mais si le prof lui même est dans cette logique.. il a changé 3 fois de cadre cette année, il est en descente depuis deux ans et ne compre,d pas que c'est pas une question de raquette....les gamins font pareil

 

parce que depuis 20 ans, les meilleurs conseils viennent.. des vendeurs, des boutiques, des vidéos faites ^par des vendeurs, de boutiques, etc etc...on tourne en rond.. de mon temps, le seul changement de materiel conseillé, pardon, imposé par le prof c'était de jouer en donnay bois une ou deux seances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×