Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

C’est exaspérant ton message @Popayan  

Car ayant l’obligation de jouer en raquette légère du fait d’une technique ultra suspecte et y réussissant plutôt bien ton message me donne envie d’essayer cette clash. Oh, elle ne m’ira pas bien sur. Mais je ne sais pas comment tu te débrouilles car je suis certain que même en faisant lire ton post à ma grand-mère qui n’a jamais au grand jamais approché quoique ce soit s’approchant du tennis, elle aurait envie d’essayer cette clash. 

Il y a un terme pour la publicité inversée ? 😁

a-t-on l'obligation en ce monde d^'etre d'accord avec tout ? de boire et manger tout ce que nous sort les boites de marketing pour vendre et faire du fric?.. je ne le pense pas...

j'ai du essayer et tester au court de ces 6 derniers mois un paquet de cadres... (ici à la reunion, peu de boutiques font du pret-test, et de ce fait, on est obligé d'acheter des cadres.. et de se faire livrer.. (oui, les boutiques ont une grosse demi douzaine de cadres en expo.. et en commander prend 1 mois... perso, si on fait venir, ça prend 10 joours, et c'est moins cher!)..e tje n'ai jamais pu trouver aussi confortable, aussi souple et aussi plaisant que de vieilles prestige IG MP...aucune douleur, un controle à faire palier beaucoup de cadres nouveaux, un confort extreme.... j'en ai récupéré un.. j'en ai acheté deux autres à moins de 50€ piece..

 

donc.. j'ai pas mal de monde au club, qui ont profité d'aller en vacances lors des vacances d'été (hiver pour nous) pour rapporter des cadres (sans pouvoir les tester;. vacances, de passage etc)... de métropole...

étonnement, les cadres "achetés" sont tellement auréolés de tellement de bons commentaires, qu'on dirait que ce sont des cadres magiques...

 

au club, il doit y avoir au moins 4 à 5 bab aero strike/storm ou autre neuves à vendre, 3 à 4 wilson CV, et du prestige graphene à la volée... étonnement aussi pas mal de joueurs entre 15/2 et 2/6 en sont revenus à d'anciens cadres.. totalement obsoletes... (dixit l'industrie)... des yonex ai  98, des prestige IG, des wilson six one.... juste un constat...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

'' les gamines jouaient avec des cadres de 360g '' peuchère,tu es de Marseille ou de la réunion?

j'ai eu des centaines(j'exagère à peine) de cadres,ok les anciens cadres ont du charme,de la classe,j'ai joué pendant pas mal de temps en raquettes de plus de 320 gr

mais il faut reconnaitre les avancées dans le tennis,moi je vois le rapport poids/puissance,j'envoie des souches en moins de 300 gr,c'est hyper stable et super maniable

après c'est propre à chacun,il faut prendre en compte la technique et le style de jeu

après pas besoin de mettre un luxilon

regarde ce que pese une rossignol F200 carbone, une prince 90 graphite pro série, ou une spectrum, une rossignol F330, que sais-je.... ma spectrum à l'époque pesait 360g.. j'avais 15 ans.. j'ai une vieille pro staff que j'utilisais jusqu’à mes 19 ans.. elle pese 357g cordée.. je ne parle même pas de head graphite pro 600... (la carrée).. que ceux qui ont joué dans les années 80-90 se rappellent.. combien de gamines de 13 ans ils voyaient avec des rossignol F200 carbon? rouge, blanche, grise, bleues.. je ne parle pas des vertes, plus rares.. ha;. la verte pesait 347g ... les autres plus lourdes.. bien sur, on avait une technique irréprochable!.. mais ça.. c'était avant!..lol

 

http://www.tennisaddict.fr/article/277/histoire-dun-produit-de-legende-la-raquette-rossignol

 

des raquettes de 370g.. qu'il est dit.. tout le monde de plus de 40 ans a du connaitre (à condition d'avoir commencé le tennis à 12 ans) une fille pas très epaisse qui a joué avec une rossignol F200 carbon dans les années 80.... c'est obligatoire!.. lol..

 

PS: clash fait quoi? 56 de RA?.. revolutionnaire.. oui... rossignol F200 (la verte) en était à 37 RA .. ça explique certaines choses je pense.. bien sur, cadre rigide (sup à 68RA), + leger (moins d e320g) + mono rigide + tension supérieure à 24kg.. oui, le bras il n'aime pas!.. mais testes un jour une rossignol F200 (la verte c'est le top!)... avec un bon multi à 21kg. ou un S-gut à 19-20 .. tu verras ce que ça pete des flammes.. (comme une vieille donnay bois et un boyau) peuvent donner).. certes, la tchnique doit être présente.. mais c'est la base je pense. sinon, ben, oui, on prend un cadre 720.. poele à frire.. un boyau.. et on balance des bombées du fond de court.. (je rigole)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu réponds vraiment à mon message là ? Je comprends pas ton post. Je ne comprends pas le rapport avec le fait de manger une boîte de marketing ? 😁

Par contre cela doit faire 12 876 fois que tu parles des raquettes « anciennes » qui sont formidables, exceptionnelles, intemporelles, fantasmagoriques, ça c’est bon J’ai compris :D  

Pour rester sur la clash, c’était juste une galéjade concernant ton message. Si tu relis les posts ici on rit du côté « bluffant » de toutes les’pubs wilson, on se moque de l’aspect disproportionné de la com sur cette raquette et on lit des avis intéressants et diversifiés. 

C’etait Juste que pour une fois que je n’avais pas envie de tester un cadre tu m’avais paradoxalement donné envie de le faire. Je trouvais cela cocasse et saugrenu  

il y a 12 minutes, Popayan a dit :

a-t-on l'obligation en ce monde d^'etre d'accord avec tout ? de boire et manger tout ce que nous sort les boites de marketing pour vendre et faire du fric?.. je ne le pense pas...

j'ai du essayer et tester au court de ces 6 derniers mois un paquet de cadres... (ici à la reunion, peu de boutiques font du pret-test, et de ce fait, on est obligé d'acheter des cadres.. et de se faire livrer.. (oui, les boutiques ont une grosse demi douzaine de cadres en expo.. et en commander prend 1 mois... perso, si on fait venir, ça prend 10 joours, et c'est moins cher!)..e tje n'ai jamais pu trouver aussi confortable, aussi souple et aussi plaisant que de vieilles prestige IG MP...aucune douleur, un controle à faire palier beaucoup de cadres nouveaux, un confort extreme.... j'en ai récupéré un.. j'en ai acheté deux autres à moins de 50€ piece..

 

donc.. j'ai pas mal de monde au club, qui ont profité d'aller en vacances lors des vacances d'été (hiver pour nous) pour rapporter des cadres (sans pouvoir les tester;. vacances, de passage etc)... de métropole...

étonnement, les cadres "achetés" sont tellement auréolés de tellement de bons commentaires, qu'on dirait que ce sont des cadres magiques...

 

au club, il doit y avoir au moins 4 à 5 bab aero strike/storm ou autre neuves à vendre, 3 à 4 wilson CV, et du prestige graphene à la volée... étonnement aussi pas mal de joueurs entre 15/2 et 2/6 en sont revenus à d'anciens cadres.. totalement obsoletes... (dixit l'industrie)... des yonex ai  98, des prestige IG, des wilson six one.... juste un constat...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tous ces cadres,tu est un poil au dessus sur le poids(340 serait plus vrai)mais tu avais des raquettes un poil moins lourd, j'ai commencer sur la borg bois junior

après la rossignol est pas super puissante,mais je te rejoins en boyau un cadre en bois est une tuerie,après en match à voir:Dpour qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas-y mon pierrot,fais toi plaisir:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

vas-y mon pierrot,fais toi plaisir:biere:

Va de retro Satanas, 666, tentateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste essayer,après si tu as le coup de cœur tu vois je suis pas si démoniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, pierrotdu77 a dit :

Mais tu réponds vraiment à mon message là ? Je comprends pas ton post. Je ne comprends pas le rapport avec le fait de manger une boîte de marketing ? 😁

Par contre cela doit faire 12 876 fois que tu parles des raquettes « anciennes » qui sont formidables, exceptionnelles, intemporelles, fantasmagoriques, ça c’est bon J’ai compris :D  

Pour rester sur la clash, c’était juste une galéjade concernant ton message. Si tu relis les posts ici on rit du côté « bluffant » de toutes les’pubs wilson, on se moque de l’aspect disproportionné de la com sur cette raquette et on lit des avis intéressants et diversifiés. 

C’etait Juste que pour une fois que je n’avais pas envie de tester un cadre tu m’avais paradoxalement donné envie de le faire. Je trouvais cela cocasse et saugrenu  

 

je pose juste des questions.. je joue souvent avec (enfin, j'échange des balles) avec des gamins de 16-17 ans, qui ne jurent que par ce qu'ils lisent, ou voient.. avec des parents qui n'ont pas forcément ni la culture tennis, ni le recul nécessaire, ni  les moyens... ai vu une gamine de 15 ans débarquer avec une pure aero, parce que c'est la raquette de son idole.. ouai.. cordée en luxilon alu power.. ouai ouai.. parce que.. le vendeur a dit que c'était le top.. parce qu'elle a lu quelque part que c'était le top..

 

bras bobo.. depuis, elle joue avec deux vieux cadres radical IG lite je crois... avec un multi..  je pense qu'en alimentant aussi systématiquement le flux on encourage aussi les gens à entrer dans le système, de renouveller leurs cadres (là, elle avait un autre cadre depuis un an et demi à peine).. tout les ans.. parce que c'est- finalement mieux... je trouve ça .. un peu hypocrite de la part de certains.. et immoral de la part des vendeurs et .. conseillers... mais à qui profite le crime... pour en revenir aux clash (on parle de ça).. j'ai essayé, oui, que 5 minutes, mais quand on ne sent pas un cadre ben, pourquoi incister?.. finalement.. je trouve et ça n'engage que moi, qu'elle manque cruellement de stabilité, de maintient, de consistance... si je peux m'exprimer ainsi.. mai ça n'engage que moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clash a le mérite de sortir des sentiers battus,grand tamis,gros profilé mais ra bas,et poids en manche pour un cadre léger

je m'interroge sur le résultat au final,j'aurais peut-être un jour le loisir de l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

j'ai tous ces cadres,tu est un poil au dessus sur le poids(340 serait plus vrai)mais tu avais des raquettes un poil moins lourd, j'ai commencer sur la borg bois junior

après la rossignol est pas super puissante,mais je te rejoins en boyau un cadre en bois est une tuerie,après en match à voir:Dpour qui

je sais pas... ça dépend des couleurs (oui).. je pense si mes souvenirs sotn bons, que la verte est la plus legere, vient ensuite la grise ou la blanche et sotn plus lourdes la bleu/gris et la rouge..

 

je viens de trouver à l'instant, pour une grise: 

  • Head size: mid-size
  • String pattern: 16x17
  • Length: 682 mm / 26 7/8 in
  • Weight: 356 g / 12.5 oz
  • Balance: 335 mm / 2 points head-light
  • Swingweight: 343
  • Flex: 29

pour le flex, j'ai un doute, il me semblait que la plus souple était la verte avec 37... et là, ça doit être cordée.. donc, oui, 356g cordée.. mais on est tout de même loin des raquette d'aujour'hui.. 'mes prestige S (305g non cordée)... fait figure de poids plume à côté!..

 

là, je parle pas de puissance, mais de controle... (on recherche des cadre souples.. phantom, clash)... la puissance, je la gagne je pense avec une basse tension.. et une bonne gestuelle.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Wilson a bien choisi le nom de sa raquette !

:mdr:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rossignol était dans le haut du panier malgré un cadre rikiki

,la bleue 348 gr je crois,mais on va pas chipoter

il y a 2 minutes, Tigrou a dit :

Au moins Wilson a bien choisi le nom de sa raquette !

:mdr:

c'est la clash royale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

la rossignol était dans le haut du panier malgré un cadre rikiki

,la bleue 348 gr je crois,mais on va pas chipoter

oui, c'est bien  ce que je dis.. à l'époque j'avais  ma petite amie (flirt) de 15 ans qui jouait avec une gris/bleu, elle devait pas peser plus de 45kg pour 1m65) ... et envoyait des pains en lift du fond de court... 

 

me dis juste que.... comment une gamine pouvait utiliser un cadre de 340g (je ne chipotte plus) du fond du court.. sans jamais avoir de probleme de bras.. quand 30 ans plus tard on a des bobos plein le bras avec des cadres de 280g.. alors qu'on ne pese pas 45kg. (je pense),  et qu'on fait un peu plus de 1m70-75.. y'a un truc qui m'échappe c'est tout!.. lol.. la régréssion métabolique?.. lol.. les frittes et le mac do?..

 

cadre rikiki.. mon prof a 4 cadres toalson (petit tamis) qu'il nous oblige à utiliser pendant 5-10mn en début de séance pour.. se mettre en jambe. hahaha..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un cadre rigide,en tête,avec un alu,c'est pas le meilleur gage pour ton bras,alors là tu as la CLASH:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en effet toujours jouer avec des cadres de 350 g, même une "fillette" de 15 ans. C'est juste que ce n'est plus le même sport... Ce n'est pas un jugement de valeur (Edberg fan inside), mais un simple constat !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jace112 a dit :

On peut en effet toujours jouer avec des cadres de 350 g, même une "fillette" de 15 ans. C'est juste que ce n'est plus le même sport... Ce n'est pas un jugement de valeur (Edberg fan inside), mais un simple constat !

je te suis exactement sur ce point.. mais alors, que voulons nous? un jeu stéréotypé.. tout le monde joue pareil, avec les mêmes cordages, le meme jeu, les mêmes cadres?..

il y a eut le tournois au club le mois dernier.. chez les jeunes (16-20 ans), ben,c 'est chiant quoi.. tout le monde joue lifté fond de court dans des filieres sans piment, sans surprises. à qui faiblira le premier... quand on regarde edberg (j’adore aussi),  ou un mac enroe, ou un conors, ou un forget, ou tellement d'autres.. il y avait tellement de jeux différents...

aujourd'hui, on s'extasie quand un joueur joue "différent", qu'il prend la balle tôt, joue service volée, joue en toucher... mais on est à vouloir la bonne raquette qui va permettre de jouer fond du court lifté en puissance... l'autre jour, je parlais de jeu on toucher, montée au filet shopé, pas tango... quel jeune de 15 ans connait ça aujourd’hui? les profs sont les produits de ce qu'on a mis en place.. un jeu à la nadal.. c'est tout!.. en fin d'année dernière, je suis en reprise, je joue regulierement avec des fin de 3em et debut de 2nde.. mais suis non classé.. j'ai fait deux tournois pour rigoler, avec un pote;. j'ai traversé le tableau jusqu'à 15, sans jamais forcer..juste en rupture, toucher, à plat.. les autres en face (jeunes de moins de 22 ans) étaient tous déconcertés;. ne comprennaient rien aux balles (le second tournois en terre en plus!)

 

pour moi, c'est ça mon sport;.. pas un truc stéréotypé.. le petit frère d'un pote a 13 ans, a commencé le tennis il y environ 8 mois.. je joue avec lui deux fois par semaine... il éclate tout les autres de son groupe.. parce qu'il joue un revers deux mains type conors.. rabattu.. sans effets. un coup droit à  plat droit devant.. les autres ne comprennent pas comment jouer contre lui... c'est drole!.. il m'a subtilisé mes radical IG S ... avec un 6star dessus;... il s'éclate comme jamais.. le prof ne sait plus quoi lui dire.. il est dépassé. (BE 2/6 qui doit avoir 24-25 ans, jeu lift de fond du court....) 

 

le prof ne veut plus l'entrainer, parce qu'il fait.. des revers shopés... et des coups droits slicés... (en plus de son jeu à plat)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Tigrou a dit :

Au moins Wilson a bien choisi le nom de sa raquette !

:mdr:

Il se murmure dans les locaux de France télévision qu’Elyse Lucet préparerait une édition spéciale « Clash investigation »

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, titouess a dit :

la rossignol était dans le haut du panier malgré un cadre rikiki

,la bleue 348 gr je crois,mais on va pas chipoter

c'est la clash royale

 

Je jouais avec la blanche à 13 ans. Mais c'est surtout qu'il n'y avait pas autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Popayan a dit :

je te suis exactement sur ce point.. mais alors, que voulons nous? un jeu stéréotypé.. tout le monde joue pareil, avec les mêmes cordages, le meme jeu, les mêmes cadres?..

il y a eut le tournois au club le mois dernier.. chez les jeunes (16-20 ans), ben,c 'est chiant quoi.. tout le monde joue lifté fond de court dans des filieres sans piment, sans surprises. à qui faiblira le premier... quand on regarde edberg (j’adore aussi),  ou un mac enroe, ou un conors, ou un forget, ou tellement d'autres.. il y avait tellement de jeux différents...

aujourd'hui, on s'extasie quand un joueur joue "différent", qu'il prend la balle tôt, joue service volée, joue en toucher... mais on est à vouloir la bonne raquette qui va permettre de jouer fond du court lifté en puissance... l'autre jour, je parlais de jeu on toucher, montée au filet shopé, pas tango... quel jeune de 15 ans connait ça aujourd’hui? les profs sont les produits de ce qu'on a mis en place.. un jeu à la nadal.. c'est tout!.. en fin d'année dernière, je suis en reprise, je joue regulierement avec des fin de 3em et debut de 2nde.. mais suis non classé.. j'ai fait deux tournois pour rigoler, avec un pote;. j'ai traversé le tableau jusqu'à 15, sans jamais forcer..juste en rupture, toucher, à plat.. les autres en face (jeunes de moins de 22 ans) étaient tous déconcertés;. ne comprennaient rien aux balles (le second tournois en terre en plus!)

 

pour moi, c'est ça mon sport;.. pas un truc stéréotypé.. le petit frère d'un pote a 13 ans, a commencé le tennis il y environ 8 mois.. je joue avec lui deux fois par semaine... il éclate tout les autres de son groupe.. parce qu'il joue un revers deux mains type conors.. rabattu.. sans effets. un coup droit à  plat droit devant.. les autres ne comprennent pas comment jouer contre lui... c'est drole!.. il m'a subtilisé mes radical IG S ... avec un 6star dessus;... il s'éclate comme jamais.. le prof ne sait plus quoi lui dire.. il est dépassé. (BE 2/6 qui doit avoir 24-25 ans, jeu lift de fond du court....) 

 

le prof ne veut plus l'entrainer, parce qu'il fait.. des revers shopés... et des coups droits slicés... (en plus de son jeu à plat)..

C'est ça qui est bon.... Quand tu joues un petit tout en demi volée et montée en pas inversé en chop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Popayan a dit :

je te suis exactement sur ce point.. mais alors, que voulons nous? un jeu stéréotypé.. tout le monde joue pareil, avec les mêmes cordages, le meme jeu, les mêmes cadres?..

il y a eut le tournois au club le mois dernier.. chez les jeunes (16-20 ans), ben,c 'est chiant quoi.. tout le monde joue lifté fond de court dans des filieres sans piment, sans surprises. à qui faiblira le premier... quand on regarde edberg (j’adore aussi),  ou un mac enroe, ou un conors, ou un forget, ou tellement d'autres.. il y avait tellement de jeux différents...

aujourd'hui, on s'extasie quand un joueur joue "différent", qu'il prend la balle tôt, joue service volée, joue en toucher... mais on est à vouloir la bonne raquette qui va permettre de jouer fond du court lifté en puissance... l'autre jour, je parlais de jeu on toucher, montée au filet shopé, pas tango... quel jeune de 15 ans connait ça aujourd’hui? les profs sont les produits de ce qu'on a mis en place.. un jeu à la nadal.. c'est tout!.. en fin d'année dernière, je suis en reprise, je joue regulierement avec des fin de 3em et debut de 2nde.. mais suis non classé.. j'ai fait deux tournois pour rigoler, avec un pote;. j'ai traversé le tableau jusqu'à 15, sans jamais forcer..juste en rupture, toucher, à plat.. les autres en face (jeunes de moins de 22 ans) étaient tous déconcertés;. ne comprennaient rien aux balles (le second tournois en terre en plus!)

pour moi, c'est ça mon sport;.. pas un truc stéréotypé.. le petit frère d'un pote a 13 ans, a commencé le tennis il y environ 8 mois.. je joue avec lui deux fois par semaine... il éclate tout les autres de son groupe.. parce qu'il joue un revers deux mains type conors.. rabattu.. sans effets. un coup droit à  plat droit devant.. les autres ne comprennent pas comment jouer contre lui... c'est drole!.. il m'a subtilisé mes radical IG S ... avec un 6star dessus;... il s'éclate comme jamais.. le prof ne sait plus quoi lui dire.. il est dépassé. (BE 2/6 qui doit avoir 24-25 ans, jeu lift de fond du court....) 

le prof ne veut plus l'entrainer, parce qu'il fait.. des revers shopés... et des coups droits slicés... (en plus de son jeu à plat)..

A haut niveau, seule la victoire compte, donc les joueurs utilisent le matériel, les schémas de jeu et la technique les plus efficaces pour gagner.
Aujourd'hui, cette optimisation est plus moins généralisée : 1m85, 75 kg, jeu lifté, cadence... Il reste quelques extra-terrestres ou originaux. C'est vrai dans tous les domaines, où cette recherche de performance mène à l'uniformisation.
Mais ces gars (ou filles) en font leur job, ce qui n'est pas notre cas.
Rien ne t'oblige à jouer en Clash ou en Pure Aero avec un mono et à lifter des heures à gauche à droite.
Je ne comprends pas où tu en veux en venir.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'avant c'était mieux:D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce débat !

Moi je suis d'avis de @Popayan, les ancien cadres lourds et souples sont des trésors.... Mais ce sont des trésors pour nous car on a appris avec ces cadres.

Les jeunes d'aujourd'hui ne doivent pas apprendre avec ce genre de cadre (mais ils peuvent) à mon avis. L'enseignement n'est plus le même non plus, on privilégie le jeu, l'échange le plus vite possible alors qu'avant il fallait d'abord apprendre la technique, le gestuelle avant de prétendre à des échanges et des matchs. Ca a du pour et du contre mais force est de constater que le niveau général du tennis amateur (surtout) et pro n'a fait que croître. Des jeunes  4/6 de 13-14 ans ça courait pas les rues il y a 30 ans d'ici. Si Del Potro, Nadal, Cilic,... pouvaient faire un voyage temporel et affronter Connors, McEnroe, Borg,... qui l'emporterait ? Je me pose souvent la question.

Mais je suis également complètement d'accord avec ceci :

Il y a 1 heure, titouess a dit :

j'ai eu des centaines(j'exagère à peine) de cadres,ok les anciens cadres ont du charme,de la classe,j'ai joué pendant pas mal de temps en raquettes de plus de 320 gr

mais il faut reconnaitre les avancées dans le tennis,moi je vois le rapport poids/puissance,j'envoie des souches en moins de 300 gr,c'est hyper stable et super maniable

après c'est propre à chacun,il faut prendre en compte la technique et le style de jeu

après pas besoin de mettre un luxilon

Mon reproche aux raquettes actuelles, c'est qu'il y en a trop. Et trop peu (parmi ce grand nombre) de raquette qui valent vraiment le coup. Le gros problème c'est le tennis business, le marketing. il y a trop de choix et trop peu de raquette vraiment réussie.

 

Bref, le temps que j'écrive tout ça, il y a eu 4 ou 5 autres réactions,...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

qu'avant c'était mieux:D

Citation

 "Le monde a changé, tout change… Je m’adapte à mon temps. Parce que si vous pensez que c’était mieux avant, c’est vous qui êtes un ringard." Karl Lagerfeld

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a dit des conneries avant de mourrir:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fabisthere a dit :

 

Mais je suis également complètement d'accord avec ceci :

Mon reproche aux raquettes actuelles, c'est qu'il y en a trop. Et trop peu (parmi ce grand nombre) de raquette qui valent vraiment le coup. Le gros problème c'est le tennis business, le marketing. il y a trop de choix et trop peu de raquette vraiment réussie.

et tant qu'on fera le jeu du marketing, et des vendeurs, à changer deux fois de cadres tout les ans, de chercher la raquette qui fera avancer plus vite, le cordage qui sera plus précis,  .. à l'époque, je cordais mes raquettes avec ce que je trouvais.. du gosen, du prince, du DW, pour ceux qui connaissent, on choisissait en noir, ou en bleu, en rouge, en natural... peu importe la compo.. on avait le choix entre head prestige, ou graphite pro, prince graphite, spectrum ou comp, pro kenex destiny, ou arche, major bullit, ou exclusive, wilson ultra ou pro staff.. et c'était finit... une head graphite pro (ou prestige) c'était un modele point barre. puis, sont arrivés les cadres 660-290, 720, les lite, les super lite, les ultra super lite mais puissant, les spin, les ultra spin turbo wave ultimate progress, les machin truc. un pote qui a repris deux mois avant moi s'est acheté en correspondance deux prestige XT en soldes.. rev machin.. rien à voir avec de "vraies" prestige.. juste marketing.. il existe combien de prestige, de extreme, d'instinct, de radical?... pour un mioche de 11 ans, oui, je joue avec la raquette de nadal... 275g .. hahahhaa.. oui, c'est ça.. et nous ne faisons rien pour aller à l'encontre de ça.. bien au contraire!.. sans aller jusqu’à chercher un cadre de 1995.. mais à mon sens, un radical youtek, MG ou LM, conviendrait à 75% des joueurs de 15 ans... 

 

ma petite soeur (demi en fait) m'a piqué un cadre prestige S IG.. (elle a 16 ans, et est 5/6 ou 4/6)... elle me dit n’avoir rarement joué avec un cadre aussi précis, qui lui permet de vraiment sentir la balle.... elle jouait avec une pure drive lt jusqu'à maintenant.. avec un hybride alu-explosiv (oui, je lui ai dit, mais le prof a dit que!)... 

depuis, elle envoie son prof bouler, et joue avec une prestige IG S, un hybride boyau-mono à 20kg et domine facilement les joueuses de son groupe jusqu'à 1/6 sans forcer...

 

quand elle passe chez moi le mercredi après le lycée, je dois planquer mes cadres pour pas qu'elle m'en prenne.. (elle lorgne déja sur un IG MP) j'essaie de lui en trouver deux ou trois autres (IG S) pour son anniv...quand elle aura 17 ans... mon stock de boyau est en train d'y passer.. son tennis est en train d'évoluer.. elle lifte déja un peu moins... un peu plus à plat, un peu plus en force... que ses partenaires arrivent àavec beaucoup de mal à retourner... ça raccourcit les echanges.. forcément...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×