Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 18 minutes, stormy a dit :

faut tester.

vas-y!.. moi, je teste bientôt extreme MPA.. hahaha en 16/16 pour le fun..oui, j'ai 10 ans de retard.. et alors?..lol

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir en cours collectif de la la Clash 295g 

Bah c’est pas la révolution vendue ...

Elle est très agréable à jouer c’est vrai, très maniable du j’imagine à son poids en manche. Quand on centre bien ça envoi  vraiment pas mal mais dès qu’on décentre c’est pas top ! 

Elle rend assez bien les effets souhaités et en défense avec le peut coup de poignet qui va bien ça fait le taf .

 

Pour conclure, je dirais que c’est une raquette sympa mais pas un truc de ouf 

J’ai mis des revers en bas du filet , j’ai envoyé des CD dans les bâches, j’ai ni moins bien joué ni mieux joué ,,; tout comme d’habitude quoi !! 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tioneb a dit :

Test ce soir en cours collectif de la la Clash 295g 

Bah c’est pas la révolution vendue ...

Elle est très agréable à jouer c’est vrai, très maniable du j’imagine à son poids en manche. Quand on centre bien ça envoi  vraiment pas mal mais dès qu’on décentre c’est pas top ! 

Elle rend assez bien les effets souhaités et en défense avec le peut coup de poignet qui va bien ça fait le taf .

 

Pour conclure, je dirais que c’est une raquette sympa mais pas un truc de ouf 

J’ai mis des revers en bas du filet , j’ai envoyé des CD dans les bâches, j’ai ni moins bien joué ni mieux joué ,,; tout comme d’habitude quoi !! 

La clash en Revolve, j'attendais ton retour avec une énoooooorme impatience !!! Et donc bah voilà... Pfff... J'm'y attendais en même temps : C'est pas la révolution anonncé par la prophétie Tennistique mais bien celle par l'oracle commercial : 250e
Bon en meme temps la 310 m'interesse plus et si ca ne le fait pas : Prince Textreme Tour 310 yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Zapatate a dit :

La clash en Revolve, j'attendais ton retour avec une énoooooorme impatience !!! Et donc bah voilà... Pfff... J'm'y attendais en même temps : C'est pas la révolution anonncé par la prophétie Tennistique mais bien celle par l'oracle commercial : 250e
Bon en meme temps la 310 m'interesse plus et si ca ne le fait pas : Prince Textreme Tour 310 yes !

Bon après, faudrait attendre les tests avec un niveau tennistique plus élevé que le mien !!! 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiete, meme si t'etais 1/6, je testerais moi même quand même !!!  ;)
C'est juste que ce modele 295 est sensé correspondre a ton niv/classement (si je peux me permettre de faire une corrélation)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids et l’équilibre me conviennent  très bien tu as raison. J’ai bien réussi à mettre de la vitesse dans la tête de raquette ... bien plus qu’avec la Prince Beast 280g essayé récemment !!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé la Beast 100 aujourd’hui et le rendement était supérieur à la Clash, pas de temps d’adaptation, et le cadre est bien homogène. Je suis vraiment étonné de ces notes sur la CLASH surtout pour des testeurs qui sont grandement critique

d’habitude pour des cadres dit « léger » 🙄

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, QUICKLY a dit :

J’ai testé la Beast 100 aujourd’hui et le rendement était supérieur à la Clash, pas de temps d’adaptation, et le cadre est bien homogène. Je suis vraiment étonné de ces notes sur la CLASH surtout pour des testeurs qui sont grandement critique

d’habitude pour des cadres dit « léger » 🙄

La 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, QUICKLY a dit :

J’ai testé la Beast 100 et le rendement était bien supérieur à la Clash, pas de temps d’adaptation, et le cadre est bien homogène 

Yes 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais essayé la 280 mais trop de poids en tête j’avais pas kiffé et je pense essayer la 300g .. elle sera plus sympa je pense !

tu l’as trouvé maniable et confortable non ?

En comparaison j’avais préféré la Yonex 100 flame dans ce genre la ... tu l’as déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus en manche, idem niveau confort et plus de poids dans la balle par rapport au modèle 280g

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, QUICKLY a dit :

Plus en manche, idem niveau confort et plus de poids dans la balle par rapport au modèle 280g

Faut vraiment que je la test en 300g... si concluant je me ferait un custom sur une 280g 

Tu n'a pas testé la Vcore 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’en général sur un même cadre, les modèles aux alentours de 280gr auront toujours tendance à avoir un équilibre légèrement en tête par rapport aux versions plus lourdes type 300g pour compenser le manque de puissance inhérent au poids plus léger. Du coup, je trouve que certains modèles qui pourraient faire peur de par leur poids, genre la Yonex vcore pro en 310g que j’ai adopté, se retrouvent bien plus maniable à l’utilisation que d’autres plus légers mais équilibrés bien plus en tête. 

Apres c’est comme tout, les goûts et les couleurs.. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que... les modèles "pro" de ces raquettes dites allégées sont aussi une bonne base pour du la custo..

exemple: ma vieille IG prestige S est plus facile à customiser (ajout à 2-10-6) soit un total de +9g, pour l'ammener à 315g, ce qui la rend terrible comparée à une prestige IG MP (n'en déplaise à certains)...je pense qu'une crash  oups.. pardon, une Clash 280 pourra à souhait être modée pour l'ammener à des spé correspondant aux volontés des joueurs pour en faire un cadre sur mesure à 300-310g... il est plus aisé de rajouter 10-15-20g à un cadre de 280g, que d'essayer de rajouter 20g à un cadre pesant déja 310g ..pour l'ammenner à 330g..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai ai eu la chance de tester la clash (295g) dans son design prototype. Deux matchs d’entraînement à 5/6. Donc petit retour après 4h. Avec un manche trop gros et un mono pas terrible  

 

Positif :

tres maniable 

tres confortable

Légère en main mais bon répondant à la frappe 

On a un peu la sensation de pouvoir lâcher ses coups sans pouvoir faire de fautes (c’est une sensation ça empêche pas les bâches) 

 

negatif :

Pour moi le seul point négatif  mais pas des moindres, la raquette perd toutes ses qualités  dès qu’on ne centre plus trop la balle. Et comme je suis plutôt un joueur type  Montagné ça m’oblige à revoir les bases du tennis 😅.

 

Globalement il faut l’essayer pliqueurs fois et ne pas se fier au premier test et apprendre à maîtriser la raquette (ou apprendre à regarder la balle 🤓).  Mon second entraînement était largement meilleur que le premier surtout en revers. 

Avec un bon hybride boyau/mono ça va être très sympa comme cadre à mon avis (confort/contrôle/puissance) 

byeee

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends toutes vos interrogations ou convictions concernant les Prestige, V Core, Clash...

Il faut savoir qu’aucun de ces fabricants de raquettes n’a affirmé présenter la raquette parfaite. Nous sommes extrêmement nombreux à les tester et nous trouverons tous très facilement des qualités diverses et des défauts rédhibitoires à chacune.

Nos sensations sont dépendantes de notre technique, l’état de notre matériel, notre morphologie, notre capacité d’entraînement, notre adversaire, nos croyances et préférences ancestrales, les conditions de jeux, notre humeur du jour, notre mauvaise foi de passionné etc...etc...

Donc il faut tester soit même pour être certain de ses choix, et tester plusieurs fois !

N’oublions pas aussi que chaque raquette est un assemblage / tressage de materiaux de plus ou moins grande densité et que le poids qui en découle fait que une raquette de 280g sera fondamentalement différente d’une raquette de 300 g du même nom. Bref,  une Clash 100 avec 15 g de plomb ne la transfomera pas en Clash Tour. Ce sera un cadre différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, qu’une raquette se nommant « clash » provoque moult controverses me paraît plutôt logique. :D

 

voilà donc ça c’est dit. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J'ai testé les 2 cadres hier soir , et dans l'ensemble , je les ai trouvé vraiment très agréables à jouer . Grâce à la souplesse du cadre , et au fait que la balle s'enfonce bien dans le tamis , les sensations qui en découlent , sont pour ma part assez grisantes . Il y a un genre d'effet catapulte qui peut s'avérer addictif si affinités . Pour ceux qui aiment mettre des grosses lattes en avançant dans le court , cela peut même devenir assez kiffant . Le feedback obtenu avec les Prince Phantom est un peu dans cet esprit là . En tous les cas , je me suis vraiment amusé avec hier soir , et c'est bien là l’essentiel , non ? Alors je ne sais pas si on peut parler de révolution , mais des cadres comme la Clash , il n'y en a pas foison dans la production actuelle . Alors je dirai que c'est tant mieux de nous proposer un peu autre chose .   

En dehors des sensations , les gros points fort des Clash sont le confort et la maniabilité . La version Tour à 310gr est plus puissante , plus stable et plus solide . De part son équilibre et son SW relativement contenu , je ne la trouve pas trop exigeante physiquement . En tous les cas , bien moins que pas mal de cadres qui sont dans cette tranche de poids . Mais sur la durée , cela reste quand même un jouet pour grand garçon .

Quant à la version 295 gr , elle est plus contrôle , plus facile à bouger , et par conséquent plus facile à exploiter . Je la trouve vraiment accessible , complète , et polyvalente , avec un rendement plus que correct sur quasiment tous les coups , avec une mention particulière pour le slice , ou elle excelle carrément .Pour le commun des mortels que nous sommes , je dirai que c'est donc la version 295gr qui devrait plus nous intéresser . C'est en tous les cas , celle que je prendrai si je devais en acheter une . Et je lui collerai une corde ferme , pas trop puissante , peu tendue , du genre +/- 20kg , car je pense que c'est à ces tensions là , qu'elle exprime tout le potentiel inhérent à sa souplesse . Cela permettrait aussi de gagner un peu en tolérance sur les coups décentrés . En plus , pas besoin d'antivibrateur . Et comme jace112 l'a proposé , je pense que je rajouterai également une petite bande de protection , ou 3/4 gr de plomb à 3h et 9h , histoire de gagner un peu en stabilité , et en poids dans la balle . 

Pour finir , pour ce qui est du prix , je crois que tout a été dit .... 

A+ 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en pliant le t-shirt sans faire attention, on découvre la stratégie globale de Wilson 29038e82fb3d8197924ddc97f3e771e1.jpg

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2019 à 20:07, QUICKLY a dit :

J’ai testé la Beast 100 aujourd’hui et le rendement était supérieur à la Clash, pas de temps d’adaptation, et le cadre est bien homogène. Je suis vraiment étonné de ces notes sur la CLASH surtout pour des testeurs qui sont grandement critique

d’habitude pour des cadres dit « léger » 🙄

Que peut tu dire sur la beast 100 lors de ton test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jace112 a dit :

C'est vrai qu'en pliant le t-shirt sans faire attention, on découvre la stratégie globale de Wilson emoji12.png29038e82fb3d8197924ddc97f3e771e1.jpg

:D

Une technique d'investigation digne de l'émission du même nom .^_^

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×