Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 47 minutes, mamouth agile a dit :

pour ceux ont ont testé et indiqué ce manque de poids dans la balle, c'est par comparaison avec d'autres cadre du même poids 295 gr ? 

Une Radical MP par exemple m'apportait plus de lourdeur de balle.

La raquette est bourrée de qualité mais possède un point faible assez prononcé. Il faudra bien tester cette raquette et éviter les achats à l'aveugle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2019 à 12:59, stormy a dit :

un pote a acheté des Ultra dernièrement et au menu:

- respect des specs peu rigoureux 11 gr d'écart entre les deux cadres

- peinture qui part par gros éclats. (j'ai jamais vu des raquettes qui s’abîment aussi vite et on joue sur terre donc plus tendre que du dur en cas de frottement)

entre celui qui a fendu ses technifibre en tout juste un an et l'autre avec des wilson de mauvaise qualité je suis content de mes Yonex finalement.

quand tu vends des cadres aussi cher tu pourrais au moins avoir le mérite d'être rigoureux dans la fabrication. 

Mes K factor avaient au moins une peinture qui a duré dix ans. Là j'ai l'impression que leur "velour mat" c'est pas ça...

 

J’ai déjà également eu un écart de 9 grammes entre 2 cadres Wilson burn! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exclu, le paint job final de Wilson Clash,  alias  "la raquette VRAIMENT à tout faire" :
(Ici en Yonex Poly Tour Pro Jaune)
65-141.jpg
 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Zapatate a dit :

En exclu, le paint job final de Wilson Clash,  alias  "la raquette VRAIMENT à tout faire" :
(Ici en Yonex Poly Tour Pro Jaune)
65-141.jpg
La version Kids : 
Stanley-Tools-FatMax-Screwdriver-Paralle

:bravo::bravo:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... 6.5 montants?.. et 150 travers?.. c'est une total controle ça?..bizarre la nouvelle forme du grip.. c'est. bluffant d’innovation....  le PJ est top!.. et la tension recommandée?.. 65lb/141lb.? vous avez une référence de mono 1.10mm qui tient une tension de 63kg?..

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Zapatate a dit :

@PopayanTimmerline de chez Kramp, ca rase la balle de près !
32-z.jpg

pour faire des coupés de la mort.. 

 

 

attention, on va se faire taper sur les doigts pour flood!.. je vous aurais averti!...y'a des modo qui rodent!..

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé d’un échange sur 45 mns avec un pote 5/6


310g
+ stable
+ confortable
Excellent mix contrôle/puissance 
Balle lourde dixit mon partenaire
Lift dans la moyenne 
+ Shop bien rasant 
Maniable pour 310 gr dans le jeu mais au service il faut être bien relâché car le poids ce fait un minimum sentir.

295g
+ très maniable ( jouet)
Stable pour son poids dans le jeu et à la volée 
Plus puissant que la version 310 car j’ai l’impression que le balle flotte un peu du à l’inertie très (trop) faible 
Manque de poids dans la balle 
+ Service ça part tout seul 

En tout cas excellente sensation sur les 2, pour moi idéalement il faudrait une 295 gr dans la tolérance haute du type (298-300 gr) et SW non cordée de 280-285) ou raquette de 310 avec la tolérance poids la plus basse du type 305-306gr 

  • Like 3
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, QUICKLY a dit :

Petit résumé d’un échange sur 45 mns avec un pote 5/6

.......

295g
+ très maniable ( jouet)
Stable pour son poids dans le jeu et à la volée 
Plus puissant que la version 310 car j’ai l’impression que le balle flotte un peu du à l’inertie très (trop) faible 
Manque de poids dans la balle 
+ Service ça part tout seul 

....

Quelques uns indiquent le manque de poids dans la balle...

Comment avec une raquette lifteuse et puissante, ne peut on pas envoyer une balle lourde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test rapide de ce soir du modele 295g corde en RPM Blast 1,3 :( dans les 23 mino a vue de nez. 

Le PJ est moins moche en vrai qu’en photo, il est mat et ca finalement ps trop mal. 

Sur la raquette en elle meme, j’ai du mal a me faire un avis car je joue en hybride boyau / mono. Donc en confort / tolerance dur de se faire une idee. 

Super maniable mais j’ai trouve qu’il fallait vraiment lui rentrer dedans pour faire avancer la balle. Sensation tres variable suivant l’endroit ou on frappe la ball, donc tres deroutant : moelleux au niveau du sweet spot mais raide dans la partie haute du tamis. 

Je suis d’accord avec @QUICKLY pour dire que les balles flottent, c’etait flagrant, notamment en chop de revers. 

Je testerai par curiosité le modele a 310g sur un mono souple / a jauge fine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, samtang a dit :

Quelques uns indiquent le manque de poids dans la balle...

Comment avec une raquette lifteuse et puissante, ne peut on pas envoyer une balle lourde?

Puissant c’est un grand mot, entre autre l’inertie très faible de la raquette et de l’equilibre en manche font que la balle n’a pas trop de poids cependant la balle est plutôt vive.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu Clash Tour 100 en test cet aprèm, petit test ce soir, compte rendu à suivre. Mais déjà je la trouve aussi moche en vrai qu'en photo...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re test d’1h en condition de match à 5/6

310g

Quelques difficultés au service aujourd’hui pour passer la première, vraiment du mal à imprimer du lift au service et en jouant, en retour de service idem la frappe est franche mais c’est pas une lifteuse pour un sous. Faut lui rentrer dedans pour faire avancer la balle, par contre la balle reste dans le tamis lorsqu’on est débordé, la tolérance n’est pas sa qualité première. 

295g

j’ai joué 3/4 jeux avec, meilleures sensations au service, ça part bien plus facilement, dans le jeu c’est pas une machine à effet, peu tolérante je trouve, parfois des sensations de on/off en fonction de là ou on tape la balle, j’ai eu du mal à me régler et trouver de la régularité. Tamis souple mais cadre rigide.

La 310 est cordée en Yonex poly tour fire à 23 (cordage un poil rigide, pas top pour la prise d’effets) ce qui fausse certainement en partie mon jugement sur le cadre

la 295 est cordée en luxilon alu power soft à 22 ( cordage plutôt souple en sensation mais je préfère le PLX ou le Msv focus hex soft)

je ferais corder les 2 raquettes avec mon cordage, pour mieux juger et être sûr de mon choix final.

A première vue la 295 est plus destiné à mon niveau de jeu 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont eu la chance de tester est ce vraiment un feeling nouveau sur une raquette ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

pour ceux qui ont eu la chance de tester est ce vraiment un feeling nouveau sur une raquette ? 

 

cela rappelle le feeling de certaines volkl.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, QUICKLY a dit :

Re test d’1h en condition de match à 5/6

310g

Quelques difficultés au service aujourd’hui pour passer la première, vraiment du mal à imprégner du lift au service et en jouant, en retour de service idem la frappe est franche mais c’est pas une lifteuse pour un sous. Faut lui rentrer dedans pour faire avancer la balle, par contre la balle reste dans le tamis lorsqu’on est débordé, la tolérance n’est pas sa qualité première. 

295g

j’ai joué 3/4 jeux avec, meilleures sensations au service, ça part bien plus facilement, dans le jeu c’est pas une machine à effet, peu tolérante je trouve, parfois des sensations de on/off en fonction de là ou on tape la balle, j’ai eu du mal à me régler et trouver de la régularité. Tamis souple mais cadre rigide.

La 310 est cordée en Yonex poly tour fire à 23 (cordage un poil rigide, pas top pour la prise d’effets) ce qui fausse certainement en partie mon jugement sur le cadre

la 295 est cordée en luxilon alu power soft à 22 ( cordage plutôt souple en sensation mais je préfère le PLX ou le Msv focus hex soft)

je ferais corder les 2 raquettes avec mon cordage, pour mieux juger et être sûr de mon choix final.

A première vue la 295 est plus destiné à mon niveau de jeu 

Quickly, tu pourrais faire un essai en cordant deux kilos plus bas. 

Les deux cadres sont pour moi bien plus valorisants en tension basse.

Les tamis (rigides) seront plus tolérants ainsi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tamis (rigides) seront plus tolérants ainsi ?

tu t'es pas planté dans ta phrase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, titouess a dit :

Les tamis (rigides) seront plus tolérants ainsi ?

tu t'es pas planté dans ta phrase?

Non 

je trouve les tamis des Clash très rigides

Et je préfère donc baisser la tension du cordage afin de moins sentir cette raideur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la 295 j'ai essayé la 310 hier... rien d'énorme je ne penses pas que cela soit un cadre qui me fasse "vibrer"!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, QUICKLY a dit :

Re test d’1h en condition de match à 5/6

310g

Quelques difficultés au service aujourd’hui pour passer la première, vraiment du mal à imprégner du lift au service et en jouant, en retour de service idem la frappe est franche mais c’est pas une lifteuse pour un sous. Faut lui rentrer dedans pour faire avancer la balle, par contre la balle reste dans le tamis lorsqu’on est débordé, la tolérance n’est pas sa qualité première. 

295g

j’ai joué 3/4 jeux avec, meilleures sensations au service, ça part bien plus facilement, dans le jeu c’est pas une machine à effet, peu tolérante je trouve, parfois des sensations de on/off en fonction de là ou on tape la balle, j’ai eu du mal à me régler et trouver de la régularité. Tamis souple mais cadre rigide.

La 310 est cordée en Yonex poly tour fire à 23 (cordage un poil rigide, pas top pour la prise d’effets) ce qui fausse certainement en partie mon jugement sur le cadre

la 295 est cordée en luxilon alu power soft à 22 ( cordage plutôt souple en sensation mais je préfère le PLX ou le Msv focus hex soft)

je ferais corder les 2 raquettes avec mon cordage, pour mieux juger et être sûr de mon choix final.

A première vue la 295 est plus destiné à mon niveau de jeu 

@Ludz85  moué .....

Exactement le même retour que les utilisateurs de Tennis werhouse ...

Marketing quand tu nous tiens :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, monax a dit :

après la 295 j'ai essayé la 310 hier... rien d'énorme je ne penses pas que cela soit un cadre qui me fasse "vibrer"!

Un essai privilégié avec ton shop ? :P 

J ai vu que tu avais encore ta Grinta 100 l autre jour, elle a l air de te plaire celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, fredoduc a dit :

Un essai privilégié avec ton shop ? :P 

J ai vu que tu avais encore ta Grinta 100 l autre jour, elle a l air de te plaire celle ci

Oui 😉

 

La grinta est pas mal du tout mais je joue aussi avec l'artengo 990 pro

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash reçu ce matin ..

Je la trouve pas si moche que ça !!  la peinture mate est du plus bel effet ... après, c'est vrai que le orange, c'est pas fou :lol:

Elle est cordée en Wilson revolve donc reste plus qu'a tester sur le court !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×