Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bah voilà, ca pullule de vid de clash sur Youtube...  On a pas fini d'en entendre parler, j'espere que ce sera une bonne raquette, aussi bonne que la com mise en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien maniable, 310 grammes, poids en manche, équilibre 31cm, 16x19, ça devient intéressant cette affaire... Et la rigidité?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dans tous les tests : puissance, controle, spin, what else ?

très en manche la 295 à 31cm

je ne pige pas leurs unités de mesure, c'est pour nous embrouiller ? stiffness index à 11.2 et cross section 24.5 FB :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnante cette raquette,un peu hors des sentiers suivis de nos jours

la vidéo"whaou" est un peu too much

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 310g avec un équilibre à 30,6 ça promet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 310 g semble très alléchante vu ses specs !! :) ... Jouant habituellement avec des cadres de 300 g, je me dis que l'équilibre en manche devrait permettre en quelque sorte d'annuler cette différence de poids, cette équilibre en manche rendant semble t-il cette Wilson hyper maniable, cf tennis addict ....

Le prix annoncé de 250 € pour la version 295 g est ni plus ni moins que celui d'une Head Speed MP Graphene 360 .... reste à savoir quel sera le prix de la version CLASH TOUR de 310 g !??

En revanche, le paintjob étant assez moche, j'ai d'ailleurs du mal à croire que ce sont les couleurs définitives, est-il possible de refaire le paintjob de cette raquette et surtout qui pourrait le faire, et à quel prix ? Si vous avez des tuyaux à ce sujet, ils seront les bienvenus !! :) 

Personnellement j'opterais pour remplacer le gris par le noir, ça serait plus "classe", à moins de le remplacer par le orange, et là ça serait un peu plus "fun"! :)

Là aussi, si vous avez des avis, n'hésitez pas!! ;) Ce gris tout pourri est à gerber !! :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, ARAGORN67 a dit :

La version 310 g semble très alléchante vu ses specs !! :) ... Jouant habituellement avec des cadres de 300 g, je me dis que l'équilibre en manche devrait permettre en quelque sorte d'annuler cette différence de poids, cette équilibre en manche rendant semble t-il cette Wilson hyper maniable, cf tennis addict ....

Le prix annoncé de 250 € pour la version 295 g est ni plus ni moins que celui d'une Head Speed MP Graphene 360 .... reste à savoir quel sera le prix de la version CLASH TOUR de 310 g !??

En revanche, le paintjob étant assez moche, j'ai d'ailleurs du mal à croire que ce sont les couleurs définitives, est-il possible de refaire le paintjob de cette raquette et surtout qui pourrait le faire, et à quel prix ? Si vous avez des tuyaux à ce sujet, ils seront les bienvenus !! :) 

Personnellement j'opterais pour remplacer le gris par le noir, ça serait plus "classe", à moins de le remplacer par le orange, et là ça serait un peu plus "fun"! :)

Là aussi, si vous avez des avis, n'hésitez pas!! ;) Ce gris tout pourri est à gerber !! :mdr: 

Tennis addict n’a testé que la 295 ;)

Pour avoir essayé les deux rapidement et jouant habituellement en ultra 100 cv (300g), je me suis senti plus à l’aise avec la 295 (elles ne devraient plus tarder à arriver d’ailleurs, je les ai prises cette année).

La tour est sympa mais mes petits bras ne me permettraient pas de l’exploiter sur tout un match je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, topper harley a dit :

Tennis addict n’a testé que la 295 ;)

Pour avoir essayé les deux rapidement et jouant habituellement en ultra 100 cv (300g), je me suis senti plus à l’aise avec la 295 (elles ne devraient plus tarder à arriver d’ailleurs, je les ai prises cette année).

La tour est sympa mais mes petits bras ne me permettraient pas de l’exploiter sur tout un match je pense ^^

C'est vrai que la question du poids se pose en effet !! ... Il est vrai que Tennis addict n'a essayé que la 295, dont il dise qu''elle n'aurait pas asse de "poids" ... Il faut effectivement essayer les 2 pour se faire son propre avis! A la base je partirai plutôt sur une 295 g!! 

Après se posera la question de savoir quel cordage poser sur ce cadre, et avec quelle tension ...

Je serais curieux de savoir quelle version ont essayé Raonic, Dimitrov, Tsitsipas, De Minaur et Halep dans la vidéo que l'on peut voir juste au dessus !?? Tous les 5 semblaient emballés par la CLASH, surtout Dimitrov qui semblait être bluffé par sa précision et sa puissance ... 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai je serai plus mitigé sur les avis des pro sous contrat Wilson en train d’être filmés pour un spot publicitaire de la marque ;)

  • Like 3
  • Thanks 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, topper harley a dit :

Mouai je serai plus mitigé sur les avis des pro sous contrat Wilson en train d’être filmé pour un spot publicitaire de la marque ;)

C'est pas faux !! ;)  De toute façon, rien ne vaut l'impression que l'on se fait soi-même avec nos modestes "petits bras" ... mais c'est vrai que cette raquette suscite beaucoup de curiosité  ! :) Y a plus qu'à les tester !! ...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 295 et 310 lundi 😉 Au vu du faible SW de la 295 je suis un peu sceptique, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, QUICKLY a dit :

Test de la 295 et 310 lundi 😉 Au vu du faible SW de la 295 je suis un peu sceptique, à voir

Impatient de lire les résultats de ce test ! ;)  Est ce que les 10 g de plus la version Clash Tour équilibrée en manche se feront sentir par rapport  un cadre de 300 g avec un équilibre neutre  ? J'aimerais bien avoir cet avis !? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé et matché avec la Clash (295gr), c'est très très souple. On sent bien la balle s'enfoncer dans le tamis, c'est très maniable et hyper confortable.

Bonne prise d'effet, toucher de balle et très bon contrôle/précision.

Par contre, ça manque cruellement de poids de balle.

Moi qui ait un jeu très lifté, les sensations étaient bonnes. En séquence frappe à plat, légèrement recouvert, les sensations sont bien meilleures.

Wilson a sorti une bonne raquette mais fort dommage qu'il manque de poids de balle.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jeje59 a dit :

Pour avoir testé et matché avec la Clash (295gr), c'est très très souple. On sent bien la balle s'enfoncer dans le tamis, c'est très maniable et hyper confortable.

Bonne prise d'effet, toucher de balle et très bon contrôle/précision.

Par contre, ça manque cruellement de poids de balle.

Moi qui ait un jeu très lifté, les sensations étaient bonnes. En séquence frappe à plat, légèrement recouvert, les sensations sont bien meilleures.

Wilson a sorti une bonne raquette mais fort dommage qu'il manque de poids de balle.

Merci pour le retour !! :) Peut-être qu'avec la version 310 g il y aura davantage de poids dans la balle !? ...

Du coup en frappant à fort plat ou recouvert, ce qui correspond bien à mon type de jeu (plus risqué qu'en mettant beaucoup de lift), la balle reste bien dans le court ? Pas trop de risque de jouer trop long ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ARAGORN67 a dit :

Merci pour le retour !! :) Peut-être qu'avec la version 310 g il y aura davantage de poids dans la balle !? ...

Du coup en frappant à fort plat ou recouvert, ce qui correspond bien à mon type de jeu (plus risqué qu'en mettant beaucoup de lift), la balle reste bien dans le court ? Pas trop de risque de jouer trop long ?....

Cela va dépendre de ta technique, il n'y a pas de raquette miracle...

En tout cas, tu devrais apprécier les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue pour le moment en 310g assez souple équilibré 31 cm (ezone dr98) et c’est bien maniable, ne me parait pas plus lourd que ma dr100 (300g équilibre 32cm).

J’ai joué en pure drive tour (315g), ça me paraissait carrément trop lourd.

Je pense que pour ceux qui testeront, les 310g auront plus de succès.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jéjé sur le manque de poids dans la balle de la 295 du au fait que l’inertie est très faible je pense...

1er modèle essayé à 303 cordée et celle que je vais essayer lundi est à 305 🤢 et au vu du poids en manche ça va pas ravir les gros lifteurs à moins de trouver un Shop qui est une machine et de pouvoir choisir le SW le plus élevé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettez déjà une bande de protection en tête de raquette un peu épaisse et ça change tout.
295g ça laisse de la marge pour alourdir un peu...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Je joue pour le moment en 310g assez souple équilibré 31 cm (ezone dr98) et c’est bien maniable, ne me parait pas plus lourd que ma dr100 (300g équilibre 32cm).

J’ai joué en pure drive tour (315g), ça me paraissait carrément trop lourd.

Je pense que pour ceux qui testeront, les 310g auront plus de succès.

Avis très intéressant, merci ! ;)

Cela rejoint ce que j'imagine en ce qui concerne la Wilson Clash Tour 310 g ... Grâce à l'équilibre en manche, les 10 g de plus par rapport à un cadre 300 g / 32 cm ne devraient pas trop se sentir! ... j 'ai hâte de l'essayer !! :) 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Mettez déjà une bande de protection en tête de raquette un peu épaisse et ça change tout.
295g ça laisse de la marge pour alourdir un peu...

pour ceux ont ont testé et indiqué ce manque de poids dans la balle, c'est par comparaison avec d'autres cadre du même poids 295 gr ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×