Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Pour avoir très très brièvement tâté la Clash, c’est particulier.

elle rappelle certains aspects des Volkl, mais plus marqués à savoir un tamis rigide (et il l’est le salopiaud), branches très souples, ce qui rend une sensation très singulière, comme une raquette de bad: une tête solide et un shaft mega souple.

Alors peux pas dire que ça soit très confortable ni très inconfortable.

la 310 ou 295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

C’est vrai que cette vidéo peut prêter à sourire , car elle n’est pas très argumentée . Il n’empêche que les spécifications de ce cadre m’interpellent quand même , car on en voit plus vraiment beaucoup de telles . Et rien que pour cela , je la testerai dès que j’arrivearai a mettre la main dessus . Je ne m’attends pas à une révolution pour autant , mais si on pouvait sortir un peu de tout ces cadres rigides qui inondent le marches , qui se ressemblent a peu de choses près , qui sont plus ou moins aseptisés , et sans grandes sensations , c’est déjà pas mal . En tous les cas , cela peut éveiller une certaine curiosité. 

A plus 

Bon, on plaisante un peu. Sur le côté novateur, je suis circonspect mais j'aimerais bien tester ? J'ai repris le tennis après quasi 20 ans d'arrêt et grâce à la Pure Drive, je me retrouve avec un coup droit que je n'ai jamais eu et un service correct (vu mon niveau) que je n'avais pas non plus avec mes vieilles Prince...par contre pour placer une amortie...C'est pas la joie.

Avec le nouveau matos, tu te retrouves face à des p'tits jeunes qui mettent des pains de l'espace mais qui ne t'auraient pas mis deux points avec une telle absence de technique il y a 20ans...O tempora, o mores !

Mon rêve (ou presque) serait de tauler ces morveux avec un bon vieux cadre à l'ancienne en ne jouant que des coups coupés. :lol: Mais soyons réalistes, à 51 ans, cette puissance gratuite et sans effort...ça se prend.

Si je peux avoir la même chose avec un cadre plus souple et un put*** d'équilibre NORMAL (inférieur au standard actuel de 32 ou 32.5) : JE PRENDS. Sauf à 200 boules évidemment, j'suis pas Carlos Ghosn $$$. Quoique là, je sais pas s'il joue au tennis. <_<

 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kennedy a dit :

Bon, on plaisante un peu. Sur le côté novateur, je suis circonspect mais j'aimerais bien tester ? J'ai repris le tennis après quasi 20 ans d'arrêt et grâce à la Pure Drive, je me retrouve avec un coup droit que je n'ai jamais eu et un service correct (vu mon niveau) que je n'avais pas non plus avec mes vieilles Prince...par contre pour placer une amortie...C'est pas la  cmjoie.

Avec le nouveau matos, tu te retrouves face à des p'tits jeunes qui mettent des pains de l'espace mais qui ne t'auraient pas mis deux points avec une telle absence de technique il y a 20ans...O tempora, o mores !

Mon rêve (ou presque) serait de tauler ces morveux avec un bon vieux cadre à l'ancienne en ne jouant que des coups coupés. :lol: Mais soyons réalistes, à 51 ans, cette puissance gratuite et sans effort...ça se prend.

Si je peux avoir la même chose avec un cadre plus souple et un put*** d'équilibre NORMAL (inférieur au standard actuel de 32 ou 32.5) : JE PRENDS. Sauf à 200 boules évidemment, j'suis pas Carlos Ghosn $$$. Quoique là, je sais pas s'il joue au tennis. <_<

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci de toucher de balle avec mes anciennes Pure Drive (version 2010), que ce soit sur des amorties ou volées amorties, et avec la toute dernière version, ça se passe bien aussi, même si je n'ai joué que 2 heures avec pour l'instant ... :)

Il ne aut jamais perdre de vue que le cadre est le chassis de la raquette, et le cordage son moteur ... autrement en onction de la la combinaison cadre / cordage / tension les sensations peuvent être assez ou complètement différentes, sans parler du joueur !! :)

Peut-être faudrait il essayer différentes combinaisons cordages / tensions afin d'avoir le meilleur toucher possible avec la Pure Drive !? ) ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, ARAGORN67 a dit :

Il ne aut jamais perdre de vue que le cadre est le chassis de la raquette, et le cordage son moteur ... autrement en onction de la la combinaison cadre / cordage / tension les sensations peuvent être assez ou complètement différentes, sans parler du joueur !! :)

Peut-être faudrait il essayer différentes combinaisons cordages / tensions afin d'avoir le meilleur toucher possible avec la Pure Drive !? ) ;)

suis entièrement d'accord avec ça..

en lisant Tambouil son avis sur la X-fast pacific, la première fois que je l'ai eut en main pour taper la balle  elle était cordée avec un RPM à 24kg... je me suis alors dit, merde, j'ai vraiment un bras de merde... j'comprends rien.. en effet, c'était la pire raquette que j'avais essayé depuis bien longtemps.. aucune puissance, aucun contrôle, aucun confort ... 

 

j'ai failli m'en débarrasser, puis j'ai mis un mono souple (je crois un plasma 1.28 je crois de mémoire, à 19kg.... ce n'était radicalement plus le même cadre...j'avais trouvé finalement le cadre puissant, agrèable, confortable, maniable... ça jouait presque seul!.. je suis descendu petit à petit pour me stabiliser à 17kg en hybride mono/boyau... c'est vraiment le bonheur.. 

 

là, pareil.. une radical, à 23kg, j'aime pas.. à 17 en full mono c'est une arme terrible, j'arrive à mettre des coups et trouver des angles que jamais je n'arrivais à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ARAGORN67 a dit :

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci de toucher de balle avec mes anciennes Pure Drive (version 2010)

Mon "talent" doit être en cause :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kennedy a dit :

Mon "talent" doit être en cause :mdr:

Qu'est-ce que le talent, là est la question !? ... :wacko: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus grand des talents est de faire croire qu'on en a

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que la clash, il y a la Donnay formula 100 hexacore. 645 cm², gros profilé et souple. Une bonne formule pour préserver nos tendons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

le plus grand des talents est de faire croire qu'on en a

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

le plus grand des talents est de faire croire qu'on en a

Quel talent !!!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, samtang a dit :

image.thumb.png.a77e1d872d73fcd6ecacfd3f23d02255.png

Perso, je préfère ma burn black 100s, après les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien moche...Mais j'ai pas encore vu une raquette avec un design correct à part la Wilson Staff noir mat/noir...

Les raquettes de tennis ressemblent à des bagnoles de tuning bien dégueulasses en général.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit bien qu'avec le cœur,quand on aime on oublie en partie la cosmétique

reste le raquette et les qualités qu'on lui accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la Révolution est pas dans le design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

C'est sur que la Révolution est pas dans le design

ça reste bluffant .. de mocheté..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le design du prototype etait bien meilleur  mais si je la teste et qu'elle me convient  le look de la raquette n'aura  aucune importance

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Allo Jean-mi ? Oue c'est Beber ! Dis moi mon grand, nous resterait pas du rouge des anciennes "Burn" de Nishikori ? Oue, bah trempe la Clash dedans pour voir ? Non pas tout !!! Juste le bout ! (...) Alors ??? Quoi c'est moche ? De quoi ? Ca fait quoi ? "Verni à ong' sur le pouce du pied" ?  Boh on s'en fout Jean-mi, on n'a plus l'temps on a dit Fev ! Oue bah tu m'lances ca comme ca et tu m'casses pas les Burn ! Oue je sais on s'est deja foiré sur les specs mais l'service com a pu brodé : "Blabla c'est bluffant etc..." héhéh Bref ! Allé à + ma couille ! Quoi ? Ah oui ! A+ ma "Burn"!!!  T'es trop con Jean Mi ! Allé, bisous !!" 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu utilises pas le nouveau luxilon smart, la clash fonctionnera comme une vieille rossignol F200 carbon!... c'est soi clash+ lxn smart, soit rien!.. et là, et seulement là ce sera bluffant!...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp merci d'arreter le flood.
les prochains seront sanctionnés.

 

  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jurida a dit :

wubbwVe_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&f

C'est plutôt classique en effet.

Est-ce vraiment le look définitif ?? Personnellement j'en doute un peu ... enfin j'espère que non !! :)

Mais bon il faut déjà l'essayer et se faire sa propre idée !! ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, pour en revenir au jeu;... elle se situe plus vers quoi d'existant?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×