Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, loco4 a dit :

est ce que vous connaissez l' équilibre de la 295 GR.

je suis a la recherche d'un nouveau cadre, je crois que je vais attendre ; )

oui attends les soldes! et si tu cherches du souple, comme dit plus haut il y a tout ce qu'il faut chez prince et volkl

 

Le 02/01/2019 à 10:41, TylerDurden a dit :

Je parlais surtout du matraquage marketing.

On verra si le buzz de la clash se matérialisera en révolution dans le monde du tennis (ce que je leur souhaite parce que j'en ai marre des raquettes Pure Drive like qui inondent le marché). 

Le problème des pure drive like, c'est que malheureusement, ce sont les cadres les plus efficaces. Je reprends de temps en temps, mes volkl c10 pro, mes prince pog, mes wilson 6.1, j'ai essayé même essayé récemment la yonex soit disant de wawrinka. Certes, je les préfère niveau sensations, mais ça n'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Le problème des pure drive like, c'est que malheureusement, ce sont les cadres les plus efficaces. Je reprends de temps en temps, mes volkl c10 pro, mes prince pog, mes wilson 6.1, j'ai essayé même essayé récemment la yonex soit disant de wawrinka. Certes, je les préfère niveau sensations, mais ça n'avance pas.

Les plus efficaces pour se casser le bras? Sans aucun doute, parle-en à Solmhyrn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Arcade Fire 1967 a dit :

30,5 normalement 

Équilibre à 30.5 pour une raquette de 295grs ??

C'est assez surprenant Enfin bon il parait que c'est une révolution

Le swingweight doit être également très bas  donc plutôt lifteuse que puissante et stable...

Qu'en disent ceux (Arcade fire ?) qui l'ont testée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TylerDurden a dit :

Les plus efficaces pour se casser le bras? Sans aucun doute, parle-en à Solmhyrn...

la mienne est plus douce qu’une pure drive (qui m’avait aussi detruit le bras), il y a les volkl serie 8 aussi et d’autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé, mais c'est quoi une Pure Drive "Like" ??:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grumms a dit :

Le 80 de Kramer oui, j'avais bien compris, mais Arcade déclare que la Clash a la même rigidité que la moyenne des Wilson, ce qui est faux.

Déjà le RA est une valeur qui reste difficile à évaluer avec précision, et qui n’est pas reconnu par toutes les marques.

Ensuite personne n’a encore communiqué officiellement de RA pour les Clash.

Enfin, en terme de rigidité, je ne faisais que donner mon ressenti après tests des Clash et je maintiens que la souplesse présumée de celles-ci est loin d’être évidente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, samtang a dit :

Équilibre à 30.5 pour une raquette de 295grs ??

C'est assez surprenant Enfin bon il parait que c'est une révolution

Le swingweight doit être également très bas  donc plutôt lifteuse que puissante et stable...

Qu'en dise ceux (Arcade fire ?) qui l'ont testé?

Pour moi, les deux Clash sont typées « maniabilité, touché, contrôle »

La 310 est plus pêchue et exigeante, facile à customiser

La 295 est facile à jouer avec un cordage souple, très maniable dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ARAGORN67 a dit :

Euh, désolé, mais c'est quoi une Pure Drive "Like" ??:wacko:

Hello , 

Ce sont des cadres qui ont des  caractéristiques  assez similaires à la Pure Drive ( Extrême , Beast , Burn , etc...)  , et qui par conséquent , ciblent un large spectre de joueurs  . On dit Pure Drive like  , car la Pure Drive est la référence mondiale sur ce créneau . Ce sont des cadres relativement rigides , avec un profil plutôt large , ils sont plutôt maniables  , tolérants , et puissants ,  donc pas trop dur à exploiter . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Ce sont des cadres qui ont des  caractéristiques  assez similaires à la Pure Drive ( Extrême , Beast , Burn , etc...)  , et qui par conséquent , ciblent un large spectre de joueurs  . On dit Pure Drive like  , car la Pure Drive est la référence mondiale sur ce créneau . Ce sont des cadres relativement rigides , avec un profil plutôt large , ils sont plutôt maniables  , tolérants , et puissants ,  donc pas trop dur à exploiter . 

A plus 

Hello,

Merci pour la réponse Rémy, je n'avais pas fait le rapprochement ... cela devient évident maintenant! :) 

Je connais assez bien la Pure Drive car j'ai joué avec la version 2010 (La Roddick GT il me semle) entre 2010 et 2013, puis suis passé sur une Head Speed MP-A Graphene XT entre 2014 et 2018 pour avoir plus de contrôle ... et je viens d'acquérir la nouvelle Pure Drive 2018, car avec l'âge, retrouver de la puissance facile n'est pas négligeable, surtout au service et en coup droit!!

Je viens de l'emmener à corder avec du Head Gravity tendu à 23 kg  (Hybride avec 2 monofilaments, 1 triangulaire jauge 1.25 sur les montants, 1 rond jauge sur les travers 1.20) .... j'ai hâte de l'essayer demain ! :) 

A plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ARAGORN67 a dit :

Euh, désolé, mais c'est quoi une Pure Drive "Like" ??:wacko:

C'est encore de l'anglais vernaculaire...très en vogue dans les écoles de commerce, chez les DRH :lol:

Pure drive-like, crispy, spin, swingweight, sweetspot, underspec, feeling, le fameux "vs", faire ses courses dans un "shop"....c'est marrant :mdr:T'as la classe américaine !

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kennedy a dit :

C'est encore de l'anglais vernaculaire...très en vogue dans les écoles de commerce, chez les DRH :lol:

Pure drive-like, crispy, spin, swingweight, sweetspot, underspec, feeling, le fameux "vs", faire ses courses dans un "shop"....c'est marrant :mdr:T'as la classe américaine !

 

Be aware comme dirait JCD ! :mdr:...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si C'est effectivement la déco définitive ça craint..... autant garder celle du proto qui avait au moins le mérite d'être différente.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une révolution, pourquoi ils gardent le reste de la gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon gros teasing marketing toutes ces vidéos ;-)) Ils savent y faire chez Wilson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, noserider a dit :

 

C est moi ou ce teasing est tout pourri? :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" qui va rappeler le bois d'antan."

y en a beaucoup ici qui ont joué regulirement en raquette en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

" qui va rappeler le bois d'antan."

y en a beaucoup ici qui ont joué regulirement en raquette en bois ?

moi.. J'ai joué près de 9 mois avec une coq sportif en bois.. (tri branche).. yannik noah.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×