Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serafel

Changement de raquette débutant en progression (+cordage)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Serafel a dit :

même si je sais que mono et raquette 285 c'est le mal, est ce vraiment un mono "souple" ?

Déjà tu sais que c’est une connerie, un mono intégral sur un cadre léger, c’est bien, loin d’être le cas de tout le monde.

mono souple c’est un oxymoron.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon sujet même si je ne suis plus débutant.

Je suis actuellement sur une pure strike team 2016 cordée en monofilament. J'en avais 3 et je viens d'en casser une, je commence donc à m'inquieter :D Je sais par ailleurs que ma chance pourrait ne pas durer éternellement et que je pourrais me retrouver avec des soucis d'épaules/coude/poignet avec ce setup, dont je suis par ailleurs assez satisfait.

Quand j'ai cassé ma pure strike, j'ai joué le dernier set avec une pure aero 300g, cordage mono, ça envoyait un peu trop pour moi, même si c'était agréable de trouver de la puissance sans trop forcer. Mais ça m'a fait un peu mal au poignet, peut être un faux mouvement.

Je cherche donc un truc, en 300g, que je pourrais corder en mono sans trop craindre pour la suite de ma carrière tennistique, dans la veine de la pure strike. Plutôt un peu contrôle, donc, pas trop puissante sinon je vais envoyer dans la bâche. Avec un équilibre plutôt en tête parce que j'aime bien ça.

Niveau technique, j'ai évidemment progressé, je lifte un peu plus mais pas des masses non plus, coup droit recouvert, revers une main choppé.

Si vous avez des idées de test, je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur au poignet peut aussi être due à un manche trop gros. Les prises de raquettes modernes réclament des manches moins gros. En effet, plus la main est ouverte, et moins on peut plier le poignet. Et aujourd'hui, on cherche quasi tous à plier le poignet le plus possible.

Sinon, pour le choix de raquette, bah une Pure Strike normale tendu à 20kg ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement le manche était en 3 plus surgrip assez épais, alors que je joue plutôt en 2 avec surgrip

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la pure strike 100 : je gagne effectivement en puissance, mais je perds en maniabilité ce que je gagne en stabilité. Mon entraineur penche plutôt pour rester sur du 285g, largement suffisant à son avis, mais plus puissant. Du coup je vais tester la pure drive team, mais j'avoue que la réputation peu flatteuse en terme de toucher me chagrine un peu. Par contre la nouvelle version va sortir donc il y a des bonnes affaires sur les fins de stock. Des avis sur des raquettes similaires mais qui ont une réputation moins "bucheron" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé la Pure Strike 100 extrêmement maniable, moi. :D

Essaie l'Artengo TR960 Precision : je l'avais trouvé, justement, dans la même veine que la Pure Strike 100, mais plus maniable et avec un toucher plus "marquant", dans le sens où ça lui donne une personnalité, là où la Babolat était plutôt neutre (mais polyvalente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Alteo a dit :

J'avais trouvé la Pure Strike 100 extrêmement maniable, moi. :D

Essaie l'Artengo TR960 Precision : je l'avais trouvé, justement, dans la même veine que la Pure Strike 100, mais plus maniable et avec un toucher plus "marquant", dans le sens où ça lui donne une personnalité, là où la Babolat était plutôt neutre (mais polyvalente).

Je sais mais là ça bloque ma vitesse de raquette et ça n'apporte finalement rien de plus que de la puissance que je peux gagner autrement. Donc justement, je cherche quelque chose qui soit plus puissant que la strike team mais à poids équivalent. Je verrai bien à l'usage si je trouve ça mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Serafel a dit :

Test de la pure strike 100 : je gagne effectivement en puissance, mais je perds en maniabilité ce que je gagne en stabilité. Mon entraineur penche plutôt pour rester sur du 285g, largement suffisant à son avis, mais plus puissant. Du coup je vais tester la pure drive team, mais j'avoue que la réputation peu flatteuse en terme de toucher me chagrine un peu. Par contre la nouvelle version va sortir donc il y a des bonnes affaires sur les fins de stock. Des avis sur des raquettes similaires mais qui ont une réputation moins "bucheron" ?

Pour le coup je suis assez satisfait de la prince textreme 290, ça doit être similaire à ta pure strike team

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas 10000 modèles chez les concurrents au niveau des 285g Polyvalent/Contrôle mais qui envoie un peu (sans tomber sur la Pure Drive Team ou Aero Team Extreme S Ezone 100L qui restent très puissantes)

Tu as la Prince Textreme 290 en O3 ou pas, les Head Speed S Gravity S , Wilson Blade 100L, la Technifibre Tfight RS 280 ou 295,  et la dernière Pure Strike Team bien au dessus d après les collègues que l ancienne. Perso j ai testé mais elle était en mono donc j ai reposé de suite...:lol:

J ai testé/joué avec tous les modèles cités sauf les Prince et ça reste des bonnes raquettes 

Perso je suis parti sur Head car je le sens bien avec et pour le confort :  j ai la Gravity S et Speed S : la Gravity S répond bien au cordage mis dessus pour la puissance mais reste contrôle (cordage 16x20) 

Le grand tamis ne se sent pas mais peut gêner certaines personnes sur certains gestes

La Speed S est plus maniable/toucher, un peu plus puissante (surtout au service) , je vais dire un peu moins précise que la Gravity S mais bon pas assez jouer avec en match pour faire un retour complet. C est je pense une des raquettes les plus polyvalentes en 285g 645. J attend de faire plus de matchs pour le confort (seul doute à aujourd’hui pour basculer dessus) 

Pour les cordages je suis en Xone Biphase 1,30 et Weiss Cannon Explosiv sur les Gravity S, Xone Biphase 1,30 sur la Speed S 

Un conseil : testes ! Que ça de vrai car les avis des uns des autres qui n ont pas le même niveau / physique... :rolleyes:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Slybono a dit :

 

Un conseil : testes ! Que ça de vrai car les avis des uns des autres qui n ont pas le même niveau / physique... :rolleyes:

 

 

Merci pour les propositions, je suis effectivement en train de tester ;) C'est ce qui m'a fait lâcher la strike 100 : très bien sur ma première session, quand j'étais bien en jambes, mais catastrophique sur ma deuxième session quand j'étais plus bien placé parce que fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais essayé des cadres en 285g, la dr100L m'avait faite bonne impression comparée à strike team et consorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

A l'époque où j'avais essayé des cadres en 285g, la dr100L m'avait faite bonne impression comparée à strike team et consorts

Yes d’ailleurs il en reste encore chez sport system en manche 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut au moins du manche 2 ;)

Essai de la pure drive team, c'est vrai qu'il y a moins de sensations qu'avec une pure strike team, mais  c'est aussi une question d'habitude j'imagine. Ca envoie un peu plus, je garde quand même de la vitesse de bras avec. Au service, c'est tentant de claquer des première à plat :D Je réessaye demain pour voir si ça reste conforme. En plus y en a chez Keller sport pas trop chères (version 2019) ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé la pd team il y a deux ans,j'avais pas trouvé ça confort

à toi de voir

tu pourrais voir celle là je pense

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_360_Instinct_S/descpageRCHEAD-HRIS-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, titouess a dit :

j'avais essayé la pd team il y a deux ans,j'avais pas trouvé ça confort

à toi de voir

tu pourrais voir celle là je pense

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_360_Instinct_S/descpageRCHEAD-HRIS-FR.html

Oui je vais probablement l'essayer aussi mais la babolat me défonce pas l'épaule ni le bras avec le cordage de test, donc ça devrait passer assez facilement. En plus elle me semble moins traumatisante que la série strike. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×