Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serafel

Changement de raquette débutant en progression (+cordage)

Recommended Posts

Surtout pas faire corder. Les cordages détestent l’avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le TGV , on comprend pourquoi. Mais les autres peuvent parfaitement surmonter cette phobie de nos jours ... :ermm:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vs/RPM adopté, c'est vraiment ce qu'il me fallait en ce moment. Tendu à 25/22

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement validé avec un antivibrateur, babolat custom truc pour ne pas le nommer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peté une raquette, il m'en reste une, mais je pense qu'elle est aujourd'hui un peu trop puissante pour moi dés que ma condition physique se dégrade, même en hybride (mono intégral hors de question), du coup j'hesite à rechanger, la vcore 98 m'avait bien plus mais coute un bras :( Si quelqu'un a des idées, je suis en plein cramage de cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'ai des envies de test, vous conseilleriez quoi d'assez éloigné de ma head extreme S, masse comprise entre 285 et 300, pas trop traumatisant pour le bras ? oui je sais c'est une demande à la con
Prince Textreme O3 Tour 100 290gr. Hyper confort.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors journée cata, j'ai paumé mon sac avec mes raquettes. Du coup, au cas où je le retrouve pas, je me dis que je vais en profiter et je cherche une raquette avec les caractéristiques suivantes :

  • équilibre en tête 32,5 33 non cordée
  • 280-290 g
  • un peu moins puissante/un peu plus contrôle que la extreme S
  • pas trop chère :D
  • j'aime bien le confort de la extreme il me faudrait un truc équivalent dans ce domaine

Merci d'avance pour les conseils de test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la Vcore 100 en 280g qui est pas mal sinon, je sais pas si tu l'avais déjà testé ? Equilibrée en tête, bon mix puissance contrôle, puissante mais par rapport à la Extreme S je ne sais pas, géniale pour lifter, confortable et stable pour une raquette de ce poids. Moi le poids en tête m'avait un peu gêné et le fait qu'elle soit assez puissante mais toi ça pourrait peut être te convenir vu ce que tu décris comme critères ;-).

 

La Artengo TR900 peut aussi valoir le test si tu ne l'as pas déjà essayé, ainsi que la T-Flash 285 Powerstab (mais celle-ci est très puissante) que l'on trouvait à très bon prix jusqu'à il y a peu encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la Vcore 100 en 280g qui est pas mal sinon, je sais pas si tu l'avais déjà testé ? Equilibrée en tête, bon mix puissance contrôle, puissante mais par rapport à la Extreme S je ne sais pas, géniale pour lifter, confortable et stable pour une raquette de ce poids. Moi le poids en tête m'avait un peu gêné et le fait qu'elle soit assez puissante mais toi ça pourrait peut être te convenir vu ce que tu décris comme critères ;-).
 
La Artengo TR900 peut aussi valoir le test si tu ne l'as pas déjà essayé, ainsi que la T-Flash 285 Powerstab (mais celle-ci est très puissante) que l'on trouvait à très bon prix jusqu'à il y a peu encore.
J'ai testé la vcore 98 en 285, vrai coup de cœur pour l'instant, avec pas mal de sensation, mais sur la durée je ne sais pas au niveau du confort

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Serafel a dit :

J'ai testé la vcore 98 en 285, vrai coup de cœur pour l'instant, avec pas mal de sensation, mais sur la durée je ne sais pas au niveau du confort

La 98 et la 100 en versions légères semblent vraiment différentes : pas le même profilé, plus épais pour la 100 et équilibre légèrement différent aussi : 33cm pour la 100 contre 32,5 pour la 98. Après la 100 a un swingweight un peu plus bas donc à voir. Ce sera peut être un peu plus tolérant et polyvalent par rapport au modèle 98 mais plus puissant j'imagine vu la différence de specs.

 

Tu m'as donné envie d'essayer la 98 mais après j'imagine qu'en terme de puissance vu le profilé plus fin et le tamis 98 plus typé contrôle c'est pas fou. En terme de tolérance également, c'est pas vraiment mes specs mais si je trouve à essayer pourquoi pas. Là je vais justement tester la Ezone 98 285g pour voir la différence par rapport à la 100 en 285g et histoire tester les plus petits tamis. Mais bon, j'ai testé la Pro Staff 97L d'un pote ce week-end et j'ai trouvé ça quand même plus exigeant, quand je ne centrais pas bien ou que j'étais mal placé ou mal engagé dans la balle c'était juste incontrôlable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de faire des choix cohérent ? Pourquoi un petit tamis ? Tu es trop puissant ? Pour un 4è série, je vois aucun intérêt à prendre du 97 ou 98, sauf à être un joueur ultra particulier (physique de mutant qui empêche de frapper moins fort). Je pense qu'il n'y a rien dans une raquette de 100 qui manque à un joueur de 4è série, et même de 3è série en général. Il faut vraiment être au point techniquement sur certains coups pour être sûr que c'est la raquette qui est en cause.

Par exemple à la volée, j'ai toujours cru sentir qu'il me fallait 300gr pour être stable, sauf que là, même avec 290gr ça passe nickel. Tout ce qui facilite la réalisation des coups est à prendre quand on maîtrise pas bien sa technique :
* + grand tamis
* poids + faible
* équilibre + en manche

Ensuite, il faut quand même équilibrer. Une raquette de 240gr sera trop légère pour encaisser ce qu'envoient les adversaires par exemple. Un immense tamis aura vraiment une précision trop faible, etc...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait pour la 98 c'est pas particulièrement un choix, je l'ai testé par hasard deux ou trois jours et j'ai bien aimé le fait que je n'aie pas à retenir mon bras à chaque frappe comme sur mon extrême s cordée en TGV. Du coup j'avais change de cordage pour du moins puissant et comme l'occasion m'est offerte de changer je me rappelais juste que la vcore 98 avait bien convenu

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux essais en conditions non réelles. Sans fatigué, sans enjeu, on ne saisit pas les limitation d'un cadre par rapport à son niveau. J'ai kiffé des tas de cadres, quasi tous ceux que j'ai essayés en fait, mais pas tous ne sont adaptés à mes capacités sur la durée d'un match de compétition.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Grumms a dit :

Attention aux essais en conditions non réelles. Sans fatigué, sans enjeu, on ne saisit pas les limitation d'un cadre par rapport à son niveau. J'ai kiffé des tas de cadres, quasi tous ceux que j'ai essayés en fait, mais pas tous ne sont adaptés à mes capacités sur la durée d'un match de compétition.

Si un cadre me plaît, je le test en match aussi, pas forcément tournois mais match contre des potes avec un certain enjeu quand même :p. On joue à fond car c'est la compétition entre nous donc pas question de faire n'importe quoi. On va tout faire pour battre l'autre.

Après la tester en tournoi avec le stress, le fait de jouer un peu plus petit bras avec plus de retenue et peut être un peu de crispation ça peut être bien aussi pour voir si le cadre convient au bout d'une heure de jeu. Perso je n'ai (encore) jamais osé tester une raquette test en matchs de tournoi officiel. Pas envie de me dérégler par rapport à d'habitude.

 

Merci pour les conseils en tout cas pour les cadres et plus petit tamis c'est intéressant et on ne se rend pas forcément compte. Par exemple il y a quelques années je jouais avec une Prince team Rebel 98 et j'aimais beaucoup, surtout niveau contrôle, précision et confort c'était un vrai régal mais je manquais cruellement de puissance et n'avait pas la technique et la condition physique pour jouer à fond avec. J'avais dû changer pour une raquette plus facile à jouer qui donne plus facilement de la puissance.

 

Par contre tu ne recommandes pas les raquettes equilibrées en tête même légèrement ? Car si on regarde ce sont plus souvent les raquettes légères (poids inférieur à 300g) pour "débutants" (ou joueurs intermédiaires) qui sont équilibrées en tête et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je l'ai testé 2-3 jours, je l'ai aussi testé sur des sessions de 2h de match, amical certes, donc je sais que je peux la tenir sur cette durée. de toute manière sur la polarisation/poids en tête, difficile de faire plus dur que l'extreme et c'est justement un caractère que j'apprécie et que je ne veux pas trop perdre. Du coup ça faut souvent des raquettes puissantes, d'où mon intérêt pour les tamis 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont moins équilibrées en manche, mais elles sont pour la plupart équilibrés en manche (HL entre 1 et 7). Plus c'est équilibré en tête, et moins c'est maniable. C'est potentiellement + puissant suivant la répartition des masses (qui va définir le swingweight, un des indicateurs de puissances les plus objectifs). Mais pour utiliser cette puissance, il faut une main, et donc une technique, plutôt bonne. Si on est très fort physiquement, pourquoi pas. Mais je ne vois pas le gain si on est pas meilleur que 15/5 techniquement.

Pour ma part, je teste quasi tous les cadres en compétition. Tant pis si ça perturbe, mais c'est le seul moyen pour ne pas me tromper. Idem pour les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Grumms a dit :

Pour ma part, je teste quasi tous les cadres en compétition. Tant pis si ça perturbe, mais c'est le seul moyen pour ne pas me tromper. Idem pour les cordages.

C'est sûr qu'en compèt tu peux vraiment voir si le cadre et le cordage te conviennent ou pas. Souvent c'est après l'achat qu'on le voit une fois que l'on commence les compèt avec car on a pu la corder avec ce que l'on souhaitait : difficile de pouvoir corder des raquettes tests si on n'a pas l'accord de la boutique, sa propre machine pour corder ou un pote qui corde gratos et que l'on ne souhaite pas investir sur une raquette qui n'est pas la nôtre. Mais ce n'est pas l'idéal c'est sûr...

Après ça peut toujours faire le bonheur de La Brocante 😂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la pure strike team, assez concluant, je vais voir si je peux pas jouer mon premier match de consolante dimanche

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Serafel a dit :

Test de la pure strike team, assez concluant, je vais voir si je peux pas jouer mon premier match de consolante dimanche

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Laquelle, la toute dernière ou avant dernière ? Je checkais cette raquette également mais n'est-elle pas un peu trop typée contrôle (aux antipodes de la Extreme S) ?

Sections de cadre fines, pour une raquette de ce poids est-ce que ça ne manque pas de puissance ? 

Équilibre non cordée de 33 cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laquelle, la toute dernière ou avant dernière ? Je checkais cette raquette également mais n'est-elle pas un peu trop typée contrôle (aux antipodes de la Extreme S) ?

Sections de cadre fines, pour une raquette de ce poids est-ce que ça ne manque pas de puissance ? 

Équilibre non cordée de 33 cependant.

C'est la 2016 pas la 2019. Sur le test d'hier, il y a ce qu'il faut de puissance pour moi, à voir sur un match, je teste ça dimanche. La rigidité est aussi un poil plus élevée, ça peut jouer, en tout cas l'équilibre me plaît beaucoup. Après finalement à part le profilé on est sur une raquette très proche (swing weight, équilibre, taille de tamis et plan de cordage). Je rajoute qu'elle est un poil plus lourde aussi.

Dans le détail, revers choppé, service très bien, coup droit bien, j'avais juste peur qu'elle me fasse mal mais même en mono pour la raquette de test ça passe et pas de douleurs ce matin.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2019 à 07:16, Serafel a dit :

C'est la 2016 pas la 2019. Sur le test d'hier, il y a ce qu'il faut de puissance pour moi, à voir sur un match, je teste ça dimanche. La rigidité est aussi un poil plus élevée, ça peut jouer, en tout cas l'équilibre me plaît beaucoup. Après finalement à part le profilé on est sur une raquette très proche (swing weight, équilibre, taille de tamis et plan de cordage). Je rajoute qu'elle est un poil plus lourde aussi.

Dans le détail, revers choppé, service très bien, coup droit bien, j'avais juste peur qu'elle me fasse mal mais même en mono pour la raquette de test ça passe et pas de douleurs ce matin.

 

 

Intéressant ! Tu me raconteras suite à ton test en match tes impressions ça m'intéresse :-). L'avant dernière ça peut valoir le coup car avec la sortie de la nouvelle ça a bien fait chuter les prix.

Pour ma part je n'ai jamais osé tester les Pure Strike chez Babo par peur de se retrouver avec une planche, une raquette trop typée contrôle, inconfortable, intolérante et où ça ne sort pas comme ça de la raquette à moins d'une très bonne technique.

Mais bon après j'ai testé les dernières versions des Pure Aero Team des dernières années en 285g et ça ne me convenait pas du tout et là la dernière version de ma Pure Drive Team ne m'emballe pas non plus alors peut être que la Pure Strike Team ça peut le faire pourquoi pas.

Ça à l'air tellement différent en terme de specs en tout cas avec les sections assez fines et l'équilibre à 33 non cordé.

D'ailleurs est-ce qu'on sent le poids en tête avec cette version Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question car mon cordeur corde mais me semble pas au top : j'ai utilisé et acheté la raquette test (pure strike team), cordée avec un mono orange (travers) et gris (montant) assez clair, j'imagine que c'est le même, il m'a semblé assez souple puisque je n'ai pas souffert du poignet/epaule/coude sur les 4h de tests dessus. Une idée de ce que ça peut être ?

Autre question : ll m'a proposé un mono, du head lynx, je vais tester tendu à 22kg, même si je sais que mono et raquette 285 c'est le mal, est ce vraiment un mono "souple" ?

 

Merci d'avance pour les réponse @tambouil en particulier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Orange, peut-être un Signum Pro Plasma.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×