Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serafel

Changement de raquette débutant en progression (+cordage)

Recommended Posts

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

quel diametre le tgv ?

Ils avaient pas autre chose que du 1.35, j'ai remonté un peu la tension par rapport à mon artengo parce que je trouve la raquette plus puissante, je vais voir à l'usage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2019 à 15:57, Serafel a dit :

La ezone me permet de rattraper mon mauvais placement avec un coup de poignet/bras plus facilement mais m'offre moins de puissance et de stabilité sur le test d'aujourd'hui. Donc j'aime bien la ezone mais je pense que la extreme me fera mieux jouer a moyen terme et donc je prends a priori la extreme. Ce d'autant plus que j'ai déjà une raquette facile à jouer et très tolérante avec mon artengo tr560
Je vais voir si je garde la extreme pour tester encore ce weekend et mardi soir. Réflexion, réflexion emoji1787.png

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

En esperant que tu ne regrettes pas ton choix sur les matches en 3 sets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En esperant que tu ne regrettes pas ton choix sur les matches en 3 sets!
Au pire je reprends la artengo qui reste la raquette de rechange. Je vais vite tester ça la semaine prochaine de toute manière mais sur une heure de bon indiv ça m'a pas gêné du tout et la fatigue était plutôt dans les jambes.

Mini tiraillement dans le coude par contre, cordage neuf, quelques decentrages, je sais pas à surveiller aussi

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah craquage ce soir sur une ezone dr 100 285g à 76 euros

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de téléphone

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beben22 a dit :

Très bon choix de téléphone

:D

Vivement que Xiaomi fasse des raquettes. ^_^

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Serafel a dit :

Bon bah craquage ce soir sur une ezone dr 100 285g à 76 euros emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

je sais pas si c'est la même gamme, mais ma copine a une ezone RD feel (ultra light), 255g...  manche L0 je crois, avec un multi signum.. l'autre jour j'avais pas mes raquettes, et j'ai utilisé pour taper un instant (avec 3 surgrips suplémentaires)... ça envoie de la paté.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2019 à 09:05, sdo a dit :

En esperant que tu ne regrettes pas ton choix sur les matches en 3 sets!

Bon bah premier match en 3 set et pas de soucis, la plus grande inertie de la raquette me permet mieux, comme à l'entrainement, d'inverser le cours des choses quand je suis en défense, plus de stabilité en revers choppé aussi, mes volées ont été particulièrement catastrophiques mais c'est pas vraiment la raquette. C'est cool d'avoir trouvé une raquette bien adaptée à mon jeu, que je peux "tenir" pendant 3h. Par contre j'imagine même pas la puissance en 300g, même si l'équilibre est moins en tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour un gros craquage sur une RF autograph, je peux y mettre quoi comme multi pour pas me péter le bras et avoir une puissance contrôlable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sdo a dit :

Euh... 340g ? :pizza:

Bah c'est juste pour tester au pire je la revends :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça te coûtera peut être moins cher de l’essayer une ou deux semaines via le site TWE?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça te coûtera peut être moins cher de l’essayer une ou deux semaines via le site TWE?!
Bah elle risque d'être cordée en mono, non ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui certes.. ou cordée dans un truc immonde inconnu. Libre à toi de la recordée comme tu aimes mais tu perds peut être le bénéfice financier dans ce cas là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revendre une RF est une gageure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai des envies de test, vous conseilleriez quoi d'assez éloigné de ma head extreme S, masse comprise entre 285 et 300, pas trop traumatisant pour le bras ? oui je sais c'est une demande à la con :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la vcore 98 en 285 et en mono (pas taper) : j'ai beaucoup aimé, assez de puissance, mais surtout beaucoup plus de contrôle que mon extreme s en TGV. Du coup je peux lacher le bras sans me dire que je vais bacher tout le temps, j'ai beaucoup plus de relachement. Gros gros dilemme. Mettre un mono souple sur la extreme S (à nouveau, pas taper) ? Changer de raquette pour celle ci (qui demande à être retestée cet après midi et demain évidemment) ? Passer sur une vcore 98 305 pour pouvoir mettre du mono sans m'éclater le coude ? 

Bref, il ne faut pas tester de raquette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester un hybride boyau / mono sur ton cadre à 285g (VS RPM par ex) ou un HDX?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas tester un hybride boyau / mono sur ton cadre à 285g (VS RPM par ex) ou un HDX?
Il faudrait mais niveau cordeur chez moi c'est vraiment pas la joie, il faudrait que je leur demande s'ils font des hybrides. Pour le hdx ils n'en ont plus en ce moment, ça pourrait être une solution mais j'ai aussi vraiment aimé le côté sensations du cadre en 98

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée des tensions à appliquer ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tends a combien habituellement?

En boyau / RPM je tends a 24 (pré etirement de 10%) *22, et en HDX 1,3 a 24*23. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 kg en tgv 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×