Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serafel

Changement de raquette débutant en progression (+cordage)

Recommended Posts

Résultat en match : je manque un peu de contrôle et d'effet, de sensation quand je frappe dans la balle, c'est toujours cet espèce d'effet coton. Si je change juste la jauge et que je remonte la tension d'un kg ça peut régler une partie des problèmes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Prends HDX la prochaine fois

pourquoi toujours le hdx et jamais le xr3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR après 8h de jeu : pas de signe de faiblesse du cordage, alors que je joue sur terre battue. Je commence à vraiment bien m'habituer, le coté confort l'emporte maintenant sur les autres aspects, et comme je progresse, je vois bien que le fait que la balle reste dans le court, à mon niveau, c'est vraiment une question de relachement dans le geste. Je valide pour l'instant, 1 indiv et 2 matchs ce week end samedi et dimanche, j'espère qu'il va tenir :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h de jeu, cordage effiloché un peu partout mais pas encore cassé toujours aussi confort, toujours ce petit manque de sensation. Est ce que je dois changer maintenant ou j'attends la casse? En tout cas il me coûte pas trop cher rapporté à la durée, serais je moins bourrin que je ne l'imagine?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul toi sait si garder jusqu’à la casse te convient ou pas.

quant à la sensation, soit tu demandes un pré étirement machine à la pose, soit tu prends une corde plus ferme, à toi de voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Seul toi sait si garder jusqu’à la casse te convient ou pas.

quant à la sensation, soit tu demandes un pré étirement machine à la pose, soit tu prends une corde plus ferme, à toi de voir 

Je vais voir mais pas sur que le decath ou je fais corder mes raquette sache ce que veut dire du pré etirement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serafel a dit :

Je vais voir mais pas sur que le decath ou je fais corder mes raquette sache ce que veut dire du pré etirement :D

Détrompe toi, j'ai été très agréablement surpris par mon décat' chez moi (apparemment, ils sont formés). 

Le temps des mono à 25 semble révolu :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2018 à 20:02, stephane63 a dit :

Détrompe toi, j'ai été très agréablement surpris par mon décat' chez moi (apparemment, ils sont formés). 

Le temps des mono à 25 semble révolu :) 

Oui bon moi quand je lui ai demandé s'il faisait du pré étirement machine, il m'a dit 1) "euh, quoi ?" 2) oui je le fais systématiquement (sans que je lui ai dit de combien :D)... oui oui, il a bien répondu les deux :D Bref, j'ai laissé ma raquette mais il n'y aura pas de pré étirement machine je pense :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va pré-étirer la machine, pas le cordage...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Serafel a dit :

Oui bon moi quand je lui ai demandé s'il faisait du pré étirement machine, il m'a dit 1) "euh, quoi ?" 2) oui je le fais systématiquement (sans que je lui ai dit de combien :D)... oui oui, il a bien répondu les deux :D Bref, j'ai laissé ma raquette mais il n'y aura pas de pré étirement machine je pense :D

Effectivement... je pense que c'est comme partout. Il y a ceux qui prennent le temps de se former ou s'intéresser et les autres. 

Moi, j'ai été agréablement surpris par le vendeur décathlon... Après, c'est un joueur de tennis aussi qui semble s'intéresser à son travail, ça change tout ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sdo a dit :

Je pense qu'il va pré-étirer la machine, pas le cordage...

ou il va faire ses étirements avant de corder....

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge. Comme c'est les soldes et que je peux me faire un peu plaisir je viens d'essayer la ezone 100. En 300g, 3 échanges dans les carrés m'ont convaincu que c'était trop lourd/trop peu maniable pour moi sur la durée.
Par contre j'ai beaucoup apprécié l'inertie supplémentaire de la 285 par rapport à ma tr 560. J'avais l'impression de mieux sentir les coups, de mieux contrôler la balle aussi. Elle est cordée en yonex polytour pro, tension je sais pas, je vais voir ce que mon coude m'en dit après une nuit de repos.
Vous pensez quoi du changement et de l'adaptation du cordage à la raquette et à mon niveau (30/3 en progression) ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour avoir un ressenti qui se rapproche le plus possible du mono en terme de sécheresse, faudrait prendre quoi en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir autre chose je teste la extreme 360 s demain, si ça ne va pas je reste sur la ezone 100 285 qui me plait vraiment bien. Retestée hier soir en cours collectif, vraiment sympa, par contre faudra vraiment que je mette un multi parce qu'avec mes défauts et le polytour au bout d'une heure j'ai une mini douleur au coude, vaut mieux bien se protéger ^^ 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la extreme S 360, moins tolérante et un poil moins facile que la ezone 100, elle me force à mieux jouer et en particulier à armer tôt, cruel dilemme ... Je pense que je vais prendre la extreme S, garder mes artengo pour les jours où je suis vraiment pas bien, dommage pour la ezone, elle me plaisait bien et elle était moins moche que la head extreme, ça coute combien un paintjob sur une raquette de tennis ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm j'ai raté quelque chose.. Tu préfères la ezone mais tu choisis la extreme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm j'ai raté quelque chose.. Tu préfères la ezone mais tu choisis la extreme ? 
La ezone me permet de rattraper mon mauvais placement avec un coup de poignet/bras plus facilement mais m'offre moins de puissance et de stabilité sur le test d'aujourd'hui. Donc j'aime bien la ezone mais je pense que la extreme me fera mieux jouer a moyen terme et donc je prends a priori la extreme. Ce d'autant plus que j'ai déjà une raquette facile à jouer et très tolérante avec mon artengo tr560
Je vais voir si je garde la extreme pour tester encore ce weekend et mardi soir. Réflexion, réflexion

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la vcore pro 97 pour voir un autre extreme du spectre des raquettes, très fine, bon bah c'est trop peu tolérant pour moi, j'ai envoyé deux coups droits monstrueux plutôt à plat quand j'étais parfaitement (quasi comme Nadal :D) placé/centré mais sinon c'était trop dur. J'ai donc pris une extreme 360 s, avec 10% de réduc par le shop, à 153 euros donc, plus un TGV cordé à 24 kg. Par contre le gars m'a dit avoir jamais entendu parler de pré-étirement, au moins il a pas pipeauté comme à decath, mais bon, sur le Havre c'est sinistré apparement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×