Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

2 tours en contre

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

La question est dans le titre. Est-ce normal de jouer 2 tours en contre en début de tournoi ?
Je suis 15/5 je joue un premier tour à 30/1 et ensuite je joue un 30 (que je connais) qui a joué un tour contre un 30/1.

Je pensais que c'était possible uniquement si un joueur passait plusieurs tours et faisait des perf, or là ce n'est pas le cas...

Et autre question, en +35 est-ce normal de jouer 2 matchs dans la même journée ? Il me semblait que c'était possible qu'en senior ?

Bonne journée à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tours en +35, rien d'anormal. 

2 tours en contre, logique quand tu joues en compression (rappel : une compression est un couloir où tu passes de 2 branches à un qualifié).

1ère branche, 15/5 vs 30/1

2ème branche, 30 vs 30/1

logiquement, le résultat de ces deux matches était 15/5 vs 30.

Pour éviter que tu puisses jouer deux tours en contre inévitables comme ça vient de t'arriver, il est fortement recommandé de faire des compressions à classement égal. C'est-à-dire dans ton cas sur la deuxième branche, il aurait été préférable qu'il y ait un 15/5 à la place du 30. Ce qui t'aurait éviter d'avoir 2tours en contre d'assuré ( sauf si le 30/1 avait battu le 15/5). Après avec des faibles effectifs  (ou dans un tableau final), il est parfois difficile de faire autrement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean95 pour ces explications.

En fait je viens de voir que la raison est que le tableau est vide... Je veux dire peu de joueurs...
Ceci explique cela.

Pour les 2 tours en +35 je pensais que c'était une obligation de ne pas le faire, c'est peut-être en +45 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×