Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rp7

Raquette Oversize 300 g

Recommended Posts

en raquette dans ce genre, je rejoins les posts précédents :

- Volkl V7 

- Prince 107

 

La volkl sera plus adaptée à un jeu fond de court lifté. La prince est plus complète, moins puissante aussi je trouve. 

Deux raquettes à tester pour toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, rp7 a dit :

ah oui les blades,

et la 104 normale avec un grip cuir on est sur du 300 g (290 g non cordée 671cm2)

en effet avec la pure drive 107, on est pas loin du compte (285g non cordée et 690 cm2).

Par curiosité je vais donc tester la 104 et la pure drive 107.

Dommage que les nouvelles rad n'existe pas en OS

Hello , 

Pour jouer en double , je me suis fais customiser par mon shop une PD 107 2018 . L’idee consistait à se rapprocher des spécifications de la PD 300gr , sans trop pénaliser la maniabilité , et surtout de profiter de la tolérance d’une raquette OS . J’ai également la cinquantaine bien passée , donc il est aussi naturel que tout doucement je m’oriente vers des raquettes de seniors ...... 

Donc total , ils ont rajouté 7 grammes , soit 4gr de silicone dans le manche , et 3gr de plomb sous les joncs à 12h . Le travail réalisé est nickel , rien ne dépasse . Une fois customisé , le cadre pèse 292gr , pour un équilibre a 32,1cm , et un SW de 282 . Cordé avec un hybride VS black 1,30mm / Black Contrôle 1,30mm à 26/24kg  , avec un surgrip et un AV , le poids global est passé 313gr , pour un équilibre à 32,,8cm , et un SW de 314 . 

Pour avoir joué maintenant plusieurs fois avec , je peux te dire que les résultats correspondent assez bien au cahier des charges d’origine . A savoir en faire une PD like , idéale pour jouer en double , à savoir une raquette plus tolérante , plus facile , et toujours maniable , ce qui a toute son importance sur les gestes courts , et/ou à la volée . Et pour ce qui est du service , et des gros cachous en fond de court , cela reste une Pure Drive , tu peux envoyer du lourd . Côté  sensation , cela reste one Pure Drive aussi , la rigidité globale du cadre fait que tu ne sens pas super bien la balle . Mais bon , on ne peux pas tout avoir . 

A plus . 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Pour jouer en double , je me suis fais customiser par mon shop une PD 107 2018 . L’idee consistait à se rapprocher des spécifications de la PD 300gr , sans trop pénaliser la maniabilité , et surtout de profiterde la tolérance d’une raquette OS . J’ai également la cinquantaine bien passé , donc il est aussi naturel que tout doucement je m’oriente vers des raquettes de seniors ...... 

Donc total , ils ont rajouté 7 grammes , soit 4gr de silicone dans le manche , et 3gr de plomb sous les joncs à 12h . Le travail réalisé est nickel , on ne voit rien qui dépasse . Une fois customisé , le cadre pèse 292gr , pour un équilibre a 32,1cm , et un SW de 282 . Cordé avec un hybride VS black 1,30mm / Black Contrôle 1,30mm à 26/24kg  , avec un surgrip et un AV , le poids global est passé 313gr , pour un équilibre à 32,,8cm , et un SW de 314 . 

Pour avoir joué maintenant plusieurs fois avec , je peux te dire que les résultats correspondent assez bien au cahier des charges d’origine . A savoir en faire une PD like , idéale pour jouer en double , à savoir  plus tolérante , plus facile , et maniable , ce qui a toute son importance sur les gestes courts , et/ou à la volée . Et pour ce qui est du service , et des gros cachous en fond de court , cela reste une Pure Drive , tu peux envoyer du lourd . Côté  sensation , cela reste one Pure Drive aussi , la rigidité globale du cadre fait que tu ne sens pas super bien la balle . Mais bon , on ne peux pas tout avoir . 

A plus . 

 

C’est ma prochaine raquette sauf que j’ai besoin de plus lourd et de touch. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer Je ne sais pas si tu consultes de temps en temps le site Tennis Talk aux US , mais à priori , il y a un paquet de seniors qui se sont fait customiser des Volkl V1 MP , l’Organix notamment . Certains ont eu la main lourde , en rajoutant jusqu’a 25gr  , afin d’arriver à un poids en état de jeu à 340gr , et pour des SW supérieurs à 330 .Et apparemment , ils ont sont ravis , certains évoquent même une seconde jeunesse ....😁

Il me semble que tu es assez proche de ces spécifications là . C’est peut être une idée à creuser . Mais cela fait quand même un paquet de poids à rajouter . Je ne sais pas si cela peut donner quelque chose de correct pour nous européens , car les ricains sont comme même un peu spéciaux , avec leurs cadres qui sont quasiment tous a des spécifications de golgoths testostéronés . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais a elle aussi. Il faut aue je demande ca a didier. 

Actuellement mes raquettes font 312g et ont un sw de 306 non cordees. Je Dois etre dans les zones que tu indiques. 

A voir car je joue de moins en moins au tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, kramer a dit :

Je pensais a elle aussi. Il faut aue je demande ca a didier. 

Actuellement mes raquettes font 312g et ont un sw de 306 non cordees. Je Dois etre dans les zones que tu indiques. 

A voir car je joue de moins en moins au tennis

Tu as aussi la toute nouvelle V1 Classic qui pourrait aussi être une prétendante à la customisation 

https://www.tennis-warehouse.com/Volkl_V1_Classic/descpageRCVOLKL-VV1C.html

Elle a un SW d’origine plus élevée que la V1 MP . Donc en théorie , avec un cadre aux spécifications d’origine respectées, si tu lui colles 20gr dans le manche , et 5gr répartis à 3h , 9h , et 12gr , tu pourrais arriver à un poids de 310gr , un équilibre entre 31cm et 31,5cm , et un SW aux alentours de 300/305 . Si c’est réaliste , cela doit être dans les cordes de Didier . Mais c’est quand même énorme 25gr , je ne sais pas si c’est raisonnable. 

A plus 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une proposition originale, l'Angell TC 105 custom. Gamme de poids 290-300 avec des équilibres très en manche contrairement à ce qui ce fait en général pour les oversize. Le profil est constant à 23mm pour un meilleur contrôle. Je joue depuis 1 an avec le tamis 100 et c'est un très bon cadre, je n'ai pas testé le 105 mais ça se regarde je pense... Par contre pas de raquette de prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volkl super g7 j'ai eu,ça envoie des mines

c'est assez rigide tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific BX2 Force Comp (290 g non cordée) à laquelle tu peux ajouter 10 g en manche pour atteindre les 300 g.

La prise d'effet est excellente (tamis de 105 sq.in et plan de cordage en 16x19), le confort est très bon et le rapport puissance/contrôle sympa. Par contre c'est une "bouffeuse" de cordages :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur le site US de tennis Warehouse, ils vendent toujours la Radical microgel OS, j'en ai commandé 2 j'espère échapper à la douane...

https://www.tennis-warehouse.com/Head_MicroGEL_Radical_Oversize/descpageRCHEAD-MGRADO.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente version que cette MG Radical OS :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'espoir pour cette version! Par rapport à mes radical xt mp que j'adore, je veux plus de tolérance. Je pense qu'avec ce grand tamis, au même poids et quasi même caractéristiques, ça devrait le faire.

Dommage qu'ils n'en sortent plus...

 

Actuellement je joue en Diablo 4S à 22x21, que me conseilles tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 2 Radical Microgel OS!

Commande passée Lundi dernier sur TW US et réceptionnée Samedi ... et sans taxes de douane!

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jul30 a dit :

J'ai reçu mes 2 Radical Microgel OS!

Commande passée Lundi dernier sur TW US et réceptionnée Samedi ... et sans taxes de douane!

300 grs non cordé ?

bien joué pour la douane ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LauPrince a dit :

300 grs non cordé ?

bien joué pour la douane ;)

295g non cordé

j'ai croisé les doigts pour la douane et ça a marché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jul30 a dit :

295g non cordé

j'ai croisé les doigts pour la douane et ça a marché lol

Cool ........

j"ai pris aussi une radical OS mais celle à 320 grs ..... elle est plus usante mais les sensations sont d’antan ..... pas de microgel !!!

Je te conseille de poser des jauges fines sur ce plan de cordage (conseil de Tambouil )

je joue en 1,25 et 1,15 en travers ......c'est un régal !!!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×