Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

changement pure strike 100

Recommended Posts

Après plusieurs essais de la Q+5 290, mon avis a évolué.

La raquette est toujours aussi confort et permet d'avoir de la longueur sans forcer, mon bras revit! En revanche, vu que je force moins, mes frappes sont peut etre moins appuyées et moins lourdes dans la raquette adverse (je suppose). Je trouve un réel plaisir dans le jeu vers l'avant, bon contrôle des attaques et belle sensation à la volée , mais je galère en défense pour trouver de la longueur quand je suis en bout de course. Avec la pure strike c'était l'inverse!

Je continue à m'entrainer avec, je m'habitue de plus en plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mathvieu a dit :

T'as essayé la 310 ?

non pas encore, et je ne vais pas trop mixer les essais alors que j'ai encore le bras fragile. mais je reste curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , après la Pure Strike 100 , je suis revenu sur Radical mp car trop mal à l’epaule Et là je suis passé sur Radical pro .

Franchement un modèle à essayer malgré tous les détracteurs qui pense que ce n’est que pour les bûcherons et autres 2nde série .

moins maniable que la Mp peut être mais pour le reste c’est tout mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet et je remercie au passage tout le monde pour tous les bons conseils.

Je suis resté en Q+5 290, le temps d aller mieux et je suis content car je n ai plus de douleur. J ai meme repris la compete et tout va bien meme si je ne gagne pas (encore) de match! J ai joué en multi puis en X12 puis en element.

Toutefois, je trouve qu il manque un peu de mordant à ma raquette, j ai du mal à retrouver un rythme soutenu. Quand je m engage physiquement, soit je manque d impact en multi, soit je manque de controle en element (meme si j adore sa tolerance/confort). Bref j ai l impression que ma balle gene moins mon adversaire que quand j etais en PS100 ou en aeroprodrive.

J ai envie de tester quelque chose de nouveau. Je testerais bien du yonex que je ne connais pas. J ai vu la vcore 100 et la ezone 100 dont le specs me semblent intéressantes. 2 questions: quelle est la difference entre ces 2 cadres? Et sont ils plus conforts qu une PS100?

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Q+5 à la Tec 295MP perso. Elle a ce petit truc qui manque, je trouve aussi, à la Q+5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, lynoo a dit :

Je relance le sujet et je remercie au passage tout le monde pour tous les bons conseils.

Je suis resté en Q+5 290, le temps d aller mieux et je suis content car je n ai plus de douleur. J ai meme repris la compete et tout va bien meme si je ne gagne pas (encore) de match! J ai joué en multi puis en X12 puis en element.

Toutefois, je trouve qu il manque un peu de mordant à ma raquette, j ai du mal à retrouver un rythme soutenu. Quand je m engage physiquement, soit je manque d impact en multi, soit je manque de controle en element (meme si j adore sa tolerance/confort). Bref j ai l impression que ma balle gene moins mon adversaire que quand j etais en PS100 ou en aeroprodrive.

J ai envie de tester quelque chose de nouveau. Je testerais bien du yonex que je ne connais pas. J ai vu la vcore 100 et la ezone 100 dont le specs me semblent intéressantes. 2 questions: quelle est la difference entre ces 2 cadres? Et sont ils plus conforts qu une PS100?

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

Oui, plus confort les 2. Vcore 100 a priori plus maniable et controle,  ezone plus orientee puissance / effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, sdo a dit :

Oui, plus confort les 2. Vcore 100 a priori plus maniable et controle,  ezone plus orientee puissance / effet. 

Merci 😀

cote tolerance et stabilité, ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en ezone 98, je ne peux pas trop t’aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×