Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

il y a 26 minutes, titouess a dit :

tout dépend ce que tu lui colle comme cordage,en boyau cela ira

mais c'est plus classe de jouer en volkl:D

Artengo malheureux

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Les derniers modèles entraînent chez certains des douleurs car le tamis est rigidifié par rapport aux anciennes.

pour d’autres cette sensation est la marque de fabrique et le charme de ce cadre, et n’ont pas de souci particulier.C'est exactement ça et ce que je ressent. Le coté rigide est vraiment très présent à la frappe. Moi j'aime bien SOUS RESERVE que cela ne m'apporte pas de pépin physique. 

si c’est pour refaire de la compétition, la V1 pro paraît plus indiquée car plus facile, tolérante les jours sans. Les 2 sont tolérantes (l'apport du VS sur la strike doit y être aussi pour un peu, beaucoup, passionnément...). 

mais ça n’engage que moi, et le tennis à nos niveaux doit rester d’abord un plaisir avant toute chose. ;) 100 % d'accord. Je ferai jamais vivre ma famille avec le tennis :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

tout dépend ce que tu lui colle comme cordage,en boyau cela ira

mais c'est plus classe de jouer en volkl:D

Sur le côté classe, on est d'accord même si la pure strike Wimbledon est franchement jolie (je préférais aussi le noir classe de la version organix sur la volkl...). 

Sur ce que je lis, c'est que la volkl serait plus tolérante que la Babolat, avec moins de risque de traumatisme, c'est bien ça ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragonax13 a dit :

Artengo malheureux

désolé, j'ai pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stephane63 a dit :

Sur le côté classe, on est d'accord même si la pure strike Wimbledon est franchement jolie (je préférais aussi le noir classe de la version organix sur la volkl...). 

Sur ce que je lis, c'est que la volkl serait plus tolérante que la Babolat, avec moins de risque de traumatisme, c'est bien ça ? 

l'important est le ressenti avant tout,moi l'extrem me va et je la trouve à l'arrivée jolie en fait

la volk j'ai juste testé en version super g,je pense la vsense plus rigide,pour la tolérance je suis partagé

vois à jouer 2 heures

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

l'important est le ressenti avant tout,moi l'extrem me va et je la trouve à l'arrivée jolie en fait

la volk j'ai juste testé en version super g,je pense la vsense plus rigide,pour la tolérance je suis partagé

vois à jouer 2 heures

 

Si ça peut te rassurer, je trouve l'extrême jolie. 

Je reconfirme que la V SENSE n'est pas juste une SUPER G peinte. Elle se situe vraiment entre l'organix et la super G : Organix un peu dure à jouer et super G trop "pure drive". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

Sur ce que je lis, c'est que la volkl serait plus tolérante que la Babolat, avec moins de risque de traumatisme, c'est bien ça ? 

Y a pas match, le boyau participe énormément au confort et à la tolérance ressentis sur le strike 98.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Y a pas match, le boyau participe énormément au confort et à la tolérance ressentis sur le strike 98.

oui, c'est ce que je pensais vu qu'au départ, j'avais pas spécialement apprécié la strike avec son cordage mono. Je l'avais même mis en fin de peloton. 

Avec le boyau, j'ai vraiment découvert cette raquette et vu que je casse (presque) jamais, au final, 40 euros c'est pas moins rentable qu'un mono à changer toutes les 20H maxi (et encore, certain mono au bout de 6 à 8h de jeu, ça ressemble plus à rien...:ph34r:)

La Volkl, cordée en mono (pas tout neuf à mon avis), est aussi tolérante que la strike en boyau. Donc, si je pars sur un multi ou un boyau sur la volkl, ça devrait être pas mal du tout. 

 

Mon interrogation est la suivante : 

Vu que j'aime bien jouer en mono (je compte avoir 2 cadres de ma future raquette), j'ai peur de devoir être dans l'obligation de partir au minimum sur un multi (HDX ?) sur le second cadre pure strike pour avoir plus de contrôle les jours où j'en ai besoin (j'aime pas spécialement les sensations du HDX mais c'est purement perso). 

Au contraire, sur la volkl (si je pars sur elle), je pense pourvoir avec un cadre en boyau et un cadre en mono. 

Bref, sur toute la panoplie de cadres que j'avais à tester, 2 ressortent clairement. 

 

J'avais une question sur la volkl. J'ai remarque que beaucoup de cadre que j'ai testé on un profil un peu plus épais au milieu. Là, sur la volkl, c'est l'inverse. Avantage ? Inconvénient ? 

Pure stike 21-23-21 (comme beaucoup, plus épais au milieu)

V1 pro 23-20-23 (plus mince au milieu ? pourquoi ?). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Y a pas match, le boyau participe énormément au confort et à la tolérance ressentis sur le strike 98.

Ca fait marquer un point (en plus...) pour la volkl... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça  joue sur la puissance,la tolérance

mais fit toi à ton ressenti

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répondais sur le profilé mr le prof:mdr:

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, stephane63 a dit :

Ca fait marquer un point (en plus...) pour la volkl... 

C'est fou. On aime vraiment les mêmes raquettes. La, je suis avec la V-sense 8 (elle fait légére pour 300g mais un peu instable (vrille facilement) et rigide quand même).

Tu as essayé de servir et de retourner avec les 2 V-sense et Strike, ça peut se jouer là aussi ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, stephane63 a dit :

oui, c'est ce que je pensais vu qu'au départ, j'avais pas spécialement apprécié la strike avec son cordage mono. Je l'avais même mis en fin de peloton. 

Avec le boyau, j'ai vraiment découvert cette raquette et vu que je casse (presque) jamais, au final, 40 euros c'est pas moins rentable qu'un mono à changer toutes les 20H maxi (et encore, certain mono au bout de 6 à 8h de jeu, ça ressemble plus à rien...:ph34r:)

La Volkl, cordée en mono (pas tout neuf à mon avis), est aussi tolérante que la strike en boyau. Donc, si je pars sur un multi ou un boyau sur la volkl, ça devrait être pas mal du tout. 

 

Mon interrogation est la suivante : 

Vu que j'aime bien jouer en mono (je compte avoir 2 cadres de ma future raquette), j'ai peur de devoir être dans l'obligation de partir au minimum sur un multi (HDX ?) sur le second cadre pure strike pour avoir plus de contrôle les jours où j'en ai besoin (j'aime pas spécialement les sensations du HDX mais c'est purement perso). 

Au contraire, sur la volkl (si je pars sur elle), je pense pourvoir avec un cadre en boyau et un cadre en mono. 

Bref, sur toute la panoplie de cadres que j'avais à tester, 2 ressortent clairement. 

 

J'avais une question sur la volkl. J'ai remarque que beaucoup de cadre que j'ai testé on un profil un peu plus épais au milieu. Là, sur la volkl, c'est l'inverse. Avantage ? Inconvénient ? 

Pure stike 21-23-21 (comme beaucoup, plus épais au milieu)

V1 pro 23-20-23 (plus mince au milieu ? pourquoi ?). 

Hello Stéphane , 

Vu ce que tu racontes , une V1 Pro , cordée avec un petit boyau VS black , pourrait répondre à tout presque ce que tu recherches. 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, arno 59 a dit :

C'est fou. On aime vraiment les mêmes raquettes. La, je suis avec la V-sense 8 (elle fait légére pour 300g mais un peu instable (vrille facilement) et rigide quand même).

Tu as essayé de servir et de retourner avec les 2 V-sense et Strike, ça peut se jouer là aussi ...

La V8 j'ai essayé et bien aimé. C'était juste avant que je prenne l'extrème de Head. 

Pour les services et les retours : au service la strike est vraiment super sympa mais un peu plus difficile sur les retour. La Volkl est moins "sympa" sur les services mais plus facile sur les retour. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, titouess a dit :

ça  joue sur la puissance,la tolérance

mais fit toi à ton ressenti

J'aurai dis la stabilité / maniabilité pour ma part mais je suis pas certain... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello Stéphane , 

Vu ce que tu racontes , une V1 Pro , cordée avec un petit boyau VS black , pourrait répondre à tout presque ce que tu recherches. 

A plus 

Je connais pas le VS Black, je connais "que" le VS touch en boyau. Mais j'y pense et je m'interroge justement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

 

 

J'avais une question sur la volkl. J'ai remarque que beaucoup de cadre que j'ai testé on un profil un peu plus épais au milieu. Là, sur la volkl, c'est l'inverse. Avantage ? Inconvénient ? 

Pure stike 21-23-21 (comme beaucoup, plus épais au milieu)

V1 pro 23-20-23 (plus mince au milieu ? pourquoi ?). 

Je dirais rapport stabilité / maniabilité. C'est juste ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion du week end, je pense que je vais rester sur la strike (j'ai déjà un cadre), car elle me semble vraiment solide dans tous les compartiments de mon jeu, mais je n'oublie pas la V SENSE V1 PRO pour autant si une occasion se présente. 

Je pense que la V FEEL va sortir cette année, on verra à ce moment là : Opter pour la nouvelle, pour l'ancienne (V Sense) ou poursuivre finalement avec la pure strike. 

 

Il me reste à vous remercier pour votre aide dans mon choix qui au départ n'était pas évident à cerner. Je suis partis dans pas mal de direction pour aujourd'hui être assez sur de moi dans mon choix. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,bon tennis l'ami:biere:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends surtout du plaisir sur les courts . Et être capable d’améliorer ton rendement global en fait partie aussi. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suspense devenait insoutenable :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Content pour toi. Ta recherche était vraiment sympa à suivre. Bonne suite avec la pure Strike !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Excellent !

Content pour toi. Ta recherche était vraiment sympa à suivre. Bonne suite avec la pure Strike !

C'est surtout grâce à vous que j'ai pu éclaircir ma recherche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c’est toujours très intéressant de suivre un peu les évolutions et les retours sur plusieurs cadres testés! 

Bon tennis !!

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike l'un des cadres les plus sous estimés du circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×