Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

Garde ton boyau et monte la tension et avec pré étirement machine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Garde ton boyau et monte la tension et avec pré étirement machine 

Je dois être à 24/22. 

Je peut monter à combien sur un vs touch sans le dénaturer ? 

Sinon des avis pour des monos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mono pour ce cadre ? 

Ou un multi hdx ? (Pour le second cadre).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX très bien. Ou boyau / kevlar

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je pensais pour le HDX, souple et moins puissant que le VS pour le second cadre. 

Tension 24/22 pour le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je dégotte un second cadre... mais je partirai sur le hdx.

 

je voulais remercier tous les participants à ce sujet qui m’ont parfaitement aiguillé, lu, conseillé, et participé à ma réflexion. 

Merci à tous. 

 

(Pis: le reste la v sensé v1 pro à tester la semaine prochaine quand même...)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, stephane63 a dit :

Faut que je dégotte un second cadre...

c'est les soldes tu vas trouver sans souci. (la Pure strike 98 c'est ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ace a dit :

c'est les soldes tu vas trouver sans souci. (la Pure strike 98 c'est ça?)

Oui c l’elue bien qu’il me reste la v sense v1 pro a tester la semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, stephane63 a dit :

Oui c l’elue bien qu’il me reste la v sense v1 pro a tester la semaine prochaine 

ça me tente d'essayer cette Pure Strike pour comparer à mon ultra et voir si ça s'en approche.
Merci de te CR très instructifs en tout cas.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ace a dit :

ça me tente d'essayer cette Pure Strike pour comparer à mon ultra et voir si ça s'en approche.
Merci de te CR très instructifs en tout cas.;)

C vraiment un cadre très complet. Au début la polarisation m’a perturbé mais je m’y suis vite fait au final

bonnes sensations à la frappe 

volée ♥️

Et dans le jeu elle répond très bien 

juste à trouver mes arques sur les retours de service par rapport à l’extreme qui Est géniale dans ce domaine la

pour un 630 elle prend bien les effets 

bref elle répond très bien mais faut s’habituer à sa polarisation si tu es pas habitué 

attention au cordage. J’ai faillit la jeter avec un hyper g et finalement je la garde avec un vs touch ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2019 à 20:28, stephane63 a dit :

Match officiel avec mon extrême MP en 16x19. N'ayant pas encore fais mon choix sur mon cadre, j'ai donc pris mon "ancien" cadre, une 300 Gr MPA en 16x19. 

Autant le dire tout de suite, des fois, on se demande pourquoi on souhaite changer... Super match de ma part (merci pour les fleurs), une raquette solide qui répond bien finalement et presque plus facile à jouer pour moi en 16x19 qu'en 16x16 où j'avais quelque fois le sentiment que la balle m'échappait. 

Moins de sensations qu'avec la pure strike notamment dans le jeu vers l'avant, mais quelle tolérance cette raquette :) et quelle facilité de jeu. 

Tout est dit!!!

tu as déjà testé l'Artengo 990 pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, monax a dit :

Tout est dit!!!

tu as déjà testé l'Artengo 990 pro?

Il m’a fallu un Peu de temps pour m’adapter à la pure strike. Le cordage y a jouer pour beaucoup aussi. 

La strike répond vraiment bien mais l extrême est au dessus en retour de service. 

Maus je pense que l’on choix est fait pour la strike 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir en test la V SENSE V1 PRO... j'aurais peut être pas dû....

Déjà, je la trouve moins classe que la version organix. Test ce soir ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test très rapide (0H45 minutes) de la V1 PRO. Je dois détester demain ou jeudi plus longuement. 

Je ne connais pas le cordage, cordage noir, pas mal usé...

 

C'est clairement une alternative aux 100P et pure Strike, on est un peu dans la même veine. Je ne sais pas pourquoi on en parle jamais ? :wub:

Autant le dire tout de suite, j'ai bien aimé même avec un cordage inconnu. 

 

Elle est clairement plus tolérante que l'organix et moins "pure drive" que la version G. C'est presque un mélange entre les deux. C'est bien. 

C'est très agréable à la frappe, ça a l'air très confortable comme d'habitude chez Völkl et surtout, c'est une raquette solide dans tous les compartiments apparemment. 

C'est un mélange entre le confort, la tolérance, la précision. Je lui ai trouvé un petit manque de puissance (cordage ?). Bref, vivement le nouveau test demain ou jeudi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'es pas sorti de l'affaire

" Je dois détester demain ou jeudi plus longuement.  ";)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, titouess a dit :

ben t'es pas sorti de l'affaire

" Je dois détester demain ou jeudi plus longuement.  ";)

Re-tester... à moins que je déteste ce cadre, ce qui m'étonnerait vu les premières impressions. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test 1H00 (en +des 40 minutes hier) de la V Sense V1 PRO. 

J'adore ce cadre que je situerai entre les cadres purement contrôle et les cadres plus faciles à jouer. Franchement, par rapport à la surer G, la V SENSE n'est pas simplement une modification de cosmétique, c'est un vrai nouveau cadre que l'on peut évidemment placer entre l'organix et la Super G. 

C'est vraiment super agréable à jouer, sans doute moins précis que la pure Strike que j'ai actuellement mais un savant mélange d'effets et de précision que je n'ai pas vu depuis pas mal de temps dans une raquette. C'est moins agréable que la strike au filet (là, pour trouver mieux, faut se lever de bonne heure au niveau sensation au filet avec la strike c'est juste :wub:) mais je retrouve un peu plus le côté "extrême" dans le jeu en fond de court (elle est moins typée que la pure strike). 

J'aurai bien aimé la tester avec un VS touch mais vu que c'est un prêt, désolé pour le futur testeur :mdr: 

J'ai du mal à décrire précisément ce que j'ai ressenti en jouant avec. Les sensations sont différentes de la pure strike mais c'est hyper agréable à jouer. 

J'ai prévu de faire un match amical demain soir. C'est dommage car c'est une version dont on parle peu alors qu'elle mérite clairement le détour pour les joueurs voulant un mélange précision / effet, avec un bon confort à la frappe. 

Je reste demain mais je pense rester sur la strike de toute façon... à moins que... j'essaierai de faire un CR plus détaillé dans la foulée. Je regrette un peu la cosmétique que je trouvais vraiment plus classe dans la gamme organix.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de l'essai de la V SENSE V1 PRO.

wwwwaaahhhhhooouuu, ça résume bien mon essai. :wub:

La raquette est à la fois puissante, précise et tolérante, maniable, confortable. J'espère que j'en fais pas trop mais elle est vraiment très agréable à jouer et elle répond super bien dans tous les compartiment du jeu. Dans le jeu elle est clairement moins "raide" que la pure strike. C'est un test qui me fait réfléchir... :wacko:

Clairement, une option à ne pas négliger dans les tests. 

J'ai rejoué également avec la pure strike, pas de problème physique à ce jour même si on sent bien la "raideur" du cadre au bout de 2h00 mais aucune gêne au traumatisme comme j'ai pu le lire ailleurs. Raquette toujours aussi complète et TOLERANTE (oui oui), bien précise et bien pêchue pour mes attaques à plat. En fond de court, la précision et les effets sont vraiment présents et la maniabilité est bonne.  

Pourquoi j'ai testé la V SENSE V1 PRO... j'ai un doute :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Petit CR de l'essai de la V SENSE V1 PRO.

wwwwaaahhhhhooouuu, ça résume bien mon essai. :wub:

La raquette est à la fois puissante, précise et tolérante, maniable, confortable. J'espère que j'en fais pas trop mais elle est vraiment très agréable à jouer et elle répond super bien dans tous les compartiment du jeu. Dans le jeu elle est clairement moins "raide" que la pure strike. C'est un test qui me fait réfléchir... :wacko:

Clairement, une option à ne pas négliger dans les tests. 

J'ai rejoué également avec la pure strike, pas de problème physique à ce jour même si on sent bien la "raideur" du cadre au bout de 2h00 mais aucune gêne au traumatisme comme j'ai pu le lire ailleurs. Raquette toujours aussi complète et TOLERANTE (oui oui), bien précise et bien pêchue pour mes attaques à plat. En fond de court, la précision et les effets sont vraiment présents et la maniabilité est bonne.  

Pourquoi j'ai testé la V SENSE V1 PRO... j'ai un doute :cry:

Laquelle des 2 te semble la plus facile à jouer ? Notamment sur la durée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

Laquelle des 2 te semble la plus facile à jouer ? Notamment sur la durée ? 

Plus facile ? Si tu parles de tolérance, les 2 cadres sont tolérants. J'aimerais voir ce que vaux la V1 PRO avec un boyau... 

Sur la durée, j'ai aucun mal avec les deux cadres mais c'est vrai que la pure strike à un côté "raide" mais c'est loin d'être dérangeant, en plus, niveau sensation c'est plutôt sympa. Faut juste être certain que le côté "raide" ne soit qu'une sensation et non un risque de traumatisme. 

Vous en pensez quoi d'ailleurs ? la sensation de raideur de la pure strike est elle source de traumatisme à terme ou juste une sensation ?

(j'ai lu pas mal de témoignage sur le côté traumatisant de la pure strike, mais je crois que ça concernait surtout l'ancien modèle, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles entraînent chez certains des douleurs car le tamis est rigidifié par rapport aux anciennes.

pour d’autres cette sensation est la marque de fabrique et le charme de ce cadre, et n’ont pas de souci particulier.

si c’est pour refaire de la compétition, la V1 pro paraît plus indiquée car plus facile, tolérante les jours sans.

mais ça n’engage que moi, et le tennis à nos niveaux doit rester d’abord un plaisir avant toute chose. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stephane63 a dit :

Plus facile ? Si tu parles de tolérance, les 2 cadres sont tolérants. J'aimerais voir ce que vaux la V1 PRO avec un boyau... 

Sur la durée, j'ai aucun mal avec les deux cadres mais c'est vrai que la pure strike à un côté "raide" mais c'est loin d'être dérangeant, en plus, niveau sensation c'est plutôt sympa. Faut juste être certain que le côté "raide" ne soit qu'une sensation et non un risque de traumatisme. 

Vous en pensez quoi d'ailleurs ? la sensation de raideur de la pure strike est elle source de traumatisme à terme ou juste une sensation ?

(j'ai lu pas mal de témoignage sur le côté traumatisant de la pure strike, mais je crois que ça concernait surtout l'ancien modèle, non ?)

tout dépend ce que tu lui colle comme cordage,en boyau cela ira

mais c'est plus classe de jouer en volkl:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×