Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

Selon le diamètre, plutôt 21/19 et moins sans problème.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Selon le diamètre, plutôt 21/19 et moins sans problème.

C'est du tour bite 1.20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Remy0667 a dit :

Hello Stéphane , 

23/21 , cela me paraît beaucoup sur ce çadre . Surtout en Tour Bite qui est quand même très contrôle. Si tu cherches un peu de puissance , pas sûr du tout que tu vas en avoir avec ce setup . Alors si tu le peux encore , essaye de faire baisser la tension d’un voire de deux kilos . 

A plus 

C'est la Q+5 qui sera en tour bite 1.20. 

Celle en P2 se sera la Yonex EZONE. (elle était cordée d'occasion). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour entre la Yonex 98 et la Q+5 (pas le dernier modèle d'il y a un mois). 

Autant le dire tout de suite, j'ai pas du tout accroché la Q+5 et son grip (surtout le grip je pense). J'ai eu du mal sur pratiquement tous mes coups avec çe cadre et j'ai été constamment perturbé par le grip de la raquette (mi collant, mi je sais quoi). Sans doute à ressayer avec un autre grip mais pas emballé outre mesure. 

J'avais fais recordé la Yonex en P2 (cordage d'origine devait être HS) et je dois dire que je reconsidère ce cadre. Il était jadis cordé en hybride et le montage full P2 lui redonne vie (surtout au niveau des sensations à la frappe :wub:). 

J'ai bien aimé le service mais surtout le jeu en fond de court (la raquette prend très bien les effets) et son potentiel sur les attaques plus à plat. Je trouve un peu plus de contrôle qu'avec mes Extreme ce que je cherchais au final. Je n'ai plus du tout eu de problème de tolérance avec ce cordage que je connais bien et l'ensemble est vraiment agréable à jouer. Ca répond très bien, on sent que la raquette est solide. J'ai pas réussi à faire des volée car mon adversaire jouais très long (:scotch:). 

Du coup, me revoilà au point de départ, sachant juste que je me sépare sur bazar de la Q+5 pour laquelle j'ai eu une absence de sensation en jouant. Je suppose qu'il ne faut pas s'obstiner dans ce là. 

 

J'ai toujours pas vraiment eu le temps d'essayer la 100 P et il faut que je re-teste plus longuement la pure Strike aussi. Bref, encore du boulot. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match officiel avec mon extrême MP en 16x19. N'ayant pas encore fais mon choix sur mon cadre, j'ai donc pris mon "ancien" cadre, une 300 Gr MPA en 16x19. 

Autant le dire tout de suite, des fois, on se demande pourquoi on souhaite changer... Super match de ma part (merci pour les fleurs), une raquette solide qui répond bien finalement et presque plus facile à jouer pour moi en 16x19 qu'en 16x16 où j'avais quelque fois le sentiment que la balle m'échappait. 

Moins de sensations qu'avec la pure strike notamment dans le jeu vers l'avant, mais quelle tolérance cette raquette :) et quelle facilité de jeu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 17:07, stephane63 a dit :

Petit retour entre la Yonex 98 et la Q+5 (pas le dernier modèle d'il y a un mois). 

Autant le dire tout de suite, j'ai pas du tout accroché la Q+5 et son grip (surtout le grip je pense). J'ai eu du mal sur pratiquement tous mes coups avec çe cadre et j'ai été constamment perturbé par le grip de la raquette (mi collant, mi je sais quoi). Sans doute à ressayer avec un autre grip mais pas emballé outre mesure. 

J'avais fais recordé la Yonex en P2 (cordage d'origine devait être HS) et je dois dire que je reconsidère ce cadre. Il était jadis cordé en hybride et le montage full P2 lui redonne vie (surtout au niveau des sensations à la frappe :wub:). 

J'ai bien aimé le service mais surtout le jeu en fond de court (la raquette prend très bien les effets) et son potentiel sur les attaques plus à plat. Je trouve un peu plus de contrôle qu'avec mes Extreme ce que je cherchais au final. Je n'ai plus du tout eu de problème de tolérance avec ce cordage que je connais bien et l'ensemble est vraiment agréable à jouer. Ca répond très bien, on sent que la raquette est solide. J'ai pas réussi à faire des volée car mon adversaire jouais très long (:scotch:). 

Du coup, me revoilà au point de départ, sachant juste que je me sépare sur bazar de la Q+5 pour laquelle j'ai eu une absence de sensation en jouant. Je suppose qu'il ne faut pas s'obstiner dans ce là. 

 

J'ai toujours pas vraiment eu le temps d'essayer la 100 P et il faut que je re-teste plus longuement la pure Strike aussi. Bref, encore du boulot. 

Salut Stéphane , 

Bizarre ton soucis de sensations avec le grip . Mais tu es ton seul juge , et au moins comme cela, tu sais que la Q+5 ne te convient pas . 

Si tu as aimé des cadres comme la Pure Strike 98 , et l’Ezone 98 , tu aurais peut être tout intérêt de tester une Prince Phantom Pro 100 . C’est un peu moins puissant  , mais avec un hybride à base de boyau , ou un mono fin et souple pas trop tendu , elle est super agréable à jouer . Elle est maniable , tolérante , relativement précise , et elle prends très bien les effets . Et côté sensations , c’est juste top . Il faut par contre lui rentrer un peu dedans . Si tu cherches un cadre ou tu peux t’engager , why not . 

Et le dernier cadre qui mérite un essai , c’est la prochaine Wilson Clash .Je ne sais pas ce qu’elle vaut , mais d’après ce   que j’ai lu sur Tennis Talk , certains parlent d’une Aero moins puissante , donc plus contrôle , mais bien plus confortable ,  avec bien plus de sensations , et surtout très maniable . La rigidité du modèle 295 gr serait à 55 , et l’equilibre est a 30,5 cm non cordée . C’est rare des spécifications pareilles sur un cadre de moins de 300 gr . A tester donc , pour voir ce que cela donne . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stephane63 a dit :

Match officiel avec mon extrême MP en 16x19. N'ayant pas encore fais mon choix sur mon cadre, j'ai donc pris mon "ancien" cadre, une 300 Gr MPA en 16x19. 

Autant le dire tout de suite, des fois, on se demande pourquoi on souhaite changer... Super match de ma part (merci pour les fleurs), une raquette solide qui répond bien finalement et presque plus facile à jouer pour moi en 16x19 qu'en 16x16 où j'avais quelque fois le sentiment que la balle m'échappait. 

Moins de sensations qu'avec la pure strike notamment dans le jeu vers l'avant, mais quelle tolérance cette raquette :) et quelle facilité de jeu. 

Reste avec ta Head si t'es efficace avec. Les 98 sont géniaux mais faut se dire qu'il va falloir avoir de bonnes jambes notamment sur les jeux de rameurs ou tout mous ... Mais je m'essaierai cette e-zone (j'avais adoré la Ai 100 à l'époque mais un peu trop puissante) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Remy0667 a dit :

Salut Stéphane , 

Bizarre ton soucis de sensations avec le grip . Mais tu es ton seul juge , et au moins comme cela, tu sais que la Q+5 ne te convient pas . 

Si tu as aimé des cadres comme la Pure Strike 98 , et l’Ezone 98 , tu aurais peut être tout intérêt de tester une Prince Phantom Pro 100 . C’est un peu moins puissant  , mais avec un hybride à base de boyau , ou un mono fin et souple pas trop tendu , elle est super agréable à jouer . Elle est maniable , tolérante , relativement précise , et elle prends très bien les effets . Et côté sensations , c’est juste top . Il faut par contre lui rentrer un peu dedans . Si tu cherches un cadre ou tu peux t’engager , why not . 

Et le dernier cadre qui mérite un essai , c’est la prochaine Wilson Clash .Je ne sais pas ce qu’elle vaut , mais d’après ce   que j’ai lu sur Tennis Talk , certains parlent d’une Aero moins puissante , donc plus contrôle , mais bien plus confortable ,  avec bien plus de sensations , et surtout très maniable . La rigidité du modèle 295 gr serait à 55 , et l’equilibre est a 30,5 cm non cordée . C’est rare des spécifications pareilles sur un cadre de moins de 300 gr . A tester donc , pour voir ce que cela donne . 

A plus 

Merci beaucoup pour ton retour. 

Sur la Q+5, c'est surtout le grip que j'ai pas aimé et j'ai focalisé mon attention là dessus. A réessayer avec mon grip habituel sans doute. 

J'ai la 100P à tester (par la phantom) qui peut aussi le faire. On verra bien. 

Sur la cadre wilson, j'ai un peu de mal à imaginer la comparaison Avec l'aéro puisque son équilibre est à 30,5 mais pourquoi pas. 

Là, je pense que j'ai de quoi tester pour faire mon choix. J'ai rejoué d'ailleurs avec l'extrême et j'ai vraiment aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, arno 59 a dit :

Reste avec ta Head si t'es efficace avec. Les 98 sont géniaux mais faut se dire qu'il va falloir avoir de bonnes jambes notamment sur les jeux de rameurs ou tout mous ... Mais je m'essaierai cette e-zone (j'avais adoré la Ai 100 à l'époque mais un peu trop puissante) ...

L'AI100 j'ai adoré aussi. L'Ezone 98 est différente mais on retrouve les sensations Yonex. Va voir sur bazar pour en trouver une.. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vite que je fasse un choix... je vais me faire prêter une V SENSE V1 PRO... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu testé ton extrême avec 3 grammes de plomb en tête ? Ou une bande de protection de tête de raquette à défaut ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

As-tu testé ton extrême avec 3 grammes de plomb en tête ? Ou une bande de protection de tête de raquette à défaut ?

Hello Tambouil , 

C’est pas mal 3gr en tête , non ? Sinon , quel est l’objectif de ce rajout de poids? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça correspond à peu près au poids d’une protection de tête de raquette. C’est suffisamment important pour qu’il puisse ressentir l’impact tout en gardant la maniabilité de la raquette.

À priori il devrait s’approcher du comportement de la pure strike 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . 

Dans l’absolu , il pourrait aussi testé la PS100 . Je sais , cela en fait des tests :devil:...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l’a déjà testée, et appréciée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas la Strike 98 qu,il a testé et aimé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Gt resté sur la 100...

desole dans ce cas. :)

Pour autant, teste la p’tite modification et avise.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Ah ? Gt resté sur la 100...

desole dans ce cas. :)

Pour autant, teste la p’tite modification et avise.

;) bonne nuit . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

As-tu testé ton extrême avec 3 grammes de plomb en tête ? Ou une bande de protection de tête de raquette à défaut ?

Salut,

Non, j'ai pas testé à ce jour. Ça se tente en effet. Qu'est ce que cela est censé m'apporter ? 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Ça correspond à peu près au poids d’une protection de tête de raquette. C’est suffisamment important pour qu’il puisse ressentir l’impact tout en gardant la maniabilité de la raquette.

À priori il devrait s’approcher du comportement de la pure strike 100.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite des tests... et je crois que j'y vois plus clair. 

Match officiel aujourd'hui contre un joueur bien meilleur que moi sur son ancien classement, vous savez, les anciens machins qui traversent tous les tableaux, vous voyez ? 

Donc, je commence le match avec mon extrême et la bande de protection. Je perd 6/1 le premier set, pas de solution, rien à faire, j'y arrive pas, je me fais constamment contré et la tolérance de la raquette ne m'est pas d'un grand secours sur ce match. Je débute le second set et je suis mené 3/0 rapidement. Là, je me dis que perdu pour perdu, je vais essayer de changer de cadre pour voir...

Et bien, je ne sais pas si c'est psychologique ou non, mais je remporte le second set 7/6 en prenant la pure strike. J'arrive à décaler et à bien faire courir l'adversaire, j'arrive à monter et à claquer deux ou trois belles volées. Du coup, je retrouve mes jambes (effet psychologique ?) et je gagne donc le second set 7/6 en prenant grand plaisir avec la pure strike. 

Genre de match avec très peu de fautes directes, où chaque point est disputé et où il faut vraiment construire son point. 

Le troisième set, je perd pour l'histoire 6/4 (4/4 puis deux jeux fantomatique de ma part). 

 

Ce que je retiens. C'est que la pure strike a fait un bon dans mon classement pour mon choix. Avec un VS touch, elle est vraiment tolérante et la précision est au rendez vous. J'ai trouvé tout naturel de croiser court, croiser long ou jouer long de ligne avec confiance. Du coup, je pense que je vais prendre cette raquette. 

 

Elle est actuellement cordée en VS touch. Je l'ai essayé en Hyper G et j'ai pas du tout aimé la sensation à la frappe. Quel mono pourriez vous me proposer. Je pense qu'il faut un truc assez fin et nerveux. 

 

Merci. 

 

 

Pour faire simple, je suis plus à l'aise avec l'extrême sur les services et retours de service mais plus à l'aise dans le jeu tout court avec la strike. Reste à essayer la 100P... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane , 

Tu pourrais peut être tenter le setup de Thiem , à savoir l’hybride VS Touch/ RPM Blast Rough . Et si cela te plaît , pourquoi un full RPM Rough . 

A plus 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je casse presque jamais je pense conserver la raquette en vs Touch mais je recherche un second cadre pour y mettre un mono plus contrôle avec comme objectif :

un meilleur contrôle (logique / vs touch)

une bonne tolérance 

un mono avec un peu de vivacité 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un mono tolérant , avec un peu de peps , je verrai bien du TCS Rough ou du Luxilon Element . Et en pas cher chez Challenger , tu as G-Touch , ou le nouveau Gel Spin . 

Perso , je tenterai également un hybride . Tu auras quoiqu’il arrive plus de contrôle qu’avec le VS , tout en gardant de la tolérance et des sensations familières. 

A plus 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pas adepte du rpm j’ai vu que certains l’appreciait Sur ce cadre. Vous en pensez quoi ?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×