Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Alteo a dit :

Je rajoute ma petite bille en faveur de la Pure Strike 16/19. C'est vraiment l'une des meilleurs raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer ces derniers temps.

Précise, stable, maniable dans l'absolu, ainsi que puissante pour un tamis de 630cm² et un profilé de 21mm, et maniable pour un poids de 305g, elle présente une jolie polyvalence et un caractère qui lui est propre. Alors, bien sûr, ça reste une raquette de 305g non cordée avec un tamis de 630cm², donc elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Mais pour qui a un minimum d'expérience, elle peut s'avérer redoutable.

Maintenant, je laisse un peu mon côté "extrême" s'exprimer (comprendre : je vais peut-être dire un truc un peu gros, mais le point de vue est purement subjectif et n'engage que moi) : pour moi, cette raquette est un peu comme une Wilson Pro Staff 97 plus accessible, et si on excepte cette dernière, la Babolat n'est ni plus ni moins que la meilleure raquette que j'ai eue entre les mains.

moi je l'ai testé (la project one)c'est pas mal,sensation un peu rigide,après le cordage dessus devait y faire

mais assez sympa

altéo le profil est 21,3 mm / 23,3 mm / 21,3 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, titouess a dit :

pas si longtemps mais j'en suis très content et vais rester dessus

 

Tu as bien raison . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, titouess a dit :

altéo le profil est 21,3 mm / 23,3 mm / 21,3 mm

Je ne pourrai jamais être aussi précis que toi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alteo, pourquoi tu n'a pas gardé la pure Strike si c'est le "meilleurs cadre que tu as eu" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Alteo a dit :

Je rajoute ma petite bille en faveur de la Pure Strike 16/19. C'est vraiment l'une des meilleurs raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer ces derniers temps.

Précise, stable, maniable dans l'absolu, ainsi que puissante pour un tamis de 630cm² et un profilé de 21mm, et maniable pour un poids de 305g, elle présente une jolie polyvalence et un caractère qui lui est propre. Alors, bien sûr, ça reste une raquette de 305g non cordée avec un tamis de 630cm², donc elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Mais pour qui a un minimum d'expérience, elle peut s'avérer redoutable.

Maintenant, je laisse un peu mon côté "extrême" s'exprimer (comprendre : je vais peut-être dire un truc un peu gros, mais le point de vue est purement subjectif et n'engage que moi) : pour moi, cette raquette est un peu comme une Wilson Pro Staff 97 plus accessible, et si on excepte cette dernière, la Babolat n'est ni plus ni moins que la meilleure raquette que j'ai eue entre les mains.

Ton CR titille ma curiosité.

Je me souviens que tu avais testé l'ultra 97. En comparaison ça donnerait quoi?

Vu que Wilson ne la fait plus, est ce que la strike est dans la même veine?

Merci de ton expertise:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne venez pas polluer ma recherche stp. :biere: Ouvrez un autre topic ou message privé. Merci. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, stephane63 a dit :

Ne venez pas polluer ma recherche stp. :biere: Ouvrez un autre topic ou message privé. Merci. 

Désolé:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, stephane63 a dit :

Alteo, pourquoi tu n'a pas gardé la pure Strike si c'est le "meilleurs cadre que tu as eu" ?

Aaaaah, j'attendais que tu me poses cette question, car elle est tout ce qu'il y a de plus pertinent. :D

En fait, au final, je n'ai pas pris la Pure Strike 16/19 tout simplement parce que j'aimais beaucoup aussi l'Artengo TR960 Precision, un peu moins complète mais pas très loin derrière en terme de sensations de jeu et surtout un peu plus maniable. Et comme elle coûte deux fois moins cher et que je commence à avoir un petit attachement à la marque Artengo, j'ai opté pour un achat chez Décathlon.

Bref, c'est juste purement subjectif. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer presque 2H30 avec la 100P. 

Sur le papier, la raquette semblait atypique. Sur le terrain, elle est complète. Je la trouve plus tolérante et plus facile à jouer que la pure strike (SW ?). Elle se trouve entre l'extrême et la Strike si j'oserais le dire. Son plan de cordage permet de bonnes sensations à la frappe et je ne lui trouve pas encore de point faible, juste un peu moins "péchue" que la strike mais plus complétée peut être (moins exigeante). 

J'ai vraiment aimé le jeu en fond de court avec cette raquette qui permet de poser son jeu. On a pas de perte de contrôle de la balle et niveau tolérance, c'est quand même bien élevé (j'ai pu lire que la 100P était pas très tolérante.. ? pas eu de problème de ce coté là en tout cas).

Le choix s'annonce impossible sur ces 3 cadres qui sont tous les 3 bien consistants... 

La pure strike est clairement celle que je préfère au service et à la volée 

L'extrême est celle que je préfère pour sa tolérance et ses capacités en fond de court. 

La 100P est celle que je préfère pour son mélange précision - raquette complète

 

Me reste à tester l'Ezone 98 que je dois recevoir la semaine prochaine. J'ai testé entre temps la V Sensé V1 PRO que je trouve aussi très bien mais j'ai pas accroché plus que ça (question uniquement de feeling). 

 

 

Pour un joueur qui recherche de la facilité, des sensations, et un bon punch en coup droit, je me demande si finalement, l'Extrème ne serait pas la plus adaptée (en 16X19 car en 16x16 même si on gagne en tolérance j'ai quelque fois l'impression que la balle m'échappe...). Qu'en pensez vous ? je vais profiter des vacances qui arrivent pour faire mon choix. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

tu avais testé la Q+5 ?

Non, je l'ai pas testé celle là. Elle est différentes des autres ou similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, stephane63 a dit :

 

J'ai vraiment aimé le jeu en fond de court avec cette raquette qui permet de poser son jeu. On a pas de perte de contrôle de la balle et niveau tolérance, c'est quand même bien élevé (j'ai pu lire que la 100P était pas très tolérante.. ? pas eu de problème de ce coté là en tout cas).

 

Salut @stephane63 , la 100 p est assez tolérante , mais surtout a la bonne tension . Une fois, en testant un autre cordage plus  puissant j'ai tente  d'ajouter 2 kilos  et  j'ai compris que sur cette raquette  ,  un test avec un cordage trop épais ou trop tendu  te fais fuir en pestant après prince  ! La  pure strike 100 , j'avais vraiment trouve  très maniable  ,  mais j'ai eu  le coude  qui piquait  un peu  . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

La pure strike est clairement celle que je préfère au service et à la volée 

et niveau toucher, petit jeu ? Qu'en dis-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

et niveau toucher, petit jeu ? Qu'en dis-tu?

Dans le petit jeu, on a vraiment un très très bon touché sur ce cadre. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, krachtoun a dit :

 

Merci Krachtoun, en effet, je n'ai pas trouvé de problème de tolérance sur la 100P mais j'ai pu le lire ici et là (sans doute lié au plan de cordage). Ici, elle est cordée en VS donc cordage souple et puissant. 

 

Sans doute, des 3 cadres, le pure strike est la plus difficile à apprivoiser car un SW très élevé et très polarisée il me semble. L'extrême est la plus "facile" et la 100 P est entre les deux si je peux dire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure strike est cordée avec quoi?

car elle semble te titiller le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

la pure strike est cordée avec quoi?

car elle semble te titiller le bras

J'ai fais simple :

Pure strike VS TOUCH, 100P VS TOUCH, EXTREME ben... VS TOUCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stephane63 a dit :

J'ai fais simple :

Pure strike VS TOUCH, 100P VS TOUCH, EXTREME ben... VS TOUCH

T'as exterminé tout un troupeau:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, stephane63 a dit :

Non, je l'ai pas testé celle là. Elle est différentes des autres ou similaire ?

ça sera un compromis extreme/100P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

T'as exterminé tout un troupeau:D

C'est surtout le porte monnaie qui a souffert... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

ça sera un compromis extreme/100P

j'ai cru lire qu'elle manquait de puissance. Après, la puissance c'est relatif quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie la strike,si elle te gène même en boyau

après à toi de voir entre les deux autres,moi la rev pro je l'ai mis en 16X19 et tu as encore un gros lift si désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stephane63 a dit :

j'ai cru lire qu'elle manquait de puissance. Après, la puissance c'est relatif quand même... 

en boyau tu as la puissance plus que nécessaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

oublie la strike,si elle te gène même en boyau

après à toi de voir entre les deux autres,moi la rev pro je l'ai mis en 16X19 et tu as encore un gros lift si désiré

Je ne crois pas avoir dis que la strike me gênais... Aucune gêne même à ce jour avec ces 3 cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×