Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

à l’instant, tambouil a dit :

Une pure drive en 630.

Mets une corde très souple.

Ca peut être en effet pas mal du tout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question. La pure strike, 630 cm2, Equilibre 32 NC, 16x19, 305 gr NC .... c'est la project one ? ou existe t'il une autre pure strike identique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike est l’évolution de la project one

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

La pure strike est l’évolution de la project one

Compliqué cette game... quelqu'un a testé la projet one ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tester un cadre pêchu et précis par les 3 suivants :

Pure Controle 98

Pure strike Project One (305gr)

Prince 100P

Laquelle serait la plus tolérante des 3 et laquelle serait la plus adaptée à un attaquant fond de court ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tambouil a dit :

Q+5 et 100P

La pure controle et Pure strike semble convenir sur le papier aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure control avance pas un gramme 

pure strike plus pechue que les 2 sus nommées 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike 16x19 c'est pas non plus très puissant. La Q+5 a probablement le rendement le plus proche de ta recherche.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la technifibre T Fight 305 DC3 ATP ? très proche également. Plus péchu, plus précis ? moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, stephane63 a dit :

et la technifibre T Fight 305 DC3 ATP ? très proche également. Plus péchu, plus précis ? moins ?

La 305 c'est particulier avec son 18x20. Le toucher de balle est un peu old school mais elle est assez polyvalente. Ça avance plis qu'une pure control, moins qui ne q5+. Chez tecnifibre, ce serait la 300 qui pourrait éventuellement être assez polyvalente ou encore la nouvelle 295 qui est plutôt sympa mais moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

La 305 c'est particulier avec son 18x20. Le toucher de balle est un peu old school mais elle est assez polyvalente. Ça avance plis qu'une pure control, moins qui ne q5+. Chez tecnifibre, ce serait la 300 qui pourrait éventuellement être assez polyvalente ou encore la nouvelle 295 qui est plutôt sympa mais moins maniable.

Tu ne la trouves pas maniable la nouvelle 295 ? Je l’ai trouvée encore plus facile qu’avant et surtout le petit surplus de puissance la rend top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, makouille a dit :

Tu ne la trouves pas maniable la nouvelle 295 ? Je l’ai trouvée encore plus facile qu’avant et surtout le petit surplus de puissance la rend top !

Il faudrait que je la reteste une fois qu'on l'aura en test au club mais quand je l'avais testée, c'était le petit bémol que je lui trouvais mais après c'était rapide et après avoir laissé la raquette de côté pendant deux mois, c'est peut être le soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander en test une pure strike en 305 gr. 

J'hésite entre la 16x19 et la 18x20. La première semble plus indiquée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un compromis puissance controle oui. Je ne savais meme pas qu’elle existait en 18*20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Après avoir écumé les magasins du coins et TW pour les prêts de cadres, j'ai plusieurs cadres à tester. 

Pure Strike 16x19 305gr

Volkl V1

Prince 107 T

Head Extreme MP

Head Extreme Rev pro

 

auriez vous un "protocole" pour tester au mieux ces cadres.

Je vais jouer demain 2H avec un adversaires que je connais bien, que je bat régulièrement assez facilement, il a un jeu genre rameur.

Et Samedi, je joue contre un adversaire que je bat 9/10 qui a un jeu beaucoup plus d'attaque mais qui déteste jouer contre moi... mdr. 

 

Dois je me limiter à 1 cadre par match ? ou 1 cadre pour les 2 matchs sachant que j'ai fais exprès de prendre des adversaires différents ? (là, j'en ai pour 1 mois pour tout tester). 

Sur quelles bases faire mon choix ? le score ? mes sensations ? mon plaisir quelque soit le score ? merci pour vos conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon tennisman il prend la raquette il joue

le mauvais tennisman il prend la raquette il joue

ça c'est dans le bouchonois-_-

2 heures te donnent un bon aperçu

vois celle qui te réussi le plus,en tenant compte du feeling

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, titouess a dit :

le bon tennisman il prend la raquette il joue

le mauvais tennisman il prend la raquette il joue

ça c'est dans le bouchonois-_-

2 heures te donnent un bon aperçu

vois celle qui te réussi le plus,en tenant compte du feeling

 

J'aime bien déjà les raquettes suivantes : 107t, Head Extreme MP, Head Rev Pro... mais j'ai que deux mains. Je vais y rajouter la Völkl que je connais déjà et la babolat que j'ai jamais essayé. Un peu peur qu'elle me plaise celle là... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas partir avec des aprioris

sur la rev pro,vois un cordage assez souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test aujourd'hui. 

J'ai joué 3 sets en match amical. J'ai pris seulement 2 cadres sur les... 5 que j'ai à tester. 

J'ai pris la REV PRO et La VOLKL V1. 

On parlera pas du match, sans importance, contre un joueur que je gagne régulièrement. Son jeu est stylé rameur mais avec des petits coups croisés en touché qui surprennent. Comme d'habitude, j'ai donc joué en prenant le jeu à mon compte et en distribuant. 

La REV PRO, que j'ai déjà essayé depuis maintenant 1 mois confirme ce que je pense. Elle est pas faite pour moi. Je n'arrive vraiment pas à doser la longueur de balle, elle prend vraiment très bien les effets mais lors de mes attaques, encore des fautes de longueur (malgré mon changement de prise quand je rentre dans le court). Sinon, RAS, stable pour son poids, puissante, effets garantis, maniable (mais pas tant que ça). Très bon cadre mais pas pour moi. 

Ensuite, j'ai pris la V1. J'avais déjà essayé il y a quelques temps. Une raquette qui n'a pas de point faible, qui sait tout faire. Je la mettrais au dessus par sa grande polyvalence. Au service, c'est maniable, c'est très tolérant... Bref, un cadre qui a tout, mais qui manque de caractère... J'aurai aimé un peu plus de "punch" sur certaines attaques et plus de sensations à la frappe (je connais pas le cordage dessus, raquette de test). Au filet, elle est très stable pour son poids également, et se bouge super facilement. En fait, elle me fait penser à une pure drive moins puissante, plus maniable (ça parle ?). 

Reprise des tests demain, avec deux autres cadres. Sans un doute un cadre light et un cadre 300 gr. 

Pour l'instant, je préfère la V1 à la REV PRO que je trouve plus typée. La V1 plus polyvalente, mais il lui manque ce supplément d'âme (peu être à voir avec un autre cordage...). 

 

Poursuite demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas t'induire en erreur mais quand tu testes des cadres tu dois prendre le même cordage et la même tension ( à grandeur de tamis équivalente).....

Je sais cela coûte un bras mais c'est avec cette méthode que tu pourras comparer .....sinon cela ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, LauPrince a dit :

Salut,

Je ne veux pas t'induire en erreur mais quand tu testes des cadres tu dois prendre le même cordage et la même tension ( à grandeur de tamis équivalente).....

Je sais cela coûte un bras mais c'est avec cette méthode que tu pourras comparer .....sinon cela ne sert à rien !

Pas forcément. Si tu teste des raquettes radicalement (mdr) différente, mettre le même cordage peut t'induire en erreur. Je ne me vois pas mettre un Xone par exemple sur une extrême MPA pour jute tester. J'essai de caler le cordage à la raquette justement avant de tester. 

Sur une par exemple 100P (ou une volkl 10 ou un cadre de ce genre) si tu teste du cordage en 1.40 tu va perdre ton temps et trouver le cadre injouable. Par contre, sur la MPA, tu va aimer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Effectivemment , la V1 , il faut lui coller une corde vive . Par le passé , j’avais essayé un Luxilon Element avec une V1 Organix  , et cela lui allait très bien . Un Ltec Paradox , ou les Gel Touch de chez Challenger , pourraient coller également . Ainsi qu’un hybride avec du boyau dans les montants . 

A plus

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Effectivemment , la V1 , il faut lui coller une corde vive . Par le passé , j’avais essayé un Luxilon Element avec une V1 Organix  , et cela lui allait très bien . Un Ltec Paradox , ou les Gel Touch de chez Challenger , pourraient coller également . Ainsi qu’un hybride avec du boyau dans les montants . 

A plus

 

Vu le poids, un multi, voir un VS pourrait le faire (mais pour une raquette de test, je vais pas la corder en boyau... B)). 

Le Xone justement pourrais lui apporter ce "peps" en plus mais hélas c'est une raquette de test... :( Cet essai me donne déjà une bonne idée du potentiel du cadre pour mon choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé la V1 pro. Je confirme que c'est un cadre hyper agréable mais qui manque de punch. C'est le seul élément qui m'a retenu de l'acheter.

Maniable, stable, confortable, tolérant. Des sensations géniales. Mais dès qu'il fallait agresser, surtout sur des balles sans trop de rythme, je ne suis jamais arrivé à accélérer le jeu comme je le souhaitais.

Peut-être y avait-il moyen de compenser cela avec un cordage nerveux, je ne m'y connais pas assez pour le dire, mais je n'ai pas pris le risque d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×