Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Timing hanches au service

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon nouveau coach a remarqué que je passais les hanches trop rapidement de face avant l'impact et du coup je perds en puissance, comment remédier à ce problèmes, quels types d'exercices pourraient me faire ressentir le bon timing, la bonne gestuelle pour que je frappe mon service à pleine puissance sans me retrouver de face avant l'impact et carrément face au mur sur ma gauche à la fin de mon geste (sachant que je suis droitier).

Merci aux classimiens qui sauront trouver des exos pédagogiques afin que je comprenne bien comment changer mon service,

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là sans vidéo de ton service, ça va être compliqué... généralement, c'est lié à un relais d'appuis sur le côté du pied avant au lieu d'ètre derrière...

Ton coach ne t'a pas donné de pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

Ton coach ne t'a pas donné de pistes ?

Il m'a déjà conseillé de corriger mon lancer qui n'était pas bras tendu, j'utilisais la force de mon biceps, et mon passage en bras armé, car je n'étais pas du tout aligné bras gauche-tête-bras droit, du coup je vais aller faire du service en me concentrant déjà sur ça, j'évite de demander trop de conseils techniques pour ne pas m'embrouiller mais je suppose que je si modifie déjà ça, ça aura un impact sur cette histoire de hanches qui tournent trop vite...

Quand aux appuis, je ne suis pas en appuis relais, j'ai juste mon pied droit derrière le gauche, je m'appuie sur les deux pour l'impulsion, à l'impact ma jambe gauche pars sur la gauche, et ma jambe droite pars sur la droite et vers le haut, ce qui fait que je me retrouve en déséquilibre sur la gauche après l'impact..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coach m'a fait travailler avec une balle de tennis que je lançais avec le même geste qu'un lanceur de poids pour me faire sentir la descente (boucle) puis la projection. Ce geste t'oblige à projeter le bassin au bon moment. Essaie, ça t'aidera peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gishin a dit :

Mon coach m'a fait travailler avec une balle de tennis que je lançais avec le même geste qu'un lanceur de poids pour me faire sentir la descente (boucle) puis la projection. Ce geste t'oblige à projeter le bassin au bon moment. Essaie, ça t'aidera peut-être.

Merci du conseil, je vais tester sur le terrain.

Comme au lancer de poids tu saisis la balle juste avec les phalanges et tu la projette le plus loin et le plus haut possible avec le bras gauche tendu comme en trophy pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Med a dit :

Il m'a déjà conseillé de corriger mon lancer qui n'était pas bras tendu, j'utilisais la force de mon biceps, et mon passage en bras armé, car je n'étais pas du tout aligné bras gauche-tête-bras droit, du coup je vais aller faire du service en me concentrant déjà sur ça, j'évite de demander trop de conseils techniques pour ne pas m'embrouiller mais je suppose que je si modifie déjà ça, ça aura un impact sur cette histoire de hanches qui tournent trop vite...

Quand aux appuis, je ne suis pas en appuis relais, j'ai juste mon pied droit derrière le gauche, je m'appuie sur les deux pour l'impulsion, à l'impact ma jambe gauche pars sur la gauche, et ma jambe droite pars sur la droite et vers le haut, ce qui fait que je me retrouve en déséquilibre sur la gauche après l'impact..

Franchement, tu ne veux vraiment pas faire une vidéo de ton service car sans quelque chose de concrêt, c'est compliqué de t'aider...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Franchement, tu ne veux vraiment pas faire une vidéo de ton service car sans quelque chose de concrêt, c'est compliqué de t'aider...:(

Mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×