Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

sponsoring choix cordage.urgent

Recommended Posts

bonjour, suite à un contrat club sponsor, le club nous propose un genre de contrat...

on nous demande de faire un choix sur 2 bobines de cordage .. pour l'année en court (année tennistique)... 

j'ai enlevé les cordages structurés (qui ne me vont pas), ainsi que les  multi (pas possible)...

il me reste donc quelques choix sur une listé determinée.

 

MSV go max en 1.20mm

genesis black magic en 1.26mm

topspin cyberflash en 1.20

topsion cyber blue en 1.20mm

MSV co-focus en 1.23mm

dyreex pulse en 1.25mm

kirschbaum super smash en 1.23mm

signum pro megaforce en 1.24mm

signum pro hyperion en 1.24mm

spintex magnum en 1.25mm

 

je n'ai pas mis les poly plasma et hextreme (que j'ai déja, que qui finalement ne me plaisent pas tant que ça)..

 

donc, le truc, c'est qu'on a 10-15 jours pour se décider.. après, c'est mort..

que bien sur, je n'ai pas les capacités d'essayer tout ça, et comme n'ayant pas tout sur place il m'est impossible de commander pour essayer..

 

donc... j'aime: les cordage souples et confortables (element full, element X boyau, scorpion, gel touch ) j'ai essayé des hybrides à base de silverstring et cyber power montants et synthetic gut multi et gel touch en travers, ça me plait beaucoup... ..ce que je recherche: le confort, un peu de puissance (je joue 19-19kg en ce moment), mais je peux baisser encore.. jeu presque à plat, legerement lifté, revers à une main, plat/lifté, shop .. service à plat, legerement lifté, surtout du fond de court..  poly plasma en 2.24 me casse en 7-9h en moyenne.ça peut aller jusqu’à 14h si je ne pousse pas..mais je coupe avant bien souvent.. (vers 9-10h)

raquette: pacifix X-fast lt, rajout de 6g de plomb au manche.. soit 309-310g cordées, grippées..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens d'aller faire un tour voir les review du black magic...

 

est noté comme "simmilar" 4G (2 personnes), black code (2 ou 3 personnes, red code (2 personnes) , RPM blast, (7) .. sérieux?.. ils ont des bras en carton?..

si j'extrapole, et je fouille un peu partout.. on trouve de tout et de n'importe quoi.. simmilar string... 4G=RPM=red code = SPPP= element= alu power .. = plein de trucs encore...

en fait, tout est simmilaire à tout.. donc, ça ne sert à rien de sortir 250 cordages différents...je m'y perd de plus en plus!..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

genesis black magic en 1.26mm

1.23 ou 1.29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, beben22 a dit :

1.23 ou 1.29

oui, 1.23mm

 

et oublié tourna big hitter blue (connais pas) en 1.25mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Popayan a dit :

viens d'aller faire un tour voir les review du black magic...

 

est noté comme "simmilar" 4G (2 personnes), black code (2 ou 3 personnes, red code (2 personnes) , RPM blast, (7) .. sérieux?.. ils ont des bras en carton?..

si j'extrapole, et je fouille un peu partout.. on trouve de tout et de n'importe quoi.. simmilar string... 4G=RPM=red code = SPPP= element= alu power .. = plein de trucs encore...

en fait, tout est simmilaire à tout.. donc, ça ne sert à rien de sortir 250 cordages différents...je m'y perd de plus en plus!..

C'est clair qu'il y a a boire et a manger 

Check sur mon catalogue dans ma signature.

Pour le Black Magic la tenue de tension est son point faible (comme bcp de mono souple) mais tu devrai le tenir 10 heures sans trop de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourna big hitter blue corde plutôt confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis black magic ( bien plus souple que le 4G)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, titouess a dit :

Genesis black magic ( bien plus souple que le 4G)

ou en sont confort et puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confortable et assez puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais craquer..... hahaha...

j'ai composé le numéro du bureau de tennis pour valider .. mais bon, j'attend lundi.. 

en lisant les avis et les commentaires sur stringforum, on en dit beaucoup de bien.. effectivement, comparé pour beaucoup au 4G ...

peut-etre l'(hybrider avec un bon multi (en été humide) et tenter en boyau en hiver... on verra... je me laisse encore 48h..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beben22 a dit :

 

Pour le Black Magic la tenue de tension est son point faible (comme bcp de mono souple) mais tu devrai le tenir 10 heures sans trop de probleme

sur stringforum, un testeur parle de 37lb... et le cordage ayant tenu plus de 16h ....  

jouant pour le moment à 19kg (4g/boyau), si ça me tient 10h avec un multi (été humide) et boyau en hiver... à 18kg, je serais aux anges...

 

je sens que je vais être obligé de faire de la place dans mon bureau.. condition obligatoire pour justifier l'achat d'une machine à corder moi.. hahaha..

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2018 à 10:19, beben22 a dit :

1.23 ou 1.29

donc, confirmé, deux bobines de black magic en 1.23 choisies. on va attendre un peu.. vais essayer de l'hybrider avec du concept et/ou avec du gel touch .. histoire de rajouter de la souplesse et du confort.. hahaha. sait-on jamais..

 

nouveau type de cordage.. 6 noeuds;. hahaha. montant black magic.. travers concept+ gel touch. une corde sur deux. hahaha...ou mieux encore... en 8 noeuds... deux cordages alternés en montant, et deux cordages alternés en travers...ou comment se prendre la tête et se faire chier pour vraiment pas grand chose!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×