Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Problème avec le Technifibre Black Code

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'écris ce topic car j'ai un problème depuis désormais quelques semaines ... J'ai acheté une bobine de Technifibre Black Code "1.28" tendu à 24 (Cordage que j'utilise depuis 1 an désormais avec lequel j'ai de bonnes sensation).

D'habitude il me tient entre 10 et 12 heures car j'ai un jeu assez lifté ce qui est honnête (je suis sous contrat avec decathlon)

C'est ici qu'arrive mon souci, depuis 3 semaines mon cordage a pris l'habitude de casser toutes les 5-6h de jeu ... Je ne comprends pas pourquoi et je n'ai pas la réponse ... Mon prof m'a dit que je jouais un peu plus agressif comme cela justifie le fait que la durée de vie soit divisé par 2 ? Sinon peut être le jeune qui me fait la pose qui tend trop ?

 

Si vous avez des éléments de réponses ou des pistes je suis preneur car novice dans le domaine du cordage ...

 

Merci d'avance

Kiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel decathlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casse se situe où?

Les joncs sont en bon état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas changé de cadre ?

Tu n'as pas acheté ta bobine en chine ?

Tu ne frappes pas , toi même plus fort aussi ? ou plus lifté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beben22 a dit :

Quel decathlon ?

Decath Lingo

 

Non rien de spé les raquettes ont 2-3 mois donc no soucis sur les joncs et la bobine a été acheté sur Tennispro ... J'ai peut être progressé mais de la à diviser par deux la durée de vie du cordage ... c'est étrange d'autant que je casse toujours au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton cordage a peut être atteint sa date de péremption :ph34r:.

Sinon si changement significatif d'intensité dans ton jeu ça peu quand même vite impacter la durée de vie de la corde.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Kiba a dit :

Decath Lingo

Non rien de spé les raquettes ont 2-3 mois donc no soucis sur les joncs et la bobine a été acheté sur Tennispro ... J'ai peut être progressé mais de la à diviser par deux la durée de vie du cordage ... c'est étrange d'autant que je casse toujours au centre

CA va si tu casse au centre c'est que c'est bien cordé deja

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier cordage a tenu 3h30 ... (Jauge 1.28 Tendu à 24) ... Je suis au bout du bout ^^ 

Bon je finis ma bobine et soit je passe en Jauge 1.32 soit je change de cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test avec une garniture.  P. ê que ta bobine a vieilli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi sur une raquette fraîchement cordée que les pinces n’aient pas été trop serrées au niveau de la zone de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×